Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème comportement Husky

5 participants

Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Problème comportement Husky

Message  meiko Ven 24 Oct 2014, 13:50

Bonjour,

j'aimerai vos avis concernant ma femelle husky : Eika 5 ans

je vous explique la situation,
Eika et son (demi) frère rider jamais eu de problèmes la hiérarchie s'est faite naturellement, quelques conflits mais jamais eu besoin de mon intervention.
Iwok (berger australien croisé border) 1an, jamais eu de problèmes jusqu'au mois dernier avec Eika.

Eika est une pepette qui quand elle a un os (jouet ou autre), on ne peut pas mettre la main sinon elle mord (déjà mordu mon père), quand elle a décidé de ne pas sortir impossible de lui mettre le collier sinon elle mord... fin bref après 2 ans d'éducation jamais rien n'a changé et j'ai appris à vivre avec donc j'évite les situations à conflits... stérilisé à l'âge de ses 3 ans car il était hors de question qu'elle devienne maman, trop dangereuse elle ne m'aurait pas laisser approcher les chiots et sa aurait pu mal finir.
Malgré ca je vous assure qu'elle sait faire des bisx, qu'elle adore les papouilles et qu'elle m'a toujours défendu lors d'agressions dans la rue!
Cette chienne a toujours était un mystère pour moi, même si je peux prévoir son comportement...

Eika restera une éternelle insoumise et mon problème arrive ici avec mr Iwok !!
Iwok est un amour de chien, très très intelligent, il anticipe les situations et sait comment réagir face aux husky (même si ils les considèrent comme ses moutons par moment xD), il rentre dans l'adolescence donc il cherche sa place dans la meute...
Avec Rider jamais eu de probleme quelques grognements, quelques remises en place mais c'est tout!
Avec Eika c'est devenu la 4 Guerre Mondiale, première bagarre j'ai laissé faire car elle n'était pas violente ni méchante et je savais que si j'empêchais ma chienne de montrer qu'elle était la plus forte elle allait pas lacher l'affaire.
2eme bagarre, 3 jours apres changement total d'attitude des 2 chiens, ils se sont jetés dessus sans grognement rien et la sa était violent mais j'ai réussi à les séparer.
3eme bagarre je refais une tentative en restant à coté et Eika n'a pas supporté de voir Iwok et Rider jouaient ensemble elle s'est jeté sur lui et la de suite attrapé à la gorge, Rider à forcement suivi sa sœur et a attaqué Iwok aussi...
En criant Rider a laché donc je suis aller l'accrocher et je suis revenu pour séparer les 2 autres, Iwok maitrisait totalement Eika, il la plaquait au sol puis il a attendu qu'elle arrete de se débattre et la laché mais Eika s'est relevé et l'a chargé de plus belle et beaucoup plus violemment...
j'ai eu beaucoup de mal pour les séparer car Eika ne lacher pas prise elle ne desserait pas les mâchoires !!
resultat: iwok a eu un bout d'oreille arraché, des trous partout sur le corps et un coup de croc a 1 cm de l'œil.
Eika juste des trous grace à son gros poil fournis elle est en sécurité.

Depuis ce jour, les husky sont d'un coté de la maison et iwok de l'autre coté... dès que je peux je met rider et iwok ensemble parce qu'il n'y a pas de problèmes entre eux mais finis les 3 ensembles...
je pense que pour Eika, Iwok est un rivale car nous savons tous que ce sera le prochain chef de meute... et le probleme c'est qu'eika ne l'accepte pas et iwok ne se soumettra pas a Eika.

c'est qui le problème Iwok ou Eika? que dois-je faire? j'ai pensé à un comportementaliste pour Eika mais bon je ne veux pas d'un charlatan qui ne s'y connaît pas en husky! cette situation m'embete vraiment et je suis un peu perdue ...
meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 14:59

Tu as donc deux chiens qui s'entendent, qui jouent tranquillement, qui se font défoncer par une chienne qui par ailleurs fait sa loi avec vous, et tu te demandes lequel des trois pose problème? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  GinFizz Ven 24 Oct 2014, 15:13

Ce qui est sûr c'est que 3 (2 mâles + 1 femelle ou 2 femelles + 1 mâle), c'est pas un nombre facile à gérer, à des degrés plus ou moins important j'ai toujours vu ou eu des expériences négatives.

Après, pour ce qui est de ta chienne "qui mord", d'après moi ce n'est pas directement lié, mais c'est aussi un sérieux problème quand même, qui aurait sans doute été plus facile à corriger dans sa jeunesse.

Au final je pense que l'aide d'un comportementaliste est nécessaire, à la fois pour résoudre ce problème et pour te conseiller au sujet de la relation conflictuelle des 3 chiens.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  meiko Ven 24 Oct 2014, 15:24

Envers les humains il n'y a jamais eu de problèmes, elle écoute, c'est juste que quand elle a quelque chose on ne peut pas le récupérer au risque de se faire mordre !

Eika s'entend avec son frère ils ont toujours vécu ensemble et sont inséparable!!
elle ne supporte pas le petit dernier de la bande qui rentre dans l'adolescence!!

comportementaliste j'aimerai mais de une c'est cher (ahah) et de 2 je veux quelqu'un d'expérimenté de sérieux et qui connaît le husky !!
donc si quelqu'un en a un sous le coude, je prends !!
meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  GinFizz Ven 24 Oct 2014, 15:35

Sur ce point je laisserais quelqu'un d'autre te conseiller, d'autant qu'on ne doit pas être dans la même région (j'habite en Italie).

En tout cas bonne chance avec tes 3 chiens, qui sont très mignons sur ta photo de profil ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 16:27

Mouais... avec les humains pas de problème sauf quand elle a quelque chose, sauf quand elle veut pas sortir, sauf quand on lui met son collier... pas de problème sauf quand elle décide qu'il y a un problème, quoi. Mais bon, chacun son seuil de tolérance hein, ça chez moi ça ne passerait pas mais si ça ne vous dérange pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  meiko Ven 24 Oct 2014, 16:40

lol vu comme ca c'est sur que ...
les éleveurs de mes chiens m'ont toujours dit que chaque chien a son caractère et qu'avec le husky vaut mieux éviter la confrontation alors j'ai toujours éviter la confrontation et je sortais le biscuit ou le jouet pour qu'elle accepte le geste ou l'échange et sa c'est toujours passé comme ca... après est ce que c'est une erreur ou pas je ne sais pas mais j'ai toujours eu le dernier mot avec beaucoup de patience !!
c'est pas que ca me dérange pas mais il n'y a que comme ca qu'il n'y a pas de problèmes, je tiens énormément à ma chienne et j'essaie de faire au mieux je n'ai pas la science infuse et j'ai plutôt besoin de conseils de personne qui on connu cette situation!!
si on va au rapport de force on perd !!
je peux mettre la main dans la gamelle par contre, est ce que c'est logique ?
fin bref, vous auriez fait comment vous avec une chienne aussi compliqué? j'ai déjà vu 2 comportementalistes dans le var et ca n'a rien donné!!
c'est pour ca que je suis là
meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 17:10

Ah mais quand je dis qu'avec moi ça ne passerait pas, j'envisage pas non plus le combat au corps à corps contre la bête féroce^^ mais un chien qui mord (sans prévenir avant? je comprends pas comment on peut se faire mordre en fait) c'est qu'il y a un souci à ce niveau là aussi.

Vous avez peut-être brûlé les étapes? Parce que si elle a été habituée au troc elle aurait dû comprendre son intérêt et ça ne devrait pas lui poser de problème.
Tu as un post qui détaille bien les étapes: https://www.forum-chien.com/t48059-education-du-chien-qui-grogne-a-l-os-en-positif

Bon après perso je ne fais pas tout à fait comme ça, mais mes chiens ne sont pas des primitifs, et ils ont des os et des jouets à foison donc qui ont beaucoup moins de valeur à leurs yeux. Au contraire, j'aimerais qu'ils soient un peu moins partageurs, quand on m'apporte un grononoss et qu'on le pose sur mes genoux alors que je prends mon petit déjeuner Mdr

Quels genre de conseils vous avez eus par les comportementalistes? Vous les avez appliqués comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  meiko Ven 24 Oct 2014, 17:33

vous avez peut être cité un problème mais ca a toujours était comme ca !!
ma chienne a toujours était très possessive c'est pour cela que j'ai supprimé jouets, os, etc mais pas les biscuits parce qu'une fois que c'est plus la on n'en parle plus xD donc des conflits en moins!

la fois ou elle a mordu mon père elle avait grogné avant, je lui avais dit de pas mettre la main il m'a pas écouté il s'est fait mordre.
non elle grogne toujours, dès qu'elle a trouvé un trésor et que je m'approche elle grogne !!
je repense aux cours d'éducation que j'ai faite avec elle ou on lui apprenait justement a donner ce qu'elle avait, s'est peut être devenu une frustrée xD c'est normal pour moi si elle a peur de perdre son trésor que de défendre ce qui lui appartient mais bon c'est plein de petits trucs comme ca qui fait que c'est une chienne difficile... le matin elle veut pas sortir alors elle me montre les crocs et lance les dents si j'essaie de lui mettre le collier alors je ruse et je sors le fromage... mais au quotidien c'est pénible !!
est ce qu'elle peut changer vraiment ou elle restera comme ca?

les comportementaliste étaient 2 zigotos je pense, à par me conseiller de continuer la méthode du troc et d'autre conseils que la chienne a vite compris alors sa ne fonctionnait plus au bout de 2 jours...
meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 18:06

Pour moi ce genre de choses oui, ça se résoud et il faudrait vraiment, parce qu'on ne peut pas toujours éviter le problème, et comme tu dis à vivre au quotidien c'est pénible.

Essaie de reprendre depuis le début en t'inspirant du post d'Educalins et en commençant bien par des choses qui n'ont pas trop d'appétence à ses yeux, quitte à lui échanger un quignon de pain rassis contre un steak (j'exagère mais tu vois l'idée). Prends bien ton temps avant d'augmenter les difficultés.

Et pour les sorties, tu peux lui laisser un collier, une laisse de vie et ne plus lui demander son avis, le temps de travailler tout ça. Qu'elle ne s'imagine plus pouvoir décider.

M'enfin ça ne résoud pas ton problème de cohabitation entre chiens, tout ça Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  Positive Ven 24 Oct 2014, 18:54

Bonsoir.

A vous lire, qu'il s'agisse de son comportement envers l'humain ou envers le jeune mâle de la tribu, Eika présente une absence d'inhibition à la morsure et surtout un manque de contrôle de cette dernière (morsures multiples et profondes lors du dernier conflit, sur un jeune chien de sexe opposé qui plus est). A quel âge l'avez-vous accueillie au foyer ? Savez-vous à quel moment et dans quelles conditions elle a été séparée de sa mère et du reste de la fratrie ?

Il y a sans doute un rééquilibrage global à faire avant de pouvoir s'attaquer efficacement au problème de mésentente entre chiens. Apprendre à la chienne d'autres réponses à la frustration ou au stress que l'agression. Avez-vous travaillé à l'habituation ? Par exemple en donnant un os à la chienne et en vous asseyant à 1 mètre à côté d'elle pendant qu'elle le mange sans la toucher ni la regarder... et à chaque fois qu'elle se lève pour aller manger son os plus loin, vous vous levez et la suivez pour aller vous rasseoir à côté d'elle (toujours en biais, sans contact ni visuel ni physique). Au bout d'un moment elle va se lasser et rester sur place. Vous jetez alors un coup d'oeil discret de temps en temps et dès que vous constatez que la chienne ne vous surveille plus et ronge son os sans s'occuper de vous, vous vous levez tout doucement, toujours sans la regarder et vous partez. Vous recommencez à chaque fois, jusqu'à ce qu'elle comprenne que 1) vous ne voulez pas son "trésor", 2) quand elle adopte un comportement calme, on la laisse tranquille. Pareil pour le collier et la laisse : vous les prenez en main, vous l'appelez, si elle ne vient pas d'elle-même, vous partez sans elle ! Evitez d'aller vers elle pour les lui mettre. Au besoin, vous pouvez montrer le collier d'une main, prendre une friandise de l'autre et quand elle approche la gueule pour la prendre, vous faites passer la main qui tient la friandise à travers le collier pour qu'elle passe d'elle-même sa tête dedans. Vous pouvez essayer aussi avec un harnais pour voir si ça la rend moins réactive qu'un collier : les chiens réactifs apprécient souvent peu les tiraillements au niveau du cou, ils se sentent particulièrement contraints et impuissants.

Idem quand elle manifeste de l'agressivité envers Iwok : sans un mot vous l'isolez dans une pièce à part et restez avec les autres chiens (ou à l'intérieur si vous êtes au jardin), ou à l'inverse vous prenez les deux autres chiens et vous partez (en balade, au jardin ou dans la maison) en la plantant là. L'objectif est toujours le même : lui apprendre que l'agression n'est pas la solution et n'aboutit à rien d'intéressant pour elle.

C'est seulement en prenant son problème de communication dans son ensemble (habitude de répondre à toute frustration par l'agression) que vous pourrez espérer obtenir une relation plus apaisée entre vos 3 chiens.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  meiko Sam 25 Oct 2014, 08:47

Je suis allé voir Eika toutes les semaines de sa naissance à ses 2 mois; le week end de ses 2 mois elle est arrivé dans notre foyer.
Elle a grandi entouré de ses frères et sœurs et de sa mère !! mais de toute la portée c'était elle qui avait le caractère le plus affirmé et elle faisait déjà sa loi avec ses frères et sœurs...

Au début avec les os sa allait on pouvait lui récupérer mais dès qu'elle est rentré dans l'adolescence, elle s'est métamorphosée et je suis passé au troc... mais sinon elle a toujours mangé ses os à coté de moi quand j'étais en appart, c'est depuis que j'ai acheté 1200 m2 de terrain pour eux que dès qu'elle trouve un trésor elle va se planquer et impossible de la rattraper!!
Mais le problème d'Eika c'est qu'il y a des jours ou le petit biscuit en échange ne lui suffit plus elle veut soit du fromage soit de la viande du jambon ou autre et moi je cours pour trouver ce que mme veut pour pouvoir récupérer son trésor ou la faire se lever pour lui mettre le collier!

Le problème quand je veut lui mettre son collier, c'est qu'il y a des matins ou elle reste couchée, pas de fête rien, et c'est la que je sais que si je lui met le collier quand elle est couchée sa va pas passer donc je dois aller chercher quelque chose de stimulant pour qu'elle se lève... mais si j'arrive et qu'elle est debout elle me fait la fête et je lui met le collier sans soucis c'est vraiment que quand c'est le matin et qu'elle est couchée xD

Eika est une chienne très indépendante (chiot elle était mieux seule qu'avec ses congénères), des papouilles 3 fois dans la journée lui suffise après elle fait sa vie, c'est l'inverse de son frère qui lui a besoin de notre présence!!
Et si on part en ballade qu'avec les 2 males, elle va boudait en rentrant et son frère va se prendre une rouste si je le remet direct avec elle donc j'attend avant mais elle est beaucoup plus dure avec lui par la suite, elle doit prendre ca pour une trahison... mais quand je prends que son frère elle dit rien au retour...
Depuis je ne laisse plus iwok et eika ensemble parce qu'elle devient hystérique quand elle le voit et veut vraiment le choper et je ne sais pas comment les réhabituer l'un à l'autre a par mettre Eika dans une cage et iwok autour mais faut-il faire comme ca?
En fait il me faudrait le mode d'emploi de cette chienne... xD

meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  Smellycoco Sam 25 Oct 2014, 09:49

Perso je mettrais surtout pas la chienne en cage avec le jeune en liberté autour! Elle va monter en pression/frustration et risque de le choper dès qu'elle en aura l'occasion!!
Je sais pas s'ils s'entendront un jour, je sais par expérience et à force de lire des témoignages similaires que 2 chiens qui se tolèrent pas, c'est parfois à vie et de pire en pire si on insiste...

Tu avais un "couple" qui fonctionnait bien, comme souvent c'est la configuration idéale, en introduisant un 3ème larron, ça déséquilibre la place de chacun, c'est un jeune mâle qui devient adulte en plus...
Les primitifs ont une hiérarchie assez structurée, ça m'étonne pas vraiment que ça se passe mal, il faut envisager l'idée de devoir les séparer définitivement, c'est hyper contraignant au quotidien...

Sinon pourquoi tu veux absolument lui reprendre ses os? Je leur fous la paix aux miens quand ils ont un os, elle veut le cacher dans le jardin? Laisse faire au lieu d'aller toujours au conflit avec elle!
Et pour la sortie du matin, si j'ai bien compris ils ont un grand terrain, pourquoi tu veux lui mettre son collier absolument pour sortir?
Elle peut pas sortir seule quand elle veut?

Tu es peut-être trop "sur son dos", intrusive, tu as manifestement une chienne pas hyper "souple", indépendante, laisse-la se gérer un peu plus, elle te voit peut-être comme une enquiquineuse^^, je connais mal les nordiques mais certains sont très indépendants, recherchent peu de contacts...
Peut-être qu'il faudrait un peu plus l'accepter comme elle est, et ne pas vouloir la faire "plier" coûte que coûte....

Mais bon, je sais qu'au quotidien des chiots qui s'entendent pas c'est hyper chiant....courage!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  meiko Sam 25 Oct 2014, 10:12

je lui met son collier pour l'amener jusqu'à leur enclo extérieur avec une laisse mais on a déjà essayé de me voler mes chiens donc la nuit ils dorment dans le garage on leur a fait un enclo donc c'est juste le tps du trajet vu que iwok lui est en liberté sur le terrain (c'est le gardien) on a pris ce chien la pour les "surveiller" et prévenir quand il y a un intrus ...

ils adorent les os et sa me fais mal au cœur de plus leur en donner par son attitude, j'ai arrêter d'être intrusive avec cette chienne sa sert à rien, je la laisse tranquille mais elle se sent quand même exclu et pleure quand on fais des activités avec les autres... un exemple quand on rentre dans l'enclo elle part à l'opposé et nous ignore donc on prend son frère pour sortir (qui lui nous fait la fête quand on rentre) et c'est une fois qu'on fais semblant de partir qu'elle vient en pleurant pour qu'on la prenne !!
elle se fou de nous ou elle se fais désirer ? j'essaie d'être sur la même longueur d'onde avec tout mes chiens pour pas créer de jalousie mais elle me donne l'impression de tout faire de travers !!
tout les jours je me remet en question et tout les jours elle trouve un nouveau truc !!
A part ca c'est une super chienne de tête à l'attelage elle m'écoute au doigt et à l'œil et je peux compter sur elle mais pourquoi ce changement de comportement une fois à la maison ??
meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  Opalessence Sam 25 Oct 2014, 13:26

Vraiment, tu ne veux pas aller voir un éducateur spécialisé en primitif ?

Parce que la tu sembles avoir une foule de "petits" accros avec cette chienne, qui dur depuis longtemps malgré que tu aies tester les techniques ( troc, habituer le chien tolérer ta présence ...) qu'on peut te proposer pas écrit, a distance et par une majorité de non pros.

Oker c'est de l'argent, vu ses attaques sur le mâle, tu as intérêt a bouger vite ou ce que tu vas "économises" en comportementaliste, tu vas le payer en véto pour réparer l'un ou l'autre ... ou les deux :/

Autrement si je comprend bien, ta chienne enquiquineuse et frustrée passe ses nuits dans le garage ... tandit que le chien sur le quelle elle tape, a la liberté de passer ses nuits dans le jardin ?
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  meiko Sam 25 Oct 2014, 13:48

oui !! les husky sont dans le garage la nuit et iwok c'est le gardien de la maison donc oui la nuit il est dehors !!(les gitans rodent vers chez nous la nuit on a déjà eu plusieurs soucis avec eux)...
ce sont des husky je ne peux pas les laisser en liberté sur notre terrain (fugue, bétises, ...) c'est pour cela qu'on leur a fait un enclos pour la journée qui prend la moitié du terrain comme ca plus de bagarre avec iwok et les husky ne peuvent pas fuguer ou aller attaquer les vaches du voisin...
oui j'aimerai voir un comportementaliste mais un qui connaît vraiment le husky parce que Eika est compliquée !! et je ne veux pas aggraver le problème !!
avant on s'organisait pour partir en vacances tous ensemble, tout le monde dans l'espace et hop on partaient camper toute une semaine et les 3 chiens étaient heureux !! maintenant on fais comment pour partir en vacances avec cette embrouille? c'est pour ca le comportementaliste est mon dernier espoir pour retrouver un quotidien un peu plus normal et pouvoir partir en vacances avec tout le monde !!! sinon je vois pas quoi faire...
meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  Invité Sam 25 Oct 2014, 14:00

c'est clair que sans l'aide d'un pro je vous vois mal barré.
En fait c'est ta chienne le maitre des lieux pas toi ... Là y'a quand même un paquet de problème comportementaux à corriger pour esperer vivre sereinement.

Mais comme l'a dit Smelly, 2 chiens qui se battent comme ça généralement c'est à vie, et les remettre ensemble pourait même aller jusqu'à la mort d'un d'entre eux.
Et le fait que le jeune soit en liberté autour de l'enclos de l'autre ne doit pas aider non plus. Elle doit s'enerver un max en le voyant sans pouvoir y aller donc forcément quand elle le voit elle le cartonne ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  meiko Sam 25 Oct 2014, 14:45

non quand elle est dans l'enclos rien ils se reniflent à travers le grillage puis rien sa s'ignore mais dès que je l'ai en laisse et qu'elle le voit la elle veut charger ....
meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  Opalessence Sam 25 Oct 2014, 17:55

meiko a écrit:oui j'aimerai voir un comportementaliste mais un qui connaît vraiment le husky parce que Eika est compliquée !! et je ne veux pas aggraver le problème !!

C'est dur de dire, mais je vois pas comment une intervention d'un pro pourrait aggraver le problème :/ c'est déjà au stade ou le gros accident peut arrivé au moins relâchement de surveillance, a la moindre clôture qui pétè ...

Et c'est pour ça que je te dis d'aller voir un spécialiste en primitif, donc le husky fait parti. Il sera plus a même de comprendre les particularités de ce type de chien.

Quand au fait qu'elle est compliquée ... bien personne va chez le médecin parce qu'il est en parfaite santé et personne fait appelle a un comportementaliste en lui disant " hello, mon chien va parfaitement bien, venez me rendre visite ".
Son métier, c'est les situations difficiles, , mais c'est pas un magicien non plus hien. Plus tu attends, plus tu prends de risque. Conseil, tu prends ton week-end pour trouver quelques pros dans tes moyens et ta région, et tu passes des coups de fils lundi pour voir si un te plait et tu prends rendez vous :-P

Allez bouge, te laisse pas déprimer comme ça sur ce que tu pourras encore plus faire, ça me fait mal au coeur
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement Husky Empty Re: Problème comportement Husky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum