Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les chasseurs sont de mauvais maitres

+21
GinFizz
chloé83
maeetleschiens
wolwekraal
lou02
Chima chorl
opercut
Spirou
Ophir
Bubble Bull
lucie27
Ordana
Taysa26
sd77
Educalins
Darkys
amiedesbêtes
Kinya
Kisara
Hamy31
magali90
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  magali90 Mar 12 Aoû 2014, 12:42

juste un petit coup de gueule contre la spa qui fait pourtant un travail formidable.
Il y a un ans quand on chercher un chien j'avais été à la spa aprés avoir reperé un petit peperre qui corespondais au type de chien que nous voulions lorsque je suis arrivée on ma demandé ce que le chien ferais, le logement que l'on avait et lorsque j'ai dit que l'on été chasseur la fille ma regarder de travers et ma dit " on ne confie pas les chiens aux chasseurs se sont de mauvais maitres".
Quand inox est mort j'ai regarder sur leur site et le petit peperre n'étais toujours pas adopté j'en ai parlé a mon véto qui ma rassuré en me disant si tout les mauvais maitre pouvais etre comme nous les chiens serait tous heureux

voilà c'étais juste un coup de gueule car on est chasseur et j'ai pleurer pendant 3j non stop a la mort d'inox et désolé mais oui il aurais été malheureux sans chasse car il aimé sa depuis toujours et en redemandé.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014, 13:21

C'est comme ça, ils sont bourrés de préjugés... leurs connaissances de la chasse ça se limite à avoir vu Bambi ou Rox et Rouky, c'est les méchants qui tuent les gentils animaux, c'est très binaire...

Bon, c'est vrai qu'ils constatent la maltraitance faite par certains chasseurs chez les chiens qui leur arrivent, mais partant de là, ils ne devraient pas non plus confier de chiens aux autres utilisateurs, ni aux particuliers, puisque c'est pas bien glorieux non plus.

C'est le problème de beaucoup de personnes qui prétendent faire le bien, personne n'est apte à part eux, et pendant ce temps, les chiens croupissent  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Hamy31 Mar 12 Aoû 2014, 13:24

Ça dépend du caractère du chien, je sais que mon Labrador n'aime pas du tout ça, en fait sur les 4 que j'ai eu, seule une adorait ça  Suspect 

Ce ne sont pas de mauvais maîtres, mais certains sont persuadés que la chasse c'est mal, que ça leur donne envie de tuer, etc... Sans compter les risques que cela comporte, un coup mal placé et le chien est éventré, ou même tué par une balle en étant confondu avec du gibier, déjà vu pas mal de fois. Peut être que ils ne connaissent simplement pas cet univers. Moi mon père partait à la chasse, et la chienne est toujours revenue indemne, et elle est décédée à 13 ans, c'est qu'elle devait être heureuse.

Ne fait pas attention à ce genre de remarques, je suis un peu dans le milieu équin aussi, et c'est encore pire, à te dégouter de toutes ces personnes qui pensent tout connaitre et qui te prenne pour une m*rde sans arrêt. C'est pas évident, mais on finit par en avoir plus rien à faire Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Kisara Mar 12 Aoû 2014, 14:00

s'ils ne vous avaient pas reproché la chasse, ça aurait été autre chose, consolez-vous...

quand on travaille ils disent non parce qu'on va pas avoir le temps de s'en occuper
quand on travaille pas ils disent non parce qu'on parait pas assez solide financièrement

quand on est en appartement ils disent non il faut un jardin
quand on a un jardin ils disent non parce que soit disant on va penser qu'on est plus obligé de l'emmener en promenade

quand on est trop jeune ils disent non il faut quelqu'un de mature
quand on est vieux ils disent non il faut quelqu'un de dynamique

quand on est un homme ils disent non parce qu'on est pas assez rassurant et trop direct
quand on est une femme ils disent non pour manque d'autorité

j'aurai pu continuer la liste à vitam eternam mais à quoi bon...
le maitre parfait n'existe pas, certaines SPA devraient s'en rendre compte quand ils refusent 8 adoptions sur 10 c'est qu'il y a quand même un problème de leur côté
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  magali90 Mar 12 Aoû 2014, 14:29

j'avoue mais ca fait mal au coeur de voir le petit pepere toujours la bas alors qu'il aurais put avoir une famille et un foyer.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Kinya Mar 12 Aoû 2014, 16:20

Sa s'est typiquement ce qui m'énerve!

Les spa vont refuser des adoptions pour des préjugé parfois (kisara a fait la liste) et derrière sa ils pleurent comme quoi ils ont trop de chien!

Parce que le chien entre un maitre qui est loin 10h par jour mais qui s'occupe de lui le reste du temps ou la spa il a vite fait le choix!

Je comprends que tu sois enervée .... Pauvre petit chien :-(
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  amiedesbêtes Mar 12 Aoû 2014, 17:21

magali90 a écrit:j'avoue mais ca fait mal au coeur de voir le petit pepere toujours la bas alors qu'il aurais put avoir une famille et un foyer.

Et si tu y retournes et que tu "oublies" de dire que tu chasses  .... Tu penses qu'ils se souviendraient de toi ?

A part cela, certains préjugés ne sont pas non fondés non plus hein ! malheureusement et comme toujours une minorité fait souvent de l'ombre à la majorité. En fonction de leurs expériences ils peuvent ne pas avoir envie de remettre des animaux dans les mêmes pattes que celles qui les ont abandonné dans des conditions terribles.

Je pense que si je devais travailler dans une SPA je perdrais définitivement foi en l'humanité ! Et pourtant il y a des Humains qui sont capables de belles choses !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Kinya Mar 12 Aoû 2014, 17:35

On est d'accord amiesdesbetes sauf que dans tout les milieu canin et chez tout les "types" de particulier (jeune, vieux, chomeur, travailleur, etc) y'en a qui s'occuperont bien de leurs chien et d'autre qui le maltraiteront.

Donc non s'est juste débile de regarder a sa .... Apres faire attention ou on place un chien la je suis a 100% d'accord mais sur des critères objectifs ....
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Darkys Mar 12 Aoû 2014, 18:18

J'ai travaillé dans un refuge et j'ai refusé beaucoup de chiens à des chasseurs.
Déjà, je n'aime pas la chasse car prendre du plaisir à tuer me perturbe (critère subjectif je l'admets).
Ensuite, mon refuge était plein de chiens de chasse balancés sur la voie publique car trop vieux, mauvais chasseur, malades, peurs des coups de feu... De pauvres chiens, bazardés quand ils ont eu cessé de servir, jamais identifiés, maigres à faire peur, terrorisés par l'homme.
Ayant souvent fréquenté le monde agricole, j'ai aussi en tête les nombreux chiens enfermés en chenil toute l'année, ne sortant que quelques jours par an pour la chasse et les chiennes faisant portées sur portées.

Il existe surement des chasseurs qui aiment et prennent soin de leurs chiens mais je ne sais pas s'il s'agit de la majorité ou de l'exception et les différents chiens recueillis ne m'ont jamais donné envie de les confier de nouveau à un chasseur.


Dernière édition par Darkys le Mar 12 Aoû 2014, 18:35, édité 1 fois

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  amiedesbêtes Mar 12 Aoû 2014, 18:28

Darkys je te comprends, je n'aime pas la chasse non plus ou plutôt je devrais dire que je ne comprends tout simplement pas ceux qui aiment ça. Ceci dit, vivant dans un village où tout le monde se connaît, je dirais qu'il y a deux clans de chasseurs, ceux qui sont des "viandars" et qui traitent leurs chiens de la pire façon et ceux qui respectent un code déontologique et qui eux s'occupent de leurs chiens comme il se doit.

L'un et l'autre des clans s'affrontent en permanence. Les uns accusant les autres d'être des vieux c..s de sauvages et les autres de ne rien avoir compris de la chasse et des bonnes choses qui vont avec !

Le tout étant pour les personnes qui travaillent dans les SPA de placer les chiens dans le bon camp mais comment sont-ils censés faire la différence ? Pas simple n'est-ce pas !

Alors il est facile de jeter le bébé avec l'eau du bain, mais je pense que la bonne solution n'est pas simple ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Darkys Mar 12 Aoû 2014, 18:38

Le but d'un refuge est d'éviter que l'animal recueilli retourne dans l'enfer qu'il a pu connaître. Savoir si le chasseur qui se présente est dans le bon ou le mauvais clan est quasiment impossible à moins de faire une visite à domicile (et encore) ce que tous les refuges ne peuvent pas faire.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Educalins Mar 12 Aoû 2014, 18:48

Darkys a écrit:J'ai travaillé dans un refuge et j'ai refusé beaucoup de chiens à des chasseurs.
Déjà, je n'aime pas la chasse car prendre du plaisir à tuer me perturbe (critère subjectif je l'admets).
Ensuite, mon refuge était plein de chiens de chasse balancés sur la voie publique car trop vieux, mauvais chasseur, malades, peurs des coups de feu... De pauvres chiens, bazardés quand ils ont eu cessé de servir, jamais identifiés, maigres à faire peur, terrorisés par l'homme.
Ayant souvent fréquenté le monde agricole, j'ai aussi en tête les nombreux chiens enfermés en chenil toute l'année, ne sortant que quelques jours par an pour la chasse et les chiennes faisant portées sur portées.

Il existe surement des chasseurs qui aiment et prennent soin de leurs chiens mais je ne sais pas s'il s'agit de la majorité ou de l'exception et les différents chiens recueillis ne m'ont jamais donné envie de les confier de nouveau à un chasseur.

C'est aussi la 1ère vision que j'ai...

Les autres m'apparaissent plus comme des exceptions.
Comme chez mon grand père, son chien dormait dans le lit, vivait dans la maison, était aimé...
Et qui se faisait moquer par les autres chasseurs, dont les chiens passaient leur vie en chenil et étaient oubliés le temps sans chasse...
(Son chien avait été empoissonné d'ailleurs car c'était un excellent chasseur et ça, ça plaisait pas à tout le monde!)

Mon père, et beaucoup de ma famille étaient chasseurs, mais les chiens étaient bien traités...
Chien de famille le reste de l'année.

Malheureusement, on trouve peut être plus de mauvais maîtres chez les chasseurs qu'ailleurs... Car la période de la chasse est courte... Le reste du temps, l'outil est au rebut?
Mais bon, si on dit qu'on veut faire des concours ou de la sécurité, le résultat sera le même car ils sont considérés comme de mauvais maîtres aussi... Et ça se confirme souvent malheureusement (vite au travail et course à la médaille... Jusqu'où ça va!)

J'ai plusieurs éducatrices comme amies qui ont des chiens de chasse et dont les chiens chassent.
Leur sort est merveilleux et le chien est le plus heureux de travailler avec son maître.

Bref, je comprends les 2 côtés...
Pas facile...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  sd77 Mar 12 Aoû 2014, 19:43

Kisara a écrit:s'ils ne vous avaient pas reproché la chasse, ça aurait été autre chose, consolez-vous...

quand on travaille ils disent non parce qu'on va pas avoir le temps de s'en occuper
quand on travaille pas ils disent non parce qu'on parait pas assez solide financièrement

quand on est en appartement ils disent non il faut un jardin
quand on a un jardin ils disent non parce que soit disant on va penser qu'on est plus obligé de l'emmener en promenade

quand on est trop jeune ils disent non il faut quelqu'un de mature
quand on est vieux ils disent non il faut quelqu'un de dynamique

quand on est un homme ils disent non parce qu'on est pas assez rassurant et trop direct
quand on est une femme ils disent non pour manque d'autorité

j'aurai pu continuer la liste à vitam eternam mais à quoi bon...
le maitre parfait n'existe pas, certaines SPA devraient s'en rendre compte quand ils refusent 8 adoptions sur 10 c'est qu'il y a quand même un problème de leur côté

Je n'aurai pas dit mieux!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014, 20:06

Kisara a écrit:s'ils ne vous avaient pas reproché la chasse, ça aurait été autre chose, consolez-vous...

quand on travaille ils disent non parce qu'on va pas avoir le temps de s'en occuper
quand on travaille pas ils disent non parce qu'on parait pas assez solide financièrement

quand on est en appartement ils disent non il faut un jardin
quand on a un jardin ils disent non parce que soit disant on va penser qu'on est plus obligé de l'emmener en promenade

quand on est trop jeune ils disent non il faut quelqu'un de mature
quand on est vieux ils disent non il faut quelqu'un de dynamique

quand on est un homme ils disent non parce qu'on est pas assez rassurant et trop direct
quand on est une femme ils disent non pour manque d'autorité

j'aurai pu continuer la liste à vitam eternam mais à quoi bon...
le maitre parfait n'existe pas, certaines SPA devraient s'en rendre compte quand ils refusent 8 adoptions sur 10 c'est qu'il y a quand même un problème de leur côté

c'est trop trop ça !!
je l'ai vécu le jour ou j'ai voulu adopter une chienne à la SPA, du coup je suis repartis sans et je n'ai jamais plus mis les pieds la dedans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Taysa26 Mar 12 Aoû 2014, 20:25

Et meme quand vous adoptez on vous classe de mauvais maitres lorsque vous osez acheter un chiot en elevage ! Ah et puis evidemment l'elevage ne coincide pas avec la PA, forcement tous les eleveurs sont des cons ... Sauf qu'ils ont tendance a oublier que ceux qui ont des capacitées d'accueil (box etc) sont souvent les eleveurs ..... 

Enfin bref !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  magali90 Mar 12 Aoû 2014, 21:28

je suis d'accord je conais aussi quelque chasseur a qui je confirais pas mon chien mais la plupart que je conaisse les respect et les aimes aprés je pense qu'il y a autant de mauvais maitre chez les chasseurs que chez les autres mais on les montre du doigt car la chasse est mal vu.
mais moi j'ai été en refuge car mon grand pere prenais toujours ces chien de chasse dans un refuge, le refuge demandé dabord le style de chasse, venais voir le domicil quand ils avait un doute et le chien restais propriété du refuge durand encore minimum un mois aprés l'adoption qui devenais definitive que aprés ce l'apsse de temps.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Ordana Mer 13 Aoû 2014, 17:17

C'est comme tout, il y a de bons maîtres chasseurs et aussi des mauvais. Il y aura toujours des préjugés. Mais bon, les premiers restent tout de même des exceptions. Rien que dans mon village, ils ne sortent qu'au moment de la chasse et vivent à longueur d'année au chenil. Ils chassent le dimanche et mettent 3 jours à s'en remettre. Mais bon, idem, il suffit que les gens aient un terrain pour que le chien ne sorte jamais.

Sur 116 habitants, nous sommes 4 à promener leur chiens quotidiennement! Suspect 

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  lucie27 Jeu 14 Aoû 2014, 10:57

J'avoue quand j'ai adopté Tornade, je n'ai pas dit au refuge qu'elle allait surement aller chasser avec mon père et autre, sinon je suis quasi certaine qu'ils n'auraient pas été ok... Mais elle va surement y aller, elle passe son temps à chercher le gibier en balade, c'est dans ses gènes.
Oui des chasseurs mauvais maîtres il y en a, oui des agriculteurs mauvais maîtres il y en a, oui des gardiens ou sécutitas mauvais maîtres il y en a , oui des gens en appart mauvais maîtres il y en a, oui des vieux mauvais maîtres avec des chiens obèses il y en a .....
Les chasseurs que je connait pleurent quand leur chien mort ou blessé, passent des journées à chercher leurs chien en forêts quand il n'est pas revenu le soir de la chasse, et dans ces cas la ils savent qu'ils cherchent un corps, mais hors de question de le laisser, ces chasseurs enterrent leur chien dans leurs veste de chasse même si celle ci est en parfait état. Voir la complicité qui existe entre un chien qui aime chasser et son maître c'est super beau.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Bubble Bull Jeu 14 Aoû 2014, 11:41

Taysa26 a écrit:Et meme quand vous adoptez on vous classe de mauvais maitres lorsque vous osez acheter un chiot en elevage ! Ah et puis evidemment l'elevage ne coincide pas avec la PA, forcement tous les eleveurs sont des cons ... Sauf qu'ils ont tendance a oublier que ceux qui ont des capacitées d'accueil (box etc) sont souvent les eleveurs ..... 

Enfin bref !

J'ai effectivement eu une remarque comme quoi j'aurais pû (sous entendu dû ?) prendre un chien en SPA.


Concernant la chasse je ne suis pas pour, après faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est sûr. Pour ce qui est des spa je n'y suis jamais allée pour adopter, on voulait prendre un chat mais à l'époque il n'y en avait pas là nous étions allés, que des chiens.

Puis dans mon esprit je pensais que qui voulait adopter adopterais sans soucis, je ne savais même pas qu'il y avait tout un tas de criteres et pleins de refus  affraid 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Ophir Jeu 14 Aoû 2014, 12:10

Tout pareil! J'ai voulu adopter un chiot venant d'un refuge. J'avais déjà un vieux chien à la maison. Réponse du refuge: votre chien est trop vieux, votre jardin pas bien clôturé (sans même demander une photo) et vous travaillez trop. Eh bien j'ai acheté mon chiot! J'étais dégoutée. Je voulais faire une bonne action, avoir un mini rôle dans la PA mais on ne m'en a pas laissé l'occasion
Ophir
Ophir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 39
Localisation : Eure et Loir, 28
Mon chien : Gus, labrador et Lony, malinois
Sport canin ou activité : Balade et RU


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Spirou Jeu 14 Aoû 2014, 14:00

Ophir a écrit:Tout pareil! J'ai voulu adopter un chiot venant d'un refuge. J'avais déjà un vieux chien à la maison. Réponse du refuge: votre chien est trop vieux, votre jardin pas bien clôturé (sans même demander une photo) et vous travaillez trop. Eh bien j'ai acheté mon chiot! J'étais dégoutée. Je voulais faire une bonne action, avoir un mini rôle dans la PA mais on ne m'en a pas laissé l'occasion
Adopter dans un petit refuge régional est plus facile ( en principe!!!). La SPA, ils se prennent pour des cador!!!! No 
J'ai réussi à adopter ma petite Mascarine dans un petit refuge, et pourtant je suis absente 10H/jour. Donc, ils ne m'ont pas trop embêtée!!!
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  opercut Jeu 14 Aoû 2014, 14:20

Des mauvais maîtres, il y a en à dans toutes les catégories de personne.
De plus, chacun a sa définition du "bon" maître...
Ça complique encore les choses.
Un bon maître pour un malinois ne sera peut être pas un bon maître pour un Shih-tzu, et inversement...

Je me garde bien, quand je discute avec certains amis des bêtes, de mentionner que je m'intéresse à la chasse au vol (fauconnerie et autourserie).

Lorsque je prends un chien en refuge, je ne dis pas que mes chiens vivent dehors, sous peine de me voir refuser l'adoption.
Quand j'étais en appartement, je donnais l'adresse de mes parents, qui ont un jardin. Pourtant, à l'époque, je faisais une heure de trotting plus une heure de jeu et éducation par jour.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Taysa26 Jeu 14 Aoû 2014, 15:04

Pas bubble blue tu aurais pu oui :p (te taquine) 

Ma soeur a adopter son neuneu de bull a la spa, il avait tout juste 2mois pas un jour de plus, chien offert la veille le lendemain la personne n'en voulait pas elle l'a emmenait a la spa. Il y est rester meme pas 20min les gens se sont precipiter pour l'adopter ! 
Et vu que ma soeur avait adopter une dogo (soit disant inadoptable) pour les parents de son mec ils etaient prioritaires. 

Resultat 130€ castration incluse un chiot bull terrier (bien typé en plus). 

On trouve de tout dans les refuges / spa des fois j'hallucine de voir certains abandons.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Chima chorl Dim 31 Aoû 2014, 12:21

j'étais contre la chasse mais j'adore le gibier .....bref dès fois j'ai des cas de consciences c'est comme pour la fourrure (ne me lapider pas svp) gros cas de consciences m'enfin bref !

Les pires maîtres que je n'ai jamais vu ce sont les agents de sécurité privé (pas tous bien sur) mais en région parisienne
en prenant le bus un agent et son chien (et moi j'ai pas le droit avec mon chien ...grrrr)le chien maigre, sale et la queue entre les pattes constamment, il relève à peine la tête et son maître lui fout des coups de rango dans la tête !!!!! connard !! et c'est pas la 1ère fois que je constate ça dans les transports j'ai envie de leur foutre des tartes
il passe le concours, prend un chien et le fou dans une caisse quand il rentre du boulot, les chiens ne sont absolument pas équilibré (aboie contre mon chien en le croisant dans les couloirs du rer)
ceux sont des chiens maltraités et surement battus (pas tous je le répète mais la plupart)

et puis il y a des vieux qui prennent un labrador et qui ne savent pas le tenir: petite anecdote : on part en cani-vtt avec mon copain et mon Lula sur les bords de marne pour aller vers le lac de vaires..bref on passe et là je dis à mon chéri ralenti il y a un labrador qui vient vers nous et la le chien il saute sur le mien fait tomber mon copain et les vieux 500 m plus loin qui gueulent
moi j'ai sauté de mon vélo chopper le chien par le col et éloigner de mon chien, mon mec le choppe et lui en colle une (faut pas toucher à mon chien ^^ j'ai plein d'autre histoire à paris c'est fou les trucs dingue qui nous est arrivé) )
les maîtres arrivent enfin et dise :" oh désolé, désolé mais on peut pas le tenir on est trop vieux ..." il est pas méchant mais il a vu notre chien attaché et lui à sauté dessus!!!! (le chien était jeune et gros de surcroit !) mais prend un york si tu sais pas tenir ton chien !!! ou vient pas te balader où il y a du monde et beaucoup de chiens

ca aussi ceux sont des mauvais maîtres dans un sens


Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs sont de mauvais maitres Empty Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum