Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

+6
Patoune
H.Garbo
Smellycoco
Miss.Irka
Arya
maeetleschiens
10 participants

Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  maeetleschiens Ven 07 Nov 2014, 20:28

Bonjour, bonjour !

J'ai un GROS soucis. Ma chienne de 7ans Berger Allemand nommé Cayenne, est atteinte d'une "maladie".
Elle s'appelle une déficience immun o-anal. Assez bizarre comme nom, cette maladie provoque du "léchage" a l'anus. Mais pas que, les Berger Allemand l'avant ne peuvent l'avoir, car sinon les femelles en meurt... Cette maladie est mortelle, mes voisins avait un Berger Allemand et a l'age de 9ans cette maladie c'est déclaré sur lui ! Malheureusement il en est mort, il n'arrivait pas à faire ses besoins, il n'avait pas de croquettes adaptés, et ses antibiotique n'était pas efficace ! La mienne est vivante je vous rassure, mais elle en souffre...Nous lui donnons des croquettes Hypoallergénique, et en ce moment elle n'est pas sous Antibiotique. J'essaie d'envoyer des photos d'elle, et j’espère que maître de Berger Allemand ils ne l'ont pas, mais qu'ils savent comment y guérir...

Ma grosse chienne !

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) P1020710

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) P1020711

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Croque10

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) 02310

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Img_0410
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  maeetleschiens Sam 08 Nov 2014, 13:34

On peut me répondre ? :/
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 13:50

répondre à quoi ? tu ne poses pas de question !

En plus c'est pas très clair ce que tu dis : "Mais pas que, les Berger Allemand l'avant ne peuvent l'avoir, car sinon les femelles en meurt..." j'ai pas compris le sens de cette phrase.

Je ne connais pas cette maladie, la seule que je connais et qui est fréquente chez le B.A. apparement c'est la fissure anale, et tous les chiens que j'ai connu ou dont j'ai entendu parlé en son mort ...

Le seul qui peut te dire quoi faire enfin le dire à tes parents c'est le véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  maeetleschiens Sam 08 Nov 2014, 14:45

Et bien enfaite j'me suis trompé, les Berger Allemand ayant cette maladie ne peuvent faire des petits. Et je voulais savoir si d'autre Berger Allemand on cette maladie ?
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Arya Sam 08 Nov 2014, 18:21

Jamais entendu parler. En plus quel rapport entre la reproduction, les antibiotiques et les croquettes hypoallergéniques. C'est pas clair du tout. Tu es sûre du nom que tu avances ? la façon dont tu l'orthographies ne tient pas debout non plus.
Mon chien avait eu une hernie périnéale, qui effectivement rend l'évacuation des crottes bien compliquée. ça s'opère en fait...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Miss.Irka Sam 08 Nov 2014, 18:29

Je comprends pas bien la maladie... Une immunodeficience est une baisse de protection du système immunitaire (le HIV par exemple en déclenche une). Je vois pas du tout ce que ça vient faire avec le fait d'avoir du mal à éliminer du coup, ni les léchages... T'es sûre que t'as bien compris ? Ça me parrait un peu farfelu
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Smellycoco Sam 08 Nov 2014, 18:46

Pareil.......y'a une certaine étrangeté chez toi mae, je me comprends....
Je crois aussi que cette maladie n'existe pas...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 19:30

Si j'en crois cette thèse, les vétos non plus n'ont jamais entendu parler d'une "déficience immuno-anale" qui tuerait les femelles mises à la reproduction et qui exigerait un traitement par antibios et croquettes RC hypoallergéniques...

Soit tu as un cas unique au monde soit tu as mal compris ce qu'avait ta chienne.
Sur ton post de présentation tu parlais d'une maladie due à "trop de repro" et maintenant c'est quelque chose qui "empêche la repro" en tuant les chiennes... il faudra m'expliquer la logique.

Quoique ça serait bien, en étant cynique, une maladie qui tuerait les reproducteurs porteurs, ça empêcherait pas mal de mariages faits en dépit du bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  maeetleschiens Sam 08 Nov 2014, 20:15

Bon je vais recommencer.

Ma chienne Cayenne âgée de 7ans, est atteinte d'une maladie, cette maladie qui à touchée ma chienne, est causée pas trop grosse quantités de portées. Son père s'appelle Vimo de Parilly.
Sa mère, Upsi du domaine des BANKIVA. Leurs maîtres n'étaient pas clair, et dès que la mère accouchait de ses petits, dès qu'elle avait ses chaleurs, ses maîtres lui refaisaient des portées. Il y a des maladies qui se transmettent comme ça, la mienne a cette maladie à cause de ça...
Nous l'avons su vers 2ans qu'elle portait cette maladie, et notre vétérinaire nous as conseiller des croquettes Hypoallergénic, ainsi que des Antibiotiques. Nous avons essayer la collerette, mais elle arrivait à l'enlever. Et puis ça commençait à se calmer, et dès qu'elle se léchait devant nous, nous la grondions. Ça n'a pas été simple, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs...
Malheureusement cette maladie ne se guérit pas, et si un chien venait malencontreusement sur ma chienne, elle mourait à l'accouchement. Je ne vous envoi pas des photos de son anus, c'est horrible. Sa saigne, je ne vous dit pas les autres détailles... Mais nous avons oublier de lui couper ses chaleurs, alors elle n'a fait que ce lécher, et c'était catastrophique ! Nous avons du lui mettre de la bétadine, ainsi que de la pommade, et le tout avec des médicaments...
La totale...Je ne vous oblige pas à me croire, mais je vous y invite.
D’ailleurs aujourd'hui nous venons de recevoir ses croquettes !

____________________________
Abandonner, c'est tuer. Garder, c'est aimer.
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  H.Garbo Sam 08 Nov 2014, 20:34

ce film est bien sûr visible dans toutes les bonnes salles de cinéma !!!!!!



Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) 177839
H.Garbo
H.Garbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 61
Localisation : seine et marne
Mon chien : terre neuve H. Garbo
Sport canin ou activité : promenade et travail à l'eau


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Patoune Sam 08 Nov 2014, 20:53

et sinon... si ta chienne est atteinte d'une maladie qui met sa vie en danger en cas de reproduction et la fait souffrir encore plus lorsqu'elle a ses chaleurs, pourquoi ne pas la faire stériliser? plutôt que de les lui couper avec des conneries qui risque de lui faire développer une autre pathologie...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Smellycoco Sam 08 Nov 2014, 21:14

Mae je vais être très claire, je pense que tu n'as pas 11 ans et même que tu es un troll.... hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 21:17

Smellycoco a écrit:Mae je vais être très claire, je pense que tu n'as pas 11 ans et même que tu es un troll.... hello

ah ça me rassure je ne suis pas la seule à penser ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Smellycoco Sam 08 Nov 2014, 21:41

Wink
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Taysa26 Sam 08 Nov 2014, 23:40

Pourquoi 11ans ? C'est marquer 24. 

Sinon la betadine pure tu as mis sur ta chienne ? La rouge ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Invité Dim 09 Nov 2014, 00:11

Elle a dit avoir menti sur son âge parce que sur les forums on n'accepterait pas les mineurs (?)
Elle dit beaucoup de choses étranges, la demoiselle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Taysa26 Dim 09 Nov 2014, 04:35

Oui je suis allez fouiner un peu j'ai lu ca. 
Par contre 1er post de presentation c'est bien ecris et sans fautes ... Comme quoi!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  maeetleschiens Dim 09 Nov 2014, 09:30

Bétadine pure, et j'ai essayé de mettre 2003 mais rien à faire il ne voulait pas m'accepter !

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Img_0310

Moi et ma chienne, vous me croyez mainteant ?
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  bouddha81 Dim 09 Nov 2014, 10:18

Je ne connais pas cette maladie ( si elle existe vraiment). Celle que je connais qui touche surtout le berger allemand et croisé berger allemand est la fistule anale. Je la connais assez bien pour avoir ma vieille qui en est atteine. Le cher et tordre veto m'avait vendu des croquettes hypoalegeniqe pas chère du tout (80€ les 10Kg) et un traitement capable de soigner un éléphant et pas d'amé|ioralion. Maintenant elle est totalement guérie en faisant.... rien. La plus grosse fistule s'est retouchée toute sale et l'autre à force de nettoyage à la Betadine commerce à se reboucher.

Puis au lieu de donner des croquettes plus nocives que du poison et des traitements aussi dangereux qu'inefficaces, donne lui une vrai alimentation et trouve un vrai veto qui s'intéresse plus à la santé de ton chien qu'à son chiffre d'affaire.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Smellycoco Dim 09 Nov 2014, 10:43

Mae, je vais t'expliquer mon point de vue ici, puisque je ne souhaite plus de mp:
Tu dois faire attention à toi, surtout si tu as 11 ans, je pense que tu as des demandes inadaptées vis-à-vis des adultes, tu veux rencontrer des gens là où tu habites, tu m'as demandé des choses trop personnelles en mp, imagine si tu tombes sur un détraqué??

A ton âge on ne cherche pas à être proche d'adultes inconnus, tu tomberas juste un jour sur un pervers en faisant ça, et c'est très DANGEREUX!!!

A ton âge, tu rencontres des amis de ton âge, tu peux faire une activité canine en club avec ta chienne, ce sera encadré, mais c'est inadapté de chercher contact comme ça avec des inconnus et surtout sur internet.

C'est pourquoi je te demandais si tes parents surveillaient un peu ce que tu fais, et que je t'ai rabrouée en mp, comme ça tu comprendras un peu mieux...c'est pour ton bien on va dire!^^

Je suis d'avis que ce forum est un peu sérieux et technique pour une enfant de 11ans, mais bon, si c'est ton choix, t'as le droit d'y participer, des gens t'ont indiqué des forums qui te conviendraient mieux, et sur lesquels tu serais en relation avec des gens de ton âge...
Quant à la maladie de ta chienne, si personne n'y comprend rien, c'est qu'il y a un problème, soit c'est inventé pour qu'on s'intéresse à toi, soit tu n'as rien compris, dans les 2 cas, c'est pas d'un grand intérêt pour le forum...

Rien ne t'empêche de rester là mais ça ne doit pas remplacer ta vraie vie, aie des préoccupations de ton âge...

Autre possibilité, tu es un troll, dans ce cas, pas grand-chose à dire, sauf bonne continuation, mais sans moi! Mdr
(Il y a des choses dans ton langage qui me font douter de ton âge, vois-tu c'est mon métier le langage des enfants, alors là je sais pas pourquoi j'ai une grosse puce qui me démange l'oreille...)

Voilà, fin de mon intervention, et fais attention à toi, qui que tu sois... hello


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Hamy31 Dim 09 Nov 2014, 11:48

Dgedg a écrit:Elle a dit avoir menti sur son âge parce que sur les forums on n'accepterait pas les mineurs (?)
Elle dit beaucoup de choses étranges, la demoiselle.

Je crois qu'il y a un âge limite Wink
Mais à 11 ans être sur un forum, faut faire attention, on ne sait jamais affraid

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Miss.Irka Dim 09 Nov 2014, 12:00

C'est vrai que 11 ans pour proposer des rencontres, etc... Méfie toi !
Ce sera plus safe si tu participes à un groupe de promenade "avec pignon sur rue" ou si tu trouves des gens dans ton coin qui sont partants, demande à l'un de tes parents pour t'accompagner pour la première fois au moins. Ça m'étonnerait que tes parents soient contre, sinon c'est qu'ils sont drôlement inconséquents !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  maeetleschiens Dim 09 Nov 2014, 12:32

Hamy31 a écrit:
Je crois qu'il y a un âge limite Wink
Mais à 11 ans être sur un forum, faut faire attention, on ne sait jamais affraid

Il y a un age limite ! Smelly merci...et merci aussi pour les conseils ! Mais quand vous dites "Club Canin" à notre age on peut pas y intégrer ?
Si ?
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Positive Dim 09 Nov 2014, 12:37

Légalement, rien ne t'interdit de conduire ton chien en club canin, après il faut bien sûr l'autorisation des parents et des responsables du club : si ces derniers estiment qu'il y a un risque pour toi, ta chienne ou ceux des autres adhérents (si tu as trop de mal à la maîtriser, par exemple), ils peuvent décider de ne pas te donner accès au terrain mais normalement, avec un chien non dangereux, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Dans mon club, on a beaucoup de jeunes gens entre 10 et 16 ans (surtout des filles, d'ailleurs) avec des petits comme des gros chiens et ils s'en sortent très bien. Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur) Empty Re: Avis au Maître de Berger Allemand ! (et autres bien sur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum