Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

+25
Hamy31
béatrice43
Ble-09
askell29
sylvie13
souffleduvent
maeetleschiens
Faline
sd77
luth
Smellycoco
-Claire-
Sab05
Taysa26
Mumu76
DogoKH
Atina
Athena27
Positive
figoulute
Hiro17
MyriamG
Arya
Manouche
Gwendid
29 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Lun 13 Oct 2014, 21:03

Iana a eu la greffe a la 1ere operation. 
Forage en parallele de la vis et greffe d'os dans le forage. 

=> resulat arthrite septique ! 

Par contre il avait ponctionner a l'epaule sur l'avant (plus vers le thorax) et ca elle c'est remis tres tres vite. MAIS il opere sous arthroscopie le tien ou en classique ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Lun 13 Oct 2014, 21:37

en classique je pense car il faut ôter la plaque cassée, et sans doute les vis ; enfin, je suppose.

moi aussi les complications ça ma fait peur, car il en fait à chaque fois. Et l’arthrite septique, c'est ce qui était craint.Le chirurgien me dit que les infections sont rares, mais j'ai l'impression que hiro comme iana, chope meme le plus improbable...

quand tu dis qu'elle s'est vite remise, dans quel sens ? sur la patte opérée ?

il devrait etre opéré mercredi.

Comment va iana ? qu'as tu décidé ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Lun 13 Oct 2014, 21:40

Oh zut de zut et rezut pour Hiro (pour rester polie). Comment il a fait son compte ? Pauvre petit bout de chien, il en aura vu de toutes les couleurs... Plein plein plein de courage à lui, et à vous. (et à votre livret A...)

Harry va, c'est déjà ça. Il fait une balade d'environ 400m le matin, et ce soir on a refait environ 700m mais en libre donc il a pu se défouler un peu. C'est dur mais il le supporte.
En revanche, il n'y a plus de possibilité de contact en balade avec des chiens inconnus. Il agresse de peur que l'autre lui fasse mal.

Je vais probablement tenter les injections de plasma enrichi. Mon véto devait voir le Dr Guillemot dimanche. Il devait lui demander son avis, de véto à véto, il me rappellera demain. Mais de toute façon, ça ne serait que palliatif, vu l'état de son fémur, l'articulation de la hanche est obligée de se détériorer, même sans dysplasie.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  -Claire- Lun 13 Oct 2014, 21:59

je suis navrée de repasser sur cani pour voir de si mauvaises nouvelles Sad
Pour ses soucis de de nervosité/anxiété l'anxitane est très efficace (ça a beaucoup aidé le mien), il faut un peu de temps pour que ça se mette en place mais j'ai vu des résultats au bout de 2 semaines en ce qui concerne guess


Pour ce qui est arthrite as-tu pensé à l'homéopathie ? Avant je n'y croyais pas trop, depuis que je l'utilise sur moi même pour mes chondropathies/tendinites et inflammation ligamentaire j'ai changé de refrain ! ça ne réglera jamais le problème mai ça atténue vraiment la gène et les douleurs
- petroleum 9 ch pour ce qui est cartilage => arthrite et arthrose, lésions méniscales
- ruta graveolens 9 ch (tendinites, luxations, douleurs aux périostes, autres douleurs osseuses)
- rhus thoxicodendron 9 ch (douleurs qui s'atténuent lors de l'effort, aggravée par l'humidité et le froid)
- bryonia 9 ch ( articulations douloureuses au moindre mouvement)

tu peux diluer les granules dans de l'eau et lui donner avec une pipette (attention c'est assez long pour se dissoudre, il faut être patient)

Pour tout ce qui est atteinte des cartilages la chondroitine sulfate associée à la glucosamine sont efficaces (attention il faut au moins 1000mg de chaque qu'il y ait une efficacité) vu le gabarit de ton chien tu peux lui donner du chondrosulf 3 x fois par jour il faut 2 mois mini pour voir les premiers effets.

tu peux aussi le soulager avec du froid (actipoche) en rentrant de ballade, le froid a une véritable action antalgiques. Essayes de voir si tu arrives à lui laisser une poche de froid sur les zones douloureuses ne serait ce que 10 min il en existe avec des sangles scratchées pour tenir le long de l'articulation

En cas de soucis articulaires un truc efficace c'est la marche dans l'eau, ou la nage s'il peut l'encaisser mais de la marche c'est déjà très bien ! ça muscle beaucoup plus que de la marche simple sans forcer sur les articulations. Il est essentiel de lui permettre de garder un max de muscle pour soutenir les articulations dans leur travail

Courage Gwendid. J'envoie plein de bonnes ondes à Harry, fais lui plein de papouilles de ma part ! Fleurs
voilà j'espère que je t'aurais donné des pistes utiles ... je sais ce que c'est que de souffrir de douleurs chroniques qui nous brident et j'ai vu mon chien en souffrir (pas longtemps heureusement !) je sais à quel point c'est dur ... courage Heart
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Lun 13 Oct 2014, 22:13

Merci Claire c'est très sympa !
Pour le froid, je lui mets tout simplement un paquet de petits pois surgelés dans un torchon, c'est aussi efficace. Il prend aussi du flexadin tous les jours. Malheureusement pour la marche dans l'eau ou la nage, il ne marche plus assez longtemps pour atteindre un étang...
Et pour l'anxiété, je l'ai emmené chez une véto phytothérapeute, elle lui a fait un mélange très efficace. Là je crois qu'on a un peut trop diminué le dosage, mais je vais ré-augmenter. C'est ça qui lui permet de supporter une vie de chien de canapé. C'était pas vraiment son truc à la base...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  -Claire- Mar 14 Oct 2014, 09:04

je compte aussi essayer la phyto sur mon loup pour son problème de réactivité, j'ai eu de très bons échos, je suis très satisfaite de l'anxitane mais ça me coûte un bras ... Embarassed la phyto est souvent moins onéreuse et apparemment tout aussi efficace
pour les petits pois c'est parfait (ça marche encore mieux que les poches de pharmacie je crois ! mais c'est plus compliqué à faire tenir en place sur un chien qui gigote un peu)

c'est le plus dur je pense, de savoir qu'ils sont capables de se rendre compte qu'ils sont diminués et que ça leur fait un gros coup au moral ... Sad

courage à toi et à harry !

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 14 Oct 2014, 11:23

oui, c'est clair que mon poussin a méchamment entamé le budget vacances vu qu'on en est à la 7ème opé depuis janvier, plus les complications et les médocs qui coutent un bras pour 50 kg de chien... mais pas bon pour lui non plus d'avoir si souvent des anesthésies. Faut d'ailleurs que je demande au véto quels sont les risques.

j'imagine qu'ont'a suggéré la prothèse de hanche ; pourquoi ça ne colle pas ds le cas de harry ? il parait que ça donne de bons résultats. Pour le PEP, je pense que je vais y passer aussi. Mon véto ici me parle de l'ARA 3000, mais legeard m'a dit qu'ils avaient arreté car résultats pas folichons... j'ai pourtant eu plein de témoignages positifs. Mais bon, je prefère m'en remettre aux vétos qui ont plus de recul

d'habitude, je suis assez sereine sur les opé, mais là je flippe, avec cette histoire de greffe osseuse... on a eu du bol en plus, car je pars en mission 3 jours, et mon mari devait partir aussi, et mettre hiro en pension 3j, donc je ne sais mm pas comment on aurait fait. Mais mission de mon mari annulée.

pour harry, tu peux essayer de lui donner du chrondro aid fort, mùon véto m'a dit que c'était apreil que le locox, mais beaucoup moins cher avec en + de l'harpagophytum. seulement 20 € les 120 gélules, ça change du locox qui coute très cher !

j'ai fait un peu le tour, c'est ici que je l'ai trouvé le - cher : http://www.pharmabella.fr/arkopharma-phytotherapie/arkopharma-chondro-aid-fort-120-gelules.html

tu peux aussi regarder sur le post" comment occuper son chien" pour lui faire passer le temps. Moi je joue à un truc tout bete : je mets une petite croquette ds une main, je lui présente mes poings fermés t il doit trouver celui où se trouve la croquette. Un peu cucu, mais ça l'occupe Very Happy
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mar 14 Oct 2014, 17:15

C'est mort pour le PEP  Sad  D'après le Dr Guillemot, ça ne vaut vraiment pas le coup vu l'état de Harry. Seule une prothèse à chaque hanche pourrait l'aider. Sauf qu'il y a plein de raisons pour ne pas lui poser une prothèse. Déjà, le prix, objectivement je ne peux pas. Il faudrait refaire toutes les fixations de son fémur, donc à la louche, pour les deux hanches, j'en aurais pour environ 8000 euros, si il n'y a pas de complications. Les prothèses s'useraient de manière anormale à cause de la patte plus courte, et il aurait quand même mal au dos, aux grassets, et aux antérieurs.
Sans compter les gros risques qu'il explose tout en faisant le zinzin.

Pour les chrondoprotecteurs, ce que mon véto m'avait dit, c'est que la différence de prix s'explique par la taille et la provenance des molécules. Les molécules naturelles seront bien mieux assimilées que les synthétiques, mais plus chères. Pareil, il faut que les molécules soient le plus petites possibles, sinon tout finit dans les reins. Et bien sûr ça à un coût aussi. Donc chez nous c'est Séraquin, même si il vend du Locox aussi.


Tu sais, Harry est très occupé en ce moment. Il est couché à coté de Label qui ronge un os, dans l'espoir qu'elle lui laisse sa place ! Il ne bougerait de là pour rien au monde ! Ça fait déjà 2 jours qu'ils alternent tous les 2.

Claire, Harry prend un mélange de Passiflore et de Rhodiole. Ça me coûte environ 45 euros par mois, pour un chien de 46 kg.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Mar 14 Oct 2014, 19:07

L'endroit ou il a ponctionner pour la greffe c'est bien remis, cicatrice a peine visible et zero gene ou douleur des le lendemain a cet endroit. 

Iana on re opere le 30 ! Sa patte est mega deformee jusqu'a l'epaule ca fais bizarre
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 14 Oct 2014, 19:49

pffff, ils morflent nos trois mal-foutus Sad

gwenid, c'est dommage que ce soit cuit pour le PEP... au moins, il a eu la franchise de te le dire. Je pense qu'ils sont bien à atlantia, ils ne poussent pas à la consommation. legeard a accepté de que le véto ortho ici prenne la relève, j'ai trouvé ça clean, car certains auraient pu refuser. ça m'évite les AR à nantes qui sont moyennement arrangeants.

je pense que tu as raison, à un moment donné il faut savoir dire stop pour les opé, surtout si les chirurgiens te disent que rien ne dit que ça va marcher, ou que c'est du très provisoire. Tant mieux si tu as trouvé un truc pour l'occuper. Maintenant carpe diem

pour le chondroprotecteurs, je suis dubitative, car je crois qu'il n'y a pas 50 sources de chondro machin et de gluco truc et que globalement les produits se valent. Et je pense que les labo se font du gras sur ce type de médocs. Je vois que le seraquin est plus fortement dosé que le locox. Je vais regarder le chondro aid

taysa, merci pour ce commentaire encourageant ! ça fait partie des trucs qui me font flipper, qu'il ait très mal. mon véto m'a dit qu’effectivement l'arthrite septique était le gros risque. Et vu que hiro nous a fait des complications à chaque intervention, et que là il y a deux interventions, on a toutes les "chances" qu'il nous fasse à nouveau des complications. Car l'infection est rare après la pose de plaque, paf, il l'a faite. Et il est encore plus rare que la plaque se brise, et paf, itu... pourquoi la patte de iana est déformée ? ils ont fait quoi au final ? elle vit comment sa énième rééducation ?

pour nous, next step jeudi, il est déposé à la clinique le matin, on le récupère soit le soir, soit le lendemain si le véto estime qu'il lui faut de la morphine.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mar 14 Oct 2014, 20:43

C'est cool si l'endroit où ils prennent le greffon cicatrise bien. Ma meilleure amie est infirmière en ortho (pour humain) et elle dit que c'est souvent là le plus douloureux. Mais nos poilus ont des capacités de cicatrisation qui m'étonneront toujours.

Bon courage à ta pépette, c'est long d'attendre le 30.

Pour Hiro, ils réagissent vite, c'est bien. C'est vraiment un job à plein temps les chiens. Je me vois mal poser des jours comme ça.

On croise les doigts pour tout ce petit monde.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 14 Oct 2014, 20:47

zut, j'ai mal lu, j'avais cru que iana avait déjà été opérée. Le 30, on pensera très fort à elle. Ils vont donc amputer ?

gwenid, disons que moi j'ai du bol, on mari et moi nous sommes profs, donc pas cours ts les jours, donc on arrive à jongler. Mais c'est clair que sinon, ça doit etre galère.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Mar 14 Oct 2014, 21:03

Non ils enlevent la vis, nettoie l'articulation et je sais plus quoi d'autres prelevements et radios etc etc apres c'est une fois sur place qu'ils avisent suivant l'etat...
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 14 Oct 2014, 21:18

ah, OK. Bon, pauvre toutoune, ils vont encore la raser ! elle supporte bien ? hiro, ça le gratte, c'est tout rouge. je mets du gel d'aloe vera pour le soulager. Par contre, ici le véto a une super technique pour éviter la collerette. Il faut sacrifier un pantalon, mais c'est bien plus confortable pour le chien que la parabole

et là, il me fait en plus une otite externe (comme moi en ce moment d'ailleurs, il fait tout comme môman !)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Mar 14 Oct 2014, 21:25

Elle a le poil tres ras donc ca la change pas trop, ca la gratouille un peu mais plus parceque c'est agreable qu'une gene reelle. 
Par contre elle a jamais eu de collerette ^^ elle sait que c'est interdit de lecher / gratter et elle n'y touche pas du tout. 
Je trouve que la collerette des fois ca les stress inutilement donc j'aurais conseil a dire de tenter sans au moins en ta presence ca lui fera du bien deja
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mar 14 Oct 2014, 21:35

Oui, la collerette c'est vraiment une plaie. je me rappelle de mon pauvre Harry qui se cognait partout, qui paniquait et se faisait encore plus mal...
Aloé c'est pas mal. J'alternais avec de l'huile d'amande douce. C'est bon pour la peau et ça assouplit le poil en train de pousser, donc ça gratte un peu moins.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 14 Oct 2014, 21:39

oui, mais l'huile, ça ne colle pas partout ?

collerette, il a l'habitude et la supporte bien, maintenant, il tend le cou pour qu'on lui mette ! mais je ne la mets que la nuit, qd je ne peux pas le surveiller, sinon, moi aussi, je lui enlevais, tout en surveillant pour pas qu'il lèche.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mar 14 Oct 2014, 21:45

Ben, t'as un chien huileux quoi ! Mais l'amande douce n'est pas une des plus grasses. Et comme le poil est court là puisqu'en repousse, ça va, c'est pas pire.

Harry a gardé un poil différent pendant très longtemps aux endroits où il a été rasé, Hiro aussi ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Jeu 16 Oct 2014, 17:11

bon, ça s'est bien passé. Le véto a remis une plaque plus robuste. Par contre, mauvaise surprise, il y a une arthrite septique. Donc test labo+antibio, j'espère juste que l'articulation n'est pas endommagée...pas de greffe osseuse du coup.

pfff... il a vraiment un système immunitaire tout pourri...

je ne rentre que demain chez moi, hâte de voir mon éclopé...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Jeu 16 Oct 2014, 17:55

Pourquoi remettre une plaque sur une infection ?! Surtout si la plaque est le noyau de l'infection ! 
Tu ne fais pas de lavage de l'articulation ? C'est le seul moyen de virer un max de l'arthrite septique ! 

tu es loin de lyon ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Ven 17 Oct 2014, 15:38

j'ai eu le véto ; en fait énooorme infection ds l'os, du pus qui sortait de partout. donc il n'a pas faire la greffe, meme s'il avait déjà fait le prelevement, qu'il devait faire avant d'ouvrir l'articulation, donc il l'a fait sans savoir l'état de l'articulation

il a juste remis une plaque plus costaud et une vis de plus, il ne pouvait pas laisser la fracture comme ça. les échantillons de tissus sont partis au labo. La question est de savoir si on va pouvoir traiter cette infection à un germe multi résistant. s'il peut traiter lui tant mieux, sinon, il va appeler le service biologie de l'EV de nantes.

en fait, le principal risque est de ne pas avoir d'antibio pour traiter cette arthrite. Or les traitements qu'il connait sont très toxiques pour le chien. Donc il me disait qu'il ne viendra à ces traitements qu'en dernier recours. Car toxiques pour les reins, le coeur, le cerveau, enfin, à peu près tout...

si toutefois il trouve un antibio qui va bien, il est optmiste. Par contre, ds le cas contraire....
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Smellycoco Ven 17 Oct 2014, 16:13

Sont bien courageux vos lou-lous.....pauvres Hiro et Iana... Et courage aux "mamans" aussi parce que j'ose pas imaginer de voir son chien subir tout ça....
**en mode tristesse** cet aprèm.... Sad2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Ven 17 Oct 2014, 17:48

Je trouve le procede bien bizarre ! Desole de dire ca mais la ton veto DOIT pratiquer lui ou un autre un lavage de l'articulation !!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Ven 17 Oct 2014, 18:48

Desole je peux paraitre desagreable dans mes propos mais cela m'inquiete pour ton chien Sad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 4 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum