Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

P'tite question d'une novice

+11
perle
spikitut
Mambatof
sentinelle24
Allan
Xerans
chris53
Greg
mircash
hicham1993
delphine
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  sentinelle24 Sam 24 Mai 2008, 17:36

Là, j'ai trouvé
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=29
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  sentinelle24 Sam 24 Mai 2008, 17:37

Donc, je retire, j'ai dit une co** apparemment,à ce jour le cane corso est autorisé au mordant...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Allan Sam 24 Mai 2008, 18:30

Merci pour les reponses sur le dogue allemand... Wink Je ne pensait pas que le dogue allemand avait une aussi grande force, au piont de ne pas pouvoir pratiquer ce sport... Je trouve que le rotweiller donne une plus grande impression de force que le dogue allemand... Sans doute les proportions et la construction du chien qui font ca... Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Invité Sam 24 Mai 2008, 19:32

La machoire d'un DA est bien plus puissante que celle d'un rott.

La pression exercée par la mâchoire d'un loup est de 150 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire d'un chien de taille moyenne est de 60 à 65 kg/cm2

La pression exercée par un labrador est de 150 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire d'un chien de type pit bull est de 500 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire d'un rottweiler est d'environ 370 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire de l'humain est de 15 à 20 kg/cm2

La pression exercée par la mâchoire d'un requin est de 600 kg/cm2



Pour information, la pression nécessaire pour briser un doigt est d'environ 2kg/cm2 et celle pour briser un bras d'environ 150 kg/cm2



Enfin, alors que ce chien n'est pas classé dans la catégorie des chiens "dangereux", la pression de la mâchoire du Dogue Allemand est de 1000 kg/cm2


http://www.bien-dans-ses-poils.com/comportementaliste-chien/histoire-chien/chiens-dangereux.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Mambatof Sam 24 Mai 2008, 19:50

Oui mais pour le ring n'oubliez pas qu'il est recherché une rapidité d'exécution et la vitesse dans les entrées ne favorisera pas le dogue allemand. Dans le ring la pression de la morsure n'intéresse pas les utilisateurs et un chien qui fait mal aux ha ne sera pas vraiment apprécié.
Je pense que le dogue a bien sur de grandes qualités mais pour le ring il est plutôt handicapé par ses proportions. Je pense qu'un dogue se ferait esquiver très facilement et quand je vois les précautions que prennent les propriétaires de dogue dans notre club durant les mois de croissance, en fait leurs chiots n'ont pas le droit de faire grand chose, il faut qu'ils fassent attention à ce qu'ils ne sautent pas à ce qu'ils ne courent pas trop longtemps, les longues balades sont exclues.... A moins que ces maitres soient trop "protecteurs" ? pourtant ce sont des passionnés de cette race et réputés connaisseurs de celle-ci.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Invité Sam 24 Mai 2008, 19:56

Oui ils sont trés fragiles durant leur croissance. Elle est rapide et le squelette pas formé a rapidement un poids important à supporter. Les erreurs peuvent vite avoir de graves conséquences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Allan Sam 24 Mai 2008, 20:01

Merci beaucoups des renseignement Yves! Good Je suis vraiment etonné par la puissance d'un DA... Surprised Oui, en effet il faut eviter un maximum les mouvement très brusques a repetition les glissades sur carrelage par exemple, les monté-descente d'escaliers... Sa peut etre très dangereux pour la formation du squelette... Wink (Merci les livres sur les chiens... Smile )
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  delphine Mer 28 Mai 2008, 22:59

Merci à tous pour vos réponses !! Smile
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 10:15

les sauts en longueur et la palissade pour info ne posent aucun souci aux staffs, il y a des épreuves de saut où ils excellent.....
et comme il a été précisé, il n'est pas admis aux épreuves mordant car c'est un terrier, et non parcequ'il est classé par la loi 99, il ne faut pas faire l'amalgame
dans le groupe des terriers, seul l'airedale est autorisé au mordant en épreuves sportives

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  delphine Jeu 29 Mai 2008, 21:10

[quote="Eurocyno"]les sauts en longueur et la palissade pour info ne posent aucun souci aux staffs, il y a des épreuves de saut où ils excellent.....

Je suis étonner par cette réponse car en agility les staf concour en catégorie B pour je croit ne pas les faire sauter trop haut.
Mais ce n'est pas la même disipline !!
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 21:15

il s'agit d'épreuves de saut en hauteur et saut en longueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  delphine Jeu 29 Mai 2008, 21:18

Ok mais je voix pas la différence entre les sants de ring et les saut d'agility qui sont moins haut je croit. C'est peut-être dut au faite de la répétition du saut en agility qui ne leur convient pas ?
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  spikitut Jeu 29 Mai 2008, 21:31

Je croyais que les chiens en agility étaient classés en fonction de leur taille...... Ou de leur race...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  delphine Jeu 29 Mai 2008, 21:34

Tu as raison c'est en fonction de leur taille mais il y a quelques exeption comme je veux pas dire de c*** mais je sais que par exemple le Berger des pyrénee ne peux pas concourir en catégorie A idem je croit pour le staff qui ne peux pas être en C je cherche + d'info ...
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  delphine Dim 01 Juin 2008, 03:01

Pas trouver ce que je cherchais confused
En tout cas quand je vois la staff de notre club qui fait de l'agility en B comme le veux le reglement, j'ai du mal à l'imaginer en train de sauter des mur de ring sans que ça lui pose de problème...
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 08:06

moi non plus je ne trouve aucune trace de cet amstaff (sur le net) qui concourrait en ring 2 si mes souvenirs sont bons (ou en 1 je ne sais plus) dans les années fin 80/début 90....
si quelqu'un peut m'aider???y en a pourtant ici des éleveurs d'amstaff non?? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 10:22

il y a beaucoup de staffs qui pratiquent l'escalade

P'tite question d'une novice - Page 2 Ga19

ou le saut en longueur

P'tite question d'une novice - Page 2 Campeonato6_29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  perle Dim 01 Juin 2008, 12:03

en effet, un dogue est strictement interdit au mordant !! c'est trop dangereux !!

il y a quelques années, ils étaient autorisés, mais il y a eu des accidents, un ami avait une vieille photo de dogue au mordant !! je ne sais plus ou je l'ai mise
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  steve Lun 09 Juin 2008, 05:29

D'aprés un ami qui a passe dernièrement sa capacité au mordant et qui a étudie les texte de lois. C'est les club de race qui font la demande a la scc afin d'inscrire leur race sur la liste des chien autorise au mordant. Ceci est dans le but d'amélioré le cheptel canin et de choisir lice et étalon. Ceci concerne le mordant sportif. Par contre les personnes exerçant dans la sécurité avec bien entendu certifica de l'employeur et dans le cadre d'entrainer le chien pour le travail aucun texte de lois pour l'instant n'interdit de faire mordre une race en particulier. Il est donc possible de faire mordre dans un club PRIVE une race qui n'est pas inscrite dans la liste des chiens autorisé au mordant. Ceci concerne bien entendu les chien exerçant dans le métier de la sécurité avec je le répète une attestation de l'employeur certifiant ceci. Ces chiens ne pourront par contre en aucun cas exercé un sport canin incluant du mordant (ring, mondio ou autre ).

steve
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 39
Sport canin ou activité : ring.


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  luvic Lun 09 Juin 2008, 07:37

beauce07 a écrit:moi non plus je ne trouve aucune trace de cet amstaff (sur le net) qui concourrait en ring 2 si mes souvenirs sont bons (ou en 1 je ne sais plus) dans les années fin 80/début 90....
si quelqu'un peut m'aider???y en a pourtant ici des éleveurs d'amstaff non?? Very Happy

dans les années 90 nous avons eu deux staff dans notre club pour le ring, une femelle en brevet et le mâle a été jusqu'en ring 1, si mes souvenirs son bon les maitres avaient plus de mal avec l'obéissance qu'avec les sauts proprement dit, les chiens passaient la haie et la palissade sans problème, pour la longueur ma mémoire me fait défaut....
je me rappel de chiens avec un mordant très impressionnant, surtout la percussion a l'entrée. par contre sur le bord du ring c'était des chiens sympa. mais la je sais que les passionnées n'en doutaient pas.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Brevet Lun 09 Juin 2008, 08:47

Bonjour
A l'école où je vais récupérer mes gosses, il y a souvent les des gendarmes en civile qui viennent récupérer eux aussi leurs gosses et quelque fois nous parlons de chjien, car j'y vais avec le mien et les questions de savoir si je vais le mener ou pas au mordant reviennent.

La dernière un de ces gendarme me dit que c'est interdit, il a pas dit illégale et que cela était réservé uniquement que pour les gens qui ont un métier faisant appel au mordant du chien. Les agents de sécurité alors que sur les terrains je vois bien d'autres gens qui n'ont rien à voir avec la sécu ou autres choses?

Alors?

Cordialement

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Invité Lun 09 Juin 2008, 11:07

Luvic j'ai connu un staff qui mordait à l'époque où c'était autorisé. Son maître était bijoutier et le chien avait été entrainé aussi en sécurité dans sa bijouterie. Il n'avait aucune peine à sauter le comptoir sans élan, et sur un ordre particulier. On l'avait baptisé "Pin's" Mdr Quand il tenait il tenait!! J'ai un excellent souvenir de ce chien qui était d'une immense gentillesse avec les humains et les autres chiens. Par contre c'était "Touche pas à mon maître" !!

Brevet, tu diras à tes policiers qu'ils racontent des balivernes. Le mordant sportif est autorisé en club canin à certaines races bien définies dont la liste est publiée. Ils manquent d'info tes policiers !! Laughing

Quant aux chiens de sécurité, toute race peut être utilisée et entrainée au mordant, du moment que le chien est employé pour la sécurité. Les entrainements au mordant sont sous une législation différente de celle des chiens de sport.

Et c'est vrai que ce sont les clubs de races qui décident si leur race doit subir des épreuves de travail. Le texte dit ceci:

« Art. 211-6. - I. - Le dressage des chiens au mordant n'est autorisé que dans le cadre des activités de sélection canine encadrées par une association agréée par le ministre de l'agriculture et des activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds

Le club peut ainsi faire que la race est autorisée ou non au mordant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Brevet Lun 09 Juin 2008, 11:11

Brevet, tu diras à tes policiers qu'ils racontent des balivernes. Le mordant sportif est autorisé en club canin à certaines races bien définies dont la liste est publiée. Ils manquent d'info tes policiers !! Laughing

Merci
de toutes les façons nous avons fait notre choix.
Il ne fera pas de mordant car cela ne nous correspond pas :-)
Slts

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  delphine Jeu 12 Juin 2008, 00:00

J'ai enfin reussi a trouver un extrait des demande de licence d'agility comme quoi les staff sont bien en catégorie B !! Désoler pour le délai !! confused



LES CATEGORIES :
A – chien de moins de 37cm au garrot – hauteur des sauts 35cm
B – chien de 37cm à moins de 47cm au garrot – hauteur des sauts 45cm
C – chien de 47cm et plus au garrot – hauteur des sauts 60cm
D – chien de grandes tailles, molosses – hauteur des sauts 45cmCATEGORIE D : Les chiens de cette catégorie ne sont pas figés, le club de race doit en faire la demande à la C.N.E.A.C. qui vérifiera si les critèresmorphologiques et sportifs permet la classification en catégorie D : Akita Inu, Berger des Abruzes, Berger de Russie Méridionale, Berger d’Anatolie,Berger du Caucase, Berger de Podhale, Bouvier Bernois (Grand), Bouvier Suisse (grand), Bull Mastiff, Bull Terrier, Charplanina, Cao Da Serra Estrella,Cane Corso, Chien Loup de Saarloos, Dogue Allemand, Dogue de Bordeaux, Dogue du Tibet, Dogue Argentin, Grand Bouvier Suisse, GriffonNivernais, Hovawart, Komodor, Korthal, Kuvasz, Landser, Léonberg, Lévrier Afghan, Lévrier Russe (Barzoï), Lévrier Ecossais (deerhound), LévrierIrlandais (Wolfhound), Malamute, Mastiff, Matin de Naples, Montagne des Pyrénées, Montagne Portugais, Rhodesian Ridgeback, Rottweiler, Saint-Bernard, Sharpei, Terre Neuve, Terrier Noir de Russie.CAS

PARTICULIER :
Catégorie A : Boston Terrier, Staffordshire Bull Terrier.
Catégorie B : Américan Staffordshire Terrier.A compter du 15 Janvier 2004, les BERGERS DES PYRENEESS seront classés en catégorie « B » (décision du club de race) même si leur taille estinférieure à 37cm.. Ceux mesurant 47cm ou plus, seront en « C ».
Catégorie C : Quelque soit leur taille les Berger Belges (Groenendaels, Laekenois, Malinois, Tervuren.)Type de chien indéfini : Sont classés en catégorie « D » : - les chiens pesant plus de 40kg et réalisant un temps de parcours inférieur à 2,40m/s. Pourles autres ils seront classés suivant leur hauteur au garrot.

Et c'est bein le club de race qui en fait la demande au club de race.
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

P'tite question d'une novice - Page 2 Empty Re: P'tite question d'une novice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum