Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les chiens de "catégorie"

+10
jenn-yf
Ble-09
Sensations
Megh-RJ
askell29
Miss.Irka
souffleduvent
Taysa26
simunora
maeetleschiens
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chiens de "catégorie" - Page 2 Empty Re: Les chiens de "catégorie"

Message  Ble-09 Jeu 20 Nov 2014, 11:10

jenn-yf a écrit:et je ne pense pas que ce soit non plus une souffrance morale

Si mal (trop) utilisée, si. Parce que le chien ne peut pas se défendre et s'il est déjà stressé et a intégré que sa seule défense, c'est ses dents, il risque d'être encore plus stressé et de développer des comportements pas chouettes du tout.

Sinon, un véto m'a expliqué une fois que la laisser trop longtemps - trop tout le temps c'était quand même mauvais parce que, selon la morpho du chien (et de la muselière !), il la voit quand même dans son champs de vision et au bout d'un moment, ça fait quand même mal aux yeux, apparemment. Il m'a dit d'essayer de me balader avec des grosses lunettes ou autres trucs sur le pif qu'on voit nous même, bah c'est vrai que ça fait super mal à la tête au bout d'un moment.
Enfin avec une muse comme celle de Sensations y'a pas ce soucis...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de "catégorie" - Page 2 Empty Re: Les chiens de "catégorie"

Message  Educalins Jeu 20 Nov 2014, 11:38

Dgedg a écrit:
Ble-09 a écrit:
Dgedg a écrit:J'y pense, pour Iana, il y a peut-être moyen de te procurer une de ces espèces de prothèses qu'ils utilisent en Suisse et qui se placent sur les dents? ça serait un moyen de la "museler" donc on ne devrait rien avoir à te dire?

Je pense pas que ça passe... La grosse majorité des flics français préféreront sûrement un simple bout de ficelle même pas trop serré (genre licol ou muselière comme celle de Sensations) plutôt que la prothèse qui "lisse" les dents et empêche a peau de se déchirer en cas de morsure.

Petite parenthèse sur ces prothèses : en cas de réelle attaque, je pense que ce système a quand même ses failles, une mâchoire de chien ça a de la force... Sauf si le système fait tellement glisser les dents que le chien n'a pas de prise ?

(Y'aurait pas un topic exprès sur ces protèges-dents ?)

Il y avait un topic oui, mais je ne le retrouve plus Sad

Il est là Wink

https://www.forum-chien.com/t36844-applique-dentaire-pour-chien
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de "catégorie" - Page 2 Empty Re: Les chiens de "catégorie"

Message  loir51 Sam 22 Nov 2014, 14:27

maeetleschiens a écrit:C'est sur le licol est pas facile à mettre au chien, mais franchement, on aimerai tous ne pas mettre de muselière à son chien, non ? Les chiens ne sont pas dangereux, ni agressif.

Désolé mais là je ne peux que réagir.
Je suis des "horribles maîtres" qui osent faire porter une muselière à leurs chiens, et crois moi, ce n'est nullement par plaisir.
"Pas dangereux ni agressif", et bien si justement, ça reste des animaux quoi qu'on puisse en penser. Ma chienne est museler en ville, tu vas me dire que je n'ai qu'à ne pas la sortir en ville, soit, mais je fais comment, habitant en ville pour mes études, et dans un appart qui plus est ?
Ma chienne est hyper réactive, un bruit qui la fait paniquer et elle redirige sa crainte sur la première chose qu'elle peut trouver, quelqu'un qui entre dans le mètre autour de moi, et j'ai une chienne qui lui indique clairement qu'il à intérêt à en ressortir. Je ne pense pas que ma chienne irais jusqu'à mordre, mais au moins pincer ou choper un vêtement, mais je suis en ville, on croise des centaines de gens par jours, des enfants qui courent devant elle, des gens en vélo, des gens qui veulent absolument la caresser, les trottoirs où tu as du mal à passer à deux ... Alors oui, je musèle, car je connais ma chienne et que je ne peux pas me permettre de faire prendre le risque à autrui de se faire mordre car ça me fais ch**r de la museler. Je suis responsable de ma chienne et donc de ses agissements.

Par contre, comme je ne suis pas douée, elle à une muselière au moins 2 tailles au dessus (elle peut aisément respirer, aucun soucis Mdr ), elle est démuseler dès que l'on sort de l'agglomération (et j'ai 10 minutes à faire pour me retrouver dans les champs)

Alors non, ce n'est que rarement de gaîté de coeur que l'on musèle un chien, non ce n'est pas de la cruauté, le chien ne la porte pas 24h/24 non plus. C'est une sécurité pour tous, et ça me permet de moins appréhender les réaction d'Ish.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de "catégorie" - Page 2 Empty Re: Les chiens de "catégorie"

Message  opercut Sam 22 Nov 2014, 15:13

Je pense qu'à la base, Mae voulait parler de l'obligation du port de la muselière pour les chiens de catégorie.
Effectivement, cette loi est absurde. La muselière ne devrait être portée que lorsque c'est nécessaire, en fonction des circonstances et du caractère du chien.
Mais je pense que nous sommes ici tous d'accord là dessus.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de "catégorie" - Page 2 Empty Re: Les chiens de "catégorie"

Message  Angel54 Jeu 20 Aoû 2015, 23:05

Chez moi la chienne a grandit en ville deux ans ou elle a vécu plein de situations différentes depuis la maison elle ne se ballade pas trop car elle a le jardin le verger et la voisine qui est ma belle sœur . Pourtant en ballade elle accueille toujours les autres chiens en amis elle veux jouer donc apres échange avec le maître je la laisse et elle n a jamais montrée aucune méfiance au contraire . Deux chatons sont arrives a la maison en avril elle les as accueillis a grans coup de langue ! Au debut ils crachaient desormais elle dors avec le chat restant ( l autre a été donné ) et elle agit comme ca avec tout les animaux elle leche les poussins les lapins les cochons d Indes ... Aucune agressivité pourtant elle ne sort pas des masse maks quand une visite vient abec un chien elle l'accueille toujours par des jeux sa maillure amie ? Une doberman de 12 ans ! Donc ne pas sortir n influ pas sur son comportement si jeune elle a ete correctement sociabilise ...

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens de "catégorie" - Page 2 Empty Re: Les chiens de "catégorie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum