Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

question sur le comportement

4 participants

Aller en bas

question sur le comportement Empty question sur le comportement

Message  etna350 Jeu 22 Mai 2008, 16:37

bonjour a tous
je vous expose mon probleme j'ai un rottweiler de 5 ans et demi une vraie creme, mais
depuis quelques mois il urine le matin avant qu'on se leve et avant qu' on rentre à la maison
on a consulté le vétérinaire il a fait des annalyses d'urine et de sang mais il n'a rien du tout ses reins
fonctionnent bien apparemment je me demande si c'est pas psychologique il a probleme avec l'eau qui s'est
déclenché subitement il en demande tout le temps et serait pret à boire des litres et des litres est ce qu'il fait expres parce qu'il nous en veut quand on est partis en vacances et qu'il manquait son maitre mais il etait avec le reste de la famille je ne trouve pas la source de ce mal.
Si vous avez été confronté a ce meme probleme et que vous avez reussi a le regler dites moi comment vous avez fait ou si vous avez des idees.
Merci par avance

etna350
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

question sur le comportement Empty Re: question sur le comportement

Message  chris53 Jeu 22 Mai 2008, 16:42

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

question sur le comportement Empty Re: question sur le comportement

Message  Norimatys Jeu 22 Mai 2008, 18:34

Purée ça me rappelle de très mauvais souvenir, ton chien il urine comme de l'eau ou pas?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur le comportement Empty Re: question sur le comportement

Message  chris53 Jeu 22 Mai 2008, 18:36

Norimatys a écrit:Purée ça me rappelle de très mauvais souvenir, ton chien il urine comme de l'eau ou pas?

Tu penses a quoi ????
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

question sur le comportement Empty Re: question sur le comportement

Message  Norimatys Jeu 22 Mai 2008, 18:47

Mon rott a eu exactement le même problème, il s'est mis à uriner la nuit, puis la journée, il buvait des litres d'eau.

je l'ai emmené 2 fois chez le véto, il a eu toute une batterie d'examens, analyse, sang, urine, radio, échographie et absolument rien.

Mon véto de l'époque a envisagé un problème de comportement, ça me semblait difficile mais bref pourquoi pas étant donné que je venais de tomber enceinte de mon 2ème enfant.

pendant quelques semaines ça a été un enfer, je le sortais 12 fois par jour et j'avais encore des accidents, j'ai essayé de limiter l'eau, bref une horreur et je sentaios que mon chien n'allait pas bien, le véto continuait d'affirmer que c'était un soucis de comportement.

au bout de quelques temps un de ses testicules a quintuplé de volume en une journée, je suis retournée chez le véto en urgence, le chien a été mis sous antibio et en 2 jours il n'avait plus de soucis et se retenait de nouveau.

quand le traitement a été finit le véto m'a dit que ça risquait fort de revenir donc j'ai fait castrer le chien car il était hors de question que lui et moi revivions un tel épisode.
J'ai fait analyser les testicules, il avait une épidydimite, le diagnostic a été très très long et je pense que mon chien n'est pas passé loin de la mort et moi de l'HP.

Exige d'autres examens, demande des antibios, si ça se calme avec un traitement il est très possible que ce soit la même chose.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur le comportement Empty Re: question sur le comportement

Message  skp Jeu 22 Mai 2008, 21:20

Ton chien souffre de polydipsie avec polyurie.

A défaut de pouvoir te donner une réelle solution, voici ce qu'il faut retenir de ce trouble:
*Dans la phase ou seule la prise d'eau est défaillante, ça s'appelle la potomanie (pas le cas de ton chien d'après tes écrits).
L'origine de ce trouble est souvent psychologique, dû soit à de l'anxiété soit à de la dépression (suivant l'ensemble).
ça c'est quand il s'agit du problème se traduisant uniquement sous la forme "prise d'eau exacerbée".

*Quand en plus le trouble est urinaire, il s'agit quasi systématiquement d'une dérégulation biologique au niveau des "systèmes de rétention d'eau".
Elle peut avoir une origine rénale (ce qui d'après ton véto n'est pas le cas), ou hypophysaire (dans les deux cas la déficience est hormonale).

le mieux serait que tu demande à ton véto de se pencher sur l'hypophyse de ton chien.

Quoi qu'il arrive, une potomanie avec défaillance urinaire (polydipsie avec polyurie) ne se soigne (qu'en partie) que par des thérapies médicales.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question sur le comportement Empty Re: question sur le comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum