Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

+25
Hamy31
béatrice43
Ble-09
askell29
sylvie13
souffleduvent
maeetleschiens
Faline
sd77
luth
Smellycoco
-Claire-
Sab05
Taysa26
Mumu76
DogoKH
Atina
Athena27
Positive
figoulute
Hiro17
MyriamG
Arya
Manouche
Gwendid
29 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Sam 30 Aoû 2014, 11:51

Harry dans le lit, t'as plus besoin d'une couette, magnétique ou non ! Laughing

Pas de soucis de santé autre que les articulations, mais effectivement, il risque d'être sous cortisone à court/moyen terme.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Sam 06 Sep 2014, 16:28

En fait la cortisone risque d'être dès la semaine prochaine Sad

Hier en balade, Harry a demandé à rentrer après 10mn. Aujourd'hui, il a marché 300m avant d'avoir trop mal.
Moralement il alterne entre pile électrique, panique et abattement. Sad2
Il n'y a que le soir qu'il est bien, quand on est posé à lui faire un câlin.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Lun 08 Sep 2014, 09:04

tu commences quand les corticoides ? tu lui donne du locox à ton pepère ? de l'harpagophytum ?

de mon coté, je retourne à nantes jeudi car malgré 1 semaine en repos complet, de corticoides et 2 injections, pas d'amélioration flagrante, il boite beaucoup, ne pose pas sa patte à l 'arret. Mon véto ici dit qu'il n'y a rien à faire, celui de nantes (qui l'a opéré) veut le revoir, faire clichés+ ponctions car selon lui ça peut etre aussi de l'arthrite... mais je me demande bien ce qu'il peut proposer car si meme les corticoides ne fonctionnent pas...

je squatte un peu ton post gwenid, mais nous sommes vraiment ds le mm cas, ici aussi, la dysplasie va gagner Sad2
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Lun 08 Sep 2014, 20:21

M*rde et rem*rde pour ton nounours Bad
Il est bien suivi, c'est déjà ça...

Pour Harry, pas de Locox mais l'équivalent, le Séraquin. L'harpago, il en avait avant d'être sous AI, vu que c'est l'effet principal. Mon copain m'oblige à avoir de l'espoir, donc on a démarré le Flexadin depuis hier. Pour Label aussi d'ailleurs.
Je l'ai passé au demi-barf, en attendant mon congélateur, pour l'aider à perdre du poids. Ça ne peut pas lui faire de mal, il a pris 10kg en 1 an. Vive la castration. Il doit donc en reperdre 3 ou 4 pour être top.

Pour les corticoïdes, j'attends la fin de semaine. On a rdv demain chez l'ostéo, je veux voir ce qu'elle dit de son état.
Harry est "relativement" calme, assez abattu. Mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de lui aujourd'hui, bébé n'était pas bien.

Quelle est la différence entre arthrite et arthrose ?
Tu me tiens au courant du du résultat jeudi pour Hiro ?

Câlins à ton gros pépère.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  DogoKH Lun 08 Sep 2014, 20:30

Quelle mauvaise nouvelle, j'reviens sur Cani et j'apprends que ton Harry va mal, alors qu'on a eu nos chiots casi en même temps .... c'est nul Sad

Bon courage petit père
DogoKH
DogoKH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo argentino

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Lun 08 Sep 2014, 21:07

Salut toi ! Contente de te revoir par là.

Effectivement, c'est pas la joie pour mes loupiots en ce moment. No
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  DogoKH Lun 08 Sep 2014, 21:22

J'espère vraiment pour vous que tout va "bien" se passer ... sans trop de complication et pour le maximum de temps possible, je ne vois que ça à dire... je vous souhaite d'être très heureux ensemble le plus longtemps possible, à cet âge là c'est pas concevable No
DogoKH
DogoKH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo argentino

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Manouche Lun 08 Sep 2014, 21:43

Gwendid a écrit:....

Quelle est la différence entre arthrite et arthrose ?

...

....grosso modo, l'arthrite c'est l'inflammation de l'articulation tandis que l'arthrose c'est la destruction du cartilage, un "bris" mécanique...

À l'arthrite, il y a douleur même en situation de repos, tandis qu'à l'arthrose, c'est à l'effort.

À l'arthrite, l'effort (mouvement) peut atténuer la douleur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Lun 08 Sep 2014, 21:57

et l’arthrite peut etre d'origine bactérienne ; le véto va faire une ponction de liquide synovial

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Lun 08 Sep 2014, 22:17

Merci, je me coucherai moins bête ce soir !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Arya Mar 09 Sep 2014, 00:07

Mince, c'est vraiment rude tout ça Sad

Qu'a dit l'ostéo ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 09 Sep 2014, 08:43

tiens nous au courant de ce que dit l'ostéo :-)

harry a tjrs mal ? ici, c'est clair qu'il souffre, et comme pour le tien, il est calme et en cherche pas à faire l'andouille. Il roupille la majeure partie du temps.

les corticoides que tu vas prendre c'est en comprimés ou en injection ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mar 09 Sep 2014, 20:02

Donc résumé ostéo d'aujourd'hui :

Il est courageux mon chien. Une super confiance envers l'ostéo, il se laisse toujours manipuler sans souci, retourner comme une (grosse) crêpe, participatif, bref, adorable. C'était pas gagné d'avance.
Mais elle ne voit pas de cause subite à l'augmentation de sa douleur. Le souci pour lui, c'est toujours les lésions de compensations. La hanche fonctionne mal, et ça entraine des réactions en chaîne.

Le seul truc qu'on voit, c'est qu'il a toujours eut très mal, mais que son anxiété le poussait à être hyper speed malgré tout. Sauf qu'il devient adulte, donc quand même un peu plus calme dans sa tête. Il se laisse plus envahir par la douleur. Pas sur qu'il gagne au change  No

Je dois la rappeler dans 8 jours pour lui donner des nouvelles, si la séance à amélioré la douleur ou non. Elle me conseille également d'aller voir une de ses amies, naturopathe pour animaux. Des fois certains réagissent mieux aux traitements phyto qu'à l'allopathie, donc c'est une piste à explorer, surtout pour ses angoisses.

Je vais donc faire ça, et attendre un peu voir si amélioration, sinon je prends un rdv chez le véto pour des corticoïdes.

Elle m'a aussi parlé de l'arthrosenior, même chose que le flexadin mais nettement moins cher. C'est pas de refus.


Hiro : je ne sais pas si il est calme parce qu'il le veut bien, parce qu'il fait très chaud, ou parce qu'il déprime. C'est tout à fait différent, et ça m'embête de ne pas savoir.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 09 Sep 2014, 20:34

écoute, ça peut paraitre con, mais moi arrivé à ce stade pour hiro (et ça semble un peu la mm chose pour harry), je ne crois plus à l'ostéo, à la phyto, magnétisme, etc... je pense qu'on a dépassé ce stade. Enfin, pour ce qui est de la dysplasie et des douleurs articulaires. Après, pour les émotions, là je te suis à 100% sur la phyto et l'aromathérapie. Mais pour le reste, hum...;

moi ça me fend le coeur de voir hiro avec sa patte en l'air ; et son calme est du à sa douleur, j'en suis sure, car c''est un déconneur de nature, tjrs près à choper une serviette ou un coussin, une tong qui traine, sauter sur le chat qui passe, etc.... or là il ne bouge pas ; après, c'est vrai que l'age aidant, nos chiens se posent (heureusement !!), mais malgré tout, la douleur contraint le mien a etre un peu léthargique.

c''est pour ça que moi, j'ai décidé de passer sur l'allopathie, mm si c'st vrai que c'est lourd et qu'il y a des effets secondaires. Je vais reparler sérieusement de l'ARA 3000 à mon véto de nantes malgré ce que m'a dit mon véto ici, car ça fait qd mm pas mal de témoignages positifs, et pour moi c'est un peu la solution de l dernière chance. Dans l'immédiat, je suis impatiente d'avoir le verdict du véto jeudi.


Mais est-ce que son arthrose ne serait pas aggravée, ce qui expliquerait ses douleurs croissantes ? à mon avis, il n'y a que la radio qui pourra te dire ça

moi je pense que sa douleur l'oblige à se calmer un peu. Tu le laisses au repos ou tu continues les balades ?

papouilles à ta grosse crepe courageuse ;-))
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mar 09 Sep 2014, 20:52

Bah, il a toujours très bien répondu aux manipulations de l'ostéo, il y va depuis 1 an 1/2, environ tous les 2 mois. Jusque là, ça le soulageait vraiment, et permettait d'éviter au maximum les anti-inflammatoires. Donc je croise les doigts.

Si, si, l'arthose avance à grands pas. La radio a été faite et c'est monstrueux. Mais ça s'est forcément fait petit à petit, alors qu'il manifeste une forte douleur depuis Juillet seulement.

Pour les balades, il en a une par jour, c'est lui qui décide de la distance. Si c'est 700m, c'est bien, si c'est 300m, tant pis. Demain c'est "grande balade", je vais me poser dans un champs, ils feront ce qu'ils voudrons.

Une idée de jeu avec Hiro si ça l'intéresse : tu t'assois par terre les jambes écartées, face à lui, qui est couché et tu fais rouler une balle vers lui. Je faisais ça avec ma vieille Pattie quand elle ne pouvait plus se déplacer. Elle me renvoyait la balle en la poussant de la truffe ou de la patte et on recommençait. Pas trop fatiguant !
Ça ne marche pas avec Harry, il ne touche pas aux balles, Label ne l'a jamais autorisé.

Truc que je ne savais pas, à cause de la dysplasie, il a perdu le réflexe de battre de la patte quand on lui gratouille le ventre.

Courage à ton poilu, je lui envoie un gros lancer de tongs virtuel.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mar 09 Sep 2014, 21:01

effectivement, si ça évitait les AINS, c'est aussi bien.

si tu dis que l'arthrose progresse, c'est peut etre ça : moi, par ex, j'ai tjrs fait beaucoup de sport, notamment de la boxe française. Un jour, il y a 6 ans, je tire sur ma jambe pour oter une botte, paf, grosse douleur au genou. 3 mois après, tjrs très mal, je vais voir un médecin du sport qui me fait faire 2 arthro scanner : c'est seulement là que j'ai découvert que j’avais les genoux bouffés par l'arthrose. Mais comme je faisais beaucoup de sport, j'étais très musclée aux cuisses et je n'avais pas vraiment mal. Si ça se trouve pour harry, c'est pareil, comme il courait beaucoup, il était très musclé, donc ça annihilait les douleurs, mais bon, à un moment, ça fini par etre douloureux. Du coup, il bouge moins, perd du muscle et la douleur va croissante. Je ne sais pas, mais c'est peut etre ça.

merci pour l'astuce pour la balle, je vais essayer ; ce que je fais, c'est que je prends des croquettes pour chat (ou des petits bouts de fromage), j'en mets une dans la main, je lui présente mes poings fermés, il doit trouver celui où se trouve la croquette ; ou alors je pose la croquette par terre, "pas bouger", puis "tiens" et hop, il mange sa croquette ; tout ça allongé par terre. Ça l'occupe^^

tu as essayé l'ARA 3000 toi ? tu en as parlé à tes vétos ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mar 09 Sep 2014, 21:26

Non, je n'ai pas essayé. Je leur en parlerai le prochain coup.

C'est surement ça pour la douleur. Harry a toujours été très musclé.Mais avec ma grossesse, les balades devenaient difficiles pour moi. Mon copain a pris le relais, mais moins régulièrement, et un programme plus "light". Forcément Harry a perdu en musculature.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Mer 10 Sep 2014, 09:14

ah, ben c'est peut etre ça effectivement. Et le problème, c'est que l'exercice physique l'a musclé, donc ça masque la douleur, mais l=malgré tout l'arthrose continue à progresser...

je te dis demain e que pense mon véto de nantes de l'ARA 3000 ; on a arreté les corticoides, il a jugé que ce n'était pas nécessaire. Je lui mets une bouillotte chaude 2xjour. pas sure que ça serve à grand chose, mais bon...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Mumu76 Mer 10 Sep 2014, 11:55

Pour l'arthrose, tu peux essayer ça http://www.biovea.com/fr/product_detail.aspx?pid=259
pour un chien de 50kg, traitement d'attaque 2cp matin et soir pendant 6 semaines, puis 2cp le matin et 1 le soir pendant 3 semaines, et ensuite tu passes à 2cp par jours.
Mumu76
Mumu76
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 55
Localisation : 76
Mon chien : bouviers bernois
Sport canin ou activité : attelage


http://www.delazenitudedebalidoum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Arya Mer 10 Sep 2014, 19:16

C'est comme le cosequin, on dirait. Sauf que c'est beaucoup moins cher !! Tu es sûr que c'est OK pour un chien par contre ?
Effectivement, le combo chondroïtine + glucosamine marche assez bien. J'en donnais également à mon chien.
Par contre, je crains que ce soit plus préventif que curatif...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Manouche Mer 10 Sep 2014, 19:24

...la glucosamine a, en effet, ses limites. Plus pour le préventif et maintien!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Mumu76 Mer 10 Sep 2014, 23:08

Pas de souci, comme moi beaucoup de maîtres de Bernois en donnent et constatent du mieux sur leurs chiens. Pour l'ara 3000, certains sont satisfaits aussi.
Mumu76
Mumu76
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 55
Localisation : 76
Mon chien : bouviers bernois
Sport canin ou activité : attelage


http://www.delazenitudedebalidoum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Jeu 11 Sep 2014, 09:31

c'est la mm chose que le locox, non ? il y a plein de produits équivalents, avec des prix très variables ; j'ai aussi entendu dire que certains donnaient aux chiens du chrondrosulf, un truc pour humains. Svt, c'est beaucoup moins cher en équivalent humain, mais j'ai toujours un doute sur les excipients
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Jeu 11 Sep 2014, 14:58

bon, alors, mon véto d'ici est bien gentil, mais il n'est pas bon... ce n'est pas une crise d'arthrose, mais l'os de l'ostéotomie qui s'est cassé car mal resoudé. Donc là, le chien est au bloc, le véto lui pose plaque et vis. Donc un moindre mal. Sauf que mon véto me disait il y a 1 semaine "nan, mais là, ce n'est pas une fracture, car sinon le chien ne pourrait pas du tout reposer la patte. Donc, non, ça ne sert à rien de faire une radio..." ; tu parles... ça fait 10 jours que mon chien a une patte cassée, que ses antibios ne marchent pas, ni les corticoides, mais lui ne veut pas investiguer plus loin...

Et le véto de nantes est content pas pas beaucoup d'arthrose, donc les bains de mer+activité modérée+chondroprotecteurs+huile de saumon qui sont efficaces Smile Smile

suis soulagée. Allez harry, ton pote Hiro nous a fait peur pour rien, donc tu dois aller de l'avant aussi !

Gwenid, je voulais aussi te parler d'un truc qui m'a été conseillé par une copine qui a aussi des montagnes : c'est l'injection de plasma enrichi en plaquettes (PAP) ; en fait, on preleve du sang au chien, on sépare le plasma puis on réinjecte directement ds l'articulation. vas voir sur le net ; sur sa chienne qui avait une dysplasie aux hanches, ça a été efficace. Legeard à atlantia m'a dit qu'ils s'étaient équipés d'une centrifugeuse ; c'est mon mari qui a conduit le chien aujourd'hui, je lui ai demandé d'avoir des infos sur l'efficacité, le protocole et le prix bien sur^^ ; je te tiens au courant
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  - Page 2 Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum