Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 19 sur 45 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 32 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Nymeria Sam 09 Mai 2015, 10:01

Stephinou: merci =)

Gibelotte: on m'a souvent dit qu'elle ressemblait à un catahula, pourtant à part le beauceron, elle n'a pas du tout les croisements qui font un catahula


Neesama: Il ne faut pas hésiter à t'accroupir (voir te coucher dans l'herbe Very Happy ) pour te mettre à la hauteur des chiens.
J'aime particulièrement celle du petit Jarvis, grâce à son regard

Je n'arrive pas à voir les photos suivantes :/ Beug de mon pc je pense
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Nymeria Sam 09 Mai 2015, 10:20

J'ai eu un pass illimité pour un zoo à Noël, j'y passe ma vie^^

Mes sujets préférés sont les panthères des neiges et les oiseaux. Je n'ai jamais réussi une seule photo de raton-laveur, c'est hyper rapide ces petites bêtes XD

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 11148410

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 11167910

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 10557410

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 11503310
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Loub' Dim 10 Mai 2015, 17:23

Merci pour les infos Gibelotte et Ginfizz, je suis le sujet depuis un moment donc je me souvenais que certains membres utilisaient des hybrides, mais je ne me souvenais plus lesquels ni avec quel appareil  Smile

Ginfizz: merci beaucoup pour ton message, l'E-PL5 est justement un de ceux qui m'intéresse le plus  Very Happy  Je m'étais intéressée aussi à l'OMD-EM10, apparemment le plus performant dans la gamme de prix qui m'intéresse, mais il a l'air quand même plus encombrant =/
Pour les objectifs j'avais l'intention de tout racheter de toute manière, d'abord je n'en utilise pas énormément (juste deux), c'est pas comme si je devais m'en racheter une dizaine, mais en plus le poids des objectifs que j'ai actuellement rendrait ma démarche (recherche d'un appareil plus léger) inutile
Pour donner une idée, j'ai pesé le boitier nu de mon E-410, il fait 440 grammes à peu près, soit à peine 50 grammes de plus que l'OMD-EM10. Par contre, avec l'objectif que j'utilise le plus souvent, ça monte à 660 grammes, soit plus de 200grammes pour le seul objectif. Quand j'ai regardé les objectifs pour les hybrides, j'en ai vu qui pesaient moitié moins, donc je ne vois pas l'intérêt de garder les anciens, surtout si en plus je dois rajouter une bague d'adaptation et qu'ils ne conviennent pas à des sujets en mouvement (si je dois dire à mes fauves de se tenir tranquille tous les deux en même temps à chaque fois que je veux les prendre en photo, au final les photos se ressembleront toutes vu qu'ils seront toujours en "pas bouger" dessus  Mdr )
Du coup je préfère économiser pour m'en racheter des plus légers =)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 17:53

Nymeria, un pass illimité, quelle chance, et quel terrain d'exercice pour faire des photos ! Celles de la panthère sont super. Celle de l'ara a une mise au point parfaite sur l'oeil.

GinFizz: ta chienne a l'air limite inquiétante, là. L'effet "yeux vairons".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jemo Dim 10 Mai 2015, 19:19

Gibelotte a écrit:Nymeria, un pass illimité, quelle chance, et quel terrain d'exercice pour faire des photos !
Je confirme, c'est vraiment une super idée cadeau !

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ble-09 Dim 10 Mai 2015, 20:40

Hello ! 

Première fois que je poste ici étant donné qu'à part une période bénie d'un an (en 2011, hihi) où j'ai eu un réflexe sans savoir m'en servir (aucune idée du modèle par contre, c'était un Canon A quelque chose)... 

Spoiler:

... Je me contente de prendre des photos avec smartphones (iPhone 4 puis 5).

Spoiler:

Et là j'ai un Nokia Lumia qui prend des photos toutes pourries. Bref, j'aimerais vraiment un appareil photo sympa, simple, léger et assez compact (pour la rando) qui me permette d'immortaliser des moments chouettes. 
Typiquement, qui puisse prendre des paysages et qui soit capable de prendre ma chienne en mouvement (facile, un labrador ça bouge leeeeentement).

J'ai lu un peu plus haut que le Panasonic GM1 est pas mal, des avis plus poussés ? Son poids me séduit vraiment...
Ou d'autres pistes ? 

Parce que prendre un réflexe lourd, je sais que je ne l'emmenerai jamais avec moi. C'est sûr. Et puis quelque chose de simple ça me conviendrait très bien, j'ai l'impression qu'avec certains appareils, faut avoir fait Bac +8 pour maîtriser la bête ! Moi qui n'ai même pas les bases du vocabulaire photoesque...

Bref, si quelqu'un a des conseils, je suis plus que preneuse ! Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 21:10

tiens, jette un coup d'oeil ici:

http://annelaurejacquart.com/lumix-gm1-hybride-review/

et là:

http://www.photoetmac.com/2014/02/panasonic-lumix-gm1-lhybride-qui-riidiculise-les-compacts/

Je n'ai pas d'action chez eux, hein !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ble-09 Lun 11 Mai 2015, 11:58

Merci Gibelotte, apparemment c'est l'appareil idéal pour mes critères de poids/taille.

J'ai vu que tu possédais toi-même cet appareil, le trouve-tu assez simple d'utilisation pour une novice ? Je compte bien sûr me pencher un peu sur les réglages, etc... Mais l'appareil en lui-même est-il "accessible" ?

Encore une autre question et j'arrête de t'embêter : aurais-tu un ou deux exemples de photo d'animaux (donc plutôt en mouvement) prises avec cet appareil ? 

J'ai besoin d'arguments pour convaincre ma mère que c'est THE cadeau idéal pour mes 20ans... Et comme pour l'instant j'ai axé l'argumentaire sur "Nan mais tu comprends il faut vraiment que je puisse faire de belles photos de Dana, elle n'est pas éternelle, j'ai rien pour l'immortaliser et elle bouge tout le temps..." Hihi ! 

Wink
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 11 Mai 2015, 12:44

Si tu prends l'appareil avec son mini objectif et que tu débutes avec le mode tout automatique, ce sera aussi simple qu'un compact.
Pour les photos de bêtes en mouvement, pour la photo animalière en général... c'est moins bien qu'un reflex. Ceci dit, tu mitrailles et dans le tas, tu tireras toujours quelque chose !


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 P1180711

(ce n'est pas un excellent exemple, mais je ne suis pas une excellente photographe non plus !)

Sinon, va sur flickr et regarde ce qu'on peut faire avec un GM1...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 11 Mai 2015, 18:25

@Loub: l'OMD est un très bon appareil, mais si tu peux te passer du viseur et de la tropicalisation un E-PL5 fait est pratiquement aussi bon en qualité d'image et réactivité, et te permet d'économiser du poids et des sous !

Avec 2 objectifs bien choisis tu peux faire beaucoup de choses... Personnellement je n'ai pas de supers objos pour photographier mes chiens : le 14-42 de base et un 20mm trop "grand angle" pour faire de bons portraits... pour du canin je conseillerais un 14/150mm pour être à l'aise dans toutes les situations (il y en a chez Olympus, Panasonic et maintenant Tamron), et surtout le 45mm Zuiko, moins polyvalent car en focale fixe mais qui a l'avantage d'être compact, peu cher pour sa qualité, et qui sort de magnifiques portraits grâce à sa grande ouverture et son piqué.

------------------------------

Un essai de N/B, ça passe ? ->

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 16901324524_5d86758193_b

Gibelotte a écrit:GinFizz: ta chienne a l'air limite inquiétante, là. L'effet "yeux vairons".

Pas d'effet yeux vairons ici mais elle est quand même inquiétante la Lizzy ^^
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Nymeria Lun 11 Mai 2015, 20:38

Lizzie est très jolie sur cette photo mais j'aurais recadré de manière à ne pas voir le collier et à laisser un peu de profondeur devant le regard. Mais le N&B est très réussi, j'adore!

Ble, moi-même débutante, je ne saurais te conseiller sur quel appareil prendre mais j'aime beaucoup la première photo que tu as mise, la lumière est très jolie.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 11 Mai 2015, 23:20

Merci Nymeria pour ton retour ;-)

Je n'arrive pas à trouver un cadrage qui me plaise en coupant tout le collier, la faute aux grandes oreilles de Lizzy qui laissent trop d'espace en haut si je coupe le bas de l'image... mais peut-être que je ne coupe pas au bon endroit ??

En ôtant une partie du collier et en laissant plus d'espace devant le regard j'arrive à ça :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 17344670279_8d01a87564_b

ou encore ça (je la met en couleur au passage car finalement je n'arrive pas à me décider là-dessus non plus ^^) ->

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 17345530959_02f3bfdd4f_b

... des préférences ?
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Circoon Mar 12 Mai 2015, 00:12

Possible de voir le premier cadrage en couleur ? ^^
Car je crois que je prefere le premier cadrage mais la photo en couleur *pan*
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ble-09 Mar 12 Mai 2015, 00:18

Tout comme Circoon !! Wink
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mar 12 Mai 2015, 08:59

Circoon a écrit:Possible de voir le premier cadrage en couleur ? ^^
Car je crois que je prefere le premier cadrage mais la photo en couleur *pan*

Tu parles du premier cadrage de cette page ou bien de la première version que j'ai posté sur la page précédente ?

Question subsidiaire ^^ : qu'appelles-tu "couleur *pan* " ???
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 12 Mai 2015, 10:41

Pour moi, le premier choix de cadrage est le meilleur, justement parce qu'il y a une partie du buste.
En coupant le cou, les épaules, le collier, on a un effet "décapitage", avec la tête dans le coin de l'image.
Laisser de l'espace devant le regard... Il y en a assez, ici. (puis avec un museau long, les yeux ils sont déjà loin derrière, ce n'est pas comme si le chien était en pleine action et qu'on le coupe au ras de la truffe !)

Si on regarde les photos "de pros", quand il s'agit de portraits,  soit le cadrage est serré et coupe une partie de la tête et des oreilles, soit on voit le cou et le collier ou la place du collier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ble-09 Mar 12 Mai 2015, 12:14

Je crois que Circoon parle du cadrage avec collier, le premier posté ici... Et pour la couleur, elle préfère la couleur, le *pan* est juste une onomatopée je crois ^^
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Mar 12 Mai 2015, 13:18

GinzFizz, je préfère de loin ton tout premier cadrage en N&B, d'ailleurs très bon N&B ... au pire, tu peux tamponner la boucle du collier, mais je toucherai pas au collier.

Si tu croppes, tu enlèves l'harmonie des proportions de ton loup et elle a bien assez d'espace vers l'avant comme çà

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mar 12 Mai 2015, 13:21

Ble-09 a écrit:Je crois que Circoon parle du cadrage avec collier, le premier posté ici... Et pour la couleur, elle préfère la couleur, le *pan* est juste une onomatopée je crois ^^

Arf ok, je crois que j'aurais du prendre un café ce matin ^^

Donc, Lizzy couleur + collier... et comme je ne peux pas m'empêcher de tripatouiller quand je suis sur photoshop, j'ai désaturé le fond vert et augmenté le piqué...

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 16934680313_b2943a2140_b

EDIT : @luth : je viens de voir ton message posté entretemps : ok merci je prends note ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 12 Mai 2015, 14:54

Parfait !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Circoon Mar 12 Mai 2015, 16:52

Ble-09 a écrit:Je crois que Circoon parle du cadrage avec collier, le premier posté ici... Et pour la couleur, elle préfère la couleur, le *pan* est juste une onomatopée je crois ^^


Blé a tout bien expliqué Very Happy


La photo est top comme ça ! <3
Trop belle cette lizzy, vraiment un superbe modèle.
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mar 12 Mai 2015, 17:12

Circoon a écrit:
Trop belle cette lizzy, vraiment un superbe modèle.

Ça dépend... ->

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 16941139863_e558f1ff07_z

Mdr

Merci pour vos gentils coms ;-)

Un sujet qui m'est venu en tête en répondant hier à Loub' : pour ceux qui en disposent sur leur appareil, est-ce que vous utilisez le viseur pour photographier vos chiens ?

Personnellement je trouve l'écran beaucoup plus pratique, surtout s'il est orientable. Le mien ne l'est que sur 2 axes mais c'est déjà bien pratique pour se mettre à la hauteur du chien sans trop se baisser, où encore pour la photo que je viens de poster, que je n'aurais pas pu faire au viseur : Lizzy avait les pattes dans l'eau et j'aurais du y mettre les miennes pour pouvoir la chopper de profil ^^

Bref en règle générale je trouve l'écran plus adapté pour shooter nos poilus tellement enclins à bouger dans tous les sens et à ne jamais prendre la pose qu'on voudrait !

Et vous, votre préférence : viseur ou écran ?
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mer 13 Mai 2015, 09:49

Jackson hier vers 19:00, j'aime bien la lumière douce de fin de journée, et j'ai l'impression que mes chiens y sont sensibles aussi...

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 17569529962_70c0f79c9a_b
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ble-09 Mer 13 Mai 2015, 10:33

Effectivement cette photo est très douce, les couleurs me plaisent beaucoup et le regard de ton chien est presque mélancolique... Cette image dégage vraiment quelque chose, j'aime beaucoup.

Bravo !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 19 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 45 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 32 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum