Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

+9
sd77
Noeuds
cecileval93
tely
Taysa26
AshraKyson
Hamy31
Smellycoco
Samsam
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Samsam Sam 04 Oct 2014, 10:36

Bonjour à toutes et tous,
Tout d’abord voici une petite présentation :
Nous sommes un couple ( 30 et 34 ans) avec 2 enfants ( 3 ans et 4 mois ) et souhaitons acquérir notre premier chien de famille !

Nous réfléchissons et mûrissons ce projet depuis déjà 2 ans et nous avons encore quelques incertitudes sur la race que nous désirons.

Nous aimons plutôt les gros chiens et ma femme et moi-même avons grandis avec des chiens ( Berger Allemand et Boxer pour ma femme).

En fonction de nos goûts et de nos diverses recherches, nous avons pu établir la liste suivante sur le choix de notre chien de famille : Cane Corso, Dogue de Bordeaux et English MASTIFF.

Outre l’aspect physique, ce que nous souhaitons pour notre chien :

x Bon chien de famille et de confiance avec des enfants en bas âge
x Bon gardien ( je suis amené à me déplacer pour le travail et ma femme veut être rassurée seul avec les enfants)
x Chien au comportement stable et pas fou fou
x Chien rustique
x Nous recevons souvent des amis et de la famille
x Male ou femelle ? nous ne savons pas ?

Nous avons bien sur conscience que ces chiens sont plutôt de gros chien et qu’il est important de prévoir un budget nourriture conséquent ainsi qu’une mutuelle en cas de pépin de santé.

Nous vivons en maison avec un jardin clos.

Merci de nous faire part de vos expériences et retour avec ces chiens. Nous avons eu l’occasion de croiser ces 3 races et nous avons été plutôt agréablement surpris.

Merci
Au plaisir de vous lire.

Samsam
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Smellycoco Sam 04 Oct 2014, 12:15

Les 3 races sont de bons chiens de famille, le dogue allemand ne vous plait pas?Smile
Par contre les molosses et les super géants sont pas ce que j'appellerais des chiens rustiques...
La force tranquille ce sera le mastiff, le cane sera plus sportif, le dogue de bordeaux je connais moins!

Le mastiff c'est encore la catégorie au-dessus niveau budget nourriture par rapport aux 2 autres...

Après votre cœur doit bien pencher un peu pour l'un ou l'autre non?
Perso les 3 vous conviendraient bien, donc après, c'est vous qui savez vos préférences!
C'est pas une réponse de normande^^ mais j'ai pas d'avis tranché dans votre cas...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Hamy31 Sam 04 Oct 2014, 13:13

Smellycoco a écrit:Les 3 races sont de bons chiens de famille, le dogue allemand ne vous plait pas?Smile

Mdr

Après les races citées ne sont pas assez connues pour que je vous donne un avis hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  AshraKyson Sam 04 Oct 2014, 15:05

Pareil que Smelly...
Race similaire, donc c'est à vous de faire votre choix
Après le mastiff, budget alimentation plus élevé (pas de beaucoup je pense)
Pour le sexe, peu importe, mais pour un premier molosse, la femelle est plus douce ce qui est mieux pour une première expérience

Pour ce qui est des mutuelle santé, ce n'est rentable que si votre chien a des soucis de santé, sinon vous cotisez pour rien pendant x années, l'idéal c'est de mettre un peu de côté "au cas ou" tant qu'il est jeune Wink

Comptez vous le prendre dans un élevage ? chez un particulier ?
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Samsam Sam 04 Oct 2014, 22:43

Merci pour vos réponses.
Nous ne sommes toujours pas décidés! Car, d'un côté nous aimons beaucoup le Mastiff, mais la raison nous rattrape de par sa taille et son poids.
Le Dogue de Bordeaux, nous apprécions le caractère qu'il s'en dégage. Sa couleur est assez particulière ainsi que son regard, du coup on hésite.
Le Cane, plus sportif, mais moins volumineux... On aurait une préférence pour un chien posé, pépère.

Nous ne savons pas où nous allons l'acheter du coup... élevage ou particulier...?

Affaire à suivre...

Ps : quand au Dogue allemand, désolé, il ne fait pas parti de notre short liste.

A bientôt



Samsam
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Smellycoco Sam 04 Oct 2014, 22:48

"Ps : quand au Dogue allemand, désolé, il ne fait pas parti de notre short liste. "

Bon ben j'te parle plus etpicétout!! Mdr
(Tu sais pas ce que tu rates.....)

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Smellycoco Sam 04 Oct 2014, 23:00

Allez je suis pas rancunière Smile (et très bavarde surtout), le cane corso est plus sportif que le mastiff, mais ça reste relatif, par rapport aux border collie, malinois and Co, du molosse quoi, pouvant être d'un calme olympien mais parfois des réactions fulgurantes, mais un fond de caractère stable et "froid".

Mâle ou femelle? Pour moi avec leur famille, aucune différence, les mâles sont largement aussi affectueux que les femelles, après pour les rencontre entre congénères, les femelles sont généralement plus souples et tolérantes.
Quoique.....
C'est vraiment une généralité, ça dépend aussi beaucoup du tempérament propre du chien, par ex dans les DA (je sais t'en veux pas^^), je connais des mâles très bonne pâte avec tout et tout le monde, d'autres pas du tout, qui veulent cartonner tous les autres, fait gérer avec 90 kgs à bout de bras...
D'où l'importance de bien se renseigner sur le caractère des parents (la mère surtout), de la lignée, etc...

(Je t'envoie un mp)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Samsam Sam 04 Oct 2014, 23:33

Cool pour les infos Smellycoco! C'est très intéressant en tout cas. Pr les DA, un jour peut-être... Good

Samsam
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Smellycoco Sam 04 Oct 2014, 23:37

De rien! Wink
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Taysa26 Dim 05 Oct 2014, 00:31

Si vous preferez un chien poser et pepere j'enleverais le cane corso de vos choix. C'est la grande mode en ce moment nous rien qu'au club plus d'une dizaine sans compter ceux a l'ecole du chiot. Ils sont tous tres turbulents, tres actifs et joueurs. On a un petit de 2mois qui passe son temps a aboyer sur son maitre Laughing

Le dogue de bordeaux, surtout femelle, le gabarit est quand meme vachement moins important qu'un mastiff. Ce sont deux races je pense poser. Une connaissance a un chiot mastiff, il est enorme et va avoisiner le quintal ! Si ce n'est plus. ... (Hors gabarit son chien)

Perso preference pour le DDB mais attention a bien choisir l'elevage !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Smellycoco Dim 05 Oct 2014, 01:41

Tiens c'est drôle j'ai pas le même ressenti sur les cane^^, enfin turbulents oui, dans leur jeunesse comme tous les molosses, mais ceux que j'ai côtoyés adultes étaient très sereins, venant de bons élevages aussi...
Après j'en ai pas connu par dizaines, quelques-uns seulement.
Ce sera peut-être le plus gardien aussi.

Samsam j'ai cru comprendre que t'aimais les grosses têtes lourdes, et le mâtin de Naples? Plus délicat peut-être en 1er chien...mais le look devrait te plaire...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Taysa26 Dim 05 Oct 2014, 08:07

C'est LA race du moment vers chez nous, il y a eu le berger blanc et la maintenant c'est le cané. Perso j'adhere pas du tout niveau caractere. 
Et le fait qu'ils en prennent tous ca aide pas je deteste les races ou tout le monde se jette dessus sous pretexte d'en avoir vu un chez le voisin et qu'il est trop beau oO
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  tely Dim 05 Oct 2014, 09:35

Un ptit tours des points négatifs pour être que vous ne regrettiez pas votre choix plus tard

x Bon chien de famille et de confiance avec des enfants en bas âge

On dit toujours que le risque 0 n'existe pas, il faut garder à l'esprit qu'en cas d'accident avec un molosse de cette taille, les dégâts ne seront pas les même qu'avec un pincher.
Même avec le plus gentil des chiens, il faut une surveillance constante des enfants


x Bon gardien ( je suis amené à me déplacer pour le travail et ma femme veut être rassurée seul avec les enfants)

Les voleurs expérimentés ne cèdent pas face a chien, et sont capable de empoisonnée ou de lui tiré dedans pour arriver à leur fin


x Chien au comportement stable et pas fou fou

Un chiot de 30 kg meme relativement calme, quand il est joue c'est un peu la guerre civile


x Chien rustique


Deja dit, mais on est sur des races pas vraiment rustiques


x Nous recevons souvent des amis et de la famille


Il y'aura toujours des gens qui ont peur, qui seront très mal a l'aise et pas forcement ravie de revenir chez vous (la peur c'est compliqué à controler)
Des réflexions très pénibles sur "han et avec des enfants c'est inconscient d'avoir un gros chien comme ça"

x Male ou femelle ? nous ne savons pas ?

Un mâle d 1m20 qui lève la patte, il pisse direct dans l’évier non ?

En revanche la stérilisation sur une femelle de cette taille coûte plus cher.



Gardez bien tout ca à l'esprit avant de vous décider, ca serait dommage de regretter votre choix plus tard


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  cecileval93 Dim 05 Oct 2014, 10:48

Le Terre Neuve ?
C'est un super chien, grand, costaud, calme, doux avec les enfants...

Sinon, je ne connais pas personnellement ses races alors je ne peux t'aider. Smile
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Samsam Dim 05 Oct 2014, 11:22

On avance, on avance!!
Notre choix se précise et la réflexion plus poussée!
Merci, merci.
Pour le cané, on en connait en fait, c'est vrai c'est plus actif, mais ça reste sympa comme chien.
Pour autant, avec tout vos commentaires, Taysa, notre choix se resserre sur le mastiff ou le ddb.
Reste une question de look, de place...
Mâle ou femelle? On nous dit le mâle plus posé, la femelle plus sociable... Pour un premier, une femelle certainement pour éviter (tant que possible) les conflits avec les autres congénères (faut pouvoir le maîtrise le molosse en plus!)
Smellycoco, j'adore tes propositions!! Mdr le mâtin de Napoli ! affraid Trop de plis! Ahah
Tely, tes commentaires sont pertinents, je prends note! Ce n'est pas faux ta vision des choses ! Mdr

On poursuit!
Bon travail d'équipe! ;-) Thank's!


Samsam
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Samsam Dim 05 Oct 2014, 11:26

Quant au Terre Neuve... Trop poilu ! ;-)

Samsam
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Noeuds Dim 05 Oct 2014, 11:35

Au sujet des Cané, c'est vrai qu'il s'agit d'un chien extrêmement à la mode et cela a toujours des conséquences négatives ! Donc fait très attention où vous prenez votre chien. Ensuite, j'ai connu des Cané, notamment celui des nos locataires... Oulala, comment dire, il s'agit d'un beau et bon gardien mais pour être franche, j'aurais peur de le mettre avec des enfants de bas âges s'il est mal sociabilisé...(et c'était le cas). Il y en a un à l'école du chiot, il a 6 mois et il est dominant, pareil, les maîtres ne sont pas très calés et ça donne un chien pas vraiment agréable... C'est très dommage car à la base, ce chien à pleins de qualité... Donc pour moi, ce n'est pas un chien à donner à n'importe qui.

ah mince, j'ai répondu trop tard, donc mon commentaire servira à pas grand chose pour toi, mais c'est super d'avoir sélectionné plus que deux races ! Smile
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Samsam Dim 05 Oct 2014, 11:57

Si si Noeuds, ton message est utile, il nous conforte dans notre choix!

Samsam
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  sd77 Dim 05 Oct 2014, 12:00

Je découvre ce post avec un grand plaisir Smile

Par rapport aux 3 races, c'est vrai que le Cane est je dirais un peu plus "foufou" étant jeune en fait, et moins pataud que les 2 autres généralement. Tu mets ensemble un Cane et un Mastiff de 6 mois, le Mastiff te semblera hyper calme dans ses jeux et hyper pataud à côté du Cane.
Cependant tous les Cane adultes que je connais sont vraiment calmes et posés.

Il faut aussi prendre en compte vos activités, vous souhaitez peut-être aller faire de longues promenades avec votre chien, aller en foret,... ou je ne sais quoi d'autre.
Un Mastiff aura moins d'endurance qu'un Cane quand même, il sera plus vite derrière vous à tirer la langue. Les Dogues de Bordeaux que je connais rechignent aussi pas mal en promenade  Laughing

Les 3 races correspondent à ce que vous souhaitez, par contre niveau rusticité comme il a déjà été dit, ce sont des grandes races de molosse assez fragiles, avec une espérance de vie plutôt basse...

Je suis moi-même encore en pleine hésitation entre le Dogue de Bordeaux et le BullMastiff en ce moment. D'ailleurs vous n'avez pas pensé au BullMastiff?
Mon choix s'oriente plus vers le BullMastiff mais comment ne pas craquer devant un bébé Dogue de Bordeaux, avec leurs yeux magnifiques Moron

Mais bon de toute façon les molosses géants sont les meilleurs, trop difficile de choisir, si je pouvais je les prendrai tous Very Happy

Quoi que vous choisissiez, prenez garde de choisir un élevage sérieux qui effectue les tests de dépistage sur les parents, et où les petits seront bien sociabilisés. C'est vraiment important.

Edit: Smelly elle veut encore plus de Dogues Allemands sur le fofo mdr
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Smellycoco Dim 05 Oct 2014, 12:23

Ben oui, je défends mon bifsteak!!Smile

Comme Taysa, les races à la mode ont tendance à m'énerver, pas les chiens en eux-mêmes hein!, mais croiser 10 fois/jour la même race, Pfff...sans compter que pour la race, c'est souvent dramatique (cf le berger Australien, ça devient du grand n'importe quoi...)

Les remarques de tely sont pertinentes, même si les géants sont connus pour leur légendaire bonhommie avec les enfants, je laisse bien plus volontiers ceux de ma famille avec ma dogue qu'avec mon Lhassa, et jamais avec mon croisé terrier....
Toujours sous surveillance de toute façon quoi qu'il arrive, évidemment!

Bon t'aimes pas mes propositions^^ pourtant t'as vu j'suis motivée! Parce qu'il y en a d'autres des molosses, le Ca de Bou, l'Alano, le dogo canario, le fila brasileiro.....comment ça j't'embrouille? Mdr

Enfin, tu trouveras pleins d'annonces alléchantes de "type" dans ces races, vendues moins chers, mais avec de tels gabarit et si fragiles niveau santé, faut pas négliger la sélection, comme ça t'a déjà été dit.
Le Mastiff, hors norme en taille l'est aussi au prix d'achat (un bon sujet tourne autour de 2500/3000€), et lui ne peut pas être non lof, sous peine d'être directement en cat.1, donc attention.....

Ça se mérite un chien d'exception!!Smile
T'oublieras pas de nous révéler l'heureux élu hein?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Samsam Dim 05 Oct 2014, 13:28

Ok dak smellycoco! T'envoies du lourd côté chien! C'est clair que ça ne suit plus là!
Pour le choix du chien, on va faire en sorte de trouver une lignée sérieuse et de qualité, c'est certain.
Pour le prix, nous sommes avertis sur le sujet. Assumer l'achat signifie assumer l'entretien du chien derrière.

Merci Sd77, pour ce qui est des longues promenades, pas spécialement, nous sommes plutôt petites balades occasionnelles.
Donc c'est pour cela que le mastiff ou le ddb, ce n'est pas plus mal pour nous.
Quant au bullmastiff, on y a pensé, mais son physique nous attire un peu moins.

Je crois que pour le côté rustique, on va laisser ça de côté du coup...
Tout ca se précise bien, au moins! Avec vos post, nous savons, à présent, ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas de notre futur, fidèle compagnon.

Alors DDB ou Mastiff ?? Aïe Aîe Aïe !! Embarassed Shocked


Samsam
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Positive Dim 05 Oct 2014, 14:07

Tout comme Smelly, les cane que je vois ces derniers temps sont (hélas de mon point de vue) très plan-plan, voire... difficiles à bouger. On en a trois au club en ce moment (de 12 mois à 5 ans) et ce sont vraiment tous les trois de gros pépères/mémères de construction assez lourde et très peu actifs. Les Cane élevés en Italie, en majorité, ont a contrario gardé le look et le tempérament sportif de la race à ses débuts, mais en France, j'ai vraiment le sentiment que les cane corso produits sont orientés 100% compagnie avec un tempérament au final très semblable au dogue de Bordeaux, par exemple. Avantage du cane sur pas mal d'autres molosses (dont le mastiff et le dogue de bordeaux) : ils sont généralement d'un naturel sociable avec leurs congénères. Ils s'éduquent bien.

Le mastiff anglais, super chien de famille et on ne peut plus dissuasif par sa stature, très peu exigeant au final en terme d'espace (pas besoin de plusieurs hectares de terrain, il préfèrera rester tranquillement couché près de ses maîtres ou devant le seuil de la maison) mais plus un chien est gros, plus il mange, plus il est compliqué à transporter (voiture et transports en commun), plus il fait des déjections importantes aussi (pour ceux qui sont amoureux de leur pelouse et n'envisagent pas de promener leur chien plusieurs fois par jour, il faut y penser !) et plus aussi sa durée de vie est courte (environ 8 ans) avec une très nette prédisposition pour des cancers précoces, les insuffisances cardiaques et les problèmes articulaires. Il faut là aussi le savoir et être prêt à assumer matériellement et émotionnellement le cas échéant.

Le dogue de Bordeaux, j'en ai connus plusieurs, ils répondent à tous les critères que vous recherchez. Seul vrai "défaut" (selon vos conditions de vie) : avec leurs congénères ils sont souvent particulièrement peu sociables et si vous envisagez un jour d'avoir un second chien, en particulier du même sexe... bonne chance car un dogue de bordeaux qui se bat, ben ça plaisante pas (et je parle en connaissance de cause) affraid ...

En tout cas, de mon point de vue, ces trois races sont de toute façon un excellent choix pour un premier chien de famille !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Samsam Dim 05 Oct 2014, 15:31

Nous sommes arrivés à une conclusion et donc à notre choix!!!

D'abord merci à tous! Vous avez été efficaces! Bravo

Roulement de tambours....!!!

Notre choix va donc se porter sur le french mastiff, alias dogue de bordeaux! Fete

Je sais Smellycoco, tu es déçue!!
On avait un réel coup de coeur pour l'english mastiff, cependant la raison a parlé!
Pour un premier gros chien, on s'est dit qu'il serait plus raisonnable de commencer avec ddb par rapport à son poids, sa taille, le budget... Sur l'ensemble des retours et des lectures que nous avons eu, le ddb, a bonne presse!
Peut-être que le mastiff viendra plus tard... Heart

Au plaisir !!
hello

Samsam
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty re

Message  pascal97 Dim 05 Oct 2014, 17:57

Bonsoir,

Je rejoins les avis des autres pour l'aspect rustique. Le dogue de bordeaux est un très bon chien, pas un grand sportif mais sur des petites activités il vous suivra à condition de le motiver. Il a un caractère équilibré et un très bon comédien (comme le boxer d'ailleurs) surtout quand il s'est prendre pour une bêtise.
Le cane corso est un très bon chien mais très énergique, lui, il faut beaucoup d'exercices. Le mastiff, mon beau-frère en a un, il est gentil et d'humeur égale en général et impressionnant et un peu paresseux.
Je vois que tu as fait ton choix, comme d'autres, je te conseille de faire attention au choix de l'éleveur.
pascal97
pascal97
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 42
Localisation : La Réunion
Mon chien : Diabolo, boxer bringé

Revenir en haut Aller en bas

CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ? Empty Re: CHOIX CORNELIEN OU PAS English Mastiff, Cane corso, ou DDBordeaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum