Derniers sujets
» anthropomorphisme , vos avis ?
par Stéphen Aujourd'hui à 14:26

» Les Shiba_ Inu sont les chiens les plus beaux :p
par suerte Aujourd'hui à 14:22

» Bonjour à tous
par Stéphen Aujourd'hui à 10:44

» Endroth Road | Forum rpg Loups/Chiens
par CherryLou Aujourd'hui à 10:43

» bétises de vos chiens ,
par Stéphen Aujourd'hui à 00:46

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Hier à 23:42

» OREO (Yorkshire terrier )
par Savana&edjy Hier à 21:52

» Les gilets jaunes
par essenssis Hier à 18:45

» L’Escouade câline à l'aéroport!
par Manouche Hier à 17:18

» Je cherche une famille pour mon braque de Weimar
par Franci Hier à 11:26

» Question à Taysa
par essenssis Jeu 15 Nov 2018, 14:25

» Education participative ?
par suerte Jeu 15 Nov 2018, 13:04

Statistiques
Nous avons 26535 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Shiba Marrant

Nos membres ont posté un total de 1445656 messages dans 59008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lou d'Arabie
 
Stéphen
 
suerte
 
essenssis
 
Manouche
 
CherryLou
 
Minosh
 
Franci
 
MyriamG
 
Enitit
 


Refus de faire ses besoins dehors

Aller en bas

Refus de faire ses besoins dehors

Message  Yukio le Lun 27 Aoû 2018, 01:48

Bonjour/ bonsoir tout le monde.

Je viens vers vous car aujourd'hui je suis allé chercher mon chiot, il a deux mois. Il y avait 3h30 de route, nous avons donc fait plusieurs pauses afin que celui ci puisse se soulager et se dégourdir les patounes.
Durant ce trajet, il n'a fait aucun besoin. Bon, pour le moment, je trouve cela normal, car le petit doit être chamboulé, je viens de le séparer de son lieu de naissance et de sa famille, il n'a pas de repère, ne connait pas les lieux.

Une fois arrivé, je le promène avant de rentrer, me disant qu'au bout d'eviron 4h de route (en comptant les pauses), ça doit lui tirer la vessie. Je vais donc dans un endroit calme et avec de l'herbe (car il était habitué à l'herbe chez son éleveuse), habitant à la campagne, ce n'était pas très compliqué.
Je lui fait donc faire 10/15 minutes de vrai ballade ou je le lâche tranquillement dans les chemins. Le chiot n'est pas apeuré, il sent les odeurs, court, marche etc... Après la ballade toujours rien, je m’arrête donc dans un coin d'herbe et reste avec lui près de 20 minutes dehors sans aucun résultat. Je me décide donc de rentrer car il doit être fatigué avec la route (avec toutes les émotions traversées) et je me dis qu'au pire des cas, un petit pipi dans l'appartement ne serait pas gênant, et que de toute façon, il y aurait forcément des oublies.

Effectivement, une fois rentré, après ses repères prit dans l'appartement, il fait pipi. Rien de grave, je m'y attendais, je l'ignore, l'isole dans une pièce et nettoie l'affaire.
Le petit boit, mange et s'endort. Une fois réveillé, je l'emmène directement dehors. Je refais le même petit tour en me disant qu'il aurait des repères en faisant le même trajet au début, le temps de s'habituer à son nouveau chez lui. au bout de 10/15 min de marche, je refait une pause avec lui. Je reste au moins 2h tranquille avec lui, rien. Je rentre à l'appartement et pouf il fait pipi. J'ignore, j'isole, je nettoies.

Le processus se répète tout du long de la fin de journée (je suis arrivé chez moi vers 16h). Par deux fois je l'ai prit sur le fait en position caca. Je l'ai directement prit dans les bras et l'ai sortit dehors. Premier essaie il s'est retenu et n'a pas fait, et pourtant j'ai vraiment attendu des plombes dehors avec lui. Deuxième fois, il a finalement fait dehors, le petit bout devait n'en plus pouvoir a force de se retenir. Je l'ai félicité ++

Au moment ou je vous parle je me suis levée, je l'ai réveillé pour le sortir. je l'ai sortit 10 minutes, faisant noir je ne pouvais pas aller dans le chemin qui n'est pas éclairé et pas du tout engageant à cette heure de la nuit. Il ne fait rien, je ne veux pas insister plus, car il pleuvait et le sol était trempé, je ne voulais pas qu'il attrape froid car le petit restait assit par terre à la fin de la ballade. Je rentre. A peine j'ai le dos tourné qu'il fait caca. J'igone, j'isole et je nettoie, la canaille.

Je sais très bien ce que vous allez dire, il vient vraiment tout juste d'arriver, il doit trouver ses repères. Je sais qu'il n'a pas de soucis de son côté, c'est normal, c'est qu'un bébé, sa vie vient d'être chamboulé, ça viendra, je n'ai pas de doute la dessus.
J'aimerai seulement savoir ce que vous en pensez par rapport à moi, si je "gère" bien la situation, ou si vous pouvez me conseiller sur des points à améliorer ?
J'espère ne pas faire n'importe quoi jusqu'à présent. En espérant que le premier pipi dans l'appartement ne l'ai pas convaincu qu'il devait faire à l'intérieur et non à l'extérieur. J'aurai aimé le récompenser par des câlins + friandises car normalement ça marche pas mal, mais le petit Lou ne veut pas de mes friandises d'éducation. Du coup je l'ai vraiment beaucoup sortit, et de manière très longue (avec les arrêts d'1h en fin de ballade). J'espère ne pas trop l'avoir sollicité. Dois-je me restreindre a une sortie toutes les deux heures? De combien de temps ?
Je penses que je me prends trop la tête, je veux trop bien faire.

Je suis désolé pour le gros pavé et je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter pour m'aider à m'améliorer Smile
avatar
Yukio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 30
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refus de faire ses besoins dehors

Message  Minosh le Lun 27 Aoû 2018, 08:55

Attention, tu fais des sorties beaucoup trop longues, c'est beaucoup trop tôt, ne pas le réveiller, il a besoin de beaucoup dormir. Quand tu le sors pour une sortie hygiénique, le plus souvent possible, ne marche pas loin, laisse-le explorer le carré de terrain, juste devant chez toi, toujours le même et fais comme si tu n'attendais pas le pipi-caca ... Il fait tant mieux, il fait pas, tant pis ! Au bout d'un quart d'heure, tu rentres

Le plus important c'est qu'il se sente bien chez toi, avec toi. L'exploration de l'extérieur, c'est pour plus tard !
Si oubli à l'intérieur, ne dit rien et je pense que ça ne sert à rien de l'emmener dehors à ce moment !
Tu as un jardin ?
avatar
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3350
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 64
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refus de faire ses besoins dehors

Message  Yukio le Lun 27 Aoû 2018, 11:06

Bonjour à toi, merci de ta réponse !

En fait je faisais 10/15 minute de balade ou je marchais tout doucement a son allure et ou je m’arrêtais dès qu'il sniffait.
Et après la ballade je m'asseyais avec lui dans le même carré d'herbe pendant xx temps en attendant qu'il fasse ses besoins du coup il ne se dépensait pas vraiment physiquement, mais c'est vrai que mentalement ça peut être fatiguant.
Je vais faire comme tu as dit

Ne t'en fais pas, a l'appartement il a l'air d'être très en confiance, il joue avec ses jouets et à son petit coin rien qu'à lui quand il veut être tranquille. Pour ce qui est de moi, le courant est très bien passé, je vois qu'il m'as prise comme point de repère, va falloir que je lui apprenne a se détacher un peu de moi d'ailleurs ^^ '

Je prends note pour les dodo, j'attendrais qu'il se réveille de lui même la prochaine fois.
Non malheureusement je n'ai pas de jardin, j'habite au premier étage c'est pour cela que je restais assise dehors pendant x temps avec lui, afin qu'il ai un "coin extérieur de repère" où il saurait où faire ses besoins.

En tout cas ce  matin a 6h30, je l'ai emmené se balader (juste une ballade de 10 minutes), il s'est mit a couiner car il voulait rentrer pour faire pipi je suppose. J'ai attendu un peu et hop son premier pipi dehors. Je lui ai fait la fête, ça a du le mettre en confiance car juste après il a foncé d'un pas décidé s'est mit dans un coin et à fait son caca, je l'ai aussi récompensé, j'ai fini la ballade et on est rentré Fete

Je l'ai resortit à 10h, et il m'as refait un pipi, je pense que le plus dur est fait et qu'il a enfin comprit qu'il devait faire en extérieur. Je penses que je suis dans la bonne voie cette fois
avatar
Yukio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 30
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refus de faire ses besoins dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum