Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Question sur le comportement de mon mâle

+6
Faline
Oriane
christophe20
topisabelle
taquine
Nuz``
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Question sur le comportement de mon mâle

Message  Nuz`` Dim 10 Juil 2011, 17:53

Voilà, j'ai donc une petite chienne shih-tzu de 5 ans, elle n'est pas stérilisée.

Lucky croisé berger australien est castré, mais quel comportement aura t-il lors des chaleurs de ma chienne ?

désintéressé complètement, ou aura t-il quand même un autre comportement ?
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Invité Dim 10 Juil 2011, 17:54

Ca dépend des chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Nuz`` Dim 10 Juil 2011, 18:40

mais ça peut donner quoi ?
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Invité Dim 10 Juil 2011, 19:38

Ben soit il va s'en taper comme de sa 1ère croquette, soit il va se conduire comme un male entier à essayer de la grimper, à lui renifler, lécher le pistil etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  taquine Dim 10 Juil 2011, 19:59

il est castré depuis combien de temps?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Nuz`` Dim 10 Juil 2011, 20:01

avril je crois
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  taquine Dim 10 Juil 2011, 20:36

cela fait peu de temps , il a quel âge?
il risque de manifester encore de l'interêt

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Nuz`` Dim 10 Juil 2011, 21:06

il aura 2 ans en aout. Il a été castré début avril.

C'est pas du tout le même gabarit, il fait presque 3 fois sa taille... ça va pas le calmer ? :s
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  topisabelle Lun 11 Juil 2011, 02:02

Il va probablement être très intéressé par ta femelle lorsqu'elle sera en chaleur. S'il avait été castré très jeune, probablement que ça ne l'aurait pas dérangé, mais là...

Il va la suivre partout, essayer de la monter, etc. Certains mâle en viennent même à être tellement obsédés qu'ils en arrête de manger. Si ça arrive, j'essaierais de trouver quelqu'un pour le garder. La différence de gabarit ne les dérange pas du tout, c'est l'odeur qui importe dans ce cas-là
topisabelle
topisabelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 45
Localisation : Boucherville
Mon chien : Ruby
Sport canin ou activité : Ring français


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  christophe20 Lun 11 Juil 2011, 08:20

Oui, ça risque d'être chaud.....
Essaye effectivement si tu vois que cela devient lourd de le faire garder.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Oriane Lun 11 Juil 2011, 09:56

Pourquoi tu ne stérilises pas ta femelle ?
Ça lui évitera bien des problèmes de santé.
Pourquoi conseilles tu de faire garder son chien Christophe ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  christophe20 Lun 11 Juil 2011, 10:09

Séparer pendant les chaleurs.... s'il réagit à celles ci, pour éviter galère phénoménale.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Oriane Lun 11 Juil 2011, 10:13

Ben vu qu il est castre?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  christophe20 Lun 11 Juil 2011, 10:17

Oui castré.... mais.
Certains chiens castrés sur le tard/depuis peu de temps, continuent à réagir plus ou moins aux chaleurs......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Nuz`` Lun 11 Juil 2011, 11:18

ça ne va surement pas plaire à certains, mais je voudrais que ma chienne fasse une portée avant de la stériliser, pas pour l'argent bien sûr, ma mère veut désespérément un de ses petits. C'est la dernière tentative, ensuite elle sera stérilisée. Elle sera absente de la maison pendant 1 semaine.

Je pourrais le faire garder je pense si jamais il ne se sent plus... Moi je pensais qu'ils s'en fichait royal une fois castré :s
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  topisabelle Lun 11 Juil 2011, 14:07

Oui ils s'en ficherait s'il avait été castré jeune, mais il arrive qu'un chien castré plus tard comme le tient soit attiré quand même par les femelles.

Tu peux nous dire pourquoi ta mère aimerait avoir un chiot provenant de TA chienne?
topisabelle
topisabelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 45
Localisation : Boucherville
Mon chien : Ruby
Sport canin ou activité : Ring français


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Faline Lun 11 Juil 2011, 14:29

mon chien mâle castré tard est plus qu’intéressé par les femelles en chaleurs et les saillies même si il a l'occasion...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Oriane Lun 11 Juil 2011, 16:33

christophe20 a écrit:Oui castré.... mais.
Certains chiens castrés sur le tard/depuis peu de temps, continuent à réagir plus ou moins aux chaleurs......

c'est pas à ce niveau que je me posais la question vu que le chien étant castré il ne peut y avoir de portées accidentelles...

maintenant ben en fait j'ai déjà une partie de réponse à mes questions ... ( non posées directement ok je l'avoue Wink )

donc maintenant 2ème partie...:

Nuz : ta chienne est elle LOF, confirmée et testée TO ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Nuz`` Lun 11 Juil 2011, 18:57

@Topisabelle , parce que ma mère voue un culte sans faille à ma chienne. oui je sais c'est con, mais j'aimerai qu'elle puisse en avoir un.

Oriane : non elle n'est pas LOF, mais sa mère et son père n'était pas issus de croisements, juste trop petits pour le standard de la race.
Pour le test, je vois pas ce que c'est ??? Mon vétérinaire la suit régulièrement et ne s'y est pas opposé. Le mâle que j'ai choisi est lof
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  topisabelle Lun 11 Juil 2011, 19:46

Ta mère a-t-elle conscience que les chiots provenant de ta chiennes n'auront pas nécessairement le même caractère? J'ai deux berger allemand, Topaze est la mère de Ruby et crois-moi elles sont l'opposée l'une de l'autre. De plus, je suis restée en contact avec les propriétaire des autres chiots que Topaze a eu et aucun n'a la douceur de Topaze.

Selon moi, il faut faire attention avec le fait de vouloir une portée juste pour pouvoir "prolonger" notre chien...

De plus, as-tu penser à ce que tu feras avec les autres chiots, parce qu'il est rare de voir un shih tzu ayant un seul rejeton.
topisabelle
topisabelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 45
Localisation : Boucherville
Mon chien : Ruby
Sport canin ou activité : Ring français


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Nuz`` Lun 11 Juil 2011, 20:07

Elle a déjà fait une portée... enfin un seul chiot, mort né. On l'a mal vécu et on en a voulu au véto qui n'a pas voulu faire de césarienne le jour même.
Elle m'a fait une fausse couche (ou grossesse nerveuse on a jamais su) 1 an après. et la dernière fois, le mâle n'a pas réussi

Oui elle le sait qu'il ou elle n'aura pas le même caractère, mais elle en veut un d'elle, c'est pour ça que je dis oui c'est con. C'est la dernière fois qu'on essaye de la faire saillir, si ça rate on la fera stérilisé.
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Oriane Lun 11 Juil 2011, 20:52

Nuz`` a écrit:@Topisabelle , parce que ma mère voue un culte sans faille à ma chienne. oui je sais c'est con, mais j'aimerai qu'elle puisse en avoir un.

Oriane : non elle n'est pas LOF, mais sa mère et son père n'était pas issus de croisements, juste trop petits pour le standard de la race.
Pour le test, je vois pas ce que c'est ??? Mon vétérinaire la suit régulièrement et ne s'y est pas opposé. Le mâle que j'ai choisi est lof

voilà écoute je suis à fond pour cette race et donc désolée de voir malheureusement des saillies faites sur des chiens comme cela sans un minimum de précautions...
surtout quand tu dis qu'ils sont déjà hors standard par rapport à la taille...
bien sur que le véto ne s'y est pas opposé si il y a le moindre problème c'est lui qui sera là pour augmenter ses revenus...

qu'en sais tu que ses parents ne sont pas issus de croisements ? tout peut ressortir à un moment donné...

de plus ce ne sera pas des shih tzu mais des types...comme dit précédemment les caractères ne seront pas forcément ceux de la mère , des "tares oculaires" ( TO ) peuvent ressortir et donner des chiens qui seront aveugles ou deviendront aveugles malheureusement...
ça ne t'ennuie pas ?

Ca ne se fait pas comme ça ce serait trop simple...

de plus manifestement ta chienne a déjà eu par 2 fois des problèmes avec des naissances...cela ne t'interpelle pas ?
tu dis en plus que tu ne sais pas si elle a fait une fausse couche ou non et quand je lis ça je trouve cela vraiment malheureux tu joues avec la santé de ta chienne...

je ne sais plus quoi dire de plus je suis attristée...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Nuz`` Lun 11 Juil 2011, 21:06

écoute, elle est suivi le plus possible. Pour ce qui est de la fausse couche, 1er écho on a vu quelque chose mais pas de coeur battre, et la 2e y'avait plus rien... Donc on ne sait pas si il y a eu quelque chose.

Pour la mère de ma chienne, j'ai vu ses papiers et la personne de chez qui elle venait, le père était lof mais la mère non. Ma chienne n'a aucune tares, elle correspond au standard de la race, on m'a dit que je pouvais me renseigner voir si je pourrais la faire "lofer" je ne veux pas, ça sert à rien puisque c'est pas une chienne de concours et ça ne m’intéresse pas.

Pour le chiot mort né, c'est uniquement la faute du vétérinaire ! Le petit bougeait bien jusqu'à la mise bas... Elle a juste été trop longue et il n'a pas daigné se déplacer pour m'aider, le chiot n'a pas respiré... Oui je m'en suis voulu, j'ai consulté 2 autres vétérinaires, et ils n'ont pas émis d'objection pour retenter une portée...

Maintenant, je conçois que toi tu sois passionnée par cette race et que tu recherche la perfection... moi pas, juste que ma chienne ai des petits... ma mère en prendrait un et j'ai 2 autres personnes qui attendent.

Sois pas attristée, ma chienne, j'en prend soin et j'y tient plus qu'à ma vie, je suis prête à tout pour elle... même si je dois me priver de bouffer... c'est pas une chienne de concours, c'est juste ma chienne, ma princesse


On s'écarte du sujet de toute façon...
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Oriane Lun 11 Juil 2011, 21:11

Nuz`` a écrit:écoute, elle est suivi le plus possible. Pour ce qui est de la fausse couche, 1er écho on a vu quelque chose mais pas de coeur battre, et la 2e y'avait plus rien... Donc on ne sait pas si il y a eu quelque chose.

Pour la mère de ma chienne, j'ai vu ses papiers et la personne de chez qui elle venait, le père était lof mais la mère non. Ma chienne n'a aucune tares, elle correspond au standard de la race, on m'a dit que je pouvais me renseigner voir si je pourrais la faire "lofer" je ne veux pas, ça sert à rien puisque c'est pas une chienne de concours et ça ne m’intéresse pas.

Pour le chiot mort né, c'est uniquement la faute du vétérinaire ! Le petit bougeait bien jusqu'à la mise bas... Elle a juste été trop longue et il n'a pas daigné se déplacer pour m'aider, le chiot n'a pas respiré... Oui je m'en suis voulu, j'ai consulté 2 autres vétérinaires, et ils n'ont pas émis d'objection pour retenter une portée...

Maintenant, je conçois que toi tu sois passionnée par cette race et que tu recherche la perfection... moi pas, juste que ma chienne ai des petits... ma mère en prendrait un et j'ai 2 autres personnes qui attendent.

Sois pas attristée, ma chienne, j'en prend soin et j'y tient plus qu'à ma vie, je suis prête à tout pour elle... même si je dois me priver de bouffer... c'est pas une chienne de concours, c'est juste ma chienne, ma princesse


On s'écarte du sujet de toute façon...

tu n'as rien compris au LOF manifestement
et non je ne recherche pas la perfection vois tu je sais qu'on ne l'a jamais...
je pense surtout aux chiens aux croisés qui vont naitre que tu vas vendre aux maitres et qui seront peut être malades et atteints de tares...ça oui ça m'énerve pour le coup...

je pense que le véto a bon dos et que ta chienne malheureusement va subir des choses du fait de ton inconscience...
et manifestement tu as réponse à tout et ta décision est prise alors....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le comportement de mon mâle Empty Re: Question sur le comportement de mon mâle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum