Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ma chienne ne veux plus manger

+2
Bubble Bull
patsicarol
6 participants

Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty ma chienne ne veux plus manger

Message  patsicarol Lun 11 Aoû 2014, 10:13

bonjours tout le monde ma chienne chihuahua gestante de 1 mois ne veut plus manger de c'est croquette habituel ni les croquette chiot
pourtant elle a faim quand elle nous vois aller vers la cuisine elle fonce et attend qu'on lui donne quelque chose du frigo
j'était au veto pour un controle je lui en et parler il ma dit de lui faire du blanc de poulet dans un bouillon avec des légume et du riz elle a tout dévorer
mes faut il que je continu sa jusqu'a la fin elle n'aura pas de soucis quelqu'un a t'il déja u se soucis de quoi sa vient merci de vos reponse

patsicarol
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  Bubble Bull Lun 11 Aoû 2014, 12:34

patsicarol a écrit:bonjours tout le monde ma chienne chihuahua gestante de 1 mois ne veut plus manger de c'est croquette habituel ni les croquette chiot
pourtant elle a faim quand elle nous vois aller vers la cuisine elle fonce et attend qu'on lui donne quelque chose du frigo
j'était au veto pour un controle je lui en et parler il ma dit de lui faire du blanc de poulet dans un bouillon avec des légume et du riz elle a tout dévorer
mes faut il que je continu sa jusqu'a la fin elle n'aura pas de soucis quelqu'un a t'il déja u se soucis de quoi sa vient merci de vos reponse

Bonjour

Que lui donne tu habituellement comme croquette ?

Peut être que ce n'est plus tres adapté pour ses "besoins" et qu'elle a besoin d'autre chose, notamment ce que tu lui as donné, si ça lui convient, à l'instinct, je continuerais dans cette voie.

De facon general j'ai cru comprendre que l'alimentation croquette c'etait pas ce qu'il y aavit de mieux, je ne pense pas qu'il y ait de risque à lui donner de la bonne viande avec des legumes Smile

J'espere que d'autres pourront t'en dire d'avantage à ce sujet.

Elle a quel age ta toutouille ?
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014, 12:48

depuis quand elle ne mange plus ses croquettes ??

Nourrir aux rations ménagère ou au BARF ne s'improvise pas y'a tout un tas de truc à prendre en compte, faut pas se contenter de lui donner un peu de blanc de poulet avec de la sauce. Beaucoup de post sur ce sujet sur le forum, en cherchant un peu tu trouveras si vraiment ça t'interesse.

Pour le coup de ne pas manger, tout dépends depuis combien de temps elle ne mange plus, si c'est juste 1 jour ou 2 rien d'allarmant même à 1 mois de gestation par contre si à chaque fois qu'elle ne mange pas sa gamelle tu lui files autres chose du frigo là c'est sur elle ne touchera plus jamais à sa gamelle !!!
surtout qu'apparement tu as été chez le véto et que tout va bien.

Ma chienne m'a fait ça, bein elle a pas mangé pendant 3 jours et quand elle a vu que de toute façon elle aurait rien d'autre elle a mangé, un chien ne se laissera pas mourir de faim ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty moi aussi !

Message  hermès et iona Ven 12 Sep 2014, 08:33

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec iona à 5 semaines ... depuis une semaine mademoiselle fait la tête devant sa ration ... elle est au royal canin et en deux fois dans la journée ... sont bedon a bien grossis déjà, es ce quelle ne mange ( souvent la moitié ou moins de ce que je lui donne ) qu'un peut par ce que ses bébé lui appuient sur l'estomac ? l'echo de mercredi n'as rien montré d'anormal, les trois vont bien ... quelqu'un aurais des conseils ? merci

hermès et iona
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 29
Localisation : 45430
Mon chien : Hermès et iona, chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  audrey maya Ven 12 Sep 2014, 08:43

Essayer de lui donner du steack haché je faisais sa pour la mienne sous conseil du veto les bb pèse sur l estomac c normal

audrey maya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 41
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 35
Localisation : 80
Mon chien : Maya Bouledougue Français caille

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  hermès et iona Ven 12 Sep 2014, 09:44

merci ! Smile

hermès et iona
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 29
Localisation : 45430
Mon chien : Hermès et iona, chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  patsicarol Ven 12 Sep 2014, 10:57

moi je donnais blanc de poulet et legume mes maintenant le soucis c'est que les bebe sont nee mes quelle ne veut toujours plus manger de c'est croquette donc je continu la cuisine pour ma puce mes c'est pas evident elle adoree c'est croquette avant

patsicarol
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  hermès et iona Lun 15 Sep 2014, 19:49

dans la logique, elle ne se laissera pas mourir de faim ... mais sa m'agace ! elle renifle, puis vient me voir pour des caresses alors que le gros engloutis sa gamelle en deux minutes ... pourtant, quand je lui donne un bâton à mâcher pour le tartre, la, elle le mange !! affraid dès que je peux je vais aller acheter des croquettes puppy car elle entre dans les 15 derniers jours selon mes calculs ce week end ... j'espère qu'elle les mangera !

hermès et iona
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 29
Localisation : 45430
Mon chien : Hermès et iona, chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  AshraKyson Lun 15 Sep 2014, 20:03

ça reste un caprice de chien pourri gâté, lol, la mienne me le fait de temps en temps.

La votre est en gesta elle va se crée des carences ... il faut céder ! En plus après la mise bas elle aura ses chiots, donc elle ne reprendra pas son rythme d'alimentation avant 3 mois, le problème pourra se poser après mais elle n'aura personne à nourrir donc pas de soucis.

Vous devriez allez voir sur un site BARF, pour vous documentez et savoir quel quantité et quel type d'aliment il faut lui donner, car à l'aveugle carence aussi ... hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  christelle68 Lun 15 Sep 2014, 21:26

ça arrive chez les chiennes en gestation, des fois ça dure pas et des fois c'est plus long, donc je leur donne des steacks haché et des boites Starter de Royal Canin (ils adorent)

ma dernière portée ça a durée même après la naissance des chiots, elle mis un moment pour re-manger ses croquettes normalement. A vrai dire elle a recommencé à manger ses croquettes quand j'ai commencé à faire des bouillies aux chiots (à trois semaines). J'étais obligée de la sortir du parc pendant les repas des chiots car elle aurait tout mangé, elle avait juste le droit de finir après les chiots ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  hermès et iona Lun 15 Sep 2014, 21:51

Aujourd'hui elle a quasi tout mangé ( sauf ce soir car la ration de ce matin elle l'a finis cet aprèm ... je lui re propose plusieurs fois par jour, madame a de la chance que je ne travaille pas !) donc on va essayer les croquettes puppy et si elle ne mange toujours pas, BARF jusqu'à la fin du sevrage ...

hermès et iona
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 29
Localisation : 45430
Mon chien : Hermès et iona, chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  hermès et iona Dim 21 Sep 2014, 19:03

Bon, les croquettes chiots, c'est bof. je la force et elle mange une fois sur deux, et pas tout ... j'ai mis des morceau de steak haché dans les croc', les deux premiers jours elle mangeait, impec. Puis maintenant, elle trie ! une par une ... saloperie ... No

hermès et iona
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 29
Localisation : 45430
Mon chien : Hermès et iona, chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 19:58

Croquettes trempées, mélangées à un peu de boîte et de steak haché, elle va avoir du mal à trier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  hermès et iona Jeu 25 Sep 2014, 08:13

bonjour Dgedg, j'ai testé les croc trempées puis mélangées .. mais du coup elle a boudé sa gamelle, plusieurs fois. Plus récemment j'ai testé une cuillère de sirop de blé sur les croc, sa sucre bien mais sa n'as marché qu'une fois, après elle a boudé sa gamelle ( j'en ai marre de jeter les fond de gamelles qui sèches!) ... en désespoir de cause j'ai demandé au véto, qui m'a conseillé le viandox ( ce truc infâme et qui pue !!) mais hier soir, sa a bien marché ... un fond d'eau très chaude et des goutes de viandox pour faire une "sauce" puis les croc... j'attend 10 min que les croc soient imbibé par ce que si je lui donne de suite elle lape la sauce et serai capable de me laisser les croc qui n'auraient plus le gout ... à voir si sa marche sur du long terme ( en somme, plus de deux repas...) car il reste au moins 6 jours avant la mise bas et je ne sais pas si elle mangera plus une fois les chiots né ... Le véto dis qu'elle n'es pas "maigre" mais sa pourrais être mieux ...
D'autres on testé le viandox ?

hermès et iona
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 29
Localisation : 45430
Mon chien : Hermès et iona, chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne veux plus manger Empty Re: ma chienne ne veux plus manger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum