Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CA Y EST !

+7
liwana
Opalessence
Miss.Irka
Ashraa
Smellycoco
IAGO 76
Bonzaï
11 participants

Aller en bas

CA Y EST ! Empty CA Y EST !

Message  Bonzaï Sam 01 Nov 2014, 08:38

Les animaux sont reconnus par la loi comme "des êtres sensibles" !
Espérons que la justice s'appuiera sur cette loi pour punir fermement toutes formes de maltraitance animale.

Qu'en est-il ailleurs ???
Ca ne sert à rien de jouer les St Thomas et de se boucher les yeux et les oreilles.

Aurez-vous le courage d'aller Jusqu'au bout ?

https://www.youtube.com/watch?v=pPzLxQxCois

Pour ma part, tout est dit, je ne revendrai pas sur ce post.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  IAGO 76 Sam 01 Nov 2014, 09:16

affraid une honte , comment peut-on étre aussi cruel????

ce "genre" d humains me dégoute ; effectivement, la justice fera -t-elle son boulot ?????
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 09:37

Bonzaï je comprends pas ton post.....ça sert à quoi de balancer une vidéo que j'imagine horrible (je regarderai pas) pour ensuite juste après dire "j'interviendrai plus sur ce post?"
Qu'est-ce qu'ils en font les gens du truc?

Un peu marre de toutes ces vidéos atroces, le sensationnel pour le sensationnel...sans moi aussi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Ashraa Sam 01 Nov 2014, 12:33

Je partage entièrement le point de vue de smelly .

Quel est l’intérêt de poster du sensationnel, de faire du voyeurisme s'il n'y a aucun message, débat, réflexion, ensuite ???
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 13:08

Je vois... c'est parce que j'ai osé m'en prendre aux assos-marchands de chiens qui importent des chiens en insultant les roumains au passage...

Donc je maintiens ce que je disais: oui, des chiens souffrent ailleurs. Non, c'est pas "les roumains" qui agissent comme ça, c'est DES roumains. Et des français, des turcs, des américains, des belges, des tout ce qu'on veut. C'est pas en dénigrant un peuple qu'on changera quoi que ce soit, au contraire. Si on te dit "les français sont des barbares qui aiment les combats de coq et la tauromachie" tu ne te sentiras pas insultée peut-être? Bah les roumains, c'est pareil... figure-toi qu'il n'y a pas que les animaux qui soient des êtres sensibles, les humains aussi.

Des films à vomir filmés en France c'est pas ce qui manque non plus, je pourrais aller les diffuser au fin fond du Chili et leur dire que ça se passe partout en France, rien de plus facile. Tu as été voir tous les refuges roumains pour affirmer qu'ils sont tous comme ça? J'ai vu les mêmes images atroces filmées aux Etats-Unis, on en conclut qu'aux Etats-Unis tous les refuges sont les mêmes? J'ai vu un refuge SPA répondre simplement "ça fait tant" à une nana ivre morte qui voulait un bichon, c'est pareil dans toutes les SPA?

Et les chiens torturés en France, qui sont euthanasiés pour faire de la place aux nouveaux venus, ils n'ont pas le droit de vivre eux aussi? Ah ben non, personne ne les a filmés, alors on s'en fout... alors on en fait quoi des prochains chiens qui seront saisis dans un élevage en batterie ou dans une asso-mouroir, on les abat d'office parce qu'en Roumanie ci ou en Espagne ça?

Si tu veux vraiment changer les choses, c'est les mentalités qu'il faut changer, déplacer les chiens ça n'a aucun sens. D'autant plus que ces chiens là finissent n'importe où et sont perdus en masse (tiens, j'ai encore vu un post pour un chien importé perdu, ce matin...), c'est ça la meilleure vie qu'on leur propose, de faire chiens errants en France?

Et pourquoi ces formidables assos trouvent toujours à importer une majorité de chiots à peine sevrés, il n'y a pas assez d'adultes, c'est pas un bon moyen d'encourager la repro sur place ça, d'acheter les surplus de chiots en priorité? Pourquoi ils stériliseraient sur place si on les aide à caser la production? On nous montre des adultes torturés pour nous revendre des chiots. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont revendus plus vite et plus chers, bien sûr... toutes ces assos sont tellement honnêtes No

Franchement, tu parles de se boucher les yeux et les oreilles... pour moi ça c'est à mettre au même niveau qu'acheter un chiot en animalerie pour "le sauver".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Miss.Irka Sam 01 Nov 2014, 13:27

D'accord avec vous. Non seulement la vidéo ne sert à rien, mais en plus Bonzai, ce serait vraiment appréciable que tu édites ton message et que tu mettes clairement que c'est une vidéo choc. Parce que si on lit pas les autres post, on le comprend pas vraiment.

Pour aller dans le sens de ce que dit Dgedg, je suis en Roumanie moi, justement. Et figure toi qu'ils ont des refuges ! Et même qu'ils essaient de faire adopter les animaux ! Incroyable hein :O certes, ils sont moins évolués que les refuges français, mais il faut pas oublier le niveau de vie du pays ... Et ils ont même des assos de PA comme en France, qui sortent les chiens des refuges pour les placer dans des familles d'accueil !

Il y a toujours des mentalités archaïques, mais c'est du fait de certains individus, il faut pas généraliser...

D'ailleurs on peut aussi te sortir le même genre de vidéos, venant de France hein. Il y a aussi des personnes qui exterminent des chiens dans les refuges, des "pensions" plus que douteuses, sans parler des élevages en batterie...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Opalessence Sam 01 Nov 2014, 17:39

Amen !


De plus, trouve ça dégueulasse de détoure un progrès et un débat encore pour ta pub sur les chiens roumains.

Et oui je dis pub, car tu balances des images et vidéos choques ( t'es au courant au passage que le forum est fréquenter des mineurs ?) mais jamais tu ne réponds aux objections que te sont faites.
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 18:01

Dgedg a écrit:Je vois... c'est parce que j'ai osé m'en prendre aux assos-marchands de chiens qui importent des chiens en insultant les roumains au passage...

Donc je maintiens ce que je disais: oui, des chiens souffrent ailleurs. Non, c'est pas "les roumains" qui agissent comme ça, c'est DES roumains. Et des français, des turcs, des américains, des belges, des tout ce qu'on veut. C'est pas en dénigrant un peuple qu'on changera quoi que ce soit, au contraire. Si on te dit "les français sont des barbares qui aiment les combats de coq et la tauromachie" tu ne te sentiras pas insultée peut-être? Bah les roumains, c'est pareil... figure-toi qu'il n'y a pas que les animaux qui soient des êtres sensibles, les humains aussi.

Des films à vomir filmés en France c'est pas ce qui manque non plus, je pourrais aller les diffuser au fin fond du Chili et leur dire que ça se passe partout en France, rien de plus facile. Tu as été voir tous les refuges roumains pour affirmer qu'ils sont tous comme ça? J'ai vu les mêmes images atroces filmées aux Etats-Unis, on en conclut qu'aux Etats-Unis tous les refuges sont les mêmes? J'ai vu un refuge SPA répondre simplement "ça fait tant" à une nana ivre morte qui voulait un bichon, c'est pareil dans toutes les SPA?

Et les chiens torturés en France, qui sont euthanasiés pour faire de la place aux nouveaux venus, ils n'ont pas le droit de vivre eux aussi? Ah ben non, personne ne les a filmés, alors on s'en fout... alors on en fait quoi des prochains chiens qui seront saisis dans un élevage en batterie ou dans une asso-mouroir, on les abat d'office parce qu'en Roumanie ci ou en Espagne ça?

Si tu veux vraiment changer les choses, c'est les mentalités qu'il faut changer, déplacer les chiens ça n'a aucun sens. D'autant plus que ces chiens là finissent n'importe où et sont perdus en masse (tiens, j'ai encore vu un post pour un chien importé perdu, ce matin...), c'est ça la meilleure vie qu'on leur propose, de faire chiens errants en France?

Et pourquoi ces formidables assos trouvent toujours à importer une majorité de chiots à peine sevrés, il n'y a pas assez d'adultes, c'est pas un bon moyen d'encourager la repro sur place ça, d'acheter les surplus de chiots en priorité? Pourquoi ils stériliseraient sur place si on les aide à caser la production? On nous montre des adultes torturés pour nous revendre des chiots. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont revendus plus vite et plus chers, bien sûr... toutes ces assos sont tellement honnêtes No

Franchement, tu parles de se boucher les yeux et les oreilles... pour moi ça c'est à mettre au même niveau qu'acheter un chiot en animalerie pour "le sauver".

+ 10000! Tout est dit!
Et pourquoi aussi les assos qui se battent pour la même race espagnole (un exemple parmi d'autres) se serrent pas les coudes puisqu'elles œuvrent pour la même cause, au lieu de quoi, c'est des querelles intestines incessantes, à qui dénigrera le plus le travail de l'autre, qui fera le plus de mauvaise pub à l'autre, franchement pathétique...toujours des histoires d'ego humains là-dessous...et comme pour tout, le sauvetage est devenu une petite entreprise comme les autres, avec de gros sous à la clé, plan marketing etc.....

Attention je dis pas que certains sont pas formidables, mais rapatrier à grands frais plein de chiens c'est un puits sans fond, c'est brasser beaucoup trop d'argent et de vent pour les résultats obtenus alors qu'on pourrait agir localement plus efficacement...

Et comme je viens d'écrire sur un autre post, la surenchère aux chiens les plus torturés, les plus battus possibles à faire adopter, je trouve ça assez abject ...c'est à qui aura les images les plus dégueulasses, les animaux les plus abîmés, ils jouent là-dessus à fond pour attendrir dans les chaumières...

Je regarderai pas cette vidéo, j'en peux plus de ce matraquage filmé de la souffrance animale, j'en ai vu déjà bien trop, stop!!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  liwana Sam 01 Nov 2014, 18:12

J'ai pas pu regarder la vidéo, c'est trop dur .... qu'au moins en France puisque c'est notre pays ( enfin pour la plupart ici ) ce genre d'atrocité soit sanctionné à la hauteur du crime , j'ai du mal à comprendre de genre d'agissement dans un pays qui est le premier à légiférer sur tout et n'importe quoi alors qu'a côté de ça on ferme les yeux sur des atrocités pareil . Ah nan vraiment ça me dégoutte
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 18:15

Tu parles de quel pays liwana? Ça se passe pas en France mais en Roumanie si j'ai bien compris...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  liwana Sam 01 Nov 2014, 18:20

Oui mais je parlais de la France comme visiblement on est pas mieux que les autres , je veux dire que dans un pays qui par exemple à les 3/4 de la population qui meurt de fin bon je comprends( même si j'excuse pas ) que la cause animale soit pas une priorité mais en France je comprends pas que de tel actions restent impunies , enfin vu tout ce que l'homme peut inventer en technologie etc j'arrive pas à comprendre qu'a côté de ça il y ai toujours des choses comme ça qui se passe
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 18:38

Ça......faut faire le buzz aujourd'hui pour être entendu, le mec qui lance un chat prend un an ferme (sur le papier en tout cas...), pour montrer l'exemple et calmer les esprits sur le net, un autre qui poignarde 17 fois son chiot dans un coin paumé, pas filmé,une amende symbolique, cherchez l'erreur.....Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  liwana Sam 01 Nov 2014, 18:44

Bah après malheureusement lorsqu'il s'agit de tarés isolés je comprends que ce soit compliqué ...et encore mais c'est surtout les massacres en refuges etc qui me choque le plus , que dans certains endroits on refuse même une fin de vie dans la dignité aux animaux à qui dans un premier temps on est pas foutu d'aménager une vie meilleur là c'est vraiment fermer les yeux
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  maeetleschiens Ven 07 Nov 2014, 19:31

Cette vidéo ma fait pleurer...
J'en peu plus de tout ce massacre ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad2 Sad2 Sad2
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Marilyn57 Ven 07 Nov 2014, 19:37

Je ne vois pas l'interet de cette vidéo, surtout avec ce titre je ne comprend pas tres bien.....


Malheureusement on le sait tous qu'il y a des personnes qui massacre les animaux et c'est deplorable, cela n'est surement pas assez puni par la loi.....

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  opercut Sam 08 Nov 2014, 07:12

Oui, bon, ça va!
On est au courant!
On sait que partout dans le monde il y a des déséquilibrés qui torturent des bêtes, des marchands véreux, des asso à la gestion douteuses, des gens qui entassent 30 chiens chez eux, persuadés qu'ils sont de les sauver, des ignares qui pensent bien faire...

Mettre des vidéo choc est malsain!
C'est en plus le meilleur moyen de faire plaisir au malade qui se filme en train de s'en prendre à un animal.

J'ai décidé de ne plus regarder de vidéo choc pour ne pas faire de pub à leur auteur.
Regarder ce genre de vidéo est inutile et malsain. Il y a une forme de sadisme là dedans.

Agissez! Bougez vos fesses, faites FA, allez aider une bonne asso (celle qui a une bonne gestion des finances, des pensionnaires et des locaux), aidez à placer des chiens en en parlant autour de vous, faites du Dog Sitting cadeau pour dépanner les plus démunis et leur permettre de partir en vacances.


DU CONCRET!!! Que diable!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Ble-09 Sam 08 Nov 2014, 16:05

opercut a écrit:
J'ai décidé de ne plus regarder de vidéo choc pour ne pas faire de pub à leur auteur.
Regarder ce genre de vidéo est inutile et malsain. Il y a une forme de sadisme là dedans.


+ 1000

Surtout que c'est marrant, quand un mec est filmé en train de lancer un chat contre un mur ou quand on zoo découpe en deux un girafon, on crie au scandale, mais tous les jours quand des milliers d'animaux meurent anonymement derrière les murs des abattoirs, on dit rien...
Parce que c'est "moins mignon".

Un peu comme le fait de faire adopter les chiots roumains tout mignons alors qu'en France, des adultes très chouettes attendent des années dans les refuges...
C'est "moins mignon" donc on ferme les yeux, on les voit pas, on les aide pas.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST ! Empty Re: CA Y EST !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum