Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

P'tite question d'une novice

+11
perle
spikitut
Mambatof
sentinelle24
Allan
Xerans
chris53
Greg
mircash
hicham1993
delphine
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 3 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  luvic Jeu 12 Juin 2008, 08:20

Yves a écrit:Luvic j'ai connu un staff qui mordait à l'époque où c'était autorisé. Son maître était bijoutier et le chien avait été entrainé aussi en sécurité dans sa bijouterie. Il n'avait aucune peine à sauter le comptoir sans élan, et sur un ordre particulier. On l'avait baptisé "Pin's" Mdr Quand il tenait il tenait!! J'ai un excellent souvenir de ce chien qui était d'une immense gentillesse avec les humains et les autres chiens. Par contre c'était "Touche pas à mon maître" !!

tu confirme ce que je pensais, si le staff ne mord plus ce n'est pas a cause des sauts mais plus du faite que c'est un terrier, et que le club de race n'a pas mis ces épreuves dans leurs sélection.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 3 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008, 08:36

Mais le club de race a tout à fait raison.

Le rôle d'un terrier n'est pas de mordre sur l'homme. Ce système d'autorisation au mordant a aussi remis de l'ordre. Il y a eu tout et n'importe quoi qui se faisait à une époque. N'importe quel abruti faisait mordre n'importe quel chien et on avait de sacrées dérives.

J'ai vu aussi un abruti qui faisait le tour des clubs pour essayer de faire dresser 2 labradors au mordant. Sans doute pour que ses chiens lui rapportent les mecs qu'ils mordaient? Laughing

Les races ont été créées et développées pour une fonction. On ne peut pas changer la destination d'une race par du dressage, ou alors on arrivera trés vite à des stupidités qui pourraient être super dangereuses car le caractère de la race serait complètement dénaturé et on aurait des chiens qui ne seraient vraiment plus fiables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 3 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  galys Jeu 12 Juin 2008, 08:40

Tout a fait de ton avis Yves
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 3 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  luvic Jeu 12 Juin 2008, 08:46

Yves a écrit:Mais le club de race a tout à fait raison.

Le rôle d'un terrier n'est pas de mordre sur l'homme. Ce système d'autorisation au mordant a aussi remis de l'ordre. Il y a eu tout et n'importe quoi qui se faisait à une époque. N'importe quel abruti faisait mordre n'importe quel chien et on avait de sacrées dérives.

J'ai vu aussi un abruti qui faisait le tour des clubs pour essayer de faire dresser 2 labradors au mordant. Sans doute pour que ses chiens lui rapportent les mecs qu'ils mordaient? Laughing

Les races ont été créées et développées pour une fonction. On ne peut pas changer la destination d'une race par du dressage, ou alors on arrivera trés vite à des stupidités qui pourraient être super dangereuses car le caractère de la race serait complètement dénaturé et on aurait des chiens qui ne seraient vraiment plus fiables.

j'ai passé la toile a 17 ans, j'en ai 33... nous avions en club au mordant des matins de naple, des akita inu, des caniches royal, un teckel, des dogues du tibais,sans compter tout les chiens non LOF, et croisé dont le miens! dans un sens, si le mordant avait été réglementé comme il l'ai aujourd'hui je n'aurai pas pu découvrir un sport que j'aime, d'un autre quand j'y repense en voulant faire plaisir au maitre on finissait par faire tout et n'importe quoi. c'est pas plus mal que l'on est limité le mordant a certaine race.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 3 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008, 09:00

d'un autre quand j'y repense en voulant faire plaisir au maitre on finissait par faire tout et n'importe quoi. c'est pas plus mal que l'on est limité le mordant a certaine race.

Là on est tout à fait d'accord.

Tu as du voir aussi des chiens qui avaient été débourrés et montés par des abrutis, entre copains, n'importe où, mais surtout n'importe comment. Et quand ces chiens étaient devenus incontrôlables et vraiment agressifs, ils se pointaient en club pour essayer de les remettre dans le droit chemin en jurant tous leurs grands dieux que jamais ils n'avaient essayé de le faire mordre !! C'est sûr qu'on les croyait!! Comme en général ces chiens cartonnaient leurs maîtres en premier, un jour ou l'autre ils finissaient sous la piqure. La réglementation a aussi limité toutes ces conneries et tant mieux. Elle a limité aussi les apprentis "dresseurs" qui faisaient énormément de conneries et transformaient des chiens en "machines" dangereuses !! C'est si facile à faire!! Pour inverser c'est une autre paire de manches !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 3 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  luvic Jeu 12 Juin 2008, 09:53

Yves a écrit:
d'un autre quand j'y repense en voulant faire plaisir au maitre on finissait par faire tout et n'importe quoi. c'est pas plus mal que l'on est limité le mordant a certaine race.

Là on est tout à fait d'accord.

Tu as du voir aussi des chiens qui avaient été débourrés et montés par des abrutis, entre copains, n'importe où, mais surtout n'importe comment. Et quand ces chiens étaient devenus incontrôlables et vraiment agressifs, ils se pointaient en club pour essayer de les remettre dans le droit chemin en jurant tous leurs grands dieux que jamais ils n'avaient essayé de le faire mordre !! C'est sûr qu'on les croyait!! Comme en général ces chiens cartonnaient leurs maîtres en premier, un jour ou l'autre ils finissaient sous la piqure. La réglementation a aussi limité toutes ces conneries et tant mieux. Elle a limité aussi les apprentis "dresseurs" qui faisaient énormément de conneries et transformaient des chiens en "machines" dangereuses !! C'est si facile à faire!! Pour inverser c'est une autre paire de manches !!

exact, sa te jurais qu'ils n'avaient jamais fait mordre leurs chiens.... je me suis fait becter la mains par un de ces chiens... ben oui toute jeune dans la toile je n'ai pas eu le bon reflex, ceci dit c'est la seule fois que cela m'est arrivée....
ou les maitres qui se vexe parce qu'on leur disait qu'il ne contrôlait pas assé leurs chiens pour continuer le mordent et la comme par hasard on ne les voyait plus en club pendant 6-8 mois, ils revenaient quand le chien avait péter un câble parce qu'ils avaient continué a la maison en disant:"vous connaissez pas quelqu'un qui pourrai adopter mon chien??" ben non pas possible de placer un chien comme sa... et une fin pas cool pour lui...
moi j'ai découvert le ring et la toile a cause de se manque de règlement, et avec le recul je trouve que c'est vraiment le seul point positif, pour les personnes comme moi qui on découvert cette discipline de cette façon, mais j'ai peur que nous ne soyons pas les plus nombreux.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 3 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum