Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

+8
Educalins
christiane1971
laure51
fab
Kisara
Flamiou
Dellen
Ble-09
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 07:44

Dgedg a écrit:Un club organisé un minimum devrait pouvoir gérer ses membres sans perturber les entraînements des compétiteurs, encore faut-il le vouloir. Recruter quelqu'un qui justement ne voit ça que comme un plaisir, pour avoir un bénévole de plus, par exemple, qui s'occuperait de ce cours "intermédiaire" au moins partiellement et soulagerait le reste de l'équipe (comme le fait Zoubeille si j'ai bien compris). Mais pour ça, il faut ne pas l'avoir dégoûté d'avance Embarassed

Quant à dire que tous les chiens sont admis, oui, pour l'instant, mais si ça devient un sport réservé à une poignée, les races les moins compétitives seront éjectées petit à petit, parce que comme les "touristes", elles feront perdre de précieuses minutes...


Un club organisé ?
Comme je l'ai déjà dit dans un grand club avec plusieurs terrains ok ça se gère, mais dans le petit club tu fais quoi ?
Ce que tu décris ça veut dire avoir au moins 2 terrains et donc 2 parcours, c'est pas donné à tout le monde d'avoir ce budget !

A un moment on a eu 2 parcours au club, on nous en avait prété 1 pour essayer les nouveaux revetements, du coup notre monitrice qui voyait un peu la chose de la même façon que vous à dit qu'elle prenait les gens après l'educ pour les initier à l'agility.
Résultat, elle montait les bout de parcours toute seule et les gens qu'elle prenait dans son groupe était content de passer leur chien, mais juste leur chien, ils n'ont jamais montré le moindre interet pour ce que faisait les autres de leur groupe, bah oui c'est mieux de regarder sur le terrain d'à côté le groupe des compétiteurs. ca l'a un peut dégouté d'être gentille on va dire, surtout que du coup elle ne passait pas ses chiens, alors que elle aussi était compétitrice....
Donc au bout de 2 mois elle a était d'accord avec nous pour ne pas faire faire mumuse au gens.

Je suis de l'avis de christiane, les gens payent donc croient qu'ils ont tous les droits.
Et ça c'est la nouvelle mode de la société de consommation, je paye je suis le roi ...

Bref on pollue un peu trop le post de ble là vaudrait mieux ouvrir un autre post si on veut continuer cette discution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 09:34

Dge c'est un peu ça, je suis pas une monitrice officielle puis ce que j'ai pas fais les cours pour le devenir, mais je suis assez avancée depuis le temps pour prendre les débutants ou le niveau en dessus on va dire, je suis d'accord de les prendre moi ça me fait plaisir, chez nous on a 1 seul terrain, enfin il est grand mais y en a qu'un, ben on a des tranches horaires pour que tout le monde passent, 14h début des avancé puis vers 15h-15h30 les débutants, si les avancés on besoins de plus de temps ils le prennnent, ça n'a jamais dérangé des avancé qu'il y en ai dans le groupe qui vont pas en compétitions, seulement on mets les gens dans les bons groupe, qui on un peu près le même niveau, compétions ou pas, c'est clair que si t'en mets un à qui il faut tout expliquer comment se placer et tout dans le groupe des avancés, bah c'est chiant, pour les autres tout ceci est de l'organisation !

A voir j'ai une toute autre vision que tout les compétiteurs de se poste alors que moi même je fais de la compétitions et si j'y vais c'est pour faire au mieux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 09:44

vous avez combien de chien qui sortent en concours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 10:11

Ca ne demande pas plusieurs terrains, mais ça demande juste d'avoir plusieurs tranches horaires dans la semaine, et ça je crois que tous les clubs sont égaux, on a tous des semaines de 7 jours et des journées de 24 heures.
Alors après c'est sûr que les petits clubs qui multiplient les disciplines sont handicapés à ce niveau s'ils doivent organiser un planning avec trois niveaux sur 5 ou 6 activités, mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas courir trop de lièvres à la fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Ble-09 Sam 20 Sep 2014, 10:18

Ahah Tam t'inquiète, pas de soucis pour le "polluage" de post, ça ne me dérange absolument pas mais c'est vrai que si cette conversation intéresse d'autres gens, ils risquent de ne pas trop la trouver vu le titre de mon sujet.

Concernant la mésaventure que tu décris, vécue par la mono de ton club si je comprends bien, c'est vraiment dégueu de la part des débutants qui ont vécus l'agility comme consommateurs ! Je ne comprends pas les gens qui réagissent ainsi, pour moi un sport (surtout un sport avec du boulot derrière : monter le parcours, entretenir le club...), si tu pratiques, compet ou pas, tu t'investis. En plus tous les monos sont bénévoles ! Et ça, même les adhérents débutants le savent.

En équitation, j'ai toujours aidé à placer les obstacles de saut, le matériel de pony-games, qu'il pleuve ou qu'il fasse nuit.
Quand je faisais de l'agility avec Dana, j'étais en agility débutant et TOUS les membres de mon groupe aidaient à installer le parcours avant le début du cours. C'est la base quoi...

Et puis les gens qui regardent le cours d'à côté, c'est bête car ils ne doivent même pas saisir les subtilités de placement des maîtres, vu qu'ils sont tout débutant. Donc ça ne les fait même pas progresser... Ils feraient mieux de regarder les gens de leur groupe galérer à apprendre la technique de base (passer les obstacles) à leur chien, c'est quand même des problématique qu'ils sont plus à même de rencontrer dans l'immédiat.
Dans mon cours débutant on regardait les autres passer, on s'encourageait (pas pendant les passages hein ^^), on avait une super ambiance. Et la mono m'amusait bien à nous faire cours, elle était fière de nos progrès.

J'aimerais retrouver ça dans mon futur club !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 10:34

Dgedg a écrit:Ca ne demande pas plusieurs terrains, mais ça demande juste d'avoir plusieurs tranches horaires dans la semaine, et ça je crois que tous les clubs sont égaux, on a tous des semaines de 7 jours et des journées de 24 heures.
Alors après c'est sûr que les petits clubs qui multiplient les disciplines sont handicapés à ce niveau s'ils doivent organiser un planning avec trois niveaux sur 5 ou 6 activités, mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas courir trop de lièvres à la fois.

je ne vois pas comment un petit club peu le faire.
Chez nous 5 moniteurs, dont moi, sur les 5, 4 font de l'agility en compétition, 2 font ring dont moi et ma présidente qui fait ring et agility.
Dans l'equipe concours agility, 8 personnes chaque personne à 2 chiens voir 3 pour certains donc minimum 16 chiens à passer.
Quand je vois que Zoubeille dit que le groupe des grands prend 1h, je ne vois pas comment travailler correctement 16 chiens en 1h.

niveau organisation au club
ring mardi, jeudi en fin d'après midi tant qu'il fait jour
agility le mercredi tout l'après midi et le samedi après midi
education le samedi de 14h à 15h
obé en même temps que l'agility
Donc par exemple ma présidente ou moi qui faisions ring et agility ou ring et obé, on était déjà 4 jours sur 6 au club, je ne compte pas le dimanche y'a concours.
Euh on fait quoi on s'installe un lit de camp au club pour pouvoir faire plaisir aux adhérents et qu'il puisse passer leur chien ?

Les 3 autres moniteurs, 1 habites à 1h du terrain, 1 finit le boulot à 19h et l'autre fini à 17h mais travaille loin.

Donc non faut pas juste organiser des plages horaires.

On est tous bénévole, on a tous une vie à côté, que ce soit famille, autre animaux .... faut bien aussi passer du temps ou s'occuper d'eux, notre passion pour le chien nous prend déjà bien du temps.
Et moi perso ma passion c'est le chien et le sport canin, je fais des cours parceque c'est "obligé" dans un club pour qu'il tourne, mais en aucun cas c'est donner des cours ma passion.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  christiane1971 Sam 20 Sep 2014, 10:37

tam a écrit:
Dgedg a écrit:Ca ne demande pas plusieurs terrains, mais ça demande juste d'avoir plusieurs tranches horaires dans la semaine, et ça je crois que tous les clubs sont égaux, on a tous des semaines de 7 jours et des journées de 24 heures.
Alors après c'est sûr que les petits clubs qui multiplient les disciplines sont handicapés à ce niveau s'ils doivent organiser un planning avec trois niveaux sur 5 ou 6 activités, mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas courir trop de lièvres à la fois.

je ne vois pas comment un petit club peu le faire.
Chez nous 5 moniteurs, dont moi, sur les 5, 4 font de l'agility en compétition, 2 font ring dont moi et ma présidente qui fait ring et agility.
Dans l'equipe concours agility, 8 personnes chaque personne à 2 chiens voir 3 pour certains donc minimum 16 chiens à passer.
Quand je vois que Zoubeille dit que le groupe des grands prend 1h, je ne vois pas comment travailler correctement 16 chiens en 1h.

niveau organisation au club
ring mardi, jeudi en fin d'après midi tant qu'il fait jour
agility le mercredi tout l'après midi et le samedi après midi
education le samedi de 14h à 15h
obé en même temps que l'agility
Donc par exemple ma présidente ou moi qui faisions ring et agility ou ring et obé, on était déjà 4 jours sur 6 au club, je ne compte pas le dimanche y'a concours.
Euh on fait quoi on s'installe un lit de camp au club pour pouvoir faire plaisir aux adhérents et qu'il puisse passer leur chien ?

Les 3 autres moniteurs, 1 habites à 1h du terrain, 1 finit le boulot à 19h et l'autre fini à 17h mais travaille loin.

Donc non faut pas juste organiser des plages horaires.

On est tous bénévole, on a tous une vie à côté, que ce soit famille, autre animaux .... faut bien aussi passer du temps ou s'occuper d'eux, notre passion pour le chien nous prend déjà bien du temps.
Et moi perso ma passion c'est le chien et le sport canin, je fais des cours parceque c'est "obligé" dans un club pour qu'il tourne, mais en aucun cas c'est donner des cours ma passion.


Bravo voilà ... c'est ça !!
Combien de fois, on a pensé au lit de camp ... Mdr

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 11:00

tam a écrit:
Dgedg a écrit:Ca ne demande pas plusieurs terrains, mais ça demande juste d'avoir plusieurs tranches horaires dans la semaine, et ça je crois que tous les clubs sont égaux, on a tous des semaines de 7 jours et des journées de 24 heures.
Alors après c'est sûr que les petits clubs qui multiplient les disciplines sont handicapés à ce niveau s'ils doivent organiser un planning avec trois niveaux sur 5 ou 6 activités, mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas courir trop de lièvres à la fois.

je ne vois pas comment un petit club peu le faire.
Chez nous 5 moniteurs, dont moi, sur les 5, 4 font de l'agility en compétition, 2 font ring dont moi et ma présidente qui fait ring et agility.
Dans l'equipe concours agility, 8 personnes chaque personne à 2 chiens voir 3 pour certains donc minimum 16 chiens à passer.
Quand je vois que Zoubeille dit que le groupe des grands prend 1h, je ne vois pas comment travailler correctement 16 chiens en 1h.

niveau organisation au club
ring mardi, jeudi en fin d'après midi tant qu'il fait jour
agility le mercredi tout l'après midi et le samedi après midi
education le samedi de 14h à 15h
obé en même temps que l'agility
Donc par exemple ma présidente ou moi qui faisions ring et agility ou ring et obé, on était déjà 4 jours sur 6 au club, je ne compte pas le dimanche y'a concours.
Euh on fait quoi on s'installe un lit de camp au club pour pouvoir faire plaisir aux adhérents et qu'il puisse passer leur chien ?

Les 3 autres moniteurs, 1 habites à 1h du terrain, 1 finit le boulot à 19h et l'autre fini à 17h mais travaille loin.

Donc non faut pas juste organiser des plages horaires.

On est tous bénévole, on a tous une vie à côté, que ce soit famille, autre animaux .... faut bien aussi passer du temps ou s'occuper d'eux, notre passion pour le chien nous prend déjà bien du temps.
Et moi perso ma passion c'est le chien et le sport canin, je fais des cours parceque c'est "obligé" dans un club pour qu'il tourne, mais en aucun cas c'est donner des cours ma passion.


chez nous c'est déjà 7 moniteurs plus 2-3 personnes qui aidons au cours surtout avec les débutants donc déjà rien que là ça fait une différence, là c'est juste pour l'agility, on a encore 5 monos pour l'obé ...
De plus on ne fait jamais 16 chiens en même temps c'est beaucoup trop, chez nous c'est 4-5 chiens maxi 6 pour le plus grand groupe ... sinon trop long d'attendre au bord du terrain ... ensuite y a de l'agility, le mardi, mercredi parfois jeudi selon disponibilité et le samedi avec à chaque fois 2 groupes qui passent ...

Sinon en concours y a 15 personnes qui sortent en concours et l'année prochaine on sera 3 de plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Ble-09 Sam 20 Sep 2014, 11:03

Avec ce que tu décris Tam je comprends mieux pourquoi vous ne faites pas de loisirs agility !

Avec autant de chiens et d'activité, même avec la meilleure volonté du monde ce n'est pas possible... Surtout si la seule fois où vous avez essayé les débutants n'ont pas été respectueux de ce que vous mettiez en place pour eux.

M'enfin je pense que dans des clubs organisés différemment (peut-être moins de chiens, ou deux terrains, plus de monos, peut-être pas de ring, bref ça dépend des clubs) ça peut se mettre en place. Attention j'ai bien dis organisés différemment, pas mieux organisés hein... Ca dépend des activités et du nombre d'adhérents au club.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 11:50

c'est bien ce que je dis dans un gros club c'est possible, faut arrêter de "taper" sur les vilains moniteurs compétiteurs d'agility ou d'autres disciplines parcequ'on veut pas qu'il fasse mumuse avec leur chien.

Concernant le fait de faire moins d'activité, en obé on était 2-3 en ring 2-3 donc on est pas débordé par les chiens par contre les autres club pratiquant cette discipline sont au minimum à 1h de route de ce club donc on essayait de faire au mieux.

C'est facile de dire y'a qu'à ... faut que ... quand t'es dans une région ou il y a beaucoup de club, ou tu as le choix, mais quand t'es dans une région ou y'a 3 club qui sont à plus d'une heure de chez toi bah tu prends ce que tu peux et tu fais au mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 12:38

Bien sûr que certains clubs font ce qu'ils peuvent, mais quand on lit plus haut que l'agility de loisir n'existe pas et n'a pas à exister, et que c'est partout pareil... ben non, c'est loin d'être vrai, c'est pas aussi élitiste partout.

Dans les régions désertiques je sais pas, mais dans les régions plus favorisées, si tu ne fais aucun effort pour te montrer un minimum ouvert et accueillant, ben les gens motivés vont un peu plus loin filer leurs sous et leur temps libre... faut pas s'étonner du résultat après. Et comme le choix d'un club se fait largement par le bouche-à-oreille... c'est un cercle vicieux.

Bon, bien sûr, ceux qui voulaient rester entre eux ont ce qu'ils veulent... mais ils ont le budget et la réputation qui vont avec.

Quand je suis arrivée en Mayenne plusieurs personnes m'ont parlé du club de Laval, et pas en bien. Celui de Chio affichait trois ou quatre disciplines. Six ans plus tard... celui de Chio en affiche 8 sur le site de l'ACMA, et celui de Laval... aucune.

Il y a sûrement d'autres raisons à son déclin, mais bon... Levez la main ceux qui pensent qu'un club décrit comme borné et pas accueillant (à tort ou à raison) a des chances de se relever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Dellen Sam 20 Sep 2014, 12:44

Je suis d'accord que les "touristes" dans une discipline devraient avoir leur créneau réservé et ne pas prétendre à prendre la place de ceux qui s'entraînent régulièrement et y mettent leur sérieux...

Seulement là où je ne suis pas d'accord, c'est quand vous avez quelqu'un qui s'entraîne toutes les semaines quelque soit le temps, comme les compétiteurs, qui donnent un coup de main pour monter et démonter le parcours, comme les compétiteurs, qui aide quand il y en a besoin, comme les compétiteurs, etc... Et qui se fait jeté des entraînements sérieux juste parce qu'il ne fait pas de concours !!!! Après, ses raisons pour ne par faire de concours ne regardent que lui et ne doivent pas entrer en ligne de compte !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 12:56

sauf qu'il prend la place de qqun qui veut, lui, faire des concours, ou bien de qqun qui voudrait reprendre un chien ...

de toutes façon je pense qu'on pourra expliquer 150 fois nos façons de voir les choses on ne sera jamais d'accord lol

Dge, moi je pars du principe que le club est comme les adhérents le font, si tu as des adhérents/compétiteur ça sera un club de compétiteur, ceux qui ne le sont pas vont ailleurs et puis c'est tout !
De même que les clubs ou personne ne fait une discipline à fond en vue de résultat en concours les compétiteurs n'iront pas.

Si un club te plait pas bah tu vas en trouver un autre, et si y'en a pas soit tu ne fais pas de club soit tu t'adaptes à celui que tu as ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 13:13

Ah mais c'est tout ce que je dis, que c'est faisable, pas que ça devrait être obligatoire pour autant. Libre aux compétiteurs de rester entre eux dans leur club, mais qu'on ne vienne juste pas dire que c'est impossible de faire autrement. C'est tout à fait possible pour Blé de trouver un club qui lui proposera ce qu'elle cherche.

Pour le fait de penser que tous les compétiteurs sont de bonne volonté pour aider et tous les "touristes" des jmenfoutistes en puissance je suis juste pliée de rire. Je pense que certains compétiteurs mériteraient bien de se faire piquer leur place par des touristes qui savent vraiment ce que le mot "équipe" veut dire. Mais bon, c'est juste mon point de vue, peut-être que vous avez eu la chance jusqu'ici de ne pas vous trimballer des boulets égocentriques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 13:35

et moi je continue à dire que ce n'est pas faisable partout tongue

quand aux touristes mieux que certains compétiteurs oui il y en a, mais combien ?
Quand tu te fais avoir 2-3 fois par justement ses fameux touristes bein oui tu ne veux plus en entendre parler. Moi je ne suis pas bénévole pour me faire prendre pour une conne et laisser ma place aux autres qui ne font rien.

2 exemples, bon en ring pas en agility, mais comme vous je me disais que même si t'as pas un bon chien ou de grandes ambitions tu dois pouvoir te faire plaisir mais ça c'était avant !!!

1er exemple
je change de club, j'arrive dans mon nouveau club et je vois une nana qui galère sur son plat avec son chien, personne pour l'aider donc je me dis merde ils sont pas cool et j'y vais. Je lui explique les exercices lui montre avec son chien quand vraiment elle n'y arrive pas, je fais pareil sur le mordant ou elle se mélange entre les exercices, cette dame n'a comme ambition que de passer son brevet et faire du 1.
Donc je m'occupe d'elle, 1 entrainement, puis 2, puis 3, puis 10 et à chaque fois même cinéma, parceque une fois son chien passé madame, préfère parler avec les autres et rigoler plutôt que d'être sur le terrain à regarder et essayer de comprendre et d'apprendre ...
Maintenant elle peut galérer tant qu'elle veut sur le terrain JAMAIS je n'y retournerais, j'ai passé des heures à me faire chier pour qqun qui au final s'en fou.

2ème exemple
un monsieur retraité qui a un chien qui ne fera jamais rien parceque pas bon. Ok il se fait plaisir, on lui entraine son chien pour passer le brevet, puis un jour il décide qu'il veut faire des exercices des echelons au dessus, ok c'est cool pour lui il veut faire des trucs avec son chien.
Donc l'entrainement commence à 13h l'hiver puisqu'à 17h il fait nuit et qu'on a qu'un pauvre projecteur qui fonctionne au groupe electrogène.
Donc tous ceux qui ne bossent pas arrive le plus tot possible comme ça quand ceux qui travaillent arrivent peuvent passer rapidement avant qu'il fasse nuit.
Et bien lui, le retraité qui ne fait rien de ses journées, il arrive à 16h, et passe 30 minutes à faire du plat qui ne lui servira à rien, et donc quand ceux qui bossent arrivent et qu'on peut passer leurs chiens, il fait presque nuit, sauf que eux ont des chiens qui feront qqchose en concours.
Bah moi c'est gens là ils m'insupportent !!!!
Donc maintenant quand il a fini les exercices de son echelons je rentre sur le terrain avec mon chien, et comme le sien est con et qu'il ne le tient pas il sort.

Je suis peut être trop compétitrice ou égocentrique mais quand je vois l'investissement, le temps et le fric que je passe dans le chien j'ai pas envie d'être emm***** par des touristes !

Voilà pourquoi les touristes ça va 5 minutes.
Alors ok ils ne sont pas tous comme ça mais j'ai plus d'exemple de gens comme ça que de super motivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 14:00

De mon côté:

1er exemple. Retraitée, elle vient pour faire plaisir à son chien, elle a du mal à enregistrer les commandes, à tenir son chien, à hausser le ton... C'est clair pour tout le monde, elle y compris, qu'elle ira pas bien loin.
Elle est toujours là, sur les deux terrains (deux départements différents donc ça fait de la route), elle rate quasiment aucun entraînement, elle covoite quand quelqu'un tombe en panne de voiture, elle observe, elle aide comme elle peut, elle se déplace pour soutenir pendant les concours et elle regarde passer quasiment tous les chiens sur les deux jours. Dès que l'HA se blesse elle accourt avec sa trousse de secours, c'est mignon.

2e exemple, la nana qui est venue en pleurnichant, qui s'est fait virer du privé, elle veut faire des concours. Il faut surtout pas punir son chien, elle vient plus se montrer et papoter qu'apprendre, elle vient s'il fait beau mais pas trop parce que sinon elle va se faire bronzer, elle vient quasiment pas aux concours même ceux du club, les entraînements dans l'autre département, n'en parlons pas.

3e exemple, l'ancien. Il est loin d'en être à son premier chien, il pourrait apporter au club. Mais non, il vient, il sort son chien sans demander si c'est son tour, il passe en forcing, il fait son plat tranquillou (alors qu'il pourrait le faire sur les terrains d'à côté, on a largement la place, et on y a accès H24 à volonté alors même les sauts vu qu'il bosse seul il pourrait les faire à un autre moment), il remet son chien en bagnole, il se barre sans même dire au revoir. Il va aux concours parfois, mais plus pour la buvette que pour les chiens.

4e exemple, le couple qui veut du brevet pour passer ses chiens en classe travail pour les expos, qui n'en a rien à braire, et qui fait se déplacer un HA le samedi matin pour ne pas venir et bien sûr pas prévenir...


Résultat des courses ça fait une touriste qui s'implique, une "compétitrice" en carton, un compétiteur blaireau, un touriste tête à claque. Bref, de tout dans toutes les catégories.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Dellen Sam 20 Sep 2014, 14:18

Je suis d'accord que des touristes têtes à claques, y en a une paire, tout comme il y a aussi pas mal de compétiteurs égocentriques et rois du monde !

Je dis juste que c'est faisable de contenter tout le monde.

Et je déplore la championite aigüe et ce quelle que soit la discipline, parce que forcément le plaisir du chien finit par passer au second plan....

Maintenant, on voit aussi des chiens d'agility se faire démonter la tête parce qu'ils n'ont pas été bons sur le parcours, exactement comme en ring !! Il est où le plaisir là-dedans ? Et ce sont ces gens-là qui prennent la place de gens sérieux qui veulent juste s'éclater et se faire plaisir avec leur chien sans rechercher les pointages !!!

Pour moi, c'est quand on commence à rechercher le résultat à tout prix qu'on en oublie ce pourquoi on a commencé au début, à savoir le simple plaisir....

Je ne fais pas de compétition parce que mon chien ne peut pas, çà ne ne nous empêche pas d'être assidus, rigoureux et travailleurs. Sauf que comme nous ne ramèneront jamais de coupe, ben on sert à rien....

Super la mentalité !!!!!!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 14:36

OK que certains sont en manque de monos ou un trop petit terrain pour pouvoir accepter de nouveaux agilitiste, mais alors là faut le préciser, pas simplement dire que l'agility est réserver aux compétiteurs ou faire croire que c'est un privilège !

Ma mère lors ce qu'elle a déménagée, à voulu se trouver un nouveau club, elle a tél à un ou on connais bien les membres etc. il lui on répondu que c'était simplement pas possible car ils ont déjà trop de monde, qu'ils acceptaient plus personnes en cause du manque de monos ... là c'est clair !
ça me plairait pas de devoir déménager d'arriver dans un club ou il y a censé y avoir de l'agility et finalement pas pouvoir en faire, et pour moi c'est même pas une question de cotisation, mais que si c'est proposer alors on peut en faire et pas devoir rester sur le côté, si c'est pas possible alors qu'ils le disent dès l'adhésion mais pas une fois qu'on a payé !

Après chez nous c'est clair que tout le monde donne un coup de main pour monter ET démonter le parcours, ceux qui le font pas sont vite mis à l'écart et ils coprennenet assez vite que c'est comme ça ou rien en général ça rentre vite !

Ensuite dans mon club y a aussi de tout, le vieux qui vit pratiquement que pour le club ça fait plus de 30 ans qu'il en fait partie, aux jeunes qui s'investissent, au nouveaux qui veulent tout faire mais qui finalement font rien et le contraire, les vieux qui fouttent plus rien parce qu'ils ont déjé donner, les je sais tout mais je sais rien au final, bref après c'est ça un club aussi c'est un peu partout pareil je crois ! Et surtout ceux qui sont là pour l'entrainement, qui aident juste quand ça les arrangent, mais lors des grands nettoyage du club, ou lors des concours bah on les voit comme par hasard ils ont qqch, y en une qui fait pas de concours et qui pourtant nous suis partout pour nous encourager ... bref de tout, donc pas tout mettre les gens dans un même panier se serait trop simple !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Ble-09 Sam 20 Sep 2014, 15:18

Je lis tout ça avec attention et je voudrais vous féliciter, la discussion est chouette malgré les différents avis et les différentes expériences de chacun, mais ça fait plaisir de voir que tout le monde arrive à s'écouter et à échanger. (Nan parce qu'à un moment j'ai cru que ça allait tourner au pugilat ce topic...)

Bref, je suis contente de voir que dans les clubs on trouve de tout. Je pense simplement que du moment qu'on comprend et respecte le travail de chacun, tout doit "rouler".

Bon après, y'a des cons partout quand même !...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  lucie27 Sam 20 Sep 2014, 16:12

Oula j'ai pris du retard. La comparaison que j'ai faite avec les centres équestre c'était pour répondre aux phrases "tu viens du milieu équin, donc tu dois trouver les clubs canins plus organisé et pas demander des trucs infaisables" ou un truc dans ce style la.

Après je suis d'accord que les aménagements d'horaires ne sont pas faisables partout pour tout les terrains, mais je trouve normal et de prévenir dès le début "oui vous pouvez venir en éduc mais en agy c'est que pour la compet on a pas assez de place pour le loisir". Et pas de rien dire et laisser les gens venir. Après s'ils sont au courant dès le début, chacun est libre de son choix.
Et je persiste que des packages aux tarifs différents je voit vraiment pas ou est le truc infaisable.

Pour parler des "touristes du dimanche", pour certains (je me compte dedans)c'est le seul jour de libre avec le lundi. Et il y a peu de cours les lundi car les éduc travaillent. Donc voila, j'aimerai aussi pouvoir aller dans ce petit club prêt de chez moi mais les cours le mercredi après midi ou samedi matin eh bien je peut pas. Donc je fait 25 min de route les samedi matin pour 40min d'obé et revenir bosser à temps. Enfin bref, dans 8jours c'est la chasse, la chienne aura une nouvelle activité le dimanche et fera de l'agy en foret!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 16:57

Comment faire des prix différents ???
Dans mon club c'est 100 euros l'année ! Je vois pas comment faire moins cher c'est pas une brocante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  lucie27 Sam 20 Sep 2014, 17:02

oui 100€ ok c'est pas cher. Mais les prix varient beaucoup en fonction du club, et j'ai eu l'impression en cherchant et regardant plusieurs clubs, que plus il y a d'activités proposées (éduc-agy-obé-ring-cani cross-etc) plus le prix monte. Quand tu passes les 150€, pour moi ça commence à faire selon le budget.
Mais j'ai déjà vu un club proposer ça sur son site.
éduc seule : A
éduc + agy loisir : B
éduc + agy compet : C
éduc + obé : D
etc

lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  laure51 Lun 22 Sep 2014, 22:11

J'ai lus tous le post, je suis une compétitrice exotique (EB) en agility et je suis sur le c** de voir ce que certains compétiteurs peuvent dire.
Je fais les cours par intermittence en dépannage aussi, on est un club a 3 moniteur dont un éducateur et pour autant on arrive a faire loisir et a faire compet', avec tous les chiens races et autres que l'on veut et on a terrain agility et un terrain educ.On fait educ, ecole du chiot agility et attelage, et on ne se voit aps de refuser au nouveau l'agility sachant que le club est connus pour faire cela et qu'on le met en avant. Alors oui on fait des séances d'éduc avant de tester les chiens en agility, mais pour autant a part un chien a problème on se voit refuser personne (pour vous dire on a un chihuahua en agility au matin qui se débrouille très bien).

J'ai eut un chien où j'ai passer 9 mois sur le terrain a aps passer une barre, et pourtant qu'est ce que j'ai pus m'amuser par la suite, quand pour la première fois j'ai été classer j'en ait pleurer parce que pour moi c'était une victoire et une fierté, on m'aurait pas laisser la possibilité d'essayer jamais j'aurais connus cette passion ni même découvert le lien qui peut relier un chien a son maître (même les chiens qui ne font pas de discipline, je veut dire j'avais jamais rien partager réellement avec mon chien jusqu'à l'agility). Alors j'ai pas pus allez au bout de mes rêves avec Douchka au final, mais qu'est ce que j'ai pus m'éclatée avec elle ... Et pourtant avec la nouvelle EB j'en bave, mais a un point quand je voit un shet du même âge allez 3 fois plus vite avec une technique nickel ben ça fait mal, mais pour autant jamais on m'éjectera du club pour ça, même s'il faut un an de plus j'y arriverais.

Alors quand on voit quelqu'un de motivé, même en loisir, on l'accueil plus qu'à bras ouvert, les gens test ça leur plaise il reste, ça leur plait pas ils reste pour l'éduc, mais tous payent le même prix, et on accès a tout.

Pour moi l'agility c'est le plaisir de partager CE truc avec son chien, crée un lien, et si en plus on se fait plaisir en compet' alors c'est top, mais si on se fait plaisir c'est qu'on en avait envie. Je comprend les gens qu'ils veulent pas sortir en concours et au contraire nous on dit aux gens de venir faire un concours pour essayer, en espérant qu'ils y prennent goût et partager avec nous.

L'agility devient un élite, on le voit en club, et pourtant même avec un club ouvert je le voit, rien qu'à regarder les personnes présents sur les concours et els races, je sais que si mon club devait fermer ces portes, pour moi l'agility ferme aussi ses portes, parce que un EB qui a peur de se faire engueuler parce que j'ai fait des erreurs dans les début dû a mon moral, jamais on m'acceptera, et qu'est ce que ça me ferait du mal ...
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Dellen Mar 23 Sep 2014, 09:03

Merci Laure Bravo

Mon chien étant fragile des ligaments, il ne peut pas sauter en C, donc pas faire de concours.... Çà ne nous empêche pas de bosser dur sur la technique et de nous éclater. Franchement, çà me ferait ch*** si on venait me dire que je ne peux plus m'entraîner sérieusement juste parce que je ne fais pas de concours. Je quitterai le club et repartirai en quête d'un club qui privilégie le plaisir du maître et du chien... Encore !!! Çà ne sera que la 4ème fois Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 4 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum