Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

+25
Hamy31
béatrice43
Ble-09
askell29
sylvie13
souffleduvent
maeetleschiens
Faline
sd77
luth
Smellycoco
-Claire-
Sab05
Taysa26
Mumu76
DogoKH
Atina
Athena27
Positive
figoulute
Hiro17
MyriamG
Arya
Manouche
Gwendid
29 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Jeu 11 Sep 2014, 20:59

Hooo, je suis tellement soulagée pour Hiro ! Il va pouvoir être "réparé". Et tellement en colère contre ton premier véto... Y en a qui ne cherchent pas loin quand même. Il ne s'est pas dit qu'un chien habitué à la douleur pouvait réagir différemment d'un chien normal ?

Oui, j'ai entendu parlé du plasma. Je vais me renseigner et en parler au véto la prochaine fois. Mais j'espère ne pas y retourner tout de suite, Harry commence à avoir peur chez le véto, et je ne voudrais pas griller cette dernière carte de confiance qui peut servir.

Plein, plein, plein de grosses papouilles à Hiro, qui va passer un sale moment, mais c’est pour aller mieux ensuite.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Arya Jeu 11 Sep 2014, 22:57

C'est une super nouvelle pour Hiro ça, tiens nous au courant !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Ven 12 Sep 2014, 08:55

j'ai demandé des infos à legeard sur le PEP, je te tiens au courant ; hiro fait 46 kg, donc comme harry. Tu as essayé de la calmer avec des fleurs de bach (le rescue en pschitt ds la gueule) avant d'aller chez le véto ? moi, c'est ce que je faisais au début, pour anticiper ; mais il n'a jamais été spécialement stressé d'aller là bas, il fit la fete aux assistantes

bon courage à toi, on se tient au courant
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Ven 12 Sep 2014, 16:28

alors la mauvaise chose, c'est que le chien est revenu de l'opé à nantes hier soir, mais que à 14h, je retournais chez mon véto d'ici (le nul^^) car je trouvais que le pansement était vraiment serré. patte "saucissonnée" et enflée, sang qui suintait. Et j'ai bien fait, car ça avait dégénéré, un oedeme qui s'est formé. Donc là, je tamponne avec du mercryl 5 xjour pour vider l'oedeme. Pfffff
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Invité Ven 12 Sep 2014, 16:36

Pauvre petit bonhomme, il aurait bien besoin d'un peu de chance de temps en temps Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Ven 12 Sep 2014, 16:41

comme tu dis... il les accumule mon gentil mal foutu... bon, heureusement, ça ne l'a pas comprimé trop longtemps, sinon, c'était la nécrose..., j'espère que j'ai réagi à temps
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Ven 12 Sep 2014, 18:38

Purée mais c'est leur spécialité à Nantes ou quoi ? Harry aussi avait eu un post op très compliqué, avec des sérosités qui coulaient sans vouloir s'arrêter. Nous on a carrément du lui poser des drains pendant presque un mois, à nettoyer tous les jours. La galère.

Bon courage à vous, ça commence à faire beaucoup.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Ven 12 Sep 2014, 18:43

ça a déjà bien dégonflé, il y a une sorte de liquide jaune/transparent qui s'écoule doucement. Mais on a eu du bol... en fait, je pense que les chirurgiens opèrent et ensuite délèguent le post op aux assistantes ou à des élèves et du coup, parfois, c'est mal fait...
voilà ce que ça donnait à 14h :

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Patte10

prise de 3/4 avant, on voit bien que c'est tout oedemateux...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Ven 12 Sep 2014, 19:38

Ouille, on ne peut pas le louper. Et ils l'ont laissé sortir comme ça ? Ça me parait bizarre quand même. Ils avaient gardé Harry 4 jours, puis avaient passé le relais à mon véto à Rennes.

Sinon, tu nous avais caché qu'Hiro était en fait un dalmatien très très poilu ! Laughing
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Dim 14 Sep 2014, 08:29

Oui ils l ont laisse partir qd il été bien réveillé. Mais ce n était pas aussi gonfle qd il est arrivé c est le lendemain que j ai vu ça.. c est vrai que c est rigolo il a la peau toute tachetée. Mon précédent montagne aussi était tacheté. Pas Harry ?

Comment v t il ? Tu es passée aux corticoides ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Dim 14 Sep 2014, 08:37

Oui ils l ont laisse partir qd il été bien réveillé. Mais ce n était pas aussi gonfle qd il est arrivé c est le lendemain que j ai vu ça.. c est vrai que c est rigolo il a la peau toute tachetée. Mon précédent montagne aussi était tacheté. Pas Harry ?

Comment v t il ? Tu es passée aux corticoides ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Arya Dim 14 Sep 2014, 22:40

Heureusement que tu es intervenue !
J'espère que ça va aller mieux, maintenant...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Lun 15 Sep 2014, 07:53

Harry va un peu pieux depuis l'ostéo. Hier il a fait environ 1,3 km en laisse, et au retour il a encore joué 10 min avec Label. C'est sûr que c'est loin d'être normal, mais je suis déjà très heureuse pour lui.
J'ai arrêté les AI, il n'y a aucune différence avec ou sans. On va éviter de surcharger son organisme.

Autre chose, qui n'a pas de rapport direct avec la dysplasie. J'ai été voir une naturopathe avec lui.Elle lui a fait un mélange de plantes concentrées, pour ses angoisses. Et pour le moment (3jours) je constate une légère amélioration. Il semble un peu moins crispé et surtout moins abattu. Mais c'est à confirmer sur le long terme, car c'est peut-être en lien avec la baisse de la douleur.

Comment va Hiro ? Il se remet ? Combien de temps de soins et de rééducation ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Lun 15 Sep 2014, 09:36

c’est bien qu'il réagisse positivement aux plantes ! ici, les fleurs de bach (rescue) donnent plutot de bons résultats. Mais tu es sure que 1.3 km, ça ne fait pas une trop longue balade ? on m'a dit qu'il fallait des balades plus courtes, mais éventuellement plus nombreuses. et les jeux "intelligents" calmes, ça fonctionne avec lui ? tu lui donnes des kongs pour l'occuper ? educalins avait fait un post avec des astuces pour les occuper

ici, il récupère doucement.? Je viens d'avoir le véto de nantes au téléphone, bien content que ce soit "juste" une fracture et non de l’arthrite car, de son propre aveu, sinon c'était la poisse... là, faut juste etre patient, le faire marcher doucement. Je vais aller le faire marcher ds l'eau de mer, comme elle est fraiche, ça calmera les irritations ; car ses pattes rasées le grattent terriblement, donc c'est collerette obligatoire. le véto était tout contrit pour le problème du pansement, mais il m'a dit que c'était un nouvel interne et qu'il n’avait pas pensé surveiller... bon, pas grave, on fait tous des conneries^^

on se tient au courant pour nos petits mal foutus respectifs ;-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Lun 15 Sep 2014, 10:46

Ah oui, la repousse des poils, ça gratouille sévèrement ! Mais c'est un moindre mal.

Pour la balade, ça ne fait pas tant que ça. Même pas 700m aller, et le retour. Je trouve que l'important, c'est surtout de veiller à ce qu'il ne force pas. Là, ça le faisait très bien.
Le rescue fonctionne bien aussi chez Harry, mais là c'est plus précis. On verra bien, la véto qui fait ça ne pousse pas à la dépense et s'adapte bien aux contraintes/bénéfices attendus.

Tu t'es renseignée sur l'histoire du plasma ? Tu peux m'en dire plus si tu as le temps ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Lun 15 Sep 2014, 12:24

alors j'ai eu le véto en ligne ce matin, mais comme ce n’est pas d'actualité pour hiro, il ne m'a rien dit et j'ai oublié de lui demander ! je lui ai repassé un mail ce matin, je te tiens au courant. Sinon, tu peux je pense demander à lui parler, il est vraiment bien, je te passe ses coordonnées en mp. Je n'ai absolument aucune idée du budget qu'il faut compter...

pour les balades, si ça le fait bien et qu'il ne galère pas pour rentrer, c'est good ; ici on fait des balades de cette distance aussi, avec une bonne pause calin au milieu, dans un parc.

pour les fleurs de bach, l'intéret c'est qu'au pire, ça ne sert à rien, mais il n'y a pas de risque. J'avais été assez bluffée par le rescue. Et d'ailleurs, je l'utilise pour moi aussi, par ex avant de prendre le métro. seul truc, je n'aime pas le gout de cognac, la prochaine fois, j'en cherche un neutre, je crois que ça existe. Par contre, j'avais acheté "concentration" et "colère", et là bof bof... aucun effet pour moi

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Sam 20 Sep 2014, 20:24

alors, comment va harry ? c'est stabilisé ?

moi, j'ai trouvé un chouette véto ortho ici à la rochelle, habitué à collaborer avec atlantia ; il a l'air d'avoir l"habitude de ce genre de cas et semblait confiant. très bon accueil à la clinique, de l'empathie, bref, contente d'avoir changé !

on a fait des prélévements car patte encore très gonflée malgré les antibios ; j'attends les résultats du labo ;
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Sam 20 Sep 2014, 21:39

LIls font un antibiogramme ? Il se peut que l'antibio ne soit pas adapter ou dose pas assez forte c'est ce qui c'est produit pour nous.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Dim 21 Sep 2014, 09:45

le véto craignait ce qu'il appelle une géode, cad qu'il y ait eu une infection qui se serait développée suite à l'intervention de février, et qui aurait attaqué l'os, d'où sa fragilité. ils vont vérifier que le liquide qui s'écoule est stérile et effectivement en fonction de ça, on va ajuster les antibios. Le convenia est un truc puissant semble t il donc il faut voir si le marbocyl est indispensable ; le véto me disait qu'il n'en prescrivait après une chirurgie osseuse car ça retarde la cicatrisation de l'os.. j'en aurait appris des trucs !

là, il a un gros pansement, et, sur les conseils du véto, j'ai sacrifié un jean pour protéger la patte et comme ça, ça évite la collerette ; un truc astucieux je trouve ;-)

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Sans_t11

ça lui fait un look un peu yéyé ^^

comme pour iana, le véto le trouvait super cool ; il me disait que svt les chiens qui ont subi autant d'intervention deviennent méchants et ne veulent plus voir les vétos. Hiro fait des bisous aux assistantes et au véto, qu'il ne connaissait pas !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Taysa26 Dim 21 Sep 2014, 13:26

La mienne elle emmene sa peluche quand on va au veto et elle la donne au personnes qui s'occupe d'elle ^^ c'est un gros chient mechant :p 

Pour l'infection c'est comme ce que iana a eu. Par contre elle avait du antirobe 300 : 2 comprimes par jour. C'est le seul antibio qui marchait.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Dim 21 Sep 2014, 17:34

bah oui, l'amstaff, chien dangereux ;-) : elle doit etre mignonne à promener son doudou ! hiro est grand, donc il se contente de léchouilles derrière les oreilles ^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Sab05 Dim 21 Sep 2014, 17:58

Courage Hiro et Taysa la situation doit vraiment pas être facile.Grosses papouilles a Iana et Hiro.Et Hiro est magnifique,je suis contente de le voir en photo et sa couleur j'adore Very Happy
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Dim 21 Sep 2014, 18:00

Sab05 a écrit:Courage Hiro et Taysa la situation doit vraiment pas être facile.Grosses papouilles a Iana et Hiro.Et Hiro est magnifique,je suis contente de le voir en photo et sa couleur j'adore Very Happy

et à Harry & sa maîtresse Gwenid aussi car ce post est plutôt le sien à la base ;-) disons que c'est le post des "mal foutus" qui se bagarrent
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Lun 13 Oct 2014, 20:15

ici, ce n'est pas la joie. J'ai avancé le RV de controle radio car je trouvais qu'il boitait beaucoup 1 mois après l'opé et verdict, la plaque a cassé....

ça arrive très rarement semble t il. En fait, l'os ne se ressoude pas du tout comme il faut

bref, il repasse sur le billard mercredi et, selon l'état de l'os, le véto va remettre une plaque avec un système de haubanage pour bien solidifier le machin, soit faire carrément une greffe osseuse...

il va aller prendre de l'os sur la crete iliaque pour "reboucher" le trou de l'ulna. Il ne pourra se déterminer qu'en voyant l'état de l'os.

des témoignages sur cette greffe osseuse ? il m'a dit que la douleur sur l'avant allait du coup rapidement se résorber( 4/5 jours selon lui, je trouve ça peu^^), par contre, il aura mal sur le dos, là où on va ponctionner de l'os. Bref, encore des moments douloureux à venir, sans doute mercredi. Là, il a mal car ça travaille à chaque mouvement.

Gwenid, comment va Harry ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 3 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum