Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

+9
nini
Dellen
anita81
Nathie
nolu
rhevane
rottweiler57
gallianoO
millusk
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  millusk Mer 15 Jan 2014, 14:45

Bonjour à tous et à toutes.

Ma femme et moi attendons deux heureux évènements.
Le premier, c'est la naissance de notre fille prévue pour fin avril si tout se déroule normalement.
Le second, c'est l'adoption de notre seconde fille, de race canidé, qui aura lieu dans la foulée.

Nous nous somme toujours dit que lorsqu'on aura un enfant, nous adopterons un chien. Aussi bien ma femme que moi avons conscience de ce qu'apporte un chien à un enfant, à tout point de vue.

Seulement voilà, si on sait que ce sera une chienne, j'ai une très grande hésitation sur la race.

Pour me faire comprendre je vais raconter un peu ma vie (violons en musique de fond).
Ceux que ça n’intéresse pas peuvent passer directement au dernier chapitre (voire même passer leur chemin Smile)

En 1994 (agé alors de 13 ans), alors que mes parents habitent paris, je croise un maitre chien avec son animal magnifique, majestueux, d'une beauté incomparable. Ce fut littéralement le coup de foudre pour cette race que je en connaissais pas (et pourtant j'étais passionné par les chiens) : le Rottweiler.

Quelques années plus tard (1996 pour être précis), mes parents décident de partir pour la province, et pour nous faire passer la pilule à mes deux jeunes frères et moi même, ils nous promettent un chien. Je vous laisse deviner la race du nouveau membre de la famille.

Tout se passait à merveille, un splendide male d'une gentillesse et d'une beauté sans pareil.

Seulement voilà, comme le dit cette chère Catherine Ringer, les histoires d'amour finissent mal, en général.

Petit à petit cette race (et quelques autres) s'est faite connaitre, et pas pour son coté glamour.

Claire chazal et PPDA on fait un très bon travail de sape, mettant de plus en plus le doute dans la tête de mes parents sur ce chien : 'non mais on sait ton chien est gentil, mais regarde à la télé, ce sont des chiens fous il va finir par nous causer un drame'.

Le coup de grâce a été porté un jour alors que mon père rentrait du boulo et a vu sur sa route un rott se battre avec un autre chien : la décision était prise, il fallait donner ce chien.

lorsque quelques jours plus tard je suis rentré après mes cours et vu que mon meilleur ami n'était plus là, je me suis fait deux promesses :
la première : je ne parlerai plus jamais de ma vie à mes parents (j'ai tenu 4 mois  No )
la seconde : j'aurai un rott quand je serai chez moi.

Donc, depuis ce jour, dans ma tête c'est très binaire comme raisonnement :
enfant = chien
chien = rott.

sauf que, lors de mes recherches pour trouver le bon élevage, je me suis retrouvé confronté aux nouvelles législations, et j'ai vu l'ampleur que ça a pris.

Et là j'ai vraiment le doute. Je m'en fou de payer 150 euros à un véto pour cette histoire de comportement, mais j'ai de très sérieux doutes sur ma capacité à garder mon calme si j'ai un une gentille memère et que le mec en face le classe comme chienne instable.

De même, j'ai très peur de la réaction des gens, comme ça a été dit dans certains sujets dans ce forum.

Et enfin, cette histoire de muselière m'horripile.

Mon Message s'adresse donc à tous les possesseurs de chiens classés.

Est ce que les mentalités se sont un peu calmées ?
Est ce que la police vous tombe systématiquement dessus lors de vos promenades pour vous emmerder ?
Est ce qu'avec l'habitude un chien supporte une muselière sans en être trop malheureux, et est ce que vous la mettez systématiquement ?
quel est le regard des gens de manière générale lorsqu'ils croisent votre chemin ?

Je sais, ces questions peuvent paraitre débile, mais pour quelqu'un qui voit ça d'un oeil extérieur, toutes ces contraintes liées aux chiens de catégorie peuvent être très décourageantes, même pour le plus passionné d'entre nous.

Merci d'abord pour avoir lu ce pavé, et merci d'avance pour vos réponses et remarques.

Mehdi.

millusk
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  gallianoO Mer 15 Jan 2014, 15:41

En ce qui me concerne je ne vis pas en centre-ville. Je vis en ville mais disons dans un quartier résidentiel, près d'une foret, bref je rencontre du coup assez peu de gens en promenant le chien au quotidien dans le quartier.
Si ce n'est les voisins. De la part de qui j'ai droit à un florilège de remarques idiotes à l'occasion, la dernière fut la mamie Alzheimer de l'immeuble : "Ah c’est votre chien-pitbull? Faites attention il pourrait nous mordre". Ca venait du fond du coeur ça!  confused 
Enfin bon, au quotidien ça ne me pèse pas, mais c'est du au fait que je ne vis pas en centre-ville. Si tu sors ton chien très souvent dans un square rempli de mamans et d'enfants, je pense que ce ne sera pas la même.
A noter aussi, que quand des amis viennent chez toi la première fois, ils sont d'abord un peu impressionnés (ça m'étonne toujours...), et tu découvriras qu'eux aussi peuvent te sortir un florilège de remarques absurdes. Je trouve ça plutôt drôle à force, je suis assez contente quand j'en ai une inédite :-)
Pour ce qui est du vétérinaire, le mien adore les staffs, et la plupart des vétos n'ont aucune opinion sur la chose (ils les classent à 99% dans la catégorie "pas du tout dangereux", ne t'inquiète pas pour ça hein!). Certes on m'a raconté de drôles d'histoires sur des vétos qui ne les aiment pas...
J’ajouterais que je n'ai jamais été contrôlée. Enfin c'est plutôt que je n'ai quasiment jamais croisé la police à ce moment là.... heureusement car j'avoue (à ne pas reproduire) que j'ai rarement la muselière (je l'ai dans la main) et jamais les papiers.
En gros : y'a plein de gens qui te font des remarques débiles, mais moi ça m'empêche pas de vivre, et puis au moins, les vieux du quartier se souviennent toujours de moi, et du nom du "gentil pitbull"  Bravo 

gallianoO
gallianoO
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 38
Localisation : Dijon
Mon chien : American Staff
Sport canin ou activité : Canicross, CaniVTT, randos


http://www.laballeetlabete.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  rottweiler57 Mer 15 Jan 2014, 19:44

Bonsoir ,

pour ma part , je possède une femelle rottweiler âgée de 7 ans , la perle de ma vie . En 7 ans , je n'ai jamais été contrôlé (je touche du bois) , j'ai toujours ses papiers sur moi , et dans le village , elle sort toujours avec sa muselière , dés que j'arrive près des champs , j'enlève la laisse et la muselière .

J'ai bien sûr déjà eu des remarques mais honnêtement ça reste très peu et c'est pas invivable , il y a quelques regards aussi mais pareil , rien de bien méchant . Ce qu'il faut savoir c'est que ce genre de réflexions peuvent arriver avec tous les chiens (les gros en général) , quand je me balade dans le village avec ma rott , les gens n'y prêtent pas plus attention ou très peu , par contre quand je me balade avec mon berger Hollandais , les gens ont clairement la trouille , ils s'écartent , voir changent de trottoir , ils le regardent avec des yeux effrayés et surtout , personne ne l'a jamais caressé dans la rue .

Pour ce qui est des vétos , je n'ai jamais eu de soucis particuliers , mon ancienne véto adorait ma Xena .
Je ne pense pas que tu dois "éviter" de prendre une chienne de cette race juste à cause des gens , ça ne te pourrira pas la vie et honnêtement , les femelles rott sont extraordinaires , excellentes gardiennes , protectrices , douces avec les gens de sa famille , très câlines , joueuses , d'une obéissance sans faille etc
Ma Xena est vraiment parfaite pour moi , j'en suis dingue

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Tof_co11
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  millusk Mer 15 Jan 2014, 20:07

Ces réponses me redonnent un peu d'espoir. Finalement il semblerait que ce soit comme il y a une dizaine d'année, quelques imbéciles qui portent des jugements (d'ailleurs ces mêmes qui portent des jugement sur des être humains selon leur origine ou religion, saleté d'arabes islamistes avec des chiens dangereux pour vendre de la drogue), mais dans l'ensemble ça n'a pas l'air d'avoir empiré.

J'ai la chance d'avoir des voisins plutôt sympas, et avec un peu de chance le fait de la voir grandir fera qu'ils n'en auront pas peur. Reste juste à les draguer avec tant qu'elle est bébé  Very Happy .

En tout cas merci pour ces réponses

millusk
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  rhevane Mer 15 Jan 2014, 20:31

en regle administrativement,je n'ai jamais ete controle,mais j'habite a la campagne et les gendarmes locaux savent que je suis en regle par la mairie
en sortie ou quand je suis au boulot,mes chiens ne portent pas la museliere au quotidien,sont en liberte la plupart du temps,(si il n'y a pas de risque s'entend) et je n'ai jamais les papiers sur moi

les autres, rien a foutre de ce qu'ils peuvent dire.
en plus mes rott ont leurs queues et les 3/4 des gens ne les reconnaissent pas  Laughing

je n'ai aucun probleme avec mes vetos(sinon j'aurais change), meme pas de museliere au cabinet ou en salle d'attente.

rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  nolu Mer 15 Jan 2014, 21:24

Le plus pénible pour moi c'est la mumu, mais j'avoue c'est mal je leur met jamais (ça fait un moment qu'ils ne l'ont pas mises). C'est pas forcément un exemple, c'est pas bien.
Après dans les bois, ma femelle est jamais en laisse et mon mâle en longe car concon avec les autres chiens...

Après pour le reste on s'y fait, on met a jour le dossier a la police tout les ans c'est tout.
En 7 ans, j'ai eu un contrôle, mon staf avait 6 mois ça ma coûté 27 euros pour non port de muselière. Sinon jamais, et c'est même les chouchous des policiers.

Dans mon entourage, bien sur les gens avaient des a priori mais il a fallu que très peu de temps pour qu'ils défendent tous l'amstaf. Et même ma belle sœur qui a peur des chiens prend leur défense et les adore.
Après le plus pénible c'est les remarques, car a la longue on les tolére de moins en moins. Donc j'ignore et répond même pas (sauf si ça va trop loin, mais c'est rare). Je ne cache pas mes chiens et fait ma vie normalement les gens de ma ville qui les voient souvent en balade les connaissent et n'ont plus "peur", au contraire.

Tu auras forcément le droit a un : tu es malade de prendre un chien comme ça avec un bébé. Mais bon fait passer au dessus.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  gallianoO Jeu 16 Jan 2014, 09:56

Ah oui ça c'est vrai! Tu auras des commentaires sur le fait que tu aies un bébé ET un chien.
gallianoO
gallianoO
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 38
Localisation : Dijon
Mon chien : American Staff
Sport canin ou activité : Canicross, CaniVTT, randos


http://www.laballeetlabete.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Nathie Jeu 16 Jan 2014, 10:17

IL y a quelques mois, j'ai pu avoir un petit aperçu de ce que les propriétaires de chiens catégorisés peuvent subir!! Ma chienne est un peu musclé et petite les ados et autres personnes n'y connaissant rien en chien pensait qu'elle allait beaucoup grandir et qu'elle faisait partie des races catégorisées!!! J'ai eu droit: est-ce qu'elle mord? Elle est méchante? et d'un pré-ado à son copain: elle mord, elle fait mal!! Elle va se transformer en quoi? Ce sera un chien dangereux (question d'un adulte)?...Avec cela, les ados qui venaient la voir et cherchaient à l'exciter!! Une fois, j'en ai eu marre, il y en avait un, malgré nos demandes de ne pas embêter notre chienne, continuait, je lui ai expliqué qu'elle était de la même catégorie que les caniches!! Depuis, bizarrement, il ne vient plus voir notre chienne!!! Mais bon, tout cela n'est pas bien grave, mais cela peut être pénible à vivre au quotidien! En tout cas, les rott sont de très beaux chiens...et bon courage à ceux et celles qui ont des chiens catégorisés et bien élevés pour faire face à tous les a prioris!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  anita81 Jeu 16 Jan 2014, 10:26

Ma voisine vient de me dire que 2 personnes ayant des petits roquets avait peur avec mon dogue que se soit les leurs qui attaques donc personnes n'approche c'est ennuyeux pour la sociabilisation,je pense que les chiens catégoriser ne sont pas pire que certains chiens a leurs mémères
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Nathie Jeu 16 Jan 2014, 10:33

Mon caniche, il y a quelques années, s'est rebiffé sur un rottveiler (sans muselière et pas tenu en laisse) qui venait le voir. J'ai eu très peur car l'autre chien aurait pu avoir une réaction de défense mais non rien, ouf! Par contre, le chien sans laisse qui fonce sur les autres chiens tenus en laisse et que le maître ne cherche même pas à rappeler, je trouve cela très moyen mais là le chien n'y est pour rien!!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 10:34

Oh, j'adore le "elle va se transformer en quoi?"  Mdr 
En loup-garou, mais uniquement les soirs de pleine lune  Laughing 

Avec ma grosse, pas catégorisée mais dont pas mal de gens sont persuadés du contraire, j'avais aussi des remarques sympas. Enfin, sympas pour elle, un peu moins pour moi. Du genre "mais pauvre bête, muselée comme ça tout le temps, c'est cruel"...

Bon, j'ai eu aussi les idioties, "en vieillissant un jour tu vas rentrer, elle ne va pas te reconnaitre et elle va te dévorer" ou "si tu rencontres quelqu'un et que tu as des gosses tu devras la faire endormir" mais ça tu l'entends dès que le chien fait plus de 20 kilos Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Nathie Jeu 16 Jan 2014, 10:45

Oui, elle était pas mal dans son genre la question:  "elle va se transformer en quoi?"!!  Je crois que nous nous en souviendrons longtemps!!! Mdr 
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 11:01

Concernant les remarques des gens, on en a toujours, que la race du chien doit catégorisée ou non, vu que la plupart des gens sont ignorants à ce sujet. Donc que tu prennes un rott ou un chien type dogue, ça ne change rien. Car poils ras + musculature visible + tête volumineuse (caractéristiques de beaucoup de molosses et des terriers type bull), bah ton chien c'est un piteuboule et un danger public, si si si même qu'y l'on dit à la télé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Dellen Jeu 16 Jan 2014, 11:36

Je confirme, j'ai déjà eu des remarques de ce genre avec nos boxers  Smile 

Un type qui me saute dessus (heureusement que j'avais un chien sociable  affraid ) en me hurlant que mon chien devait être museler parce que c'était un pittbull et qu'il allait bouffer ses gosses !!! Je lui ai répondu très gentiment que quand on ne savait pas de quoi on parlait, et bien on fermait sa gueule et on évitait d'agresser les gens puisque mon chien était un BOXER !!!

Une autre fois, en balade avec les 3 boxers et ma mère, un type avec un caniche qui passe à 10m et qui nous engueule parce que c'est criminel d'avoir des chiens comme çà et qu'un jour, on allait se faire bouffer !! C'est sûr qu'on subit chaque jour de violentes attaques de bisous  Mdr 

Et j'en ai pas mal d'autres aussi croustillantes  affraid 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  millusk Jeu 16 Jan 2014, 12:01

Bonjour tout le monde,

aucun besoin de rappeler sur ce sujet qu'un rott / pit / staff ... n'est pas forcément plus méchant qu'une autre race.

Pour moi, c'est même l'inverse. Je me méfie plus des york dans la rue que d'un staff par exemple, car 90% des possesseurs d'un staff connaissent le potentiel destructeur de leur chien, et les dressent. Alors qu'une immense partire des yorks / caniches.. sont des chiens à leur mémère, qui n'ont pas du tout été dressés et ont un comportement outrageusement dominant envers les humains.

Dans la mesure où pour moi c'était soit rott soit cane corso, et de ce que je lis, les flics sont pas chiants, et les gens me feront autant de remarques vu que le cane corso n'a pas l'apparence d'un labrador (j'ai rien contre les labradors hein Smile ), les derniers doutes s'estompent.

En ce qui concernent les gens qui m'ont déjà dit que c'est inconscient de prendre ces races avec un bébé, vu mon histoire, ils se sont pris une telle foudre de ma part que je pense qu'ils n'oseront plus jamais dire ouvertement les mêmes conneries.

Bref, merci à vous tous.

J'ai la race, en ce qui concerne l'élevage, je recherche encore.

Je pense me diriger vers les rotts de la baronnie, ils semblent très sérieux.

Je ne sais pas si l'un de vous connait, ou a eu des retours dessus, mais en gros, je suis prêt à traverser la france pour chercher ma chienne, et payer le prix qu'il faut, pour avoir la garantie d'un chien stable et sans 'trop' de tares génétiques.


millusk
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 14:03

Dellen a écrit:Je confirme, j'ai déjà eu des remarques de ce genre avec nos boxers  Smile 

Un type qui me saute dessus (heureusement que j'avais un chien sociable  affraid ) en me hurlant que mon chien devait être museler parce que c'était un pittbull et qu'il allait bouffer ses gosses !!! Je lui ai répondu très gentiment que quand on ne savait pas de quoi on parlait, et bien on fermait sa gueule et on évitait d'agresser les gens puisque mon chien était un BOXER !!!

Une autre fois, en balade avec les 3 boxers et ma mère, un type avec un caniche qui passe à 10m et qui nous engueule parce que c'est criminel d'avoir des chiens comme çà et qu'un jour, on allait se faire bouffer !! C'est sûr qu'on subit chaque jour de violentes attaques de bisous  Mdr 

Et j'en ai pas mal d'autres aussi croustillantes  affraid 

C'est marrant parce que dans mon coin, les boxers ont un grand capital sympathie, notamment parce que ça "aime les enfants".

Or mon chien, c'est pas un boxer, même s'il est fauve (j'ai rien contre les bobox, hein, mais mon chien n'y ressemble pas du tout... Ouvrez les yeux, les gens !  No  Smile ) et il n'aime pas franchement les enfants... D'où certaines déconvenues lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 14:27

je n'ose pas imaginer ce que vous devez entendre avec des chiens de cat déjà moi avec des Berger Allemand j'en ai des gratinées

il y a un mois (donc Naya avait 7mois) lors d'une balade au parc on croise 2 dames avec 2 petits chiens en liberté aussi, Naya reste a 1 mètre devant moi et se stop lorsqu'elle voit les petits qui du coup s'avancent pour venir la voir tout contents et frétillants de rencontrer une nouvelle truffe, Naya leur répond par un appel au jeux

et là les 2 petits ont à peine le temps de répondre à l'appel au jeux de ma puce que les 2 maitresses sautent sur leurs chiens les prennent dans leurs bras et m'engueule en me disant que mon chien doit être attachée, ce à quoi je répond que les leurs ne sont pas attachés non plus et que se sont eux qui sont venus voir la mienne
et elles m'engueule de plus bel car j'ai un gros chien dangereux qui peut mordre  No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Dellen Jeu 16 Jan 2014, 14:30

Par chez moi aussi, le boxer a un très (trop) grand capital sympathie  Smile  Sauf pour quelques idiots par-ci, par-là totalement ignorants !!

Mais c'est sûr que je suis moins embêtée que si j'avais un chien catégorisé !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  nini Lun 20 Jan 2014, 11:47

moi je suis propriétaire de 3 chiennes dont une rott
et perso je n'ai pas de réflexion plus que sa , elle a la queue sa aide et quand les gens voyent que le chien est bien éduquer sa aide aussi
je suis maman d'une petite fille de 9 mois mes chienne était la avant elle car elles sont 6 ans pour la rott et 10 ans 1/2 et 7 ans et sa se passe merveilleusement bien ,le rott est un merveilleux chiens

Est ce que les mentalités se sont un peu calmées ? pour moi oui , l'avantage s'est juste quand tu va en ville les gens te laisse la place , et encore plus quand ta un rott et une poussette
Est ce que la police vous tombe systématiquement dessus lors de vos promenades pour vous emmerder ? je me suis jamais fait arrêter pour controle de papier , pourtant elle est jamais museler bien sur j'ai toujour les papiers et la museliére sur moi (je connais un gendarme qui ma dit de toute facon s'est a la tete du client et au comportement du chien)
Est ce qu'avec l'habitude un chien supporte une muselière sans en être trop malheureux, et est ce que vous la mettez systématiquement ? un chien si tu l'habitue a la museliére , il va se dire ballade = museliére donc il sera pas malheureux
quel est le regard des gens de manière générale lorsqu'ils croisent votre chemin ? y a toujours des regards de travers ou de peur mais sa sa passe au dessus

Je sais, ces questions peuvent paraitre débile, mais pour quelqu'un qui voit ça d'un oeil extérieur, toutes ces contraintes liées aux chiens de catégorie peuvent être très décourageantes, même pour le plus passionné d'entre nous.

perso pour moi quelqu'un qui est passionnées on s'enfiche des contraintes on fait avec quand on aime ce merveilleux chiens

t'es d'ou ?

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  nini Lun 20 Jan 2014, 11:50

moi je suis propriétaire de 3 chiennes dont une rott
et perso je n'ai pas de réflexion plus que sa , elle a la queue sa aide et quand les gens voyent que le chien est bien éduquer sa aide aussi
je suis maman d'une petite fille de 9 mois mes chienne était la avant elle car elles sont 6 ans pour la rott et 10 ans 1/2 et 7 ans et sa se passe merveilleusement bien ,le rott est un merveilleux chiens

Est ce que les mentalités se sont un peu calmées ? pour moi oui , l'avantage s'est juste quand tu va en ville les gens te laisse la place , et encore plus quand ta un rott et une poussette
Est ce que la police vous tombe systématiquement dessus lors de vos promenades pour vous emmerder ? je me suis jamais fait arrêter pour controle de papier , pourtant elle est jamais museler bien sur j'ai toujour les papiers et la museliére sur moi (je connais un gendarme qui ma dit de toute facon s'est a la tete du client et au comportement du chien)
Est ce qu'avec l'habitude un chien supporte une muselière sans en être trop malheureux, et est ce que vous la mettez systématiquement ? un chien si tu l'habitue a la museliére , il va se dire ballade = museliére donc il sera pas malheureux
quel est le regard des gens de manière générale lorsqu'ils croisent votre chemin ? y a toujours des regards de travers ou de peur mais sa sa passe au dessus

Je sais, ces questions peuvent paraitre débile, mais pour quelqu'un qui voit ça d'un oeil extérieur, toutes ces contraintes liées aux chiens de catégorie peuvent être très décourageantes, même pour le plus passionné d'entre nous.

perso pour moi quelqu'un qui est passionnées on s'enfiche des contraintes on fait avec quand on aime ce merveilleux chiens

t'es d'ou ?

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  millusk Lun 20 Jan 2014, 17:46

Je suis d Élancourt

millusk
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Educalins Lun 20 Jan 2014, 18:01

Bonjour...

Je n'ai pas de chiens catégorisés...

Mais réfléchis quand même bien de ton côté.
Le fait de devoir toujours museler ton chien, et l'avoir toujours à l'œil pour 2-3 benêts...
C'est quand même pas évident à vivre non plus...

Les réflexions, on en a toujours plus ou moins eues...
Quelle que soit la race.
Ça va, perso, je les gère...

Mais pour le chien, à l'heure actuelle, j'aimerais pas avoir un chien catégorisé  No 
Trop de contraintes...

Si pour toi, ça te paraît gérable alors fonce!
De toute façon, quoi que tu fasses, ça fait toujours parler les gens alors...
Autant faire ce qu'il te plait!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Lise&Danette Lun 20 Jan 2014, 20:07

Ici mon rott a seulement 5 mois donc je n'ai pas encore trop de réflexions, effectivement la queue j'ai l'impression que ça aide, en réalité peu de gens savent vraiment à quoi ressemble un rott ou un staff!!!
La muselière pour l'instant je ne la lui met pas, ensuite je la mettrait dans les endroits vraiment fréquentés... J'ai beaucoup hésité aussi avant de prendre un chien catégorisé mais au vu de son caractère et de la relation qu'on a je ne regrette pas du tout...!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  lily-es Jeu 20 Fév 2014, 01:16

moi je viens de récupéré une rototote de 6ans ya pas 3semaines et quand on la annoncé j'ai eu le droit par ma belle-mère:
-vous avez pas peur avec un enfant ?(on a un petit de 3ans),
-bah non sinon on l'aurait pas pris...
-j’espère pour vous qu'il arrivera rien..
-c'est pas vraiment le but enfait... No 

comme si on était pas capable de juger nous même du risque ou non!
la miss vivait avec des enfants de cet age donc elle connait!on a réfléchit un peu avant quand même!!

et la dernière : notre voisin qui vient nous voir par ce qu'il se sent plus chez lui pasque quand il va dans son jardin (juste un grillage entre nous) la chienne le suit et elle aboi, et elle a l'air agressive...(mais bien sur! c'est un chien de garde c'est tout) enfin bref il a peur et du coup faut qu'on mette des pare-vue pour pas qu'il la voit!!
c'était prévu d'en mettre avant ça mais quand même c'est pas comme si elle se jetait sur le grillage ou autre...

enfin bref on va faire ça et il verra plus la grosse méchante chienne et nous on sera tranquille!!
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

La vie au quotidien avec les chiens de catégorie Empty Re: La vie au quotidien avec les chiens de catégorie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum