Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

+13
opercut
GinFizz
chloé83
laika100
sd77
Arya
adramalech
taquine
pauline08
Flamiou
Paige729
Positive
Kisara
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  chloé83 Mer 29 Oct 2014, 21:01

après c'est une discipline récente, ça parait facile, à la base, mais ça demande beaucoup de travail et de complicité entre maitre et chien, certes ça n'a pas la rigueur de l'ob, mais c'est assez facile à pratiquer, ça permet aussi aux personnes qui à priori n'étaient pas enclinent aux sports canins, à pratiquer une activité avec leur chien quelle que soit la race, c'est mieux que le chien canap ou confiné à rien faire au fond du jardin, perso je dit bravo à l'obr Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Kisara Ven 07 Nov 2014, 10:07

"ça n'a pas la même rigueur que l'obé" la rigueur est différente (dans le sens que les chiens en OBR sont toujours travaillés en positif !) mais c'est tout autant pointilleux !
là en plus de suivre une chorégraphie bien définie, les mouvements du maitre sont également notés, l'harmonie entre maitre et chien est également jugée et ... tout ça doit être en rythme avec de la musique !

la juge avec les cheveux courts c'est elle que j'ai eu en concours, en plus elle note assez sévère lol. Enfin elle note juste quoi, elle fait pas de cadeau (je dis pas que c'est mal, mais quand tu ressors de ton 1er concours avec un 22/30 tu te demandes si tu dois continuer l'OBR lool)

quelque chose va clairement pas avec cette salle (déjà la moquette en bande où les concurrents se prennent les pieds dedans...) y a une quinzaine de chiens que j'ai vu "en vrai" en concours et qui travaillaient bien mieux que ça
Même la championne d'Europe qui a concouru ici fait de meilleurs passages en général

n'empêche que je trouve certains commentaires ici carrément dédaigneux et irrespectueux, je vous rassure immédiatement en agility ou en ring vous avez pas l'air plus malin ou plus brillant qu'eux
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  opercut Ven 07 Nov 2014, 13:12

Quelle joyeuse ambiance sur ce post! Laughing


Les critiques sont essentielles à la progression! Si tant est qu'on ne se braque pas bêtement.

L'OBR est une discipline très jeune, le niveau est encore faible dans l'ensemble.
Souvenez vous des premiers championnats d'agility... Les gagnants passeraient aujourd'hui pour des débutants.
Si un passage est mou, il faut le dire. On aide personne en disant "ah ouais c'est super".

Alors on écoute les critiques, on y réfléchi vraiment et on essaie de progresser en en tenant compte!

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Kisara Mer 12 Nov 2014, 09:33

navrée mais si la critique n'est pas constructive et en reste au dédain tu n'apprends rien du tout

les gens se rendent clairement pas compte de la difficulté de l'exercice
il y a des champions du monde qui concourent en agility et en obé rythmée, quand on leur demande leur impression le discours est unanime "l'OBR est tellement plus compliquée que l'agility !"
certains devraient s'y frotter ils auraient la critique moins facile
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 10:08

kisara, on est pas sur un forum de la pensée unique ici, on a le droit de dire ce que l'on pense, je vais pas faire semblant de m'extasier sur un truc ou j'accroche pas, que la discipline soit jeune ou pas, j'ai pas accrocher j'ai le droit de le dire !

Ensuite de dire que l'agility est plus facile que l'obr, bah les deux demande du travail, surtout pour aller à haut niveau !

En fait avec toi dès que quelqu'un est pas d'accord ou a un point de vue différent, tu te braque et devient agressive, t'es franchement désagréable, et c'est pas le premier poste ou tu réagis mal très mal ! Ouvre toi un peu à la discussion !! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  laika100 Mer 12 Nov 2014, 10:39

Comme Zoubeille; je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de travail, de la discipline, de la rigueur, je n'ai pas dit non plus que le chien ne s'éclatait pas, mais franchement non, je n'accroche pas et je trouve cela limite ridicule.

Ce n'est que mon avis, je ne dénigre pas ceux qui le font mais bon chacun son opinion.

Et apprend a accepter que d'autre n'aie pas le même avis que toi!
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 12:21

Kisara a écrit:navrée mais si la critique n'est pas constructive et en reste au dédain tu n'apprends rien du tout

les gens se rendent clairement pas compte de la difficulté de l'exercice
il y a des champions du monde qui concourent en agility et en obé rythmée, quand on leur demande leur impression le discours est unanime "l'OBR est tellement plus compliquée que l'agility !"
certains devraient s'y frotter ils auraient la critique moins facile

y'a aucun rapport avec le fait de pratiquer la discipline ou pas.
Je pratique le ring qui n'est pas facile non plus comme tous les sports et bein ça ne m'empeche pas de critiquer et de me faire critiquer !!! Quand je faisais de l'obé pareil.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Kisara Mer 12 Nov 2014, 13:39

mais je ne suis pas la seule à avoir réagi à certains commentaires, déjà

taquine a écrit:vous avez la critique facile je trouve , c'est vrai que en dehors du ring ou de l'agility , rien n'est valable , c'est ça??? ça m'énerve de lire encore sur ce forum des dénigrements d'autres activités sportives
pour y avoir été , si les chiens sont joyeux , vous ne les avez pas vu à la fin , leur joie avec des maitres les félicitant énormément

le boulot qu'il y a derrière aussi est à respecter , j'y suis allée car une de nos chiennes adoptées y participait ,chienne trés craintive quand elle a été adoptée ,  quand je vois le boulot accompli par sa maitresse , que je l'ai vu se transformer sur la piste avec une queue joyeuse , des oreilles bien droites , alors je dis bravo
on aime ou on aime pas , mais le mépris n'est pas admissible
c'est mon coup de gueule

pour votre info , la plupart des vidéos que l'on voit ce sont des novices ou des intermédiaires

on aurait bien discuté intelligemment de ce qu'on voyait au championnat si y avait pas eu au milieu vos commentaires super constructifs "bah moi j'aime pas, c'est ridicule" bah allez ailleurs en cas vous nous manquerez pas hein, moi je n'aime pas le ring je ne vais pas dans ce sujet là et point barre !

secundo je vois pas comment tu veux dialoguer après des propos aussi odieux que ceux là :

Dgedg a écrit:
Je connais pas la discipline à part les quelques vidéos que j'en ai vues avant, mais si c'est ça le Grand Prix de France, c'est décevant. A quand le tour de France avec les petites roues sur les vélos?


et si justement tam le fait de pratiquer t'aiderait à te rendre compte des difficultés que derrière un écran tu ne conçois absolument pas
mais reste en ring va
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 14:27

Franchement t'es insuportable, avec ton mépris, j'aime pas énormément le ring non plus, je suis plus RCI et agility, mais pour avoir déjà vu pratiquer se sport, t'imagine pas non plus le boulot qu'il y a derrière, alors je te retourne ta fin de phrase, reste on OBR va !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 14:35

merci Zoubeille je croyais être la seule à trouver Kisara désagréable et méprisante mais apparement non !

Kisara, je t'ai attaqué personnellement ???? je t'ai critiqué toi personnellement ? C'est toi qu'on voit en vidéo sur tous les passages ???
Non je ne crois pas ! Alors tes remarques du genre reste en ring va tu te les gardes !!! je peux te retourner la chose hein continue bien avec tes kikipilou en obr ou agility va !!!!

Je suis juste morte de rire quoi, Mme donne des leçon de vie sur la critique !!!!!!!!!!!! Mdr
Celle là même qui passait son temps à TOUT critiquer tout le temps il y a qq temps, à tel point que les gens du forum te disait d'arreter !!! Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Kisara Mer 12 Nov 2014, 14:39

oui oui bien sûr, ben je vais continuer le kikipilou en OBR (sympa pour tous les pratiquants d'ici) et je sauvegarde ton message à toute fin utile pour Wolfen
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 14:55

Je ne vois ce qu'il y a à sauvegarder je ne compte pas effacer quoi que ce soit et tu peux bien dire ce que tu veux à wolfen la seule ici qui est désagréable c'est toi parcequ'on a osé dire qu'on aimait pas l'obr.
Et mon message parlant des kikipilou et de l'obr ne s'adresse qu'à toi juste pour répondre aussi intelligemment que tu l'as fait avec ton : reste en ring va !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 15:06

Bon Kisara, je vais te le dire une fois et après je vais te laisser t'exciter toute seule: tu me gonfles.

Mes propos sont odieux? Mais relis-toi bon sang, si tu arrives à voir ton écran depuis ton piédestal.

On nous vend un super truc, Grand Prix de France, une discipline pleine de gaieté, de peps...

Et c'est mou, les chiens que j'ai regardé (avec difficulté tellement c'est chiant) qui se demandent ce qu'ils peuvent bien foutre là, qui ne comprennent pas ce qu'on leur demande, et qui ne sont joyeux qu'au moment de se barrer. Elle est où la gaieté, elle est où l'énergie?

Bah je maintiens ce que j'ai dit, c'est un tour de France de vélo avec les petites roues. D'abord on bosse avec son chien, ensuite on fait des concours à son niveau, mais faire les choses dans le désordre, et faire croire à ces gens qu'ils ont un bon niveau en donnant un nom ronflant à une compétition de ce niveau, c'est malhonnête.

Sur ce, je m'en vais, j'ai prévu d'apprendre à conduire cet après-midi, je me suis inscrite à une course de formule 1 pour lundi matin Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Bzuk15 Sam 02 Mai 2015, 16:35

Heureusement, j'arrive après la bataille Mdr
Je me prépare aux concours en OBR et j'ai épluché le GPF pour glaner des idées, voir les erreurs etc.
Effectivement, moi aussi je trouve ça parfois mou mais il y a quand même des perles ! Il faut juste comprendre que le GPF, ce n'est pas comme les JO, il n'y a pas d'éliminés d'avance, c'est un concours ouvert à tous et très démocratique (ils aurait du l'appeler Open de France pour mettre d'accord tt le monde). Les membres de l'équipe de France en ORB y participent avec les pratiquants "normaux".

Et pour les perles, voyez la petite fille "Liberée", et le rodéo avec l'énooooorme bufle, et le roth Balzac, la choré marrante avec le photographe, et la choré avec des cerceaux, et celle sur le thème de la magie (avec la souris dans le chaudron Mdr ), et encore plein d'autres.
Évidemment, tout le monde a le droit de dire "j'aime/j'aime pas", surtout que la choré se monte pour le juge ET le public. Mais c'est très personnel comme le choix de la musique par exemple...
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Kisara Sam 02 Mai 2015, 23:15

Il faut surtout remettre les choses à leur place
Certes on a eu des contre performances, faut savoir que la salle était pas top, certains visiteurs bruyants voir carrément irrespectueux, des gamins pas surveillés qui hurlaient dehors...
Pas évident d'évoluer dans ces conditions, ce ne sont pas des machines

Et pour le "tout le monde est accepté" c'est faux, tu relieras le réglement
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  laika100 Dim 03 Mai 2015, 17:36

kisara a écrit:Et pour le "tout le monde est accepté" c'est faux, tu relieras le réglement

Et bien, si c'est le cas,c 'est encore plus affligeant
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Bzuk15 Lun 04 Mai 2015, 16:45

Kisara a écrit:
Et pour le "tout le monde est accepté" c'est faux, tu relieras le réglement

Voici ce que j'ai trouvé sur le GPF : "accessible dès lors que l'on a obtenu au moins un excellent en concours en Novice", donc 23 point sur 30. Il est donc possible (rare certainement mais possible) qu'une équipe pressée soit seulement à son 4e concours (2 en 1ers pas et 1 en novice, en obtenant >23 points à chaque fois)... J'en connais personnellement au moins 2 qui soient dans ce cas...

Ceci dit, visiblement, les conditions n'étaient pas au top : on voit les gens qui se lèvent en plein milieu, le tapis qui se rebiffe, on m'a dit qu'il faisait froid à grelotter...
Bzuk15
Bzuk15
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 54
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 48
Localisation : Orléans 45
Mon chien : Inka, cradoulette mais très sage !
Sport canin ou activité : Vélo, balades et de l'obérythmée, beaucoup...


https://www.youtube.com/user/bzuk15

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Kisara Lun 04 Mai 2015, 21:19

J'imagine que tu mets le règlement pour Laika, qui à mon avis ne s'y intéresse pas vraiment, moi je le connais par coeur on parle de ma discipline de prédilection là quand même Smile
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Watchwolf Mer 06 Mai 2015, 07:28

Il faut juste attendre que la discipline se développe dans les années qui viennent, il y aura plus de haut niveaux et les grands concours gagneront en qualité.

Mais je suis d'accord que d'une certaine manière ça manque de peps, c'est trop lent/calme/..., pour trop de chiens on n'a pas l'impression qu'il s'amusent. Il va peut être falloir faire bien évoluer la discipline comme c'est le cas en agility depuis quelques temps.
Le simple fait de dire que les enfants dehors qui font du bruit est un problème montre qu'il y a bien un problème, si vous voulez être au calme faite votre concours tous seul dans votre coin ou alors apprenez à votre chien à faire abstraction. (encore si ils geulaient dans la salle je veux bien que ce soit un problème pour ce type de sport)

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Kisara Mer 06 Mai 2015, 11:49

sauf que les gamins qui hurlent dehors ça raisonne dans la salle, quand toi t'essayes d'écouter ta musique et de savoir où t'en es, c'est d'un pratique...
et il n'y avait pas que ça, les conditions dans l'ensemble étaient mauvaises, je n'y suis pas allée personnellement (en plein sur mon mémoire...) mais les retours étaient pas terribles

la discipline changera ... quand les compétiteurs changeront
j'ai vu l'équipe belge à mon dernier concours, je t'assure qu'on a tout à apprendre !

pour la plupart nos concurrents se retrouvent en obé rythmée pour de l'auto satisfaction personnelle, il reste en premier pas ou novice parce que les juges notent plus gentiment.
Ca me fait halluciner à quel point les gens travaillent davantage leur musique/accessoires/tenue ... au lieu de travailler leur chien !
Ces gens là ne cherchent pas à évoluer et se contentent de s'amuser. Parfois même au détriment du chien qui lui à force de répéter les mêmes choses, ne s'amuse pas.

C'est bien, c'est mal, j'en sais rien. En tout cas ça met une grosse claque à la discipline en France. Et en intermédiaires et avancés français, bah du coup y a pas grand monde.
Et c'est fort dommage car la France a d'excellents chiens et des conducteurs hors pair, on ne connait que Thierry Thomas alors qu'ils sont une bonne vingtaine à bosser comme des dingues et à faire de supers choses ! sauf que ça se perd dans la masse...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 3 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum