Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

3 participants

Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  francknfurter Dim 01 Mar 2009, 15:20

Bonjour à tous,

J'ai pris note du réglement concernant les posts des personnes à peine inscrites. Je laisse donc les modo jugent de l'intérêt de mon message et je respecterai entièrement leur choix.

Une personne de ma connaissance vient de décéder subitement. N'ayant pas de famille proche, il laisse un berger allemand (non lof et croisé à priori) d'une dizaine d'années qui était comme son fils.

Le loulou est actuellement en fourrière et doit être remis à la SPA dès mercredi passé le délai de 8 jours. Il est grand et plus tout jeune… j’ai donc un peu peur de l’issue que pourrait avoir cette situation…

Il est plutôt grand (hauteur de genoux), pèse à mon avis une quarantaine de kilos... et pour l'instant un peu désorienté de ce qui s'est passé. J'ai eu l'occasion d'aller le voir. Il tire un peu, mais s'assoie sur ordre, se couche de même et est assez réceptif, pas du tout agressif et se laisse caresser sans problème.

Il aurait besoin rapidement de retrouver un maitre et d’être à nouveau heureux… il a toujours vécu en appartement avec 3 promenades par jour…

Il se trouve sur Saint-Etienne et j’ai la possibilité de le récupérer et faire le covoiturage sur une partie de la région Rhône-Alpes et le bas de la Bourgogne… Je me déplace également sur Paris donc je peux le transporter en RP.

Le chien est en bonne santé, vaccins à jour, tatoué également (YNC338)... tout est ok donc. Il n'a pas été testé avec les chiens, chats ou enfants... pour ce qui est des personnes, il est super sympa... je me suis accroupie devant lui pour le prendre en photo et il m'a "chargé" pour me donner un gentil coup de museau... je l'ai fait marcher un peu, comme il tirait, je l'ai secoué gentiment et il n'a pas refusé l'ordre, bien au contraire... il s'est mis à mon pied assis. Le monsieur de la fourrière m'a dit qu'il mangait normalement donc il n'est pas été trop impacté par la mort de son maitre.

Je peux le sortir gratuitement lundi et récupérer ses papiers... mais dès mercredi ce sera fini => SPA et il est un peu trop âgé pour trouver une famille. Je cherche donc des adoptants, une association pour chiens âgés ou toute autre solution.

Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire.
Merci d'avance pour votre aide.

Contact email : francknfurter@yahoo.fr

francknfurter
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 15:41

Quand il sagit d'un sauvetage, le règlement du nombre de messages ne s'applique pas. Par contre il est obligatoire d'inscrire son N° de son tatouage.
Tu peux également ajouter une photo de se pépère, j'espère qu'il trouvera vite une nouvelle famille.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 15:43

vu qu'il s'agit d'un vieux loulou, si tu veux je peux transmettre sur un autre fofo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  francknfurter Dim 01 Mar 2009, 23:01

Merci mille fois pour votre soutien... Je l'ai mis sur Rescue et une charmante dame me l'a mis sur Viva street et d'autres forums.
J'ai oublié de relever son numéro de tatouage lorsque je suis allée le voir vendredi après l'enterrement. Je dois le demander demain matin à la personne qui a pu récupérer ses papiers auprès des héritiers.
J'ai eu un contact ce soir pour un adoptant, j'espère que cela va marcher...
En fait, j'étais venue sur ce forum en cherchant une personne pour qui j'avais transféré un chien par le biais de Rescue et ça m'a donné l'idée de poster également chez vous.

Si le contact se confirme, je sortirai donc le loulou demain. Je touche du bois pour que cela fonctionne.
Mille merci pour vos réponses et votre aide.

francknfurter
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  Invité Dim 01 Mar 2009, 23:09

j'espere que ca va marcher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  staffylove Lun 02 Mar 2009, 00:36

bon courage, c'est beau ce que vous faite.

mais une question: comment ce faitil que personne de l'entourage du defun ne prenne ce gros loulou chez lui.???


c'est terrible quand même.

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  hicham1993 Lun 02 Mar 2009, 02:10

alors,ca c'est bien passe?
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  francknfurter Lun 02 Mar 2009, 08:16

Le contact étant demandé par email, j'en ai renvoyé un à 21h hier, mais je n'ai pas encore de réponse.

Pour répondre à staffylove, les héritiers ne récupèrent pas le loulou parce que la cousine en question connaissait à peine le défunt... il n'avait plus de famille proche, quelques amis au travail et c'est tout... je le voyais 1 fois par mois depuis 4 ans du fait de mon travail et il était génial : toujours plein de blagues et super gentil... surtout il me parlait tout le temps de son chien.
Quand j'ai appris son décès, j'ai de suite pensé au chien.
Par contre, je vous rassure : les héritiers acceptent d'hériter de ses biens immobiliers et l'après-midi de l'enterrement faisaient déjà les cartons dans son appart... un de ses amis a eu toutes les peines du monde à récupérer les papiers du chien.
J'espère vraiment que ça va marcher... en tout cas, je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre soutien.

francknfurter
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 19:54

pense quand meme a nous mettre son numero d'identification Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  francknfurter Lun 02 Mar 2009, 19:57

Oups, désolée. Merci beaucoup de me le rappeler. Je l'ai récupéré ce matin : YNC338.

francknfurter
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 20:02

je le rajoute a l'annonce.
Merci a toi pour ce que tu fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  francknfurter Lun 02 Mar 2009, 20:26

Merci à vous pour votre aide.
Pas de nouvelles du contact d'hier... fausse joie donc.

francknfurter
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 20:28

attend un petit peu, c'est une grasse decision de prendre un chien surtout un vieux chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  francknfurter Lun 02 Mar 2009, 20:45

Je te rassure, j'en ai bien conscience.
J'espère juste arriver à le sortir... ça commence à me déprimer et lui passe en SPA mercredi.

francknfurter
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 20:46

il n'y a vraiment personne qui peut le prendre en FA le temps de trouver un adoptant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé Empty Re: URGENT : POLLUX x Berger Allemand - maître décédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum