Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

+20
Yoshi23
geoff51
greg2493
-Élo-
sd77
Moocash
coco40
Bringée
Marvyn
elektra
laure51
fab
figoulute
kidou14
christelle68
Educalins
anita81
Nosnica
adramalech
aline
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  aline Mar 12 Nov 2013, 00:59

constat depuis le début de l'année sur les chiens que nous avons pris en charge en fourrière

sur 42 chiens prit en charge par l'asso a la fourrière 24 sont des chiens de chasse (et je peux vous assurer que vu le comportement ce ne sont pas que des chiens de race chasse mais des chiens qui ont servi a la chasse), aucun identifié bien entendu
sur ces chiens il y en a 11 de + de 8 ans,

a savoir que ce type de chiens est très dur a placer (pointer, braque, anglo français, fauve de bretagne, epagneul etc ..) personne ne les adopte et surtout pas passé 8 ans

alors ouais gros coup de gueule, je suis d'une nature assez tolérante, j'aime pas la chasse mais je suis capable de discuter en bonne intelligence avec un chasseur qui traite bien ses chiens et qui n'est pas un viandard

mais la raz le bol, on récupère des chiens dans des états catastrophique, craintif, parfois atteints de tumeur pour les chiennes avec les mamelles qui trainent par terre, des chiens qui restent des mois voir des années en FA car personne n'en veut

les derniers

chienne pointer / braque ? 8 ans avec une tumeur enorme sur le coté gauche

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Img_0810

basset griffon bleu de gascogne hyper craintif

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Img_0510

femelle type anglo 5 ans craintive

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Anglo_10

2 fauve de bretagne hyper craintifs

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Img_0710

femelle braque 8 ans

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Braque10

femelle fauve de bretagne 6 ans

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Receiv10

femelle fauve de bretagne 5 ans

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Chien_10

femelles anglo français 1 an et 7 ans
celle de 7 ans avait une hernie inguinale qui lui faisait une grosseur de la taille d'un pamplemousse sous le ventre, elle a été opérée d'urgence)

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Img_0313

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Img_0314


et ce n'est vraiment que les derniers,

a quand l'application stricte de la loi sur l'identification et les peines pour abandon, quand est ce que cela sera respecté !!!!

C'est bien beau de se servir de chiens pour chasser, encore faudrait il les assumer jusqu'au bout et ne pas laisser le soin a d'autre de leur sauver la vie une fois qu'ils ont bien servit a chasser et a reproduire ou quand il ne sont pas bon a la chasse.





aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 01:08

aline a écrit:

a quand l'application stricte de la loi sur l'identification et les peines pour abandon, quand est ce que cela sera respecté !!!!
malheureusement je craint que cela pousserai ce genre de personne à foutre un coup de fusil au chien plutôt que de le larguer Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 02:55

Ces fumiers-là, je leur dois énormément...

Je leur dois:
Tania, 14 ans de bonheur, et en prime je lui dois la vie
Texane, 18 ans de bonheur
Earl, ben on en est à 4 ans et j'espère avoir la peine maximale Smile 
Et quelques jours intenses avec Bidouille qui va bientôt partir pour une nouvelle vie à base de coussins moelleux, de balades et de gros câlins.

Mis bout à bout ça commence à faire... Alors merci à tous ces cons qui n'ont même pas été foutus de voir les trésors qu'ils avaient au bout de la laisse et qu'ils ont balancés comme un vieux mégot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  adramalech Mar 12 Nov 2013, 06:43

pffff, c'est effectivement désolant. Des connards, il y en a partout No pas seulement dans le milieu de la chasse, et il n'y a pas qu'eux qui laissent derrière eux des chiens implaçables, malheureusement. J'ai l'impression que par chez nous il y a moins de chiens de chasse (pour ce que j'en ai vu des refuges qu'on a visités avant de prendre l'asticot à la maison). Peut-être une question de région.

en tous cas les fauvesde bretagne et les bleux de gascogne, ce sont vraiment de jolis chiens, et je ne pensais pas qu'il y en ait autant en refuges.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Nosnica Mar 12 Nov 2013, 18:08

C'est vrai qu'on voit souvent des chiens de chasse dans les refuges. C'est désolant. Je regarde des sites de la SPA depuis plus d'un an et demi et je vois toujours ces memes chiens courants, type Anglo par exemple, ça fait des années qu'ils poirautes. Les autres finissent par partir et eux sont laissés en plan.
Physiquement, j'adore ces chiens, Anglo, Bleu de Gascogne, Porcelaine, Ariégois, Bruno du Jura etc.. mais niveau comportement, à l'inverse de ce que je recherche chez un chien. Sad 
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  anita81 Mar 12 Nov 2013, 18:17

Chez nous les chiens de chasse on un collier rouge avec le numéro de téléphone du propriétaire,tous les ans j'en récupère et les maîtres viennes les chercher et veules me payer ce que je refuse naturellement je trouve normal de les accueillir,les sécher et donner a boire.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Educalins Mar 12 Nov 2013, 19:27

A la SPA proche de chez moi, c'est pareil.
Beaucoup de chiens de chasse...

Ça m'énerve!
En plus, ils sont compliqués à replacer et beaucoup ne peuvent plus être détachés Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  christelle68 Mar 12 Nov 2013, 21:31

pendant les périodes de chasses c'est vrai que les SPA en recueillent plus , j'ai été bénévole en SPA pendant plusieurs années et je l'avais remarqué ... et souvent des chiens peureux ...

par contre je connais pas mal de chasseurs, et la plupart recherchent leurs chiens activement quand ils les perdent pendant une battue ... y a même des chiens équipés avec des colliers GPS pour les retrouver ...
j'en ai eu récupérer et j'ai toujours été bien accueilli quand je les appelé pour leur dire que j'avais retrouvé leur chien.

de chiens de chasse sont pas forcément des chiens de chasseurs ...

perso j'ai toujours été contre la chasse, mais je connais beaucoup de chasseurs (belle famille, amis ...) et dans l'ensemble les chiens sont bien traités, les mentalités évolues pas mal ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  kidou14 Mar 12 Nov 2013, 21:37

Les chiens peureux c'est "Normal", les chasseurs ( je parle de chasse a court et de ce que j'ai entendu de la part d'un homme qui à l'une des plus grandes meute de Bretagne je crois ) cherchent des chiens soumis envers l'homme car quand il y a une cinquantaine de personne qui suivent une chasse, sa ferrait désordre qu'un chien attaque un humain pour X raison.

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  figoulute Mar 12 Nov 2013, 21:49

Ça me fout les boules ce que tu dis car justement samedi soir j'ai trouvé une chienne noire adorable perdue dans la circulation en plein centre ville... Une sorte de croisée griffon/ korthal/ labrador.
Je l'ai amené au véto pleine d'espoir, mais bien sur elle n'est pas pucée, ni tatouée et pas de numéro de téléphone sur son collier rouge en sky...
La véto l'a gardé pour le weekend et sans doute qu'aujourd'hui elle est partie à la fourrière... J'ai mis des annonces un peu partout sur le net pour elle, je ne peux rien faire de plus...

J'ai eu deux appels la concernant mais ce n'est pas la bonne, les gens cherchent un autre chien...

Je ne comprends pas que les vétos n'imposent pas l'identification aux chiens!!
C'est trop facile de s'en débarrasser sans ça...

Je ne comprends pas non plus pourquoi les vétos ne vérifient pas les puces électroniques pour chaque nouveau client... Histoire de vérifier que le chien n'est pas volé, que la puce est bien en place etc. Finalement même la puce ça ne rassure pas tellement et pour mettre toutes les chance de mon côté mon Izo a même une médaille avec mon num de tél, ainsi on peut me joindre à toute heure s'il venait à disparaître...

Bref, bon courage pour placer ces chiens, le petit basset sur la 2eme photo m'interpelle il a l'air chou avec ses grandes oreilles et ses petites pattes...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  fab Mer 13 Nov 2013, 11:05

Ah ben par chez moi, certains chasseurs auxquels on ramène un chien qui s'est égaré, les éliminent purement et simplement. Oui parce qu'il a quitté la meute, c'est une faute grave.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  laure51 Mer 13 Nov 2013, 15:11

Il y en a marre des chasseurs qui pourrissent l'image de la chasse !!
Je suis pro chasse mais pourtant qu'est ce que j'aimerais faire le même sort aux chasseurs qui abandonne leur bête, j'en connais, je ne dit rien pour respect par mon père qui ne comprend pas non plus.

Il n'y a pas qu'eux qui abandonne des chiens types chasses mais tout de même.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  elektra Mer 13 Nov 2013, 15:52

bon alors moi aussi je pousse mon coup de gueule lol

Il y a chasseur et chasseur comme il y a proprietaire de chien qui aime son chien et proprietaire pour avoir une alarme ou autre.

Un bon chien de chasse ne peut pas etre craintif je sais de quoi je parle je suis entourer de chasseur. Mefiant envers les inconnu ou mais peureux non, donc tout ses chiens ne sont pas les chiens de bons chasseurs d'une ils sont craintifs, de deux ils sont maigres et en plus ils sont dans une asso. Un bon chasseur chasse avec son chien jusqu'au dernier moment car ils sont tellement content de partir avec leur maitre qu'il hurle si on le laisse a la maison. Mon papa est chasseur et sa chienne a eu deux tumeurs, operer bien sur, et a dix ans l'age a fait son effet mais malgré la fatigue et la vieillesse mon pere ne pouvait pas la laisser a la maison sans vivre un drame lol. Elle est morte chez nous a coté de sa copine a la retraite aussi qui ai parti quelque mois plus tard de tristesse je pense. Tout les chasseurs ne sont pas comme mon papa mais certains oui. C'est comme les proprietaires de rott ont est pas toutes de gens frustrer qui cherchons un boucliers.

Un ras le bol oui mais pourquoi sur les chasseurs les 24 autres chiens etaient surment des chiens de famille sensés avoir trouver un toit pour la vie.

Certains chasseurs font comme la police et militaire il se servent et quand c'est vieux il tue je trouve ca horrible mais tout ne doit pas etre generalisés.
elektra
elektra
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 109
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 35
Mon chien : Elektra rottweiler lof de 2009, Diva rottweiler lof de 2013 <3
Sport canin ou activité : expo rci obeissance


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 16:53

J'ose espérer que personne ne fait l'amalgame Elektra, du moins j'en ai pas eu l'impression.

Des chiens de chasse qui arrivent en refuge à cette période de l'année, maigres comme des clous, pas soignés, peureux et pas identifiés, c'est quand même signé...

Pour autant Aline a été claire jusque dans le titre du post, c'est pas un coup de gueule anti-chasse, mais anti-chasseurs moyenâgeux Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  elektra Mer 13 Nov 2013, 17:57

moi je regrette qu'une chose c'est qu'on les retrouve pas pour pouvoir leur interdire ce sport ou le respect de son compagnon et indispensable.

C'est inadmissible de les voir derriere les barreaux et tu as raison aussi maigre et peureux c'est un scandale. Le plus triste c'est que personne les prend lors que ces chiens sont supers.
elektra
elektra
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 109
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 35
Mon chien : Elektra rottweiler lof de 2009, Diva rottweiler lof de 2013 <3
Sport canin ou activité : expo rci obeissance


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  laure51 Mer 13 Nov 2013, 22:09

MA chienne est peureuse et pour autant c'est une superbe chienne de chasse, elektra je retrouve mon père dans ce que tu dit ma vieille de 14ans et de demi hurle quand mon père part à la chasse sans elle, elle ne mange plus ni quoi .. elle a pourtant des tumeurs partout et de l'arthrose, dimanche elle a même rejoint mon père a côté (chez mes grands parents nos maisons se collent) et elle lui a aboyer dessus, il a pas eut le choix il la regarder ça lui faisait tellement mal qui la emmené, ma chienne revient heureuse et appaisé malgré l'efforts, je pense ue ça plus belle mort serait à le chasse dans un derniers effort (mort naturelle hein !!!!).

Mais pour autant je connais un chasseur peu respectueux des animaux et la SPA la laisser adopter un chaton, alrs que ces chiens sont dans 2m dans une cours attaché a une corde, et qu'il sort juste pour la chasse, et encore je préfère pas penser au sort des disparut .. J'en connais un autre qui a laisser son chien chez le véto pour FA car il éait trop vieux et ne pouvais plus marcher seul (ils ont voulut l'endormir le véto à dit non, donc le chien est resté au véto)

Mais pour autant la chasse reste un sport merveilleux en particulier avec les chiens .. ça me fait mal de voir ça, de penser ça, vous êtes ouvert d'esprits, vous savez que tous les chasseurs ne sont pas comme ça, mais combien d'autres personnes pensent que TOUS les chasseurs sont comme ça ? je pense au moins les 3/4 ...
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Marvyn Mer 13 Nov 2013, 22:14

Dgedg a écrit:Ces fumiers-là, je leur dois énormément...

Je leur dois:
Tania, 14 ans de bonheur, et en prime je lui dois la vie
Texane, 18 ans de bonheur
Earl, ben on en est à 4 ans et j'espère avoir la peine maximale Smile 
Et quelques jours intenses avec Bidouille qui va bientôt partir pour une nouvelle vie à base de coussins moelleux, de balades et de gros câlins.

Mis bout à bout ça commence à faire... Alors merci à tous ces cons qui n'ont même pas été foutus de voir les trésors qu'ils avaient au bout de la laisse et qu'ils ont balancés comme un vieux mégot.
malheureusement tout les chiens abandonner non pas tous la chance d'être adopter par de super maître/maîtresse
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Invité Mer 13 Nov 2013, 22:26

Je sais, hélas, et pour de mauvaises raisons, des a priori idiots du genre "il va tuer mon chat" ou "il n'aura pas de rappel" No  J'ai jamais eu d'aussi bons rappels et d'aussi bonnes relations qu'avec ces chiens là.

Et malgré tout ils restent à croupir en refuge... ce qui certes ne les change sûrement pas beaucoup de ce qu'ils ont vécu avant, mais ils ont tellement plus à offrir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Marvyn Mer 13 Nov 2013, 22:34

Ces chiens ont eu de la chance de t'avoir et tu as eu de la chance d'avoir ses chiens

comme tu dis beaucoup de chiens sont abandonné alors qu'il peut s'avérer que ses chiens soient en or et ses là que l'on peut se demander "pourquoi ? " pourquoi un refuge pour un chien comme ça ?

Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  aline Mar 26 Nov 2013, 23:01

on vient a peine de sortir de fourrière une vielle femelle épagneul avec tumeur a la tête

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Receiv14

qu'on a un autre chien a sortir avant vendredi (délai eutha)

comme par hasard un vieux setter

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Receiv15

ça fait beaucoup pour des coïncidences

il ne vaut mieux pas naitre chien de chasse en bretagne .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Educalins Mer 27 Nov 2013, 07:55

C'est désolant... No 

Je profite de ce post pour poser une question...
Dans une SPA, j'ai vu une portée de chiot de chasse à placer, entre autres chiens de chasse...

Il est écrit: "pour compagnie uniquement"
Je comprends bien le dilemme...

Mais, vous ne pensez pas que, bien qu'étant chien de famille, un chien de chasse serait plus "épanoui" en pouvant faire ce qu'il aime?
En l'occurrence, chasser?
(Je ne parle pas des chiens de chasse abandonnés parce qu'ils sont "mauvais" bien sur)

Personnellement, je suis contre la chasse.
C'est pas le problème.
Mais je suis issue d'une grande famille de chasseurs et chez nous, on aimait nos chiens, ils dormaient dans nos lits et finissaient leurs jours dans nos bras.
Mais quand le moment de partir à la chasse était là, plus rien ne comptait!
On voyait leur bonheur, c'était dingue!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Bringée Mer 27 Nov 2013, 08:59

anita81 a écrit:Chez nous les chiens de chasse on un collier rouge avec le numéro de téléphone du propriétaire,tous les ans j'en récupère et les maîtres viennes les chercher et veules me payer ce que je refuse naturellement je trouve normal de les accueillir,les sécher et donner a boire.

J'ai recueilli plusieurs fois des chiens de chasse, rendus à leur maître, mais personne ne m'a jamais proposé de me payer pour ça ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Bringée Mer 27 Nov 2013, 09:10

Les chiens dans le refuge d'Aline dans les premières photos ont des têtes magnifiques. Je trouve qu'on en voit pas tant que ça en région parisienne, pour des raisons évidentes. s'ils peuvent s'adapter en appartement, ils seraient peut être plus facilement adoptés dans une région plus urbaine ?
Je connais quelqu'un qui a adopté 2 fauves de Bretagne. A l'adoption, l'un deux rampait dès qu'on le regardait. Ils vivent dans un grand appartement avec grande promenade au bois de Boulogne tous les jours, ils sont super bien.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  coco40 Mer 27 Nov 2013, 09:40

je chasse moi même avec mes setters, je conçois parfaitement que certains soient contre la chasse, je n'ai pas pour vocation de les convertir (y'a longtemps que ça m'a passé !) ni de les faire changer d'avis ...
mes fifilles setters vivent avec nous, elles sont aussi bien sur le canapé que dans les bois lorsque je les y emmène. ma mémère de presque 12 ans est en train de se remettre d'un pyomètre, intervention qui m'a coûté un bras, il a fallu que j'emprunte pour régler les frais véto Sad elle n'a jamais été très passionnée de chasse, elle aime les bois mais sans plus. je l'avais pourtant achetée avec de grandes origines de chasse ... comme quoi, ça ne veut rien dire ! elle a eu 2 portées de chiots LOF dans sa vie et j'avais vendu un mâle à une cliente du magasin, on est devenues amies depuis. ni son mari, ni elle ne vont à la chasse, le chien vit avec eux en simple animal de compagnie. évidemment, ils ont du terrain et le chien profite de grandes balades dans les bois (il chasse d'ailleurs tout seul, ils n'ont pas eu besoin de lui apprendre). après, dire qu'un chien de chasse sera malheureux s'il ne chasse pas, ça je n'y crois pas ! le chien sera heureux à partir du moment où il sera avec ses maîtres et à partir du moment où l'on s'occupera bien de lui. un chien de chasse, c'est très à l'écoute et très près de son maître, c'est un formidable chien de famille.
après, je comprends que certains refuges et assos refusent de les confier à des chasseurs. hélas, comme partout il y a des gros pourris chez les chasseurs qui ne vont pas s'embarrasser d'un chien qui ne leur convient pas à la chasse. mais il y a aussi des chasseurs qui aiment leurs chiens ...

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens Empty Re: raz le bol des mauvais chasseurs qui larguent leurs chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum