Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

+6
AudreyDob
Isatis
Sam62
-Claire-
fab
juju910
10 participants

Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  juju910 Ven 26 Oct 2012, 14:19

Bonjour, j'ai un problème, j'ai une chienne colley de 13 mois qui est prognathe, quand je l'ai eu je voulais lui faire beaucoup de concours mais suite à cette déformation le vétérinaire m'a dit qu'elle ne pourrait pas être confirmée, j'était énormement déçus mais maintenant le problème le plus important c'est que si elle n'est pas confirmable elle ne pourra pas être saillie (à part par un batar ou par un colley non confirmé) merci de me répondre si vous êtes un éleveur expérimenté dans ce domaine !
juju910
juju910
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 27
Mon chien : Gloria Lassie du chemin des ranodnnées

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  fab Ven 26 Oct 2012, 14:23

Pas besoin d'être éleveur expérimenté, c'est le B-A BA de l'élevage. Pas de confirmation surtout pour ce défaut qui n'est pas moindre, donc pas de reproduction.
Si tu veux une chienne de reproduction, contactes un éleveur et achètes un chiot pour lequel il sera spécifié qu'il est vendu pour l'élevage.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  -Claire- Ven 26 Oct 2012, 14:27

fab a écrit:Pas besoin d'être éleveur expérimenté, c'est le B-A BA de l'élevage. Pas de confirmation surtout pour ce défaut qui n'est pas moindre, donc pas de reproduction.
Si tu veux une chienne de reproduction, contactes un éleveur et achètes un chiot pour lequel il sera spécifié qu'il est vendu pour l'élevage.

c'est en effet le mieux à faire. :/ si tu veux faire de l'élevage cherches un chiot issu d'une bonne lignée et précises à l'éleveur que c'est pour élevage ainsi en cas de défaut comme celui-là tu pourras éventuellement trouver une solution avec l'éleveur mais je te souhaite de ne pas avoir de soucis sur le prochain.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  Sam62 Ven 26 Oct 2012, 14:50

Hé oui, le prognathisme est une tare héréditaire, les chiots risquent donc d'avoir le même problème et si ils viennent à reproduire à leur tour il transmettront aussi ce soucis qui augmentera avec les générations et risque de devenir vraiment handicapant.

La meilleure solution est de faire stériliser ta puce et de chercher un autre chiot pour repro.
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  juju910 Sam 27 Oct 2012, 11:36

Merci à tous pour vos réponses, mais d'abord je pense attendre 1 ou 2 mois et si cela n'est pas passé je vais appeler l'eleveur chez qui nous l'avons acheté car à mon avis un de leur chien (de la lignée de ma chienne) à un gêne prognathe donc qui va continuer à faire des chiens prognathes, c'est pour ça que je pense la prevenir pour faire arrêté son chien de reproduction .
juju910
juju910
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 27
Mon chien : Gloria Lassie du chemin des ranodnnées

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  Isatis Sam 27 Oct 2012, 12:55

Il arrive quelquefois que certains chiots prognathes récupèrent une mâchoire correcte par la suite mais là, effectivement, si elle a 13 mois ...

Ta chienne vient d'un bon élevage, pourtant, avec d'excellents éléments ! Mais pourquoi veux-tu la faire saillir ? Tu n'es pas éleveur !


Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  juju910 Sam 27 Oct 2012, 13:01

Je veux la faire saillir pour qu'elle est faite l'expérience d'être mère au moins une fois dans sa vie et puis je suis un peu passioné des chiens .
juju910
juju910
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 27
Mon chien : Gloria Lassie du chemin des ranodnnées

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 13:04

juju910 a écrit:Je veux la faire saillir pour qu'elle est faite l'expérience d'être mère au moins une fois dans sa vie et puis je suis un peu passioné des chiens .
Une chienne n'a pas besoin de faire l'expérience d'être "mère"... C'est loin d'être une partie de plaisir pour les chiennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  AudreyDob Sam 27 Oct 2012, 13:14

Oublie l'idée de la faire reproduire... No
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  adramalech Sam 27 Oct 2012, 13:17

Tout à fait d'accord avec Elo, avoir des enfants, ce n'est un projet de vie que pour les êtres humains ! Les animaux ne font que répondre à leurs hormones. C'est dangereux pour la chienne, pour les chiots (surtout parti comme c'est parti) ; c'est épuisant ; ça produit des chiots alors que les refuges sont bondés ; ça coûte cher ; et pour la chienne, le "sentiment de maternité" ça dure deux mois. Quand ses hormones font bien leur travail.

Tu es passionné par les chiens, très bien, ici nous le sommes tous plus ou moins, bienvenue d'ailleurs hello
Raison de plus pour ne pas faire n'importe quoi ; renseigne toi, apprends, et fais en sorte de faire les choses bien, c'est-à-dire ne pas faire faire de portée à ta chienne : ça ne lui apportera rien sinon ds ennuis, et les chiots n'apporteront rien à la race, ni au monde canin, à part quelques euthanasies de plus dans les refuges (eh oui, un chiot adopté chez un particulier, c'est un chiot de moins sorti de sa cage !).
Quand tu connaîtras mieux les chiens et l'élevage, trouve un chiot destiné à la repro, dans un bon élevage sérieux qui pourra aussi te guider. Prends ton temps et sois sérieux et appliqué, et là tu serviras la "cause canine" !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  mayeliss Sam 27 Oct 2012, 13:55

juju910 a écrit:Je veux la faire saillir pour qu'elle est faite l'expérience d'être mère au moins une fois dans sa vie et puis je suis un peu passioné des chiens .

Si tu es passionné de chiens alors tu dois avoir toi même la réponse à ta question et ne pas faire reproduire une chienne avec un tel défaut. Après tu as raison de prévenir l'éleveur pour qu'il soit vigilant...après aux si un des parents à déjà eu des descendants ayant le même problème difficile de savoir de quel ancêtre cela peut venir.

Après je sais que ça peut être frustrant mais en prenant un chiot c'est le risque. Lorsque nous avons pris notre première femelle nous l'avons choisi en fonction de notre mâle. Mais voilà problème de patte + dysplasie C = stérilisation.
Nous avons eu une seconde femelle qui nous a permis d'avoir notre première portée....et au moins nous savons que nous avons fait tout notre possible pour la santé des chiots
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  juju910 Sam 27 Oct 2012, 14:32

Oui, c'est vrai, j'aimerais avoir un autre chien pour ma chienne (elle aurait un compagnon pour jouer et je pourrait le faire saillir) mais je vit encore sous le toit de mes parents et ils ne veulent pas d'autre chien . No
Le principal c'est d'aimer son chien qu'elle ait une déformation ou pas un chien c'est pas fait pour faire des concours ou d'avoir des chiots (c'est en +)
juju910
juju910
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 27
Mon chien : Gloria Lassie du chemin des ranodnnées

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  mayeliss Sam 27 Oct 2012, 15:12

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas aimer un chien avec un défaut et heureusement seulement le but de la reproduction c'est de les limiter.

Tes parents ne veulent pas de chiens mais acceptent une portée? Est ce que vous êtes au courant du temps et de l'espace que prend une portée? Caisse de mise bas qui prend de la place,chiots qui font du bruit et quand ils grandissent ça galope partout en faisant ses besoins......
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  adramalech Sam 27 Oct 2012, 15:13

Ah mais je n'avais pas vu ton âge ! C'est bien, tu as tout le temps d'y réfléchir du coup. Faire porter sa chienne, c'est :

avoir une chienne LOF et confirmée, indemne de tares et des maladies inhérentes à sa race, donc dépistée. Elle doit aussi être belle et surtout, bien équilibrée car elle va transmettre son caractère à ses chiots. Une chienne craintive, timide ou agressive, a de fortes chances de donner des chiots eux aussi avec ces défauts.

des recherches pour trouver le bon mâle (celui qui est LOF, confirmé, dépisté et indemne de tares et des maladies inhérente à sa race, génétiquement compatible avec ta chienne, et dont le physique va avantageusement compléter celui de ta chienne).

donc des connaissances solides en génétique du chien et bien connaître la race, son standard, ses lignées, son histoire, ses tares à ne pas reproduire etc.

Et le prix de la saillie + du trajet aller-retour + vétérinaire pour savoir avec précision quand faire saillir ta chienne, afin de maximiser les chances que d'une part, elle accepte et intéresse le mâle, et d'autre part, qu'elle ne revienne pas vide à la maison.

De la logistique à la maison pendant les deux mois de la gestation et les deux mois où les chiots seront là. Une portée bien sociabilisée, c'est une portée qui a vu plein de choses à l'élevage, a été sortie régulièrement dans des lieux divers par l'éleveur, a été manipulée tous les jours, a vu des adultes chiens autres que sa mère, d'autres animaux, des enfants etc.

Le prix du vétérinaire pour le suivi de la gestation, le numéro du véto de garde au cas où il y aurait problème à la mise bas, et le prix du véto pour identifier, vacciner et vermifuger toute la portée.

Le prix des croquettes pour chiots, pour la portée et la mère (bonne croquettes de qualité).

Des connaissances en matière de gestation et de mise bas, pour savoir reconnaître un problème, avoir les bons gestes au bon moment, aider la chienne si besoin... Et aussi pour s'équiper correctement avant la portée (nurserie ou pièce adéquate, caisse de mise bas, lampe chauffante, matériel divers, biberons, lait maternisé et j'en passe)

le prix du véto pour la portée entière en cas d'épidémie. Pour la mère en cas de pépin. Ou les deux.

Savoir qu'on s'expose à faire du mal à sa chienne, voire à la perdre, les coups de malchance ça peut arriver à n'importe qui, même au mieux préparé ! Et à perdre des chiots voire la portée entière.

De la vigilance pour ce qui est du placement des chiots, histoire qu'ils ne tombent pas, autant que faire ce peut, dans des familles irresponsables qui vont l'abandonner aux prochaines grandes vacances, par exemple.

Bref, faire une portée ça demande beaucoup de connaissances, beaucoup de temps, beaucoup d'argent, beaucoup d'organisation et des nerfs d'acier, car c'est une grosse responsabilité. Il s'agit de vies ! C'est pour cela que, même pour une seule portée, il faut se préparer avec sérieux et longtemps à l'avance.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  margzai Sam 27 Oct 2012, 15:55

juju910 a écrit:Oui, c'est vrai, j'aimerais avoir un autre chien pour ma chienne (elle aurait un compagnon pour jouer et je pourrait le faire saillir) mais je vit encore sous le toit de mes parents et ils ne veulent pas d'autre chien . No
Le principal c'est d'aimer son chien qu'elle ait une déformation ou pas un chien c'est pas fait pour faire des concours ou d'avoir des chiots (c'est en +)

si tes parents ne veulent pas un 2ème chien, ils ne supporteront pas une portée !!!
C'est pire qu'avoir 10chiens à la maison niveau bruit / hygiène / temps / place ! Crois moi Wink

Tu as le temps d'attendre, et d'ici quelques années quand tu aura ton chez toi, tu pourra prendre un deuxième chien et si tu le veux toujours, la tu lui fera faire une portée !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  Isatis Sam 27 Oct 2012, 16:52

margzai a écrit:Tu as le temps d'attendre, et d'ici quelques années quand tu aura ton chez toi, tu pourra prendre un deuxième chien et si tu le veux toujours, la tu lui fera faire une portée !

Pourquoi, Margzai, encourager des particuliers "non-avertis" à faire des portées ? Ca, c'est le job des éleveurs, à mon avis.

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  margzai Sam 27 Oct 2012, 17:21

Isatis a écrit:
margzai a écrit:Tu as le temps d'attendre, et d'ici quelques années quand tu aura ton chez toi, tu pourra prendre un deuxième chien et si tu le veux toujours, la tu lui fera faire une portée !

Pourquoi, Margzai, encourager des particuliers "non-avertis" à faire des portées ? Ca, c'est le job des éleveurs, à mon avis.

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis ...


Euhhhh ? faudrait tout lire ?
Ou j'ai mis " youpiii bisounours fait des bébés chiens" ???

C'est pire qu'avoir 10chiens à la maison niveau bruit / hygiène / temps / place ! Crois moi

Au contraire, la je la décourage pour le moment de le faire ...



Ensuite, si au lieu de me sauter à la gorge, tu réfléchissais un peu, tu réaliserais surement qu'a 15ans, elle est plein dans l'adolescence et que le propre de cet âge est de faire le contraire de ce qu'on nous dit, de coller à ses idées/envies et de foncer. Je pense donc qu'il est plus pédagogue et plus intelligent de lui laisser la porte ouverte dans le futur, mais de la décourager pour le moment. Ensuite, dans quelques années, une fois plus mature, une fois qu'elle aura un boulot / copain / appart / études ou que ne sais-je encore, elle se rendra vite compte par elle-même qu'elle n'a pas 8h/jour à consacrer à une portée, et surement les 3 000 ou 4000€ qu'il faut pour assurer cette portée. Elle trouvera surement un obstacle sur sa route, et sa portée restera une envie d'adolescence. Point.
Maintenant, si tu préfères jouer la carte du grand méchant loup et la pousser dans ses retranchements, tu ne pourra t'en vouloir qu'a toi même si dans quelques moi elle a pleins de bébé "type colley prognate" hello Parcer qu'a mon sens, lui dire 'tu ne pourra jamais, c'est impossible" tu ne va que lui donner envie de la faire de suite sa portée .... hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  Isatis Sam 27 Oct 2012, 18:55

Rhoo là là : te fâche pas, Margzai ! Il n'y a vraiment pas de quoi !

Même pas envie d'argumenter, d'ailleurs ....

hello
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  croquettes pas cher Dim 28 Oct 2012, 15:22

Bienvenue ! hello
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  juju910 Lun 05 Nov 2012, 11:35

oui vous avez raison !
Ps : avant d'avoir cette chienne on voulait un eurasier ! et comme je vois que tu as un élevage c'est pour ca que je te dit ça !
juju910
juju910
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 27
Mon chien : Gloria Lassie du chemin des ranodnnées

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir  Empty Re: Ma chienne est prognathe et je veux la faire saillir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum