Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

+25
Hamy31
béatrice43
Ble-09
askell29
sylvie13
souffleduvent
maeetleschiens
Faline
sd77
luth
Smellycoco
-Claire-
Sab05
Taysa26
Mumu76
DogoKH
Atina
Athena27
Positive
figoulute
Hiro17
MyriamG
Arya
Manouche
Gwendid
29 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mer 20 Aoû 2014, 21:04

Pas le moral ce soir...

Harry a passé une radio ce matin, le verdict est tombé. Sa hanche droite est très arthrosée, elle est à peine mobile. On ne peut rien y faire... L'athrose s'est aussi développée sur la hanche gauche, et commence à poindre au genou.
D'ici 6 mois, un an grand max, Harry ne pourra plus se lever.
Il ne tient déjà plus qu'une petite demie-heure de balade, mais fait toujours autant le cake et rentre toujours sur 3 pattes.
J'ai décidé de le laisser s'éclater tant qu'il le peut, tant pis si ça accélère les choses. Autant qu'il profite un max de sa courte vie.
On se doutait que ça finirait comme ça, mais c'est trop tôt Sad2
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Manouche Mer 20 Aoû 2014, 21:19

...il a quel âge? Déjà le Boubou a une espérance de vie pas très longue même en santé...c'est quand même moche de recevoir un tel verdict. On est jamais prêt à ça! Sad 

Bon courage à vous deux! Fleurs 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mer 20 Aoû 2014, 21:31

Il a deux ans et demi. C'est encore un chiot dans un corps d'adulte.  No 
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Manouche Mer 20 Aoû 2014, 21:35

Gwendid a écrit:Il a deux ans et demi. C'est encore un chiot dans un corps d'adulte.  No 

Ouch!...si jeune.... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mer 20 Aoû 2014, 21:44

Il est dysplasique D à gauche, E à droite. Avec ça une énorme malformation du fémur, opérée avec des vis. Mais le chirurgien a été obligé d'enlever 3,4 cm d'os. Autant dire que ça n'aide pas à la démarche et qu'il force encore plus sur les articulations.

Mon gros pépère qui ne pense qu'à courir et sauter... Il a déjà du mal à monter sur le canapé.

Faut dire qu'il ne fait pas attention non plus. Hier il a eu peur d'une porte qui a claqué, il a sauté par-dessus le dossier du canap' et s'est pris la porte-fenêtre. S'en est suivi une dégringolade dans l'escalier et un chien planqué dans la haie pendant deux heures. Il n'a quand même pas la lumière à tous les étages  Embarassed 
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Arya Mer 20 Aoû 2014, 21:57

Pauvre boubou  Sad2 

C'est très dur comme nouvelle.

Courage à toi et plein de caresses à lui.

Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  MyriamG Mer 20 Aoû 2014, 22:11

D'abord, je t'exprime ma compassion dans cette situation difficile, je sais que tu as fait tout ce que tu pouvais pour aider ton chien.
Sinon, pas tout de suite, mais peut être dans quelques mois, tu pourrais envisager d'utiliser un "canis-cart" pour les promenades, c'est des roues pour remplacer les pattes arrières du chien. Je te montre :
http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/chariot-voiturette-chien-handicape/13407-chariot-canis-cart-liberty-pour-chiens-handicapes-ou-paralyses-walkin-wheels.html

Il existe plusieurs modèles. Peut être pourras tu trouver le même produit d'occasion quelque part, ca je reconnais que c'est cher, mais bon, que ne ferais t on pas pour nos amis les chiens ?

Il ne s'agit pas de le porter en permanence, probablement pas dans la maison, mais ça lui permettrait de continuer à profiter des promenades, quand son arthrose aura empiré.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mer 20 Aoû 2014, 23:12

Merci à vous.

Pour ton idée Myriam, sans en arriver jusque là, je pense acheter un harnais de soutien pour l'arrière-train. Déjà je pourrais l'aider pour les escaliers. Le souci, c'est que nous habitons une maison où les pièces de vie sont à l'étage, donc escalier obligatoire pour rentrer dans la maison ou descendre dans le jardin. Mais on a la chance d'avoir un grand balcon, donc au pire on pourra lui mettre une litière quand ça deviendra trop dur.

De toute façon, c'est Harry qui décidera. Si il est heureux en ne bougeant plus de son coussin mais en ayant des câlins, tant mieux. Si l'étincelle s'éteint, on fera ce qu'il faut.

Mais j'ai peu d'espoir. J'ai surtout très peur que ces problèmes de comportement reviennent au centuple si il ne peut pas se défouler pour évacuer la pression. Déjà, au bout de 10 jours, il redevient hyper-sensible. On a pourtant bossé dur pour en faire un chien presque bien dans ses poils.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Jeu 21 Aoû 2014, 09:17

Sad2 Sad2 

je compatis d'autant que j'ai le mm problème avec le mien... et qu'ici aussi les pièces de vie sont à l'étage, donc escaliers obligatoires...

tu as essayé la natation ? il ne réagit plus aux anti inflammatoires ? je viens d'essayer un nouveau médoc, le cimalgex, qui a eu une AMM au printemps dernier ; hiro ne supportait plus ni métacam (il en a depuis ses 3 mois^^) ni previcox ; le cimalgex est vraiment hyper efficace et fait effet très rapidement, je dirais environ 2h après la prise ; je lui en donne lorsqu'il fait des crises, parfois 1 jour ou 2 et ça suffit à le remettre d'aplomb.

pour le soutenir, tu peux peut etre essayer dans un premier temps avec une serviette passée sous son abdomen pour soulager l'arrière train à la montée des marches ; c'est ce que je faisais ici quand hiro a eu ses ténotomies aux jarrets

bon courage à toi
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Jeu 21 Aoû 2014, 09:33

M*rde pour Hiro  Sad  Ça doit être pire que pour Harry si il est tout le temps sous AI. Le mien n'en a eu qu'épisodiquement. Il est effectivement sous Cimalgex en ce moment, mais l'effet n'est pas miraculeux.

Paradoxalement, Harry court sans problèmes. En revanche, il trotte peu de temps et marche avec difficulté.
Pour la natation, ou au moins la marche dans l'eau, ce n'est pas possible. L'hydrothérapie est hors de mes moyens et Harry ne peut plus marcher assez longtemps pour atteindre le ruisseau qui est praticable...

On va donc faire du palliatif maintenant. Médocs à fonds tant que ça ne lui destroy pas l'estomac. Passage au cru pour l'aider à perdre du poids, massages, balades comme il veut, tant pis si il a mal. Si il ne se défoule pas, on serait obligé de le sédater pour qu'il ne pète pas les plombs.
Le plus important c'est qu'il soit heureux, même si ça doit raccourcir le temps passé avec nous.
De toute façon il est condamné...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Jeu 21 Aoû 2014, 09:41

Gwendid a écrit:M*rde pour Hiro  Sad  Ça doit être pire que pour Harry si il est tout le temps sous AI. Le mien n'en a eu qu'épisodiquement. Il est effectivement sous Cimalgex en ce moment, mais l'effet n'est pas miraculeux.

Paradoxalement, Harry court sans problèmes. En revanche, il trotte peu de temps et marche avec difficulté.
Pour la natation, ou au moins la marche dans l'eau, ce n'est pas possible. L'hydrothérapie est hors de mes moyens et Harry ne peut plus marcher assez longtemps pour atteindre le ruisseau qui est praticable...

On va donc faire du palliatif maintenant. Médocs à fonds tant que ça ne lui destroy pas l'estomac. Passage au cru pour l'aider à perdre du poids, massages, balades comme il veut, tant pis si il a mal. Si il ne se défoule pas, on serait obligé de le sédater pour qu'il ne pète pas les plombs.
Le plus important c'est qu'il soit heureux, même si ça doit raccourcir le temps passé avec nous.
De toute façon il est condamné...

alors hiro, c'est une dysplasie aux deux coudes, dont un est fortement atteint par l'arthrose. Il est aussi C à la hanche droite, et j'ai d'ailleurs un RV véto ds qq heures car il garde la patte arrière en l'air par intermittence et ça m'inquiète.

bizarre que le cimalgex ne fasse rien ; pour les medocs, ça flingue aussi les reins je crois...ici pareil, il court bien, mais boite au trot et à la marche. il ne reste pas debout immobile très longtemps, il se couche très rapidement. Ici non plus pas de centre d’hydrothérapie, on va nager en mer, j'habite à 3 mn, ça aide ^^


en tout cas bon courage

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Jeu 21 Aoû 2014, 09:42

Merci, à toi et Hiro aussi.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mer 27 Aoû 2014, 21:09

Bon, les choses ne s'améliorent pas...
Harry arrive à marcher environ 1km avant de s'écrouler.
Il recommence à être très anxieux, panique pour un rien, n'est plus en état de se concentrer sur ce qu'on lui demande. Il est maintenant impossible de l'emmener avec moi chez des amis, où de recevoir des gens qu'il ne connait pas, il monte beaucoup trop en excitation et c'est impressionnant.
Avec la douleur et l'anxiété, il commence à être agressif envers les autres chiens, même les femelles. Même les chiens qu'il connait et qu'il adore, il ne veut les voir qu'en balade, si c'est chez nous c'est rapidement tendu.

Tout ça n'augure rien de bon...

C'est si rapide, il y a 3 mois il allait parfaitement bien. Tellement que je commençais à me dire qu'on allait s'en sortir niveau comportement. No
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  figoulute Mer 27 Aoû 2014, 21:29

Oh, je suis vraiment désolée pour ton Harry Mathilde Sad

Fais lui un max. de papouilles de ma part à ton gros nounours.

Je suis du même avis que toi, le laisser profiter de la vie, le laisser s'éclater, tant pis, et le gâter. Il a le droit au bonheur ton lou lou et avec toi je n'en doute pas !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Positive Mer 27 Aoû 2014, 21:50

Mince alors... Tu as des produits anti-douleurs et anxiolytiques pour l'accompagner dans la progression de la maladie ? Courage à vous, en tout cas... Si jeune, c'est bien triste Sad

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Manouche Mer 27 Aoû 2014, 22:21

...difficile lorsqu'on voit notre copain/e souffrir... No

Il existe les tapis magnétiques qui permettent d'atténuer les douleurs articulaires grâce au travail effectué par des aimants...aussi le cuivre a cette faculté (collier)

http://www.magneto-therapie.fr/p-tapis-magnetique-pour-animaux-_27.html

..serait-ce une avenue pour atténuer ses douleurs qui affecte son moral?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Mer 27 Aoû 2014, 23:06

Coline : câlins transmis au gros poilu vautré sur le canapé. Et il te bavouille en retour, ainsi qu'Izo.

Positive : oui, il a des anti-douleur. Pour les anxiolytiques je ne sais pas. Il n'en est pas encore au même stade que quand il était petit, heureusement. J'ai plus l'impression que c'est la douleur qui le rend de sale humeur. Ça se comprend mais faut réorganiser les habitudes de vie.
A la maison, dans un cadre contenant et sécurisant, il est "bien" et arrive encore à gérer ses peurs.

Manouche : tu as des retours sur ce type de chose ? Pourquoi pas, faut trouver une taille "un peu" plus grande.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Athena27 Mer 27 Aoû 2014, 23:46

Désolée pour le lou-lou, bon courage ! Sad

Plein de caresses Heart2

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Manouche Jeu 28 Aoû 2014, 00:56

Gwendid a écrit:....

Manouche : tu as des retours sur ce type de chose ? Pourquoi pas, faut trouver une taille "un peu" plus grande.


Aucuuunnne espèce d'idée qu'elle est l'efficacité de cette approche et où elle se situe entre le charlatanisme et la thérapie douce.

Si je ne me trompe pas, se serait de l'ordre d'un ostéopathe (ou sont association) qui pourrait en parler à savoir de quel ordre est son effet. Il est dit, je ne retrouve plus le site, que des recherches ont prouvées que la magnétothérapie était bénéfique pour les chiens, chats, chevaux.

Ça se situe au niveau de la médecine douce/naturelle, donc, j'ignore comment les thérapeutes de médecine traditionnelle animalière chez-vous abordent ce secteur de la santé. Ici, c'est un peu des guerres de clochers!

Pour des produits plus adaptés et aussi comment c'est utilisé :

http://www.magnetotherapie-animale.fr/magnetotherapie-chien/magnetotherapie-animaux.html
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Hiro17 Jeu 28 Aoû 2014, 08:54

Sad2

triste évolution... mais connais-tu la méthode qui consiste à faire un prélèvement de sang au chien, puis à le passer dans une centrifugeuse pour extraire le plasma, qui est ensuite réinjecté dans l’articulation ? cette méthode avait ses adeptes chez les sportifs humains et chez les chevaux, et maintenant il y a quelques cliniques vétérinaires qui s'équipent

voici ce que j'ai trouvé : http://www.clinique-veterinaire-bardet.com/newsletters/13-traitement-arthrose-plasma-enrichi-plaquettes-chien.html

hiro est suivi à la clinique atlantia à nantes, par le Dr Legeard, et il m'a dit qu'ils étaient désormais équipés. Je dois le recontacter pour avoir plus de précisions sur la façon dont ils procèdent, le nb de séance set aussi le coût. Ca vaut peut etre le coup de se renseigner, meme si la méthode n'est pas miracle.

bon courage à toi
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Atina Jeu 28 Aoû 2014, 09:10

Ils utilisent le tapis magnétique chez mon ostheo, perso je ne sais pas ce que ça vaut, entre ma pile et celui qui n'aime pas ce faire tripoter. Mais ils m'ont dit que ça détend le chien qui est couché dessus, etc...
Sinon dans ces eaux là il y'a le reiki, qui détend et absorbe les mauvaises énergies et les douleurs, mon berger hollandais a eu le droit à une séance quand il était petit, il a dormi toute la soirée tellement il était bien.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Gwendid Sam 30 Aoû 2014, 07:26

Grrr, je n'arrive pas à trouver de tapis magnétique pour la taille de mon crapaud... Et se poserait le problème de l'entretien. Qui dit aimant, dit lavage à la main. J'ai comme un doute sur ma capacité à laver à la main un tapis de cette taille régulièrement No

On a changé les AINS, on passe sur du Métacam et on voit si c'est mieux. En dernier recourt il restera la cortisone. Il a aussi un médoc à base de collagène que l'on débute dans 10 jours.

Après discussion avec ma véto, elle ne lui prescrit pas d’anxiolytiques. Il y a trop de risques de lever les inhibitions. Pour le moment il a le réflexe de fuir et de se cacher quand il a peur, il faut préserver ça. Ce n'est pas un chichi non plus.

Si on est tranquille à la maison sans stimulations particulières, il va bien, enfin pas plus mal que d'habitude. Mais toute stimulation engendre un état de tension qui dégénère rapidement sur une phobie.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Manouche Sam 30 Aoû 2014, 11:28

...faudrait voir comment est construit un tapis magnétique. J'en ai vu c'était un genre de "piqué" comme on met dans les lits des bébés pour protéger le matelas contre les fuites accidentelles.

Ils sont de petites tailles, est-ce que en prendre deux et les cousant un à la suite de l'autre, ça fonctionnerait?

Pour l'entretien, faire une housse qui elle pourrait être lavée facilement. Elle n'entraverait pas le travail magnétique.

Ou en faire un tout simplement avec une couverture épaisse ou tu y loges des aimants dans les coins repliés cousus avec housse. Faut vérifier quelle force totale (gauss) les aimants doivent fournir.

Mais avant, il faut s'assurer que ton chien peut bénéficier de ce traitement. S'il prend des médocs à base de cortisone ou a certains problèmes (rénaux, entre autres, je pense), c'est incompatible.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Manouche Sam 30 Aoû 2014, 11:31

Manouche a écrit:...faudrait voir comment est construit un tapis magnétique. J'en ai vu c'était un genre de "piqué" comme on met dans les lits des bébés pour protéger le matelas contre les fuites accidentelles.

Ils sont de petites tailles, est-ce que en prendre deux et les cousant un à la suite de l'autre, ça fonctionnerait?

Pour l'entretien, faire une housse qui elle pourrait être lavée facilement. Elle n'entraverait pas le travail magnétique.

Ou en faire un tout simplement avec une couverture épaisse ou tu y loges des aimants dans les coins repliés cousus avec housse. Faut vérifier quelle force totale (gauss)  les aimants doivent fournir.

Mais avant, il faut s'assurer que ton chien peut bénéficier de ce traitement. S'il prend des médocs à base de cortisone ou a certains problèmes (rénaux,  entre autres, je pense), c'est incompatible.

...c'est très cher mais il existe pour les humains des couvertures genre couette/édredon magnétique. Tu pourrais t'en procurer une et permettre à ton chien de venir te rejoindre sur le lit! Deux traitements pour le prix d'un!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Quand la dysplasie a gagné malgré tout...  Empty Re: Quand la dysplasie a gagné malgré tout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum