Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 11 sur 45 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 28 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  ness. Sam 31 Jan 2015, 11:32

Elo, tu pourrais nous mettre quelques photos avant / après post traitement ?
J'admire la qualité de tes shots et cette netteté !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  -Élo- Sam 31 Jan 2015, 18:11

Merci Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Wink1-20

J'aime beaucoup ta première Luth !

ness. ouais je te fais ça tout de suite (bon je prends ce qui vient par contre parce que mes RAW sont dispersés sur plusieurs DD) :
(Pareil les photos sont cliquables pour voir en grand).
Av/ap :Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 42516716223386838433a383bb1z
Finale :Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 14315312956093383b7cfa004fcz

Av/ap :Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 48912916410095172d8c837d85fz
Finale :Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 92206110733260475c4d5b4efcfz

Av/ap :Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 73677216223384838286338f66cz
Finale :Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 210193127074557144ed3d1d206z

Av/ap :Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 4941551578855670476df35a33cz
Finale :Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 4808451324361955315ebc788afz

Av/ap :Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 2459161641103270516fa131566z
Finale :Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 47228410733339665a565c91059z
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  lilou-lou Sam 31 Jan 2015, 18:34


Bon et bien j'ai du boulot Smile !!!

Vos photos sont splendides, et le traitement les mets vraiment en valeur, j'adorerais pouvoir en avoir des semblables de Jocker… et surtout savoir les prendre…

mais je penses que pour ça je ne vais pas couper au rachat d'un appareil ! En attendant je me régale en suivant ce post !
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 108
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 32
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jocker

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  lilou-lou Sam 31 Jan 2015, 22:01

Je n'arrive pas a éditer mon message précédent, désolée pour le doublon…

je voulais vous demandé si vous aviez des astuces pour photographier un chien blanc…
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 108
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 32
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jocker

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Dim 01 Fév 2015, 10:33

Là, on voit bien les préférences de chaque photographe, ce qui entre parenthèse , est le choix de chacun heureusement

Perso, Elo, sur tes 2 premières photos, j'aurai gardé la température du ciel sans la ramener à ce bleu lumineux.
Je pense que celles-ci auraient eu de beau rapport aussi

Mais ceci est le choix de chaque photographe ... et heureusement

Ceci dit, Elo, tes photos sont de grandes qualités Good

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  lilou-lou Dim 01 Fév 2015, 13:48

Bonjour,

j'ai refais une tentative ce matin… c'est loin d'être parfait, mais j'essaye d'appliquer les conseils : pas de prise de haut, le soleil derrière…

Je commence tout juste a pouvoir lâcher Jocker donc forcement c'est plus facile pour prendre des photos.. malheureusement je suis obligée de lui laisser son harnais pour le moment ( plus facile a rattraper le rappel est loin d'être acquis )..

je vais refaire une tentative cet apres midi puisque le soleil a décidé de pointer le bout de son nez !

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 P2010650_imagesia-com_u07f_large

( sur la photo ci dessus, il est beaucoup trop blanc… mais j'ai pas réussi a le modifier.. )

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 P2010695_imagesia-com_u07e_large


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 P2011113_imagesia-com_u07d_large

avec tous les conseils donné ici je vais bien finir par progresser !
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 108
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 32
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jocker

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Dim 01 Fév 2015, 14:07

Lilou, ma préférée est la dernière, en noir et blanc.

Sinon, j'ai essayé une retouche de la deuxième  Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Lll_110

C'est pour jouer, hein. Je l'ai passé en sepia, et j'ai grossièrement enlevé le réverbère à gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stephinou Dim 01 Fév 2015, 14:08

Elo, comment travailles-tu tes photos pour changer la couleur du fond sans toucher aux chiens ?
Tu utilises un système de calques comme dans photoshop ou gimp '?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Yayane Dim 01 Fév 2015, 14:09

Moi j'aime bien la 2ème, on dirait presque une désat' partielle.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  -Élo- Dim 01 Fév 2015, 14:50

Merci Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Wink1-21

C'est vrai que c'est intéressant de voir comment chacun s'exprime en post-traitement, une photo brute peut être mise en valeur de tellement de façons... c'est sympa de voir des styles différents appliqués sur une même prise.
D'ailleurs j'ai généralement plusieurs versions des photos que je préfère parce que je suis incapable de me décider, j'en garde au moins toujours une avec les teintes ressorties brutes de capteur (ça va que j'ai plusieurs DD) Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Big-sm20

Tu photographies avec quoi et sous quel format Lilou-lou ?
Effectivement, avec un chien blanc c'est parfois compliqué de ne pas cramer les blancs selon les conditions de prise de vue (tout comme c'est parfois la mouise de ne pas boucher les noirs sur un chien noir).

Les conditions lumineuses jouent un rôle d'autant plus important avec ce type de sujets, on évite au max les lumières trop dures (genre en plein cagnard) et trop directes et on privilégie les lumières diffuses.

Après selon à quel point les blancs sont cramés (et les noirs bouchés), si tu shootes en RAW, c'est généralement possible de récupérer tout ou parti des détails en post-traitement (bon bien sûr, si c'est archi cramé c'est cuit, sans mauvais jeu de mot Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Mrgree11).

Stephinou a écrit:Elo, comment travailles-tu tes photos pour changer la couleur du fond sans toucher aux chiens ?
Tu utilises un système de calques comme dans photoshop ou gimp '?
Ça dépend vraiment de la photo et de ce que je veux changer (et comment je veux le changer).
Autant sur certaines je bouge la teinte/saturation/luminosité d'un seul canal de couleur sur Lightroom (ou Photoshop) et ça suffit.
Autant pour d'autres (la majorité), je dois ensuite passer par différents calques histoire de faire ressortir chaque élément souhaité.
Et là généralement avec les poils de la balayette, c'est un taff monstre si je veux être précise question détourage (et je suis du genre maniaque Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 12310), donc ça me prend des plombes... mais j'adore ça !
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  lilou-lou Dim 01 Fév 2015, 15:30


J'ai un olympus sz 14, c'est pas un gros appareil…

le plus souvent je prends en Iauto.. la taille de l'image est 720p et 14M, compression fine, l'ajustement de l'ombre automatique.

mais tout ça pour moi c'est du chinois… je trouve rien dans les paramètres de mon appareil ou apparaitrait le mot RAW…

et ma boulette de ce matin c'est que j'ai pris les photos en 720p, 16:9 , compression fine, sauf que j'ai pris que 3 cliché en "normal" et que par la suite j'ai utilisé le mode rafale donc la forcement la qualité est nulle… et je vois nettement la différence..

j'ai vu ce matin qu'au lieu de 720p je pouvais choisir VGA ou QVGA, et j'ai cru comprendre sur internet que VGA c'est le mieux pour la qualité de l'image ?

va falloir que je recherche le manuel de mon appareil sur internet… c'est pas un appareil de compétition… mais il a un très bon zoom qui avec les conditions adéquate peut être vraiment utile ! Mais pour la photo " animalière" … je galère un peu…
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 108
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 32
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jocker

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jemo Lun 02 Fév 2015, 09:25

Pour ceux qui le souhaites, voilà un tuto que j'aime bien concernant la conversion des photos en N&B ...

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 02 Fév 2015, 11:14

Merci Jemo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 02 Fév 2015, 11:46

lilou-lou a écrit:
J'ai un olympus sz 14, c'est pas un gros appareil…

le plus souvent je prends en Iauto.. la taille de l'image est 720p et 14M, compression fine, l'ajustement de l'ombre automatique.

mais tout ça pour moi c'est du chinois… je trouve rien dans les paramètres de mon appareil ou apparaitrait le mot RAW…

et ma boulette de ce matin c'est que j'ai pris les photos en 720p, 16:9 , compression fine, sauf que j'ai pris que 3 cliché en "normal" et que par la suite j'ai utilisé le mode rafale donc la forcement la qualité est nulle… et je vois nettement la différence..

j'ai vu ce matin qu'au lieu de 720p je pouvais choisir VGA ou QVGA, et j'ai cru comprendre sur internet que VGA c'est le mieux pour la qualité de l'image ?

va falloir que je recherche le manuel de mon appareil sur internet… c'est pas un appareil de compétition… mais il a un très bon zoom qui avec les conditions adéquate peut être vraiment utile ! Mais pour la photo " animalière" … je galère un peu…

J'ai comme un doute... les réglages dont tu parles (720p, 16:9, VGA, QVGA) ne concerneraient pas plutôt la vidéo ? Parce que ton appareil gère apparemment 14MPx, soit un format beaucoup plus grand que ces définitions : par exemple le plus fin que tu cites, le 720p, représente moins d'1Mpx ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  -Élo- Lun 02 Fév 2015, 13:15

+1, ce sont les valeurs pour le mode vidéo Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Wink-112
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  adramalech Lun 02 Fév 2015, 13:40

photos sans lumière (en plein brouillard) mais que j'aime bien quand même :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Dsc_0026

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Dsc_0027

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Dsc_0028
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Circoon Lun 02 Fév 2015, 13:55

J'aime bien l'effet que ça rend.
Canon ton asticot dans le brouillard <3
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  -Élo- Lun 02 Fév 2015, 14:07

Belle ambiance, j'aime beaucoup !
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  ness. Mar 03 Fév 2015, 06:59

Coucou !
J'ai boss un peu mes photos en post traitement...
Des avis constructifs sont bienvenus !!!
Je précise, vous pouvez retoucher pour me montrer / vous éclater mais le noir & blanc / sépia ne m’intéresse pas.

GALERIE AVANT/APRES (3  exemples)


Pas réussi à donner ce que je voulais avec la seconde, je voulais des beaux bleus au niveau de la mer mais... Ugh
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  lilou-lou Mar 03 Fév 2015, 09:54

Bonjour,

très jolies photos avec l'effet du brouillard, je trouve que ça leur donne beaucoup de charme.

pour mes réglages effectivement ça doit être la vidéo… Laughing mais j'ai tout réglé au maximum.. donc en photo je suis a 14MP…

Il neige ici depuis ce matin, malheureusement je travail donc je vais pas pouvoir en profiter pour faire des photos, mais j'en ai eu une… qui est pas jolie niveau paysage etc.. mais bon…

Par contre je me suis rendu compte que jocker rend mieux en noir et blanc…

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Jockerneige_imagesia-com_u2h5_large
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 108
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 32
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jocker

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 03 Fév 2015, 11:16

Ness
Merci pour l'exercice.
Je peux critiquer tes deux versions ?
Celle de gauche, on dirait qu'il y a un voile, la photo est terne. Ce sont des images qui viennent de raws non retouchés  ? Celle de droite, je n'aime pas le traitement, trop poussé et saturé à mon goût. Par contre, pour le cadrage, la mise en valeur du sujet, je trouve ça top !

Si c'était mes photos, voilà comment je les préfèrerais:

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 22_00310

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 22_04010

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 22_27410

Je les ai juste enregistrées, puis j'ai modifié le contraste et la netteté dans Picasa.
Pour la première, si j'avais le temps et un fichier plus lourd, j'essaierais d'éclairer le chien et de neutraliser l'arrière plan (vert trop agressif)

J'aime beaucoup la troisième.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  ness. Mar 03 Fév 2015, 12:58

Oui les plus ternes sont les RAW non traitées.
Tout à fait d'accord pour le vert "agressif" des palmiers, par contre je trouve pour le coup ton post traitement trop... Terne ? Enfin c'est intéressant de voir la vision de chacun mais les images restent sombres et peu saturées, je trouve ça dommage. Cela dit, de mon côté je dois TROP saturer, je suis bien d'accord xD
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jemo Mar 03 Fév 2015, 14:48

Attention aussi au fait que nous n'avons pas tous les mêmes écrans et que la plupart ne sont pas calibrés ...

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 03 Fév 2015, 15:07

Jemo, oui.
Je pense qu'une réunion est nécessaire. On se donne rendez-vous... euh, chais pas où, mais pas trop loin de chez moi, hein, que chacun emmène son écran, et que celui qui a la meilleure sonde la prête au groupe !
(Amenez aussi vos chiens, votre matériel photographique et un truc à boire Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 11 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 45 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 28 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum