Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

+8
Chabada
loir51
Pitipiou
Taysa26
Miss.Irka
Opalessence
Bonzaï
maeetleschiens
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  maeetleschiens Sam 08 Nov 2014, 09:37

Bonjour,

Déjà regarder ce site: https://www.youtube.com/channel/UCoQQT-w6yOk0VPnpnjd8P8g?feature=hovercard

Que dire de plus, sauf STOP au massacre et maltraitance de chiens...Même si tout ce site est triste, 80% de la population ne fera rien...
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Bonzaï Sam 08 Nov 2014, 09:48

Tu prêches une convaincue ...
J'ai déjà parlé ici de ce "problème" mais beaucoup ont parlé d'arnaque etc...je te cherche les posts.
Bon courage !


https://www.forum-chien.com/t53222p36-pourquoi-ne-pas-interdire-aux-eleveurs-de-faire-des-portees#1320679
https://www.forum-chien.com/t53309-ca-y-est#1321973

C'est une massacre organisé et rénuméré de plus
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Opalessence Sam 08 Nov 2014, 14:02

Bonzaï a écrit:C'est une massacre organisé et rénuméré de plus

Ni plus ni moins que de trapper des chiens qui se reproduisent sans frais pour les importé et le revendre a prix d'or en prêchant " la bonne action"

Pour la 3ème fois je te pose la question.

Avec le prix d'une seule "cargaison" de chien importée en Europe, pourquoi ne pas former et payé une personne sur place pour faire de la sensibilisation, par exemple chez les enfants, pour changer durablement les mentalités ?


Que réponds-tu au poste bien de bon sens, tel que celui d'opercut ? https://www.forum-chien.com/t53309p12-ca-y-est#1323667

Je te link car tu as dit toi même après avoir posté une vidéo choque sur un site accessible aux mineurs ( mais on s'en torche de la protection des mineurs, c'est pour la bonnne coooooooôze ) que tu lirais plus le poste.


Allez Mesdames et Messieurs, j'ouvre les paris, je me prend une 3ème vent ? Ou vais-je réussir avoir une vrai débat et des réponses ? Suspense insoutenable !
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Miss.Irka Sam 08 Nov 2014, 14:15

Des massacres de chiens et/ou autres animaux il y en a partout, meme en France.

Donc on parle de massacres de chien en Roumanie, que l'on fait passer pour un pays pourri au passage. Mais bizarrement, j'ai pas encore vu de sujet à propos des campagnes de stérilisation, ou des vétos roumains, déjà pas payés une fortune traversent le pays plusieurs fois par mois pour passer des week ends à stériliser des chiens gratos... C'est sur que c'est beaucoup moins vendeur que de nous balancer des photos de chiens à la gueule éclatée...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Bonzaï Sam 08 Nov 2014, 16:11

c'est tellement plus facile de faire comme chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! 3singe10
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 16:19

Mais arrête un peu, je t'aime bien mais si quelqu'un ici se voile la face, c'est toi. D'ailleurs tu t'en rends compte toi-même, puisque tu ne trouves rien de sérieux à répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Bonzaï Sam 08 Nov 2014, 17:03


Opalessence ton agressivité est désolante ! Je ne joue pas à ce jeu là. Je te laisse à tes belles certitudes. Tu me link ? Je ne sais pas ce que cela veut dire et je m'en fiche §

C'est vrai que des "associations" comme "la fondation BB" et certaines SPA qui sortent ces chiens de leur enfer et les recueillent dès leurs arrivées se laissent facilement "berner". Qui peut croire à ça ?

Dgedg toi qui passe beaucoup de temps sur le net cherche et tu trouveras (articles de journaux. témoignage etc)

J'ai des amis qui ont leur maison pleine de chiens adoptés en France, en Roumanie et Espagne. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.
Je n'ai rien contre la Roumanie mais comme lors de la découverte de ses orphelinats il y a quelques années et aujourd'hui les chiens, la moutarde me monte au nez.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 17:23

Mais je suis sensée chercher quoi? Des vidéos trash, des photos à gerber?

Justement il y a quelques jours il y a eu des photos à vomir, d'un chien ligoté à un arbre, muselé par un lien... qui a agonisé là pendant que ses maîtres le cherchaient. Devine où ça s'est passé? Près de chez moi, et j'habite pas en Roumanie !

Je t'ai filé des liens d'une des assos qui justement importe des chiens, et qui dénonce la dérive qu'il y a ! Tu as été les lire au moins?

J'ai vécu près d'un hôpital psychiatrique moyen-ageux, où des paroles mêmes des employés c'est toujours pas jojo, et ma mère a grandi dans des familles d'accueil et des orphelinats français, si tu veux discuter de pratiques gerbantes, il n'y a pas de problème. On m'a appris à balayer devant ma porte, je jugerai la Roumanie quand la France aura un comportement acceptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Bonzaï Sam 08 Nov 2014, 17:31

http://www.fondationbrigittebardot.fr/international/animaux-domestiques/actualites/chiens-errants-roumanie

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1198355-massacre-des-chiens-errants-en-roumanie-des-methodes-cruelles-et-inefficaces.html

Je ne demande à personne d'adopter seulement d'être sensible devant une pareille cruauté de masse.
Moi-même ayant 5 chiens à la maison je ne pourrais raisonnablement adopté.


Dernière édition par Bonzaï le Sam 08 Nov 2014, 17:43, édité 1 fois
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Taysa26 Sam 08 Nov 2014, 17:36

Juste comme ca , un tres bon collegue y vivait en roumanie, il confirme que le massacre c'est pas du vent mais la bas beaucoup de chiens errants etc et cela en ait tres dangereux. La sterilisation oki mais apparament cela ne suffirait meme plus puisque ceux actuels dans les villes sont pas tres cool ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 17:52

Si tu refuses le dialogue c'est pas possible. Personne n'a dit qu'il ne se passait rien en Roumanie, mais que:

1/ on est loin d'être blancs comme neige...

2/ les importer et ne rien faire sur place n'est pas la solution. C'est le tonneau des danaïdes, et c'est les chiens déjà sur place qui trinquent. Les chiens importés aussi d'ailleurs, puisque pas mal d'assos se contentent de les revendre sans la moindre précaution et que ces chiens finissent perdus, ou placés chez des folles furieuses...

Le dernier appel aux dons que j'ai vu c'était pour une cargaison de petits chiens bigarrés, mais non, non, c'est pas parce qu'ils partent comme des petits pains bien sûr, c'est parce qu'ils soooouuuuffffffrent les pauvres, tellement plus que des adultes qui auraient des couleurs plus communes....

Si tu as lu ton lien bb, tu as pu voir qu'elle vise aussi d'autres pays: Russie, Chine, Thaïlande, Maroc, Maurice, France (ah, tiens? étrange), Brésil, Ukraine...


Alors pourquoi cette fixette sur la Roumanie? A quand un avion rempli de petits chiots thaïlandais tout mignons?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Opalessence Sam 08 Nov 2014, 17:57

Bonzaï a écrit: Opalessence ton agressivité est désolante ! Je ne joue pas à ce jeu là. Je te laisse à tes belles certitudes. Tu me link ? Je ne sais pas ce que cela veut dire et je m'en fiche §

" Étymologie

   De link (mot anglais).

Verbe

linker /lin.ke/ transitif 1er groupe (conjugaison)

   (Informatique) Faire l’édition de liens pour obtenir un programme exécutable.
   (Informatique) Relier (deux machines). "
Source : wiktionary

Tu as cru quoi ? Que je t'insultais ? Si tu veux je m'édite pour marquer " je te passe le lien de"

Pour le reste, j'ai une question logique, pas mal t'en pose d'autres, tu ne réponds jamais que par " vous êtes sans coeur, vous vous voliez la face, c'est tellleeeeeeement horrible la bas" ( remplacer la bas par ; Roumanie, Espagne, Portugal, Italie, Inde, suivant vos sensibilités perso )

Tu me reproches de me draper dans mes certitudes mais tu te drapes dans les tiennes a tel point que tu n'as même pas d'argument a donner pour étayer ta manière de pensé, si ce n'est des images et vidéos choque jouant uniquement sur l'émotionnel.



Encore une fois, je ne nie pas ce qui se passe la bas, je nie l'utilité des moyens déployés et les méthodes employée pour récupérer ses moyens financier.


J'ai lu qu'un responsable local avait sorti que si on tuait tous les chiens errants ils n'y auraient plus de problème de chien errant en Roumanie.

C'est d'une logique froide et implacable qui semble ne pas choquer la majorité du peuple local.

Nous si. Parce que on est dans une culture qui laisse plus de place a l'animal, il y a des campagnes de sensibilisations, j'ai fais deux fois dans ma scolarité une visite pédagogique dans une refuge.


Les campagnes vaccination de la rage ont porté leurs fruits, enlevant une peur légitime, en Roumanie c'est toujours endémique.


Les meutes de chiens errants n'existent plus en France, comme en suisse ou en Belgique ( pour cité les pays francophone d’Europe central qui me viennent de tête). En Roumanie si.
Pour en avoir croisé dans des coins reculé en Italie, faut ce mettre en tête que c'est des groupes de plusieurs dizaines d’individus, nés sans contacte a l'homme sur plusieurs générations, habituer a vivre dans une méfiance réciproque avec l'homme ... donc parfois menaçant.
Rien de quoi suscité spontanément la sympathie.


Nous ont sait que ce n'est pas la faute du chien, et donc pas a lui de payer pour notre changement rapide de mode de vie ... parce que on a été éduquer a ça !


Pour moi, la PA dans ces pays comme on le fait maintenant, c'est prendre un verre d'eau dans une mer de misère, fait traverser la moitié d'un continent a ce verre d'eau a grand frais pour le verser dans une mer elle même en surpopulation animal.

En attendant tous les moyens consacrés ne le sont pas a changer les mentalités, a éduquer et a faire de la sensibilisation a la cause animal.

Et pendant ce temps sur place, la bande de jeune désœuvré a qui s'acharnait sur un animal et a qui on vient de retirer son souffre douleur du moment, vont juste s'en chercher un autre dans l’indifférence général. Et ainsi de suite.

Le problème est prit a l'envers en jouant sur l’émotionnel, le sentimentalisme, le misérabilisme, et le sentiment de valorisation que les gens peuvent ressentir en sauvant un pauvre chien de l'enfer roumain.
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Pitipiou Jeu 01 Sep 2016, 23:16

Waouw.

Je m'ennuie ce soir, et je parcours les posts du forum...
Et... je tombe sur ce post. Visiblement, ce n'est pas le premier qui part en polémique sur ce sujet. Je n'ai même pas envie de parcourir l'autre...

Je trouve cela triste d'affirmer des choses sans être au cœur du sujet, parler au nom de ces animaux qui souffrent...

Bien sûr que malheureusement il y a des massacres partout, sauf que chez nous, en France, Suisse, Belgique... Cela ne devrait même pas existé et avec un peu de chance, ces faits terribles sont parfois punis, du moins, ils sont au moins dénoncés pour une certaine sensibilisation du peuple.

Ce qu'il se passe en Roumanie, c'est qu'il n'y a aucune législation pour protéger les chiens. Les bonnes âmes les laissent en paix, d'autres les nourris, et pour les plus chanceux ils sont récupérés et sont entre de bonnes mains.

Pour les moins chanceux, ils finissent écrasés, morts de faim, dévorés... et dans bien des cas, ils sont capturés pour être mis en fourrière public, par les Dogcatchers qui sont rémunérés, et crever de faim, dans les bagarres, de maladie.

Dans certaines régions, il n'est pas rare de voir des choses inhumaines, à vomir, des chiens entassés et enfermés dans des hangars... sans eau, ni nourriture. Jusqu'à leur mort lente et douloureuse.

Mais non, qu'inventons-nous là ! Des pavés à l'eau de rose, pour faire pleurer dans les chaumières et soutirer de l'argent aux bons cœurs, bien entendu !  Sad

C'est triste de véhiculer de telles affirmations sans voir ce que les gens d'honnêtes associations essaient de faire.

Je suis bénévole d'une association pour les chiens de Roumanie, oui. On marche main dans la main avec des roumains qui lèguent leur vie pour sauver ces pauvres âmes... Ce n'est franchement pas tous les jours faciles. Les chiens ne sont des chiens lambdas ultra-sociables, sans défauts de comportements.

Quand je vois les miens, la galère que je vis au quotidien, la peur qui émane des yeux de mon chien qui a déjà 3 ans, et qui est à mes côtés depuis deux ans et demi... La souffrance que c'est, pour lui, de devoir sortir et croiser des gens...


Quand je lis ces mots, je suis triste de constater qu'il existe encore de telles pensées affirmatives qui sont bancales, et qui défavorisent l'espoir que caresse ces chiens de trouver un jour leur famille... en sécurité, après tant de malheur.


Concernant la surpopulation animale, je suis d'accord. Stoppons également tous les éleveurs et élevages tant qu'il y aura encore des animaux en refuge dans l'attente d'une famille. Ce serait super.
A bon entendeur.

hello
Pitipiou
Pitipiou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes !
Sport canin ou activité : Randonnée - Sport - Positive


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  loir51 Ven 02 Sep 2016, 10:23

Pitipiou, sur les grandes lignes, je suis d'accord avec toi, la situation des chiens en Roumanie est horrible. Mais j'ai lu des trucs qui me font bondir de ma chaise.

Les bonnes âmes les laissent en paix, d'autres les nourris, et pour les plus chanceux ils sont récupérés et sont entre de bonnes mains.

Pour les moins chanceux, ils finissent écrasés, morts de faim, dévorés... et dans bien des cas, ils sont capturés pour être mis en fourrière public, par les Dogcatchers qui sont rémunérés, et crever de faim, dans les bagarres, de maladie.

Dans certaines régions, il n'est pas rare de voir des choses inhumaines, à vomir, des chiens entassés et enfermés dans des hangars... sans eau, ni nourriture. Jusqu'à leur mort lente et douloureuse.

Pour ça, pas besoin d'aller jusqu'en Roumanie, c'est la situation exacte des chats errants en France : tout le monde s'en fout, on les laisse crever de faim (et crever tout court). Sauf que eux servent aussi à se faire tirer dessus à la carabine par le débile du coin, exciter le chien du kéké sans c***lle du coin, quand on ne s'amuse pas juste à les balancer contre des murs ou les lancer de divers étages, pour rigoler.
Et le pire dans tout ça, c'est que les gens laissent les situations empirer parce qu'ils ne se bougent pas. Tous les ans ils voyent les portées de chatons crever sous leur fenêtre sans que ça ne leur fasse ni chaud ni froid. Niveau cruauté sur des êtres vivants, nous n'avons rien à envier à la Roumanie.


Concernant la surpopulation animale, je suis d'accord. Stoppons également tous les éleveurs et élevages tant qu'il y aura encore des animaux en refuge dans l'attente d'une famille. Ce serait super.
A bon entendeur.

Pour moi, cette phrase est juste un manque totale de respect envers le travail des vrais éleveurs. Parce que c'est injuste de se permettre de casser du sucre sur le dos de ceux qui préservent une race en faisant les choses biens. La surpopulation canine n'est certainement pas dut aux éleveurs (la proportion de chien ayant un pédigree en France est de quoi, allez 10%), et encore moins aux bons éleveurs qui se bougent pour replacer l'un de leurs chiens si les maîtres de celui-ci vienne à s'en séparer (et parfois même se bougent pour des chiens qui ne viennent même pas de chez eux).
La surpopulation c'est quoi : les gens qui ne sont pas foutu de surveiller leur chienne en chaleur, ceux qui veulent un chiot de leur chienne sans se préoccuper des autres chiens de la portée, ceux pour qui la chienne doit avoir une portée pour être heureuse (et ressentir l'immense joie de devenir maman Embarassed ), ceux qui veulent pouponner, ceux qui veulent un nouvel écran plat, ceux qui veulent rentabiliser leur chienne, bref dans 90% des cas, les particuliers sans aucune formation. Le reste étant les marchands de chiens qui exploitent leurs utérus sur pattes.
Laissons les bons éleveurs (pro ou non) faire leur (bon) boulot au lieu de toujours les accuser de tous les malheurs du monde canin, et attaquons nous au vrai soucis : les incompétents / je-m'en-foutiste / chercheur de mine d'or qui font de la reproduction.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Pitipiou Ven 02 Sep 2016, 13:18

Que grand bien te fasse Loir51 :-)


Est-ce les mêmes personnes qui n'en ont rien à faire de ces chatons qui périssent, que celles qui s'indignent de la misère animale partout dans le monde ?

C'est un vaste débat qui peut toucher ou ne pas toucher. Lamartine disait : On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas.
Elle s'applique aussi pour toutes les maltraitances qui s'échappent du monde entier.

Je ne sais pas toi, mais moi, je suis sensible à toutes les causes animales. Toutes. Il n'y en a pas une seule qui me fait me dire: Ofh, y'a pire.

Il y a pire oui. Il y a pire que le viol, pire que le meurtre, pire qu'un coup, pire qu'une fessée, pire qu'une violence psychologique... pire qu'un chien à l'attache tous les jours sans aucune attention, ... On peut continuer très loin comme cela et dans toutes catégories confondues...

Les gens qui emploient le « Il y a pire » ; « Chacun sa misère », je trouve cela inhumain et même dangereux.

Je suis autant sensible à un escargot qui traverse une route, qu'à un faucon en difficulté sur le bord d'une route, qu'ils soient d'Espagne ou d'Alaska.

Donc non, nous n'avons rien à envier à la Roumanie, à l'Espagne, à la Hongrie, où tu veux. Mais ce n'est pas un concours.
Je t'encourage à faire ton discours dans ta ville, dans ton village, si ce n'est pas déjà fait :-) pour sensibiliser les gens qui nous entourent (c'est le rôle de tous ceux qui sont sensibles à la cause animale, tu sembles en faire parti.)

Pour les éleveurs, eh bien c'est mon avis. Et, chacun son avis Smile ! Tant pis si tu l'as pris comme cela.
Si l'on stoppait un peu les élevages, ça permettrait aux gens de se tourner vers les refuges et les nombreux animaux qui attendent en retour. Pas besoin d'en faire naître davantage si nos refuges sont pleins. Si ?
Pitipiou
Pitipiou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes !
Sport canin ou activité : Randonnée - Sport - Positive


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Chabada Ven 02 Sep 2016, 14:37

Pitipiou a écrit:
Pour les éleveurs, eh bien c'est mon avis. Et, chacun son avis Smile ! Tant pis si tu l'as pris comme cela.
Si l'on stoppait un peu les élevages, ça permettrait aux gens de se tourner vers les refuges et les nombreux animaux qui attendent en retour. Pas besoin d'en faire naître davantage si nos refuges sont pleins. Si ?

Moi je crois qu'adopter en refuge encourage l'abandon. D'ailleurs de nos jours certains ne se cassent plus la tête, ils savent déjà où ils vont larguer leur chien quand il sera devenu trop encombrant : à la SPA. Idem avec les portées non désirées (enfin si elles n'étaient vraiment pas désirées ils n'auraient pas pris de femelle ou l'aurait faite stériliser). C'est une facilité qui n'aide pas à réfléchir à deux fois avant de prendre un chien.
Je crois aussi qu'un chien en bonne santé et équilibré a moins de risques d'être abandonné, et c'est généralement chez des éleveurs qu'on a le plus de chances de trouver ces chiens là.

Croire que l'arrêt des élevages permettrait de vider les refuges est une utopie.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Invité Ven 02 Sep 2016, 14:40

Et plus de races alors ?
Et comment font les utilisateurs si plus d'élevage, ils ont cas aussi aller chercher un chien dans un refuge ?
La police, les pompiers, les sécuritas, les Garde-Frontière, l'armée, les assos qui forment les chiens d'aveugle, et j'en oublie surement, eux aussi vont au refuge chercher les chiens qui sont censé les aiders dans leur jobs, parfois même les sauver ?

Le problème ne vient effectivement pas du tout des éleveurs qui eux essaye d'élever des chiens saints, qui essaye de faire les choses bien, de trouver les meilleures famille pour leurs chiots, qui reprennent leur chiens quand ils sont abandonnés pour les replacer aux mieux et dans les meilleures conditions possible, le problème vient absolument pas de là, mais des Abrutis qui achètent un chien pour l’abandonner par la suite, quand ça devient trop dur, trop cher, trop encombrant, et là la SPA devient une facilité, qui font faire une portée à leur si gentil kiki, sans se soucier d'ou ira le futur chiot, qui font n'importe quel croisement qui peut s'avérer être dangereux, non pour moi ce n'est pas les éleveurs sur qui il faut taper mais sur tout les autres qui font des portées !

Ensuite c'est triste oui ce qu'il se passe en Roumanie, mais tu peux en ramener et en faire adopter de l'à bas tout ce que tu voudras, tout comme les chiens d'Espagne ou d'Italie ou d'ou tu veux, mais déjà y en a déjà assez ici que se soit France ou Suisse dans les refuges pour en ramener d'autres, puis du temps que tu éduqueras pas les gamins, qui sont les adultes de demain sur ce sujet rien ne changera et y aura toujours autant de chien errant qui se feront mal traiter et oui d'abord avant d'aller faire la morale aux autres balayons déjà devant notre porte, des horreurs ils s'en passent vers chez nous également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Pitipiou Ven 02 Sep 2016, 15:52

Et c'est tout à ton honneur, Chabada !

« L'adoption incite l'abandon » - « Si j'abandonne en SPA mon chien, il sera adopté » Suis pas sûre que les gens qui délaissent leur animaux pensent ainsi, mais soit...
Malheureusement, l'animal de refuge a vraiment peu de chance d'être adopté. Parce qu'il y a encore les clichés bien trop ancrés...
La preuve avec la phrase ci-dessus : « Les gens achètent chez les éleveurs pour avoir un chien équilibré », en fait, un chien équilibré ça ne se trouve que chez les éleveurs ? lol... Suspect ? Un chien de refuge serai donc bon à rien Zoubeille ? Chouette ! cheers

Chacun y va de son avis, moi je pense qu'effectivement, avant de venir vomir et affirmer des choses sur la misère animale, il faut déjà la vivre et la supporter... Je trouve cela très triste et dommage de venir dégobiller et se plaindre de sa propre misère sans rien bouger... Et d'interdire en insultant les gens qui aident au delà de nos frontières.
Pitipiou
Pitipiou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes !
Sport canin ou activité : Randonnée - Sport - Positive


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Invité Ven 02 Sep 2016, 16:43

Ou est ce que je j ai insulter qui que se soit ?
Et qui te dis que je ne bouge pas où ne fais rien ?

Et toi tu fais quoi en fait pour lutter contre ça ?
Tu fais au moins qqch de concret j espère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Pitipiou Ven 02 Sep 2016, 16:45

Et mes autres questions ? Smile

Oui, j'essaie de faire ce que je peux en tout cas. Sûrement largement moins que d'autre, c'est sûr. Mais j'essaie, c'est ce qui compte non? Heart
Pitipiou
Pitipiou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes !
Sport canin ou activité : Randonnée - Sport - Positive


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Chabada Ven 02 Sep 2016, 16:54

Pitipiou a écrit:Et c'est tout à ton honneur, Chabada !

« L'adoption incite l'abandon » - « Si j'abandonne en SPA mon chien, il sera adopté »  Suis pas sûre que les gens qui délaissent leur animaux pensent ainsi,

Je crois qu'ils s'en foutent pour une bonne majorité. Mais moi si je dois placer un animal je vais pas à la SPA, je me débrouille toute seule et je sélectionne a minima la future famille.
Parce que oui, bon, tu viens nous dire qu'on n'y connais rien à la misère animale, on est quand même quelques uns à avoir mis les mains dedans hein... Les portées de chiots et chatons à la poubelle, les chats balancés à la flotte dans des sacs, enterrés vivants dans la forêt ou brûlés vifs, les chiens pendus à des arbres ou tués à coups de fourches, je connais un p'tit peu, et c'est pas le pire que j'ai pu voir dans ma vie.

La preuve avec la phrase ci-dessus : « Les gens achètent chez les éleveurs pour avoir un chien équilibré », en fait, un chien équilibré ça ne se trouve que chez les éleveurs ? lol...  Suspect ?

Relis la phrase lentement à voix haute, prends 5 mn pour réfléchir dessus, et tu verras que ce n'est pas ce que j'ai dis.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Pitipiou Ven 02 Sep 2016, 17:19

La phrase que tu as quoté, Chabada, la deuxième, n'était pas de toi.
Pitipiou
Pitipiou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes !
Sport canin ou activité : Randonnée - Sport - Positive


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Invité Ven 02 Sep 2016, 17:52

On en parle de ces assos qui font venir des camions de chiots  - toujours des chiots, jamais les mères, elles restent sur place pour fabriquer la fournée suivante ?

On en parle de ces gens si fiers d'eux-mêmes et qui nous présentent leur chienne roumaine... et le chiot qu'ils ont gardé parce que bien sûr ces graaands bienfaiteurs lui ont fait faire une portée ?

On en parle de tous ces chiens, sitôt arrivés, sitôt perdus dans la nature, et jamais retrouvés (quand déjà ils sont recherchés!) ?

C'est pas lutter contre la maltraitance tout ça, c'est y participer. Ah mais non, si on ne soutient pas, si on ose dénoncer ces dérives de plus en plus fréquentes, c'est qu'on est insensible, ou qu'on "vomit des choses sur la PA"...


Plus je connais les hommes... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Lou d'Arabie Ven 02 Sep 2016, 18:05

C'est affreux, on atteint presque 1 milliard de chiens errants dans le monde.....
Avec son cortège d'indifférence, de rejets, de peur, de tortures, et d'insécurité qu'ils engendrent partout où ils sévissent .
Avec pour corollaire pitié, protection, indignation, sauvetages héroîques ou naïfs que cette situation dramatique suscite .
Perso je suis dépassée par toutes ces misères, ces excès, ces querelles ...
Ne pouvant refaire le monde je m'en vais me vider l'esprit quelques heures avec mon chien unique et respecté qui m'attend patiemment .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chiens - STOP ! En Roumanie massacres de chiens ! Empty Re: STOP ! En Roumanie massacres de chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum