Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 36 sur 45 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 09:41

Le miens est pas pénible non plus au cas où Laughing


Je vais essayé, on verra ce que ça donne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 09:46

zoubeille, on va conjuguer nos efforts !

Allez, zou, j'y vais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Mer 28 Sep 2016, 00:41

et personne ne parle du mode de point autotocus sur certains appareils?

selectif etc, mon reflex peut avoir 11 points autofocus actifs, suivit du sujet,etc, on fait comment pour faire la MAP, sur l'oeil ?


Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mer 28 Sep 2016, 11:20

Les points d'AF sont surtout utiles, je pense, pour des cas précis comme la macro, où on ne peut pas se permettre de déplacer même minimement l'appareil après avoir effectué la MAP. Donc : on cadre son image, on effectue la MAP grâce aux collimateurs sur le point qui nous intéresse, et enfin on shoote.

Pour une MAP sur l'oeil (ou mieux, sur les yeux ^^) du chien, reste en collimateur central (dont tu peux régler au préalable la zone de précision en fonction de la pdc choisie), centre sur les yeux, clic mi-course maintenu pour effectuer et bloquer la MAP, effectue le cadrage, et enfin clic total pour prendre la photo !

Un truc utile : sur les apn d'aujourd'hui on peut zoomer pour bien visualiser une MAP précise (utile dans le cas d'une très courte PdC).

Le mode AF-C (continu) peut être très utile pour une MAP sur un sujet en mouvement, puisqu'elle va suivre le déplacement (des yeux dans ce cas). Hélas sur mon apn elle n'est pas très efficace donc je l'utilise rarement sur un sujet rapide.

Le mode AF-S (spot) au contraire fixe le point de MAP effectué. Dans le cas d'un sujet en mouvement on peut essayer d'anticiper le déplacement et fixer la MAP au préalable, puis shooter au bon moment, en se mettant en mode rafale pour augmenter les chances d'avoir une bonne photo, puisqu'il y a forcément beaucoup de déchets avec cette technique.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Usky28 Mer 28 Sep 2016, 11:35

Je sousmarine en attendant d'avoir de nouveau un appareil dans les mains...

Merci pour tous ces conseils instructifs !

Et j'attends les résultats des tests HDR pour blanc cramé ou non! Je peux également envoyer mon monstre si besoin Laughing
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ble-09 Mer 28 Sep 2016, 14:42

Allez je tente un autre cadrage...

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P5080210


Bon moi de mon côté j'arrive à rien en photo en ce moment, je prend pas le temps pour, j'avoue...
J'ai même pas les bases, j'suis perdue faut que j'apprenne à me servir de mon appareil.

En théorie je connais le trio ouverture / vitesse / ISO mais en pratique... Euh, galère !

Bon quand même quelques unes que je trouve à peu près réussie...
Mais en ce moment j'arrive pas à faire de photo que j'aime vraiment, qui dégage un truc.
Je shoot quand même un peu les chiens pour avoir des souvenirs, des photos de Ikka petit parce qu'il grandit vite, mais bon. C'est pas du grand art quoi !

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P1070511

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P1070412


Bon si, j'aime bien celle-là quand même (même si pas très nette) :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P1070411
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mer 28 Sep 2016, 19:04

Je les trouve chouettes, en particulier la 2ème, que je redresserais juste un peu. Ikka est supermignon, il a un bel avenir de top-modèle Bravo

Des essais en mouvement :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 29988466985_00de5a1fda_c

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 29988472775_74ffc665d8_c

et un "pose classique" de Lizzy :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 29905085431_ab35d174a9_c

hello
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Mer 28 Sep 2016, 22:52

@ Ginfiz

c'est bon je connais mais un debutant, avec des points de map mal placé va galerer un max!

en mode S,??, moi pour les chiens en mouvement priorité ouverture A
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 07:29

interessant
Moi qui ne prend que des photos de chiens en mouvement en entrainement ring par exemple j'ai galéré un max et je galère toujours lol pour selectionner les modes de MAP, mon appareil a plusieurs mode aussi (automatique, 3D, 11 points selectifs ... ) mais je galère lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Jeu 29 Sep 2016, 10:35

Stéphen a écrit:@ Ginfiz

c'est bon je connais mais un debutant, avec des points de map mal placé va galerer un max!

en mode S,??, moi pour les chiens en mouvement priorité ouverture A

Pour ces photos en mouvement j'ai utilisé la technique de la MAP faite préalablement sur une zone où je sais que les chiens vont passer (mon fils leur lançait la baballe ^^). Mon but était surtout d'éviter le flou de mouvement des chiens, d'où le choix du mode S réglé à 1/2000. Une MAP trop serrée ne m'arrangeait pas trop : c'est joli certes, mais moi j'ai mes 2 zouaves à faire entrer dans cette zone de MAP, le tout plus ou moins au pif vu la technique utilisée. J'ai d'ailleurs choisi une focale courte (40mm) à la fois pour avoir une zone de MAP plus large et pour être à peu près sûr de ne pas couper des bouts de chiens ! ^^

tam a écrit:interessant
Moi qui ne prend que des photos de chiens en mouvement en entrainement ring par exemple j'ai galéré un max et je galère toujours lol pour selectionner les modes de MAP, mon appareil a plusieurs mode aussi (automatique, 3D, 11 points selectifs ... ) mais je galère lol

Pour des photos de ring, je ne connais pas ton matos mais idéalement je conseillerais une optique bien lumineuse qui permettra d'augmenter la vitesse de prise (tout en choppant suffisament de lumière). Pour la focale, c'est à toi de voir la distance à laquelle tu as la possibilité de shooter pour choisir sa longueur. Préférence pour les focales fixes à bien moins cher pour une meilleure qualité.

Enfin pour l'AF, le mode 3D qui suit le sujet devrait bien fonctionner sur ton apn.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 11:28

merci pour les infos
Alors niveau matos j'ai un nikon D3200 et un objectif AF-S Nikkor 55-300mm 1:4.5-4.6 G ED J'y connais rien donc j'ecris tout lol

En fait j'y connais vraiment rien de rien en photo la plupart des termes techniques me paraissent être du chinois Mdr
Mais j'aime bien prendre des photos donc je trifouille mon appareil, fais des essais et quand je trouve ça bien je touche plus à rien Smile

J'avais étais lire un forum ou pas mal de truc était expliqué ça m'a permis de moins galérer on va dire
La quand je prend des photos en ring je me mets en mode S, AF-C et rafale evidemment et en mode de zone AF je me mets en dynamique, quand je me mets en 3D c'est souvent plus flou alors surement de ma faute mais j'ai pas encore compris pourquoi lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Jeu 29 Sep 2016, 12:02

Mon avis sur le mode 3D est seulement théorique car mon appareil n'en étant pas pourvu je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est ce qui est conseillé en général pour les photos sportives. Ceci dit le mode AF-C est adapté aussi puisqu'il suit le sujet.

Sinon je pense que ton objectif pêche un peu pour ce genre de photos : pas assez lumineux donc risque de flou. Si tu as la possibilité d'investir je te conseille de regarder du côté des focales fixes : tu y perds la commodité du zoom mais si tu connais plus ou moins ta distance de prise de vue en ring ça n'est pas forcément un problème. Et au pire tu peux en prendre 2 pour couvrir plus de distance : 2 focales fixes 50mm + 200mm qui ouvrent à F/2 par exemple coûtent laaargement moins cher qu'un zoom qui couvrirait ces focales à cette même ouverture.

Sinon, en gardant ton objectif, si tu veux gagner de la vitesse tu peux essayer d'augmenter un peu les ISO (à 400 par ex.), la photo sera légèrement dégradée mais ce ne sera pas forcément notable ni vilain, et ce sera toujours mieux qu'une photo floue ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 12:43

bon en ce moment j'ai clairement pas les moyens d'investir donc je me débrouille avec ce que j'ai mais je garde tes conseils pour le jour ou je pourrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 13:11

Très bons conseils, GinFizz.
On croit souvent que le zoom, c'est mieux parce qu'on "voit" plus loin avec et on a dans la tête les magnifiques photos de sport ou de renards furtifs...
Regardez les photos de sport de 1940 !

Bon, moi je me prends la tête avec le blanc cramé.

En ce moment, il y a une lumière triste, brumeuse, jaunâtre.  Pas top pour les photos d'extérieur.

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P1010110
Là, les blancs sont corrects, non  ? (oui, je sais, c'est une photo vachement intéressante !)

là, on dirait que c'est un peu cramé...
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P1010210

Mais en fait, si on grossit, il y a  des détails
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Dytail10

On ne peut pourtant pas allumer et éteindre le soleil comme on veut...
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P1010211

Mais si, me dit ma chienne, je vais creuser et me couvrir de terre, comme ça tu n'auras plus de problèmes de blanc...
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P1010212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 13:15

GinFizz a écrit:J

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 29988472775_74ffc665d8_c
on dirait presque qu'il y a un effet de détourage, tant les corps sont nets et le bookeh uniforme.

Pour le portrait classique de Lizzie...
Waouh !

(elle me fait un peu peur, je dois avouer...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Porthos Jeu 29 Sep 2016, 13:18

tam a écrit:bon en ce moment j'ai clairement pas les moyens d'investir donc je me débrouille avec ce que j'ai mais je garde tes conseils pour le jour ou je pourrais.

Oui ça fait un budget !
En attendant tu peux bien améliorer les choses (surtout sur de la photo de ring ou on sait exactement ou ça se passe)...
- remettre les données de l'APN à zéro pour virer toutes les modifs de réglage qu'on a pu faire au fil du temps,
- utiliser une carte mémoire qui a la plus grande vitesse d'écriture possible (X600 par exemple, c'est marqué dessus)
- prévoir un programme spécifique déjà préréglé qui vire tout ce qui ne sert à rien comme auto focus, flash, détection de visage et autre choix de zone (là tu pré-selectionnes la pastille centrale), tu te mets en "manuel" avec ouverture et vitesse déjà réglées,
- tu t'équipes d'un bon logiciel de traitement d'image (PS par exemple),
- tu travailles avec la focale la plus courte possible, plus elle est longue et plus ça ferme le diaph (donc ça réduit la vitesse), il vaut mieux bien recadrer et retoucher une photo nette en agrandissant que d'avoir un flou par manque de vitesse ou trop de pixels en forçant l'ISO... Sans oublier que plus la focale sera courte et plus tu auras de profondeur de champ (la zone de netteté) et comme tu veux de la vitesse il faut un diaph très ouvert et donc une profondeur de champ réduite...
J'espère être clair ! Smile

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 13:18

Ble-09: Allez je tente un autre cadrage...

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P5080210


Bah  non... finalement, comment dire... je préfère l'escalier sans chien Smile

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P1070511

Celle là est ma préférée... la position, l'attitude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Jeu 29 Sep 2016, 14:41

Gibelotte a écrit:
GinFizz a écrit:J

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 29988472775_74ffc665d8_c
on dirait presque qu'il y a un effet de détourage, tant les corps sont nets et le bookeh uniforme.

Pour le portrait classique de Lizzie...
Waouh !

(elle me fait un peu peur, je dois avouer...)

Pour la netteté, j'y ai été fort avec le curseur sous Ps, il n'y a pas de détourage mais par contre, à droite de Lizzy j'ai effacé (un peu salement) mon fils qu'on apercevait derrière.

Sinon celle de Lizzy en solo me fait rire, déjà pour le plan : la focale courte rapprochée qui donne un effet "grosse tête / petit corps", et aussi pour l'expression : en fait son frangin était derrière moi, du coup elle faisait un mix entre le regard vers moi et l'intimidation sur Jackson pour protéger sa baballe... c'est vrai qu'elle est un peu flippante ^^
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ginie83500 Jeu 29 Sep 2016, 16:19

Superbes photos, ça m'intéresse, je vais suivre le post, je m'amuse aussi à faire de la photographie animale parfois au reflex numérique! Smile
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Jeu 29 Sep 2016, 17:19

C'est vrai que les 2 bêtes sauvages qui attaquent sont magnifiques et inquiétantes, hi !
Pffff....Mon Lumix apn  est finalement bourré de fonctions inutiles, comme prendre un bon rendu de chair humaine (!), 3D évidemment,  panorama qui n'en finit pas, commandes créatives (ex. photos de gâteaux, hi!) et en mode scène j'ai à peu près toutes les éventualités , contrastes élevés, paysages nocturnes, macro, micro, visages de nuit, visages de jour....
"Priorité vitesse" pourrait être intéressant,  impossible de faire foncer ma lflèche à la demande, car quand elle fonce c'est toujours derrière une proie rapide, donc en 2 secondes elle n'est plus qu'un point trop loin  . Elle ne fera jamais un galop double extension pour simplement revenir vers moi !
Voilà du ton sur ton, OK, c'est facile, mais ça a du style !
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Img_0083
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Img_0084
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ginie83500 Jeu 29 Sep 2016, 17:29

Simple mais efficace!!
As-tu déjà essayer de faire un effet de filé en prenant ta chienne pendant qu'elle court derrière la proie justement?? Ça pourrait faire de superbes photos qui refleterait sa vitesse! Smile
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 18:05

Lou, il n'y a pas "portrait et paysage" ? hmmm ? en tout cas, le mode "animaux en mouvement" ne donne pas grand chose.

Je trouve superbe cette vue de Nana sur les rochers. Les couleurs, les courbes qui s'harmonisent...
Que penses-tu si je la recadre comme ça ?

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Nana10

au dessus, sans augmentation de la netteté, en bas, avec un petit plus

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Nana11

la retouche a été faite dans photo filtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Jeu 29 Sep 2016, 18:17

Ginie, SI un jour l'occasion se présente je sors le "filé" !
Gibelotte, c'est effectivement plus riche en courbes, plus artistique quoi ... Good
Tiens, je te rend ta vache dans le pré vert version gaie !  Very Happy
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 P1010111
Punaise, j'avais pas bien regardé la retouche Nana dans les rochers, c'est nettement plus net, c'est même parfait ! Tu l'as où cette fonction photo filtre ?  Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016, 22:10

là, tu peux le télécharger là, c'est très simple d'emploi.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 36 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 45 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum