Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

2 chiens au quotidien, balades etc...

+5
molette85
Popcorn
ebene83
Yayane
Dowrine
9 participants

Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Dowrine Mer 20 Avr 2016, 20:51

Alors, n'ayant qu'un chien je me demandais comment vous autres vous viviez avec vos deux (ou plus) chiens, je me suis posée la question à la suite d'une discussion avec une amie qui elle a deux chiens, par exemple, on parlait d'un projet de balade, je suis la seule à avoir un permis et une voiture (3/4 d'h de route) et on serait 4 personnes dans ma 206 avec 4 chiens, 2 petits, un labrador et la mienne, j'ai proposé qu'on enlève un de ses deux chiens au cas où tout le monde ne rentre pas dans la voiture, elle ne conçoit pas de choisir un de ses chiens pour cette balade ou même au quotidien, je trouve ça un peu bizarre puisqu'elle même dit que sa vieille chienne (une quinzaine d'années) a du mal à suivre, trébuche etc... Et en plus n'aime pas les trajets en voiture et pleure tout du long, je lui ai donc demandé pourquoi elle ne faisait pas une petite balade avec ses deux chiens et parfois quand c'est plus long et éprouvant, ne prendre que sa plus jeune chienne, et elle m'as expliquée qu'elle n'aimait pas faire de différence entre les deux.

Pour moi ce n'est pas une différence mais plutôt une adaptation aux chiens, enfin je sais pas trop comment je ferais j'ai jamais eu deux chiens, mais pour moi on peut séparer les balades.
Théthé en avait parlé sur son journal, elle disait qu'une fois Mammouth assez grand elle laisserait Théthé chez sa mère pour aller faire une randonnée en tête à tête !

Alors voilà j'attend vos réponses, expériences, anecdotes etc ! Tout ce qui concerne la vie au quotidien avec 2 ou plus chiens ! Very Happy
(en plus ça m'aidera au cas où dans quelques années je prend un deuxième chien Wink )
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Invité Mer 20 Avr 2016, 20:59


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Dowrine Mer 20 Avr 2016, 21:03

Oh j'avais pas vu pardon Embarassed
Bon techniquement mon post n'est pas que sur les balades mais j'aurais dû chercher, merci !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Yayane Mer 20 Avr 2016, 21:06

Alors ma ptite expérience de la vie à 5 Smile Pour redonner le cadre : je vis seule, en appartement en centre-bourg, je bosse à temps plein et j'ai 2 chiens (et 2 chats).

Cela fait 2 ans 1/2 que j'ai deux chiens "à moi", mais je vis avec 2 chiens depuis bientôt 3 ans (FA), et 1 an 1/2 que je suis seule pour assumer.

Quand je pense à "l'après" j'avoue être très indécise : deux ou un, sincèrement je n'en sais rien.

Parce que pour moi deux, c'est un peu la croix parfois : financièrement, au niveau temps, au niveau place (et encore avec mes 20 et 13kg je suis dans la fourchette très basse de ce que je veux comme chien).

Clairement Fenris, arrivé en 2ème, aurait été le 1er je ne pense pas que j'aurais pris de 2nd ... Ses problèmes de comportement me bouffent énormément d'énergie/de temps/de moral au quotidien et concrètement je n'arrive pas à lui dégager assez de temps en tête-à-tête pour le faire progresser.

Je dis ça mais d'un autre côté passé le gros "ouf, qu'est-ce qu'on est peinard, hein Marius" des 1ers jours après le départ à l'adoption de ma chienne en FA (très très hard aussi la lou.loute, surtout pour une bipède débutante), le fait d'avoir une paire a vite manqué et après un peu plus de 2 mois j'ai craqué et adopté Fen'. Parce que c'est génial de les voir interagir, d'observer les différences de comportement entre les 2, etc.

Pour répondre à ton observation sur le fait que ton amie ne voulait pas choisir l'un de ses chiens : bah je suis exactement pareil, sauf à l'éduc, 99% j'emmène les 2 ou aucun. J'estime avoir déjà très peu de temps à leur accorder, pour en laisser un des deux "en plan". Malheureusement je sais aussi que rapidement va arriver le moment où Marius va sentir le poids des années sur sa morpho alors que Fen sera encore largement dans la fleur de l'âge logiquement et qu'alors il faudra que je fasse des choses séparément.

Je tire mon chapeau bas à celles et ceux qui vivent avec plus de deux chiens, ce qui me paraît juste infaisable.

P.S : tape "deux chiens" dans la barre de recherche et tu trouveras plein plein d'autres sujets sur la question Wink
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  ebene83 Mer 20 Avr 2016, 21:51

Ici, deux chiens complètement différents : laïka terrier de 4 mois et voyou golden de 12 ans, tout sa en appart ! Voyou fait 3 ou 4 sortie hygiénique par jour (de seulement 5 min chacune) mais malheureusement il ne tient pas plus donc on s'en contente. Laïka est a 6 ou 7 sortie par jours, toutes variants entre 5 min et 20 min (on augmente au fur et a mesure). Ils ont le droit a 1 ballade en commun avec moi, une autre en commun avec ma mère et moi, et après c'est ballades en tête a tête avec moi ou ma mère (quand je suis au lycée). De plus laïka me suis chez mon père (en vacance), voyou ne peut pas ... Donc je m'adapte a chaque chiens, sérieusement, c'est dur a gérer, j'aimerai passer plus de temps en ballade avec le vieu, mais pas possible pour lui, on se rattrape sur les câlins, les jeux c'est malheureusement plus avec la petite aussi, voyou ne fait plus tout sa (de temps en temps il va chercher sa balle et je fait le ton gaga mais je peut ni tirer dessus, ni lui lancer, donc pas très intéressant Mdr )
Je pense que d'avoir seulement deux chiens avec un si grand écart c'est dur a gérer au quotidien (seule je veux dire) et je ne pense pas rehiterer cette expérience par la suite sans jardin (2 chiens pas de soucis, mais pas avec autant d'écart)
Voilà pour mon expérience Smile
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Popcorn Mer 20 Avr 2016, 22:51

Comme dit Yayane quand tu bosses à temps plein tes chiens sont déjà beaucoup tout seul donc c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas envie... Après je connais pas sa vie mais c'est une possibilité.

Sinon ma petite expérience : 2 chiens depuis juillet dernier donc presque 10 mois.

Au début j'ai fait quelques ballades en séparé juste avant de commencer à lâcher Misha pour vérifier qu'elle ne revenait pas vers moi juste parceque Joy revenait. Puis j'ai beaucoup promené les deux ensembles et il n'y avait que le club canin et les séances d'OB à la maison (ou vers chez moi pour travailler des trucs genre le carré qui demande un peu de place) où elles étaient "séparées".

Puis j'ai eu l'impression que certaines choses régressaient ou ne s'amélioraient plus avec Joy (croisement avec chien).
Par ailleurs Misha s'est mise à chasser, du coup en forêt je suis obligée de la garder en longe...
Et quand j'allais dans des lieux de promenades en ville (je parle pas de la ville genre trottoir mais des parcs de ville, bord de vienne etc... mais c'est très fréquenté et beaucoup de chiens aussi) je pouvais lâcher mais j'avais deux problèmes en ayant les deux chiennes en même temps :
- je pouvais pas féliciter Joy au bon moment en ayant les yeux rivés sur Misha pour être sure qu'elle aille pas vers un chien (jsute au cas où...) ;
- si je voulais rattacher Misha pour assurer le coup et avoir le regard libre, le fait de rattacher Misha marquait un temps d'arrêt et m'empêchaient de travailler dans la fluidité.
Bref c'était pas la cata loin de là mais fallait vraiment pas que qu'un chien me vienne dessus car avec deux laisses bonjour la galère, à la limite Misha en libre pouvait faire bouclier Mdr

Du coup j'ai repris les ballades en séparé une fois / semaine dans un lieu pratique pour travailler ces croisements (pas mal de chiens à croiser mais des gens relativement respectueux donc pas trop de free style avec des chiens qui te viennent dessus).
C'est dur car elles sont restées seules 2 fois 4/5h et là le soir je dois en laisser une attendre une heure dans la voiture. Ca m'a fait beaucoup hésiter à le faire au début mais finalement ces deux trois derniers mois en m'y remettant à fond avec la clicker (que j'utilise jamais avec les deux), Joy a bien reprogressé donc je regrette pas Good

Et c'est vraiment un moment qui me fait plaisir ce petit temps avec chacune où d'une part je peux voir Joy progresser et pour Misha ça me fait plaisir de l'avoir en libre sans qu'elle risque de partir sur une piste.

A part cette fameuse ballade hebdomadaire riche en stimulii, pour les autres ballades en séparé notamment pour bosser l'OB, j'essaye de choisir les fois où mon copain est à la maison donc en les prenant chacune leur tour elles ne restent pas seules et pas longtemps car c'est une ballade autour de chez moi (sans prendre la voiture).


Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Dowrine Mer 20 Avr 2016, 23:14

Merci pour les contributions Smile
Yayane merci, je jetterais un oeil !

Tout ça m'as l'air bien compliqué la plupart du temps ! Je pense comme toi ebene83 que ça doit être plus facile avec moins d'écart !
C'est sur que pour les faire bosser, surtout au clicker, c'est plus simple de séparer !

Pour mon amie (je connais assez bien ses habitudes, amies depuis le collège, ça fait bien 8 ans), on est à la fac ensemble, dans la même classe, niveau horaires on est pas mal, on commence de 8 à 13h le matin selon les jours et on peut finir entre 13h et 19h, avec le week-end libre et une journée en plus ! Mais c'est plus le genre à balader ses chiens une fois par semaine, parfois plus (selon le temps et ses parents parce qu'elle ne peut pas gérer les deux laisses en même temps, il faut un accompagnateur) mais pas quotidiennement quoi. Et son père ne travaille pas donc les chiens jamais seuls.
Yayane, mon amie est dans ce cas justement ses chiennes doivent avoir environ 6-7 ans d'écart, c'est pour ça aussi que je lui en avais parlé, je comprend aussi son point de vue (et le tien).
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  molette85 Mer 20 Avr 2016, 23:18

Maman de deux chiens avec une grande différence d'age,il faut que je m'adapte.
Mon vieux va avoir 13 ans et ne peu plus se promener comme avant et ma jeune qui va avoir 3 ans a besoin de pas mal se dépenser.
Du coup j'alterne selon mon travail et tout ça... Souvent c'est balade séparé mon vieux lui les promenades, elles durent longtemps mais on fait très peu de chemin plat de préférence et à son ryhme,il est content, il peux renifler comme il veux et moi j'en profie pour prendre l'appareil photo par exemple.
Avec ma jeune on part des heures dans toutes types de chemin et en générale une à deux fois par semaine je prend les deux mais Linka a déjà eu le droit à une balade avant sinon elle est relou avec le vieux.
Ca demande beaucoup de temps mais c'est ce qui leur convient le mieux,en générale celui qui reste seul à le droit à un petit jeux d'occupation type kong ou balle ditributeur, ils en ont pas besoin mais ça leur fait plaisir. :-p

Je préfèrerais pouvoir rendre les deux,ça me rendrait la vie certainement plus simple, mais ça ferait soit du mal physiquement à mon vieux soit psychologiquement à ma jeune et ça je le conçois pas.




molette85
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : Camel labrador 10 ans et Linka croisée beauceron 3 mois
Sport canin ou activité : Balades,éducations,agility,clicker


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Dowrine Mer 20 Avr 2016, 23:43

Je vois les choses un peu comme molette85 ! Mais encore une fois, je n'ai pas 2 chiens, peut-être que si un jour ça arrive, je changerais d'avis, et tout dépendra des conditions, de l'écart etc.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 07:24

j'ai 6 chiens, 5 belges et 1 shetland de 7 ans à 2 ans.
Je peux les balader tous ensemble ou en différents groupes.
Dans les 5 y'en a 2 avec qui je bosse donc en période de concours ils ne sortent pas avec les autres pour éviter les blessures, (j'en ai un super poissard et l'autre idiot avec les chiens ...)
Mais ça ne me gènerait pas de les sortir 1 par 1, sauf le temps que ça me prendrait .... après les chiens s'éclatent plus à plusieurs que tout seul donc faut aussi penser à eux.
J'en ai 1 des 5 qui est un "solitaire" il aime être seul donc meme hors période de concours il a le droit à des balades tout seul avec moi et il adore.

Par contre si je dois les rattacher je n'ai aucun soucis de laisse emméler ou autres ils marchent tous au pied à leur place et n'en bouge pas, comme une marche au pied individuelle quoi, de toute façon qu'ils soient 1 ou 10 au pied veut dire la même chose donc ...

Le seul moment ou ça peut les gener un peu c'est quand j'ai un chiot qui lui ne sait pas encore vraiment marcher au pied et qui du coup vadrouille un peu mais ils s'y font rapidement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Enitit Jeu 21 Avr 2016, 09:02

Je me suis posé cette même question il y a peu. J'ai un chien (berger Australien - adore ses congénères, pot de colle, et assez exclusif avec ses "maîtres"), un chat (trèèès exclusif aussi - pot de colle et bavard) et une lapine complètement folle.

J'aimerais un second chien quand Lipton sera "grand" et que les ordres seront sur le bout des doigts, j'aimerais tellement un Colley ou un autre Aussie ! Mais, même si je me dit que ça peut être possible, ça me fait peur et je ne pense pas me lancer un jour. Pourquoi ?

- Le manque de temps pour tout le monde
- Les balades en laisse (tout un apprentissage je pense).
- Les frais véto et de nourriture qui sont doublés et en cas de pépins... c'est chaud déjà à l'heure actuelle (surtout avec mon chat qui a un calicivirus) alors avec 1 chien de plus :S
- La peur que la cohabitation se passe mal malgré un Lipton au top.
- La seule expérience que j'ai eu avec 2 chiens a été très mauvaise (l'un des deux avait de grave souci de code et ça a déteint un peu sur l'autre... ouille...) du coup, ça laisse des traces.

Du coup, on va surement adopter un second lapin et prier que ça se passe bien avec la folle aux oreilles tombantes Laughing

En tous cas, j'admire toujours les personnes qui ont plusieurs chiens, c'est du boulot !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  nolu Jeu 21 Avr 2016, 12:48

Deux chiens c'est quand même plus contraignant.
Après ça ne me gène pas de prendre en balade avec moi un seul chien. Coke a 9 ans et on sent qu'il n'a plus le même rythme que ma débile de 3 ans. Donc si on part en VTT ou en course à pied ben il reste à la maison.
Quand on va se promener je les prends les deux en général. Mais étant enceinte et bientôt jusqu'au cou je ne vais pas me gêner pour faire des balades individuelles car sortir les deux en même temps en cas de pépin je ne pourrai pas gérer et ne vais pas prendre de risque inutile.

En plus mes chiens sont super attachés l'un à l'autre et je trouve que ça leur fait du bien de ne pas être tout le temps ensemble car j'en aurai forcément un qui se retrouvera seul à un moment donné.

Deux chiens c'est génial mais ayant d'autres projets je pense qu'on restera ensuite à un. Chaque chose en son temps !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 13:16

pour avoir vécu avec une meute, 1 Berger-Allemand x Border, un mali qui tout deux bossaient, puis 3 pinschers !
Faut s'adapter, au club on prenait que les deux gros, de temps en temps les plus petits pour leur socias mais c'est tout !
En promenade souvent on laissait la vieille à la ferme, elle préférait souvent être seule, alors on allait une petite vingtaines de minutes avec elle et ça lui suffisait !
En vacances on prenait pratiquement que le miens, c'était le moins chiant, moins mal poli avec les gens Laughing
Avec une meute faut s'adapter, faire avec les caractères, une fois le mali mort ma mère à décider de prendre une BAT, elle était gentille, mais une vraie associable, même avec ceux de la meute, fallait toujours faire gaffe à s'éparer, les sorties s'était séparer !

Là je vais avoir un 2ème, voir même un 3ème, ça peut être des races qui potentiellement même avec de la socia peuvent ne pas être cool avec les autres chiens, voir même ne pas kiffer les autre de la maison, ben faut pouvoir prévoir et avoir la place de séparer pour les absences !

C'est clair que deux chiens c'est pas la même chose que un tout seul, on peut pas prendre deux chiens partout, surtout des gros, les gens on plus peur, bref prendre un 2ème ça peut être l'éclate mais aussi une grosse contrainte et il faut y être préparer et faire avec !

mis à part ça Dowrine, si tu prends ton chien avec, la ballade va pas durer des plombes non ?
mais à la place de ton amie je laisserais quand même le vieux à la maison, parfois ils y sont mieux que chahuter par des jeunots !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 13:31

Pour moi le plus dur à gérer quand on a plusieurs chiens c'est quand il y en a 1 qui ne s'entend pas avec les autres surtout quand on a que 2 chiens ... passer son temps à jongler pour pas qu'ils se battent c'est pour moi vraiment insupportable.
J'aime avoir mes chiens avec moi et quand j'ai eu un soucis avec 1 chien avec qui ça ne passait pas avec 1 autres ou plusieurs autres, je les ai fais vivre séparément entre 1 à la maison et l'autre au chenil, toujours séparer pour les balades ... j'ai fait ça quelques moi mais personne n'était heureux je me suis donc séparé de celui avec qui ça se passait mal ...
Ca m'a brisé le coeur mais pour le bonheur de tout le monde il faut des fois savoir faire des choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 14:41

En ce moment j'en ai deux qui nécessitent des balades en solo (mais courtes, ouf!) parce que s'ils flippent, ils se métamorphosent en statue et que ça gonfle les autres.

Une à sortir en solo pour cause de chaleurs (mais on en voit le bout, c'est pas trop tôt).

Un à sortir en solo parce qu'énervé par la bonne odeur de fiiiiiiilllle il en a oublié le rappel, qu'il est devenu une vraie tête à claques depuis sa castration, et que s'il est le seul en longe et les autres en libre, ben... il gueule confused

Et un qui pourrait sortir en groupe, sauf que du coup j'ai plus personne à sortir avec lui.

Qui qui veut bien échanger ses chiens contre les miens? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Dowrine Jeu 21 Avr 2016, 14:47

zoubeille a écrit:
mis à part ça Dowrine, si tu prends ton chien avec, la ballade va pas durer des plombes non ?
mais à la place de ton amie je laisserais quand même le vieux à la maison, parfois ils y sont mieux que chahuter par des jeunots !

Ce serait pas avant Juin, Kira aura 6 mois, ça fait encore jeune mais c'est une balade à la plage de prévu, avec très probablement un pique-nique, enfin c'est pas encore organisé, on attend la fin des exams, donc en fait y aura beaucoup de sur-place quoi. Mais ce sera pas toute la journée non plus.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  khéops Jeu 21 Avr 2016, 14:53

Dgedg a écrit:En ce moment j'en ai deux qui nécessitent des balades en solo (mais courtes, ouf!) parce que s'ils flippent, ils se métamorphosent en statue et que ça gonfle les autres.

Une à sortir en solo pour cause de chaleurs (mais on en voit le bout, c'est pas trop tôt).

Un à sortir en solo parce qu'énervé par la bonne odeur de fiiiiiiilllle il en a oublié le rappel, qu'il est devenu une vraie tête à claques depuis sa castration, et que s'il est le seul en longe et les autres en libre, ben... il gueule confused

Et un qui pourrait sortir en groupe, sauf que du coup j'ai plus personne à sortir avec lui.

Qui qui veut bien échanger ses chiens contre les miens? Mdr

Ben pourquoi tu t'embêtes avec tout ses chiens alors que tu les aimes pas Mdr Mdr
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 15:12

Pour avoir du gigot gratos Evil or Very Mad Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Usky28 Jeu 21 Avr 2016, 15:36

Gibelotte avait donc raison, tu les MANGES !!!  Surprised

Mdr
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  khéops Jeu 21 Avr 2016, 15:50

Surveillez vos chiens la populace, Dgedg nous montre enfin son vrai visage No

Je comprends mieux maintenant toutes ces adoptions Mdr Mdr
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 15:55

Rhooo tout de suite, je ne me nourris pas que de chiens hein No











Pour ce soir, je me suis fait mariner un bon petit rôti de chat Eat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  khéops Jeu 21 Avr 2016, 15:59

Faut bien changer un peu Mdr Mdr demain du canari Mdr
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Yayane Jeu 21 Avr 2016, 19:42

J'avais lu un article d'une éducatrice blogueuse sur l'arrivée du 2ème, qui commençait très justement par : "je pense qu'il y a des gens à chien et des gens à chienS". J'avoue que j'hésite entre les 2 camps ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens au quotidien, balades etc... Empty Re: 2 chiens au quotidien, balades etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum