Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

+13
opercut
GinFizz
chloé83
laika100
sd77
Arya
adramalech
taquine
pauline08
Flamiou
Paige729
Positive
Kisara
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Figue Mar 28 Oct 2014, 08:50

Idem je n'adhère vraiment pas à la discipline, autant j'adore apprendre des tours à mes chiens autant je trouve qu'en faire une chorégraphie c'est bof bof... je trouve qu'il n'y a rien de spectaculaire
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mar 28 Oct 2014, 09:03

oui celui là je connais, j'aime beaucoup.

En fait qu'il y ai une choré et un déguisement ça ne me gène pas si c'est bien fait.
Quand ça va vite que ça s'enchaine bien c'est sympa mais quand je vois les vidéos du GPF de ce week end ça me désole ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Educalins Mar 28 Oct 2014, 09:17

J'ai regardé un peu aussi, mais pareil, je reste un peu sur ma faim...
No


L'obérythmée et le dog dancing, c'est la même chose?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  sd77 Mar 28 Oct 2014, 10:48

Je comprends qu'on puisse apprécier plus ou moins la discipline, qui renvoie aux spectacles qu'on peut voir à certains endroits.

Et c'est vrai que pour un championnat de France le niveau peut paraître assez faible.

Ce qu'il faut se dire c'est que c'est la seule discipline canine qui soit aussi libre, il y a une grande partie d'art en fait, de montage, de chorégraphie, c'est bien là le soucis. Il ne faut pas seulement être doué avec son chien, il faut avoir un côté artiste.

Certes il y a beaucoup de duos qui sont très kitch... mais il y a aussi de supers duos. Franchement c'est une discipline qui me plairait mais je ne m'y mettrai pas car avec un molosse justement parce que le duo serait carrément mou et pas super à regarder à mon sens.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  adramalech Mar 28 Oct 2014, 12:58

c'est pas grave que ce soit lent si le chien est visiblement content de faire ce qu'il fait. C'est vrai que sur la quantité (et je n'ai aps tout regardé), il y a pas mal de duo qui sont pas terribles, avec des chiens stressés, pas dedans, et globalement, faut pas avoir peur du ridicule... Mais il y a de très chouettes performances aussi ! faut les trouver, elles se détachent plutôt nettement...

Il ne faut pas perdre de vue aussi que c'est une discipline très récente, qui se démocratise et donc attire de plus en plus de monde, MAIS comporte surtout des débutants. ça va s'améliorer avec le temps, sans doute. Je pense qu'il y a pas mal de possibilités qui restent à exploiter.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mar 28 Oct 2014, 13:26

ouai enfin y'a quand même pas beaucoup de vidéo ou tu vois des chiens heureux si ?
le seul moment ou ils sont joyeux c'est à la fin quand ils sortent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  laika100 Mar 28 Oct 2014, 13:29

Quand il y a de l'humour comme le couple "charlot et son chien", je trouve cela bien. Mais le reste vraiment, c'est pas possible.
Autant je trouve marrant la vidéo du chien qui se couche met sa couverture sur son dos, tire les chaussettes,... autant l'obé rythmée, c'est franchement pas ça
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  adramalech Mar 28 Oct 2014, 13:53

Tam : j'en ai vu pas mal, de mémoire.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mar 28 Oct 2014, 14:03

Alors suis pas la seule à trouver ça hyper mou et chiant à regarder !
j'avais pas trop regarder de vidéo jusqu'à maintenant mais je pensais qu'il y avait de la joie, du rythme que ça donne de l'entrain et à de ce que j'ai vu bah non, c'est lent, ça endors bref je trouve vraiment pas top !

Par contre les vidéos que vous avez mis, j'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Positive Mar 28 Oct 2014, 15:05

Educalins a écrit:
L'obérythmée et le dog dancing, c'est la même chose?

Oui Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  taquine Mar 28 Oct 2014, 18:08

vous avez la critique facile je trouve , c'est vrai que en dehors du ring ou de l'agility , rien n'est valable , c'est ça??? ça m'énerve de lire encore sur ce forum des dénigrements d'autres activités sportives
pour y avoir été , si les chiens sont joyeux , vous ne les avez pas vu à la fin , leur joie avec des maitres les félicitant énormément

le boulot qu'il y a derrière aussi est à respecter , j'y suis allée car une de nos chiennes adoptées y participait ,chienne trés craintive quand elle a été adoptée , quand je vois le boulot accompli par sa maitresse , que je l'ai vu se transformer sur la piste avec une queue joyeuse , des oreilles bien droites , alors je dis bravo
on aime ou on aime pas , mais le mépris n'est pas admissible
c'est mon coup de gueule

pour votre info , la plupart des vidéos que l'on voit ce sont des novices ou des intermédiaires

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mar 28 Oct 2014, 18:11

euh on a quand même le droit de dire qu'on aime pas non ????
En plus on a mis des vidéos de prestation qu'on aime donc faut arrêter !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  taquine Mar 28 Oct 2014, 18:16

bine sûr Tam , je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je l'ai écrit , ce n'est pas de ça que je parle mais en lisant ce post j'ai ressenti pas mal de mépris et c'est ça qui m'a énervé

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mar 28 Oct 2014, 18:22

Pas de mépris de ma part, juste que ce que j'ai vu bah j'ai trouvé mou ... on a le droit de dire ce qu'on pense, pis non y a pas que l'agility ou du mordant mais ça non j'ai pas aimer voir, pis même si se sont des novices ou intermédiaire j'y vois pas réellement de joie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Educalins Mar 28 Oct 2014, 18:34

Ben moi d'habitude j'aime assez le dog dancing.
Mais là, j'en ai regardé 5-6 et j'ai pas trouvé très intéressant. Sad

Après, oui, on voyait que c'était des novices, avec beaucoup de stress aussi.

J'aurais pas fait mieux çà c'est certain Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mar 28 Oct 2014, 18:45

Quand on te vend un Grand Prix Machin, je m'en fous que ça soit ça, de l'agility ou autre chose, je m'attends à voir un beau spectacle, et là le peu que j'ai pu me forcer à regarder, désolée que tu prennes ça pour du mépris, mais je reste sur ma faim.

C'est pas une question de cette discipline ou pas cette discipline, ça serait autre chose ça serait pareil, si je vais voir des sélectifs de ring c'est pas pour regarder des chiens niveau brevet ou un chiot au chiffon non plus, aussi méritants soient-ils.

Alors oui, ils ont bossé, sûrement, personne n'a dit le contraire, mais ça sonne publicité mensongère. S'il y a du mépris quelque part, c'est plutôt à chercher du côté de l'organisation de donner un titre ronflant à ce niveau de compétition. J'ai brièvement fait de la gym quand j'étais petite, et quand on faisait un concours on n'écrivait pas "Jeux olympiques" sur les tickets d'entrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  chloé83 Mar 28 Oct 2014, 19:07

taquine a écrit:vous avez la critique facile je trouve , c'est vrai que en dehors du ring ou de l'agility , rien n'est valable , c'est ça??? ça m'énerve de lire encore sur ce forum des dénigrements d'autres activités sportives
pour y avoir été , si les chiens sont joyeux , vous ne les avez pas vu à la fin , leur joie avec des maitres les félicitant énormément

le boulot qu'il y a derrière aussi est à respecter , j'y suis allée car une de nos chiennes adoptées y participait ,chienne trés craintive quand elle a été adoptée ,  quand je vois le boulot accompli par sa maitresse , que je l'ai vu se transformer sur la piste avec une queue joyeuse , des oreilles bien droites , alors je dis bravo
on aime ou on aime pas , mais le mépris n'est pas admissible
c'est mon coup de gueule

pour votre info , la plupart des vidéos que l'on voit ce sont des novices ou des intermédiaires

je suis d'accord avec toi..j'ai reconnu dans les vidéos une mali sauvée dont je connais la maitresse...un gros boulot a été fait avec cette chiennne, perso je prèfère l'obr à pas mal d'autres disciplines canines, je l'ai un tout petit peu pratiqué avec mon premier border et j'avoue que j'ai trouvé ça ludique, et assez respectueux du chien, pas comme certaines autres disciplines comme l'agi
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  sd77 Mar 28 Oct 2014, 20:30

Je suis en partie d'accord Dgedg, c'est vrai que le niveau de la compétition n'est pas très élevé, mais c'est une discipline assez jeune! Il faut laisser le temps au temps, toutes les disciplines évoluent.

Et je répète encore que c'est la SEULE discipline canine aussi libre, et la seule aussi qui fait appel à une partie d'artistique, ce n'est pas anodin.

C'est vraiment une discipline très intéressante et complète, j'espère qu'elle évoluera dans le bon sens.

Alors oui moi aussi j'ai trouvé la plupart des prestations carrément bof, mais quand je vois la petite fille avec son Shetland par exemple, bah je trouve ça super. On voit une complicité entre les 2, elle a bossé pour construire une histoire, monter la chorégraphie et tt.

C'est un travail vraiment complet et compliqué, je ne pense pas que tout le monde s'en rende compte, il faut saluer la performance, bien qu'il y ai toujours du travail à faire c'est sûr.

Ps: j'ai aussi visionné pas mal de vidéos d'agility ou autres sports ou les chiens sont carrément mous, et pas vraiment plus enjoués qu'ici...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Flamiou Mar 28 Oct 2014, 21:11

Je veux bien la vidéo de la petite fille avec le shetland si quelqu'un la déniche !

Je n'ai regardé que 2-3 passages et je pense que c'était des novices donc les prestations ne m'ont pas choquées. Tout dépend de ce qu'on attend en fait ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Figue Mer 29 Oct 2014, 09:20

sd77 a écrit:
Ps: j'ai aussi visionné pas mal de vidéos d'agility ou autres sports ou les chiens sont carrément mous, et pas vraiment plus enjoués qu'ici...

Dans tous les sports il y a des chiens qui ne se plaisent pas No

Perso je n'ai pas critiqué les concurrents, j'ai juste dit que la discipline ne me plaisait pas. Je n'aime juste pas le concept.

Mais elle convient à d'autres personnes et ça c'est normal. Après il faut que ça plaise au chien...

Après j'ai regardé que quelques vidéos mais le fait que les chiens soient mous/peureux peut aussi s'expliquer par l'ambiance concours et de plus en salle ce qui est très bruyant et stressant pour les chiens...

Là dessus d'ailleurs ma shet qui adore l'agility est restée du fait de son passé assez timide et parfois en concours elle est intimidée et n'est pas trop connectée avec moi particulièrement quand il y a beaucoup d'hommes proche d'elle... alors que parfois elle est à 100% avec moi et elle dépote, comme à l'entrainement où là elle est en confiance et elle est toujours à fond!

Donc comme c'était ses premiers concours cette année j'ai décidé de lui en faire faire encore à la prochaine saison mais que si elle reste trop timide bah ça ne servirait à rien de continuer les concours.... elle s'éclate à l'entrainement et c'est bien le principal.

Donc voir des chiens en compèt avec une attitude réservée/molle ça ne me choque pas si ce sont des débutants et que le chien à besoin de se faire à cette ambiance. Mais si cette attitude se prolonge bah ça sert à rien pour moi.... pire encore si le chien est comme ça aussi à l'entrainement....


Bref je crois que j'ai fait une grosse parenthèse
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Kisara Mer 29 Oct 2014, 12:29

Franchement ouvrez un post de débat sur l'OBR si vous avez autant de trucs à cracher sur la discipline, là on partage sur le Grand Prix de France avec des maitres et des chiens qui travaillent depuis des années et font des km pour faire ce genre de concours, je vous trouve absolument lamentables à pourrir le topic des championnats, allez ailleurs, là on est entre passionnés de la discipline qui savent encore apprécier de jolies choses quand on en voit !!!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Invité Mer 29 Oct 2014, 12:39

hey va falloir penser à te calmer et rester polie !!!
Personne n'a été désagréable ici à part toi (comme d'hab j'ai envie de dire) alors tes insultes tu te les gardes !

Encore une fois si t'as pas envie qu'on donne un avis bah tu le mets en début de post ! "ici on dit que du bien et personne ne peut dire autre chose que wahou c'est magnifique!!! "


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Arya Mer 29 Oct 2014, 19:10

Merci pour le numéro du rott, Tam !

Bon, je dois dire que je suis assez d'accord avec nombre d'entre vous. Je suis surement pas tombée sur les bonnes vidéos, mais celles que j'ai vues, c'était mou, avec des chiens qui semblaient pas vraiment s'amuser, c'est bien dommage. Le stress, peut-être ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  sd77 Mer 29 Oct 2014, 20:50

Kisara je trouve ça dommage de réagir comme ça. C'est une discipline que tu pratiques, que tu connais et que tu apprécies.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense cependant que personne n'a été insultant et/ou irrespectueux envers les pratiquants.

Cependant c'est vrai que ça peut être blessant pour quelqu'un qui en fait de lire des critiques mais bon chacun ses goûts et ses impressions après tout.

J'ai moi même donné mon avis, qui je pense rejoint un peu celui des autres bien que je porte un intérêt à l'oberythmee
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

en direct : Grand Prix de France Obé rythmée - Page 2 Empty Re: en direct : Grand Prix de France Obé rythmée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum