Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Frayeur dehors = besoins dedans?

2 participants

Aller en bas

Frayeur dehors = besoins dedans? Empty Frayeur dehors = besoins dedans?

Message  totoche701 Mer 01 Oct 2014, 17:49

Je sais que de nombreux sujets ont été ouverts sur la propreté mais étant donné que je me demande si le problème n'a pas un lien avec une frayeur, j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet.

Voilà j'ai adopté une berger allemand qui viens tous juste d'avoir 4 mois et elle a des lacunes sur la propreté, même si je me doute bien qu'à cet âge là, la propreté ne peut pas toujours être totalement assimilé.

Lorsque je l'ai adopté, j'ai tous de suis mis en place un coin pour elle dans le couloir, à trois pas de ma porte de chambre pour l'entendre pleurer. Le panier, l'eau à disposition, croquette en ration 3 fois par jour et l'inévitable coin journal pour les besoins. Si elle semblait avoir encore des lacunes pour la petite commission, elle savait que la grosse devait être faite dehors, sauf dans le cas ou elle ne pouvait pas se retenir. Je me lève à 7h15 tous les matins pour la sortir au plus vite pour qu'elle fasse bien dehors (même si la plupart du temps un accident est arrivé durant la nuit), elle a toujours fait en promenade.
Seulement un soir ou je la promenais une dernière fois juste avant de me coucher, sa laisse m'a échappé des mains alors que l'on courait dans l'herbe et dans la nuit, je ne l'ai pas retrouvé et elle ne pas pas revue non plus. Je l'ai cherché pendant 20 min avant que l'on me dise qu'elle avait retrouvé le chemin de la maison. Elle a eu une belle peur et je l'ai prise dans mes bras pour la rassurée (et me rassurée). Seulement depuis, elle a du mal en promenade, rechigne à avancer et fais rarement ses besoins. Elle préfère les faires dans le jardin. Mais elle préfère encore plus faire dans la maison, car depuis en une matinée, elle fait caca trois fois dans toute la maison et fait pipi tout autant. Le fait est également qu'elle ne c'est jamais éloigné de moi avant, à peine adopté elle me suivait partout et dès que je rentre dans la maison elle me suit, même si elle a des besoins à faire (après je rentre quand on est dehors depuis une heure). D'ailleurs j'ai pris l'habitude de la sortir dans le jardin toute les heures pour qu'elle fasses ses besoins et se dépense.
Je la dispute et lui met un coup sur les fesses avec un journal quand elle fait à la maison, et quand elle fait dehors, je la félicite, la caresse et lui dit "pipi, c'est bien, très bien...", j'ai essayé les friandises mais elle ne les manges pas hors de la maison.
Je ne pense pas la disputer à tord, lorsque je m'absente et qu'elle fait dans la maison, je lui fait la remarque d'une voix agacé mais pas énervé parce que ce n'est pas forcément sa faute (ne peux se retenir). Je pense aussi que sa principale préoccupation en balade ou dans le jardin c'est de jouer, donc on joue mais au début de la sortie je me place à un endroit et n'en bouge plus pour qu'elle ne se mette pas jouer, parfois elle se met à chercher pour faire ses besoins, parfois non...
Pardon pour le paver, mais je pense qu'un texte complet pourrait donner de bonnes reflexion et de bonnes aides pour l'éducation de Jazz.
En dehors de ça c'est un amour qui n'aboie pas, ne mords pas les meubles, ne monte pas sur les lits etc...donc je voudrais savoir ce qui ne fonctionne pas ici. Ou alors ça viendrait de la caisse du chat...peut être se dit-elle qu'elle aussi peut faire à l'intérieur???

Merci d'avance pour vos réponses

totoche701
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Frayeur dehors = besoins dedans? Empty Re: Frayeur dehors = besoins dedans?

Message  AshraKyson Mer 01 Oct 2014, 18:57

J'pense plutôt que ton chiot est paumée.
Laissez des journaux dans la maison, pour elle ça veut dire que c'est ok à l'intérieur.
Il faut les réprimandés que quand on les prend sur le fait, sinon c'est inutile car le chiot crois que c'est le fait de faire pipi/caca qui n'est pas bien (bah oui, z'on pas trop de conscience ^^) avec juste un gros non et tu l'a met dehors à ce moment là pour qu'elle assimile en plus de la félicité quand elle fait dans le jardin ou en promenade.
Et justement pendant les promenades il faut la motivé, l'éveillé en gaga-tisant pour qu'elle avance ou avec un jouet pouet pouet
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum