Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

+8
Educalins
christiane1971
laure51
fab
Kisara
Flamiou
Dellen
Ble-09
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 13:57

Educalin je suis bien d'accrord avec toi !

Dommage que tu n'habite pas en Suisse dans mon club c'est top pour ça !

Chez nous, c'est plusieurs moniteurs, plusieurs entrainements, le samedi après-midi, y a agility avancé puis ensuite les débutants, il y a également l'obé ou éducations selon les adhérents, le mardi agility avancé, le mercredi agility pour les encore plus avancé, puis entrainement en groupe ... bref y en a pour tout le monde, certains dans le groupe des avancés ne font aucun concours, ils sont là juste pour s'amuser pour partager un moment avec son chien, ils s'éclatent et ça fait plaisir à voir, chez nous tu viens, tu prends quelque cours et s'ils on envie de se lancer dans l'agility ben dès qu'il y a assez de nouveaux (4-5) ben on créée un nouveau groupe, à aucun moment on demande s'ils veulent aller en compétions, du moment qu'ils ont du plaisir !

Je donne souvent des coups de mains surtout avec les débutants, pafois je donne même le cours, y a quelque temps, une personne est arrivée avec un chien de deux ans environ, la personne est arrivé au club, déjà bon rappel et tout, elle voit le cours d'agi et demande si elle pourrait aussi en faire également, c'était moi à ce moment là sur le terrain, le mono qui s'occupait d'elle est venu me voir et demande si elle peut venir essayé, j'ai répondu oui, elle est venue, elle s'est amusée avec son chien, à la fin du cours elle me dit "Je suppose que c'est de l'investissement pour vous, mais sachez que j'ai pas envie d'aller en concours qu'à cause de mes enfants je pourrais pas forcément toujours être présente" moi je lui dis "pas de soucis, dans ce cas vous resterais probablement en débutant un bon moment mais si ça vous plait venez quand vous voulez"
Au final cette dame s'éclatait tellement avec son chien, qu'elle a fini par trouver le moyen de venir à chaque entrainement, puis une fois à force de nous entendre parler concours, elle a demander si elle pouvait essayé une fois, je lui ai répondu oui, elle a bosser même sous la pluie et a fini tout en haut du podium à son premier championnat Suisse ...
alors je suis fière d'avoir laisser à cette dame une chance d'essayé d'en faire juste pour le "fun" parce qu'au final elle est venue vers moi m'a pris dans les bras et m'a dit "merci de m'avoir fait découvrir cette discipline c'est vous qui m'avez laisser une chance, qui m'avez fait découvrir cette disicpline et je m'éclate avec ma chienne"
Alors oui c'est du temps, de l'investissement tous ne finissent pas champions mais pour moi en tant que mono enfin aide mono, c'est une fierté de voir les gens progresser, s'éclater, développer une toute autre relation avec leur chiens même si certains arrêtent au bout de quelque temps pour moi avant la compétions l'agility reste un plaisir !

Kisara au final il me semble que tu as oublier c'est qu'est l'esprit de l'agility ou alors on te l'a pas appris dans ton club No !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Kisara Ven 19 Sep 2014, 14:10

Apprenez à lire avant de donner des leçons de morale.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 14:23

Relis tes postes alors, ça donne vraiment l'impression que pour toi et que pour faire de l'agility faut absolument aller en concours, gagner et tout, alors que non à la base l'agility c'est du plaisir et du fun ensuite viens la compétition !
Avec toi j'ai l'impression que oui comme le disais Dellen je crois, que c'est un privilège d'en faire alors que pas du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Kisara Ven 19 Sep 2014, 14:30

bon ben si vous si vous y retrouvez pas dans des pavés je vais vous le faire en plus court :

- j'ai jamais dit que les débutants n'étaient pas les bienvenus
- l'accès à l'agility n'est pas un droit absolu à votre inscription dans un club, beaucoup sont surchargés
- donc crier au scandale parce qu'on ne vous en laisse pas faire est inutile
- se demander pourquoi on ne vous en fait pas faire : chien trop peu à l'écoute ou enrobé (risque de blessure) ? Absence d'un terrain/moniteur/cours débutant ?
- que les débutants aient un minimum de reconnaissance quand on s'organise comme on peut pour leur faire de la place, un merci n'a jamais arraché la gueule de personne
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 14:39

Mais ça n'a aucun rapport!! C'est de la caricature ça, les débutant ne disent jamais merci, et les compétiteurs, c'est tous des anges, bourrés de reconnaissance, c'est bien connu!!

Si le club est surchargé, eh bien qu'il s'organise mieux, ou qu'il le dise avant l'inscription, comme ça les choses sont claires et les gens vont filer leurs thunes ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Kisara Ven 19 Sep 2014, 14:48

De la caricature ?? tu donnes des cours d'agility toi ? t'as vu comment ça se passe ?
Les compétiteurs non c'est pas des anges non plus, mais là on parle de débutants en agility à ce que je sache

Mais ALLEZ AILLEURS ça sera PAREIL !
Y a pas assez de clubs pour la demande croissante, pas assez de places en agility, pas assez de places en concours, une fédération qui merde complètement rien que pour éditer des licences...

Et les petits nouveaux qui arrivent et tapent du poing sur la table "j'ai payé je veux faire de l'agility" sans strictement rien savoir de comment ça se passe et qui s'en foutent pas mal d'ailleurs car à part leur petite personne rien ne les intéresse !!

Ca c'est la société de consommation à la con, qui fait croire qu'avec de l'argent on peut tout avoir
Ben non l'agility on adore tous ça, on aimerait tous en faire, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

Et si t'as une solution miracle vu qu'apparemment nos clubs sont mal organisés, t'as qu'à faire le tien tant que t'y es et je t'enverrai tous ceux qu'on a en trop, on verra un peu comment tu te demmerdes toi !!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 14:58

Comme le dit dge ça c'est de l'organisation chez nous y a du monde aussi pourtant on refuse jamais personne parce que justement on s'organise pour que tout le monde puisse en faire ... parfois il faut juste attendre 2-3 mois le temps que l'on ai un groupe complet débutant ...

Et oui si tu payes une cotisation c'est pour avoir accès à toutes les disciplines que propose le club et pas devoir être cantonné en cours débutant d'éducation !
Oui c'est un problème d'organisation, chez nous on a pleins de monde aussi, le club est ouvert le samedi après midi pour tous, et on arrive faire passer tout le monde, le groupe avancé, groupe débutant, obéissance, éducation, le ptit nouveau qui viens découvrir et s'il le faut on va prendre une heure ... on trouve le temps pour chacun, et on a pas 50 monos différents hein et pas 50 terrains non plus !
OUi le ptit nouveau à droit de se lancer, comme les anciens on droit à leur moment d'entrainements ...
Chez nous je suis une des personnes qui empêche le mono de travailler longtemps son chien en obé et je suis loin d'être une débutante que se soit en flair agi ou obé, tu vois je l'empêche de travailler son chien parce que je vais aller en concours et qu'il m'aide à peaufiner les détails, les débutants prennnent 10 fois moins de temps ... a

Tu vois même dit comme ça bah oé j'ai l'impression que pour toi être agilitiste est un privilège et que les débutants pour toi ne sont pas le bienvenu (oublie pas tu l'a été aussi un jour) et que tu ne sais vraiment pas ce qu'est l'esprit d'agility !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  laika100 Ven 19 Sep 2014, 14:59

Kisara, tu sembles oublié qu'un jour tu as été débutante et tu as une très haute opinion de toi-même ! Notre ancien chien a fait de l'agility avec ma fille et cela ne semblait pas un problème qu'elle n'aille pas en compet.
il y avait des entraînements différents et tout se faisait dans la bonne humeur.
Les compétiteurs prenaient plaisir a enseigné aux débutants et personne ne se prenaient la tête.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Kisara Ven 19 Sep 2014, 15:04

Je sais même pas pourquoi je me fatigue à essayer d'expliquer des choses, en fait, autant pisser dans un violon.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 15:07

Petite question pour toi c'est quoi l'agility ? Et sors moi pas un parcours d'obstacle que l'on fait avec son chien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Kisara Ven 19 Sep 2014, 15:12

Je vais faire encore mieux que ça puisque je ne vais pas te répondre.
J'ai mis des tartines de mes justifications ici pour que ça soit au mieux lu en diagonal alors je vais pas me fatiguer plus longtemps que ça.

*partie pisser dans un violon*
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 15:17

Kisara a écrit:Mais ALLEZ AILLEURS ça sera PAREIL !

Si tu lisais ce qu'on te dit, tu saurais que non, ailleurs c'est pas pareil. Franchement des clubs comme le tien ça vend pas du rêve.

Si t'es bénévole que pour tes potes et toi, bah non, c'est pas ça le bénévolat hein... c'est pas représentatif de l'esprit club. (je dis "tu" mais c'est général hein, toutes disciplines confondues et hors chien compris).

Alors pour te répondre personnellement maintenant, je ne faisais aucune activité dans mon club, même pas l'école du chiot. Mais contrairement à certains "moniteurs bénévoles" (qui se souvenaient bien où était le bureau pour se faire financer des formations ou des stages) j'étais toujours là pour filer des coups de main. Et j'aurais bien voulu voir qu'on m'empêche de faire une activité si j'en avais eu envie...

L'élitisme c'était pas du tout l'esprit de mon club, de mon président ou de la majorité des moniteurs, et s'il n'y avait pas eu trois bourrins pour qui seul le résultat compte et pas le plaisir de partager un moment avec son chien, ils auraient encore ma cotisation payée dans le vide et mes petits bras pour participer à la vie du club. Voilà comment on résoud le problème des clubs surchargés: en faisant fuir les gens Bravo

A jouer à ce petit jeu, le club où je trainais mes guêtres ado, a fermé ses portes... je dis ça, je dis rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 15:32

Ble-09 pour en revenir à ton sujet de départ, du moment que ton chien est en bonne santé, tu dois bien pouvoir trouver un club qui soit d'accord de te prendre juste pour le plaisir Wink

Kisara : Je vais le prendre que pour toi Agility = compétions et résultat je le sens comme ça dans tes postes hein !
Je vais répondre selon moi maintenant : L'agility ben pour moi c'est juste du plaisir, du fun, du jeux, (plaisir, que j'ai de partager un moment avec mon chien, de le voir s'éclater sur un parcours, d'apprendre, de progresser, mais aussi de partager mes connaissances avec les autres membres, nouveaux ou anciens, de voir les progrès de ces gens là qui arrivent avec un chien qui se tire toutes les 30 secondes pour faire le plouc ou renifler tout et n'importe nawak et de voir les progrès de ces gens là après quelque temps leur fierté d'avoir réussi à faire une séquence, c'est un jeu avec le chien, une discipline ouverte à tous, petits ou grands chiens) pour moi c'est ça l'agility et son esprit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  lucie27 Ven 19 Sep 2014, 17:03

Ble-09 : l'avantage avec les sites internet maintenant, c'est que tu peux rapidement voir s'il y a plusieurs créneaux horaires pour les débutants, moyens, compet', loisirs, et autres disciplines.
Bon nous on a arrêté l'agi ça a réglé le problème, je ne vais plus qu'à l'obé. Mais il y aurait un créneau loisir, j'aurait surement persévéré et la chienne aurait pu progresser la dedans. Mais elle aime l'obé donc tout va bien!

p.s : oui si on paye pour "toutes les activités du club" alors oui on doit pouvoir y accéder, sinon il faut faire plusieurs tranche tarifaire!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Kisara Ven 19 Sep 2014, 18:06

lucie27 a écrit:
p.s : oui si on paye pour "toutes les activités du club" alors oui on doit pouvoir y accéder, sinon il faut faire plusieurs tranche tarifaire!

vous vous rendez compte de ce que vous dites ?!
donc moi j'ai un Spitz je vais réclamer de l'argent au club parce que je peux pas faire de ring ?
et celui qui arrive avec un chien qui s'avère dysplasique il va réclamer le remboursement de sa partie agility parce qu'il peut plus en faire ?
et celui qui a commencé l'agility mais n'accroche pas et va finalement en flyball, quoi on le rembourse, on transfère d'une activité à l'autre les fonds ?
et celui qui va l'agility pour le loisir il va réclamer à payer moins cher que celui qui a les cours compétiteurs ?

Avez vous la MOINDRE IDEE de ce qu'est une ASSOCIATION ?! on est pas des huissiers hein !!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  lucie27 Ven 19 Sep 2014, 18:20

Kisara a écrit:
lucie27 a écrit:
p.s : oui si on paye pour "toutes les activités du club" alors oui on doit pouvoir y accéder, sinon il faut faire plusieurs tranche tarifaire!

vous vous rendez compte de ce que vous dites ?!
donc moi j'ai un Spitz je vais réclamer de l'argent au club parce que je peux pas faire de ring ?
et celui qui arrive avec un chien qui s'avère dysplasique il va réclamer le remboursement de sa partie agility parce qu'il peut plus en faire ?
et celui qui a commencé l'agility mais n'accroche pas et va finalement en flyball, quoi on le rembourse, on transfère d'une activité à l'autre les fonds ?
et celui qui va l'agility pour le loisir il va réclamer à payer moins cher que celui qui a les cours compétiteurs ?

Avez vous la MOINDRE IDEE de ce qu'est une ASSOCIATION ?! on est pas des huissiers hein !!

Oui je me rend compte de ce que je dit, oui j'ai déjà fait parti d'une asso, oui j'ai déjà aidé à organiser des concours/événements/rassemblements en y passant jours-nuits et we. Non pas dans le milieux canin mais dans le milieux équin/sportif/musical.

La question n'est pas de rembourser ou non si ton chien ne veut pas courir et sauter des barres en fait. La question pour moi, c'est que si le club affiche "tarif pour toutes les activités du club", il est pour moi normal de pouvoir participer à ces activités. Si le club ne peut répondre à toutes les demandes pour des raisons de temps / places / envies, alors il peut afficher plusieurs tarifs :
cours éducation : A
éducation + agy : B
éducation + flyball : C
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Darkys Ven 19 Sep 2014, 18:30

Je suis compétitrice en agility. Chez nous, on a 2 cours: débutants et confirmés. Tout le monde est admis.
Le problème c'est que les moniteurs ne veulent froisser personne. Donc on retrouve en confirmé des chiens qui mettent 15 mn à finir un parcours. Pendant ce temps-là, les autres chiens refroidissent et les maîtres s'ennuient un peu. Et du coup on fait seulement 2 parcours complets et un ou 2 ateliers tout en empiétant sur le planning des débutants. Et il est difficile de prendre le temps pour travailler des points individuels à chaque chien. C'est un peu gonflant. L'idéal serait un cours intermédiaire mais on n'a que 2 moniteurs.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Kisara Ven 19 Sep 2014, 18:40

Lucie, puisque tu es du monde équin... En centre équestre tu payes ton adhésion et chaque leçon que tu fais
On va pas te rembourser la mise en place des chemins de balade si tu sors jamais en extérieur, on va pas te rembourser non plus les investissements dans le parcours de CSO si t'as la trouille de sauter et compagnie

Tu viens faire ton cours de débutant, tu le payes. Le moniteur choisit si aujourd'hui on dresse, on saute ou on joue. Point barre.
L'adhérent débutant a encore moins de pouvoir décisionnel que dans les clubs canins ou il peut choisir les disciplines qu'il veut pas faire et celles qui l'intéressent, s'il y a de la place.

Et il y a des cours réservés aux compétiteurs en CSO et dressage (parfois même plus de disciplines dans les gros clubs)
Il n'y en a pas pour les débutants, s'ils veulent sauter bah avec un peu de chance dans les leçons collectives de cette semaine on mettra une petite barre. Sinon tant pis.

Comme quoi dans les clubs canins y a quand même un certain confort, étrange que tu réclames des mises en place très contraignantes pour les clubs canins en venant de l'équitation !!!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  lucie27 Ven 19 Sep 2014, 18:56

Kisara a écrit:Lucie, puisque tu es du monde équin... En centre équestre tu payes ton adhésion et chaque leçon que tu fais
On va pas te rembourser la mise en place des chemins de balade si tu sors jamais en extérieur, on va pas te rembourser non plus les investissements dans le parcours de CSO si t'as la trouille de sauter et compagnie

Tu viens faire ton cours de débutant, tu le payes. Le moniteur choisit si aujourd'hui on dresse, on saute ou on joue. Point barre.
L'adhérent débutant a encore moins de pouvoir décisionnel que dans les clubs canins ou il peut choisir les disciplines qu'il veut pas faire et celles qui l'intéressent, s'il y a de la place.

Et il y a des cours réservés aux compétiteurs en CSO et dressage (parfois même plus de disciplines dans les gros clubs)
Il n'y en a pas pour les débutants, s'ils veulent sauter bah avec un peu de chance dans les leçons collectives de cette semaine on mettra une petite barre. Sinon tant pis.

Comme quoi dans les clubs canins y a quand même un certain confort, étrange que tu réclames des mises en place très contraignantes pour les clubs canins en venant de l'équitation !!!

Au centre équestre si tu as peur de sauter on va essayer de régler ce problème, en cherchant la cause et renforcer la confiance avec le cheval. Le but n'étant pas de faire des parcours de 1m minimum à tout prix. dans tout les centres équestres que j'ai fait, on m'a toujours expliquer que la base c'est le dressage, le cso étant une reprise de dressage avec des barres au milieux.
Et si à l'équitation tu as des reprises pour débutants, débutants enfants/adultes/qui a peur/ débutant voulant vite évoluer, compet etc. ET le moniteur "choisi" en fonction des élèves et chevaux, alterne, demande les envies et ambitions de chacun.
Je n'ai jamais vu un débutant venir dans un cours galop6, même pour essayer. Si tu ne veux faire que du dressage, alors ok, c'est à ces horaires la.
On paye par exemple pour 2 cours par semaines, si on vient pas et préviens pas, tant pis pour nous, on veut changer on demande, si c'est complet pour un autre cours que le sien et bien tant pis, une prochaine fois peut être.
Si une ballade de 4h est organisée, et bien c'est pour X cavaliers, et X€.
Et j'ai peut être fréquenté les seuls clubs équestre qui ont un raisonnement logiques, mais ça me parait la base d'un club. Sinon les gens s'ennuis, sont moins motivés, ne viennent plus.

Et je ne voit pas en quoi ces mises en places sont contraignantes. C'est de la logique et de l'organisation.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 19:06

Mais si c'est TON choix de ne pas faire de balades, c'est pas du tout le même contexte que de te vanter les aménagements extérieurs et de te dire une fois inscrit "oui mais non, toi t'as pas le droit".

Si le prix est le même pour tous, la possibilité de prendre du plaisir avec son chien et de peut-être se découvrir une nouvelle passion doit être la même pour tous, compétition ou pas compétition. D'ailleurs on peut vouloir faire ça en loisir et se prendre au jeu, on peut se prendre au sérieux et parler compète alors qu'on n'en a pas les capacités. A raisonner comme ça tu te débarrasses de gens qui auraient pu apporter beaucoup et tu t'encombres des autres.

Dans l'équipe principale de ring on en avait deux comme ça. Une qui ne venait que pour faire plaisir à son chien, l'autre qui voyait déjà son chien en 3. Devine laquelle a arrêté de venir après moins d'un an et qui est toujours là à mettre la main à la pâte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 19:46

comparez les clubs canin et les centres équestre est juste une abération !!!!
pour info les moniteurs de centre équestre sont PAYES isl y passent leurs journées et leur week end c'est leur boulot !!! les moniteurs de club canin sont BENEVOLES ils y passent aussi une bonne partie de leur week end voir même des soirées en semaine mais EN PLUS de leur boulot !!!

Je comprends Kisara, dans mon ancien club ils ont finit par arrêté l'agility juste pour amuser les gens, et je les comprends à 200% et je ne parle pas de débutant je parle de gens qui font ça juste parceque ça occupe leur après midi.
On était un "petit" club, pas de lumière donc pas d'entrainement le soir donc les seuls entrainements c'était mercredi aprés midi et samedi après midi après l'education. Donc l'hiver l'educ finissant à 15h, il fait nuit à 17h ça laisse à peine 2h pour entrainer, pas vraiment le temps d'amuser les gens ...
Surtout que les gens viennent, ne filent jamais un coup de main à monter ou démonter le parcours.

Donc à l'inscription c'est clair, c'est compétition ou rien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 20:13

Oui mais dans ce cas là ça doit être clair, si tel sport n'est pas proposé à tous, on ne doit pas s'en servir pour attirer du monde, le virer des sites internet et/ou pages fb, ou préciser dessus les conditions... et ça, je serais curieuse de voir ça.

Et les gens qui viennent que pour leur gueule, qui veulent passer avant tout le monde et qui partent sans même dire bonjour et au revoir (alors le merci j'en parle même pas) c'est pas l'apanage des non-compétiteurs. Et je me répète, mais si t'es bénévole que pour ta bande de potes, t'es pas bénévole.


Si l'agility devient aussi élitiste que le ring ou le campagne, il faut le dire tout de suite, mais qu'on arrête alors une bonne fois pour toutes de le présenter comme une "activité conviviale" No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Ble-09 Ven 19 Sep 2014, 20:25

Eh bien ! Je ne pensais pas déchainer les passions avec mon sujet...

Bon, si Sky est OK côté santé, je verrais pour trouver un club qui organise des cours loisir d'agility, après avoir fait de l'éducation de base bien sûr.

De toute façon je ne conçois pas l'inscription en club sans un investissement personnel pour donner le coup de main.
Donc je ne me range pas dans la catégorie des débutants qui n'aident pas/se barrent après un mois.

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 20:28

comme toute activité qui aboutie à la compétition bah c'est la compétion en 1er et je trouve ça logique.

Etre bénévole, je suis ok c'est pas juste pour les potes, on est bénévole pour les cours d'éduc et les gens qui sont motivés et veulent à terme sortir en concours.
Quand t'es un grand club avec des 10aines de bénévoles qui peuvent assurer des cours dans la semaine ou venir plusieurs fois en dehors des horaires pour les adhérents ok là ça peut marcher d'amuser les gens. Et 'être vraiment passionné par l'apprentissage, apprendre aux gens c'est un "boulot" pas facile et faut aimer et savoir le faire, c'est pas non plus donné à tout le monde, surtout pour faire mumuse lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais - Page 2 Empty Re: Agility avec un chien adulte ? + recherche club Nantais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum