Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Herpès Virose portée de chiots tous morts

+8
nicole
Tribalmantha
chris53
Norimatys
Pandore
spikitut
MOMO
Anne27
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 14:28

J"arrête, vous avez beaucoup de choses à revoir.
Quant'aux vétérinaires, j'en ai essayé 5 pour en trouver un bon, alors...

Comme tu dis, arrête, car tu deviens plus que pénible!!

car aucun éleveur ne procède par saillie naturelle,

Dèja là il y a un hic!! Pour une primipare saillie naturelle obligatoire !! Cela fait partie du règlement de la FCI donc de la SCC. Ou alors tous les éleveurs de Westies ne respectent pas le règlement?? Je doute que ton cas soit une généralité.

Si tu veux, prends tes chiens dans les bras en expo, comme cela ils ne s'approcheront pas d'autres, ils ne leurs lècheront pas le cul ou ne feront pas je ne sais quoi !! Mes chiens, eux, vivent une vie de chiens et pas une vie sous cloche!!

Quand je lis ça, j'attends que tu dises aussi, mes chiens sortent "couverts"!!

Quant à revoir des choses, sûrement, mais avec des pro et pas venant de toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  criss Mer 13 Aoû 2008, 15:37

Nicole , j'ai moi aussi effectivement surement beaucoup de choses à revoir et c'est aussi pour ça que j'aime l'élevage , j'apprend tous les jours .

J'ai pas envie de discutions stériles ...

Juste pour répondre à la question du vaccin sur les primipares parce que ça peut interresser quelqu'un .
D'après ce que j'ai pu apprendre , les chiens ayant été en contact avec le virus (d'ailleurs n'importe lequel) fabriquent des anti corps . On peut donc penser que la primipare n'a pas eu l'occasion de fabriquer ses anticors , d'où peut être l'intérêt du vaccin avant la saillie . Mais je répète , on entend tout et son contraire alors ........

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Tribalmantha Mer 13 Aoû 2008, 16:54

mouais....c'est un peu tiré par les cheveux comme explication je trouve, ce n'est pas parce qu'une chienne n'a jamais été saillie qu'elle n'a pas vue d'autres congénères pour autant...et si c'est le cas c'est grave je trouve....

Moi ça m'intéresse effectivement mais j'avoue que l'explication me convient pas là .... lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  nicole Mer 13 Aoû 2008, 17:29

Pas grave.
Chacun est maître en son élevage? Bonne chance !!!

Yves, ne croit pas que mon cas soit une géralité. Chez les wests, je parle des éleveurs sérieux, si tu demande une saillie naturelle, c'est niet! Sauf les particuliers qui ne voient que l'argent de la saillie.


Criss, un ou une chienne rencontrant le virus fabriquent des anti-corps, certes, mais le virus continue à proliférer dans son corps, puiqu'il n'y a pas de remède. Quand une chienne porte, le virus passe la barrière placentaire, et le tour est joué.

Yves, je ne sais pas ou tu as vu que sur une primipare, la saillie naturelle est obligatoire, mais bon. Pour mémoire, les scotts et les west savent rarement faire...je ne t'en dirai pas davantage, excercice illégal de la médecine vétérinaire oblige, et comme tu n'as pas l'air très franc...

Tribalmantha, quand tu présentes en expo une chienne ou un chien que tu as passé trois jours à toiletter, et qu'enfin tu es contente du résultat, de toute façon, tu ne laisses personne l'approcher, ni chiens, ni humains (+ risque de transmission de teigne...et de toutes sortes de sal...ies, etc...).A part la salle d'attente du véto, il n'y a pas d'endroit plus infesté qu'une expo.
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 17:42

Yves, je ne sais pas ou tu as vu que sur une primipare, la saillie naturelle est obligatoire, mais bon.

Comme j'ai quelques connaissances en réglementation en élevage canin, je me fais un plaisir de te mettre le texte:

INSEMINATION ARTIFICIELLE
13. L’insémination artificielle ne peut être pratiquée sur les animaux qui n’ont pas reproduit de façon naturelle auparavant. Dans certains cas toutefois (soit uniquement le mâle ou uniquement la femelle n’a pas reproduit de façon naturelle auparavant) l’organisation canine nationale peut autoriser des exceptions.


Article 13 du règlement de l'élevage de la FCI, donc de la SCC puisque en tant que membre de la FCI, elle applique le même.

http://www.fci.be/uploaded_files/Elevage_FR.doc

je ne t'en dirai pas davantage, excercice illégal de la médecine vétérinaire oblige, et comme tu n'as pas l'air très franc...

Oui je connais parfaitement les pratiques d'exercice illégal de la médecine vétérinaire, une foule même, ne t'inquiète pas!! Dans le cas présent, je suppose donc que tu fais une saillie artificielle, ce que tu n'as pas le droit de faire, seul un véto peut le faire, et qu'en plus tu t'abstiens de déclarer que c'est ainsi que la saillie a eu lieu et en plus tu coches "saillie naturelle" puisque aucun véto n'est là pour signer le document!!

Quant à ma franchise....je dirai que certains ne l'aiment pas trop justement, car je ne tourne pas autour du pot. Mais tu penses ce que tu veux. Laughing


Dernière édition par Yves le Mer 13 Aoû 2008, 17:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Tribalmantha Mer 13 Aoû 2008, 17:47

lol....bon en expo il est rare que mes chiens touchent un autre chien mais pas pour les raisons que tu invoques juste pour éviter la castagne, mais moi je parlais des expo par rapport au fait que les juges mettent leur main dans 50 gueules différentes..
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  lissyfamily Mer 13 Aoû 2008, 17:53

Tribalmantha a écrit:lol....bon en expo il est rare que mes chiens touchent un autre chien mais pas pour les raisons que tu invoques juste pour éviter la castagne, mais moi je parlais des expo par rapport au fait que les juges mettent leur main dans 50 gueules différentes..

+ 1 Tribalmentha (décidement Smile )
a moins que Nicole exige que les juges portent des gants ou se desinfecte les mains avant de regarder ses chiens Embarassed
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Pandore Mer 13 Aoû 2008, 18:36

beauce07 a écrit:toi pandore qui a utilisé un mâle séropositif, qu'est il advenu des chiots? et niveau repro chez eux ça donne quoi? les maîtres sont au courrant?
en plus tu as fait ça en connaissance de cause je ne comprends pas tout là...
Oui j'ai fait ça en connaissance de cause, et toi aussi d'ailleurs. Enfin sauf si t'es même pas foutue de lire les rapports de sérologie de ton chien. Indy a été dépisté en brucellose et herpes virose lors des congélations de semence, il est revenu négatif en brucellose, positif en herpès. J'ai eu accès au dossier lors de l'IA (entre autres, puisque c'est un secret pour personne qu'en un an au CERREC j'ai eu accès à beaucoup de dossiers). J'ai à l'époque posé la question à Samuel Buff au sujet de l'herpès virose, la réponse qui m'a été faite je l'ai déjà détaillée en long en large et en travers en première page de ce post. J'ai eu 9 chiots, j'en ai perdu un (écrasé par la mère je crois). Parmi ces chiots, Tixie et Téquila (la tienne) reproduisent sans problèmes. Si j'avais décidé d'utiliser la séropositivité comme critère de sélection, j'aurais pas fait la saillie avec Indy, et t'aurais du le retirer de la repro? Tu ne trouves pas que ça aurait été très très con???? Surtout pour une maladie dont l'énorme majorité des élevages sont porteurs, et qui ne pose de problèmes quasiment nulle part... Maintenant, encore une fois, vous faites comme vous voulez. Mais je continue à soutenir que c'est totalement stupide de retirer un chien de la repro sous prétexte qu'il est séropositif herpès. Surtout que d'autres sont porteurs sains... (la grosse majorité)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Pandore Mer 13 Aoû 2008, 18:39

Et quelques points importants à retenir au sujet de l'herpès chez le chien :
- le dépistage sur les adultes n'est pas fiable lorsqu'il est négatif
- chez les chiots le diagnostic se fait par PCR sur foie et reins des cadavres
- les chiots se contaminent lors du passage de la filière pelvienne à la mise-bas : pour être contaminés, il est impératif qu'ils naissent naturellement (pas par césarienne).
- le seul rôle du vaccin, c'est de booster le colostrum maternel pour protéger les chiots. Ca implique que les chiots aient têté. Le vaccin ne protège absolument pas la mère de la contamination, et n'a aucune influence sur une infertilité liée à l'herpès (perso, j'y crois pas à l'infertilité liée à l'herpès, cf en première page de ce post)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Tribalmantha Mer 13 Aoû 2008, 18:43

le vaccin se fait n'importe quand?
Et question idiote certainement mais bon tant pis...Y a t il des races plus touchées que d'autres?Ou plus résistantes que d'autres face à cette maladie?Je demande parce que j'en entend parlé chez le boxer mais pas du tout chez le staff par exemple , j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de mort de chiot chez le boxer que chez les staff ..alors coïncidence ou pas?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Pandore Mer 13 Aoû 2008, 18:47

Je précise pour Beauce07 qu'on n'en a jamais parlé, effectivement, déjà parce que je pensais que tu lisais les résultats de dépistage de ton chien, ensuite parce que c'est un critère négligeable. C'est le conseil qui m'a été donné à l'époque par Samuel, c'est celui que je vous donne maintenant, vous en faites ce que vous voulez. Mais pour ceux qui font du Beauceron, si vous envisagez de vous séparer d'un super chien parce qu'il est porteur d'herpès, surtout vous m'appellez.... je le prend direct (sil est bon).

Le vaccin se fait lors des chaleurs avec rappel pendant la gestation il me semble (j'ai un doute parce que je ne le fais jamais, mais Nicole ne manquera pas de me corriger si je fais erreur sur ce point). A refaire à chaque portée (ça c'est sûr).
Et non il n'y a pas de races plus touchées, toutes le sont, presque tous les élevages sont porteurs, et ça meurre à peu près autant partout (c'est à dire très peu). Les morts de chiots chez le boxer, avant d'incriminer l'herpès, faudrait le prouver... il y a beaucoup d'autres causes de mortalité possible, surtout dans certaines races prédisposées à pas mal de chose (le boxer étant une des races prédisposées au plus de maladies)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 18:51

Mais pour ceux qui font du Beauceron, si vous envisagez de vous séparer d'un super chien parce qu'il est porteur d'herpès, surtout vous m'appellez.

Moi aussi !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 19:07

effectivement je viens de lire les résultats de Indy est celui-ci a été testé positif...

affraid

et c'est vrai que je ne les avais pas lu avant. alors c'est grace à l'IA que cette sal....rie ne s'est pas manifestée? car les portées de Téquila ont survécu et pas celle de Aby qui a été faite en naturelle...le mâle pour Aby n'a pas été testé, lui, et Aby était primipare..donc n'a pas pu être "contaminé" autrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Pandore Mer 13 Aoû 2008, 19:13

beauce07 a écrit:alors c'est grace à l'IA que cette sal....rie ne s'est pas manifestée?
Absolument pas! L'herpès virus est présent donc la semence, le sperme est contaminant. Donc Pandore a probablement été contaminée à cette occasion si elle ne l'avait pas été avant... Tous les chiots de Pandore ont survécu parce que l'herpès ne tue que très rarement, et seulement si les chiots sont trop froids (ça fait juste 4 fois que je le dis). Pareil pour Téquila. Mais rien ne prouve que ni Pandore ni ses chiots n'aient été contaminés d'ailleurs.
le mâle pour Aby n'a pas été testé, lui, et Aby était primipare..donc n'a pas pu être "contaminé" autrement...
Déjà tu ne sais pas si les chiots d'Aby sont morts d'herpès, il aurait fallut faire une PCR. Ensuite le mâle pourrait être porteur, mais Aby pourrait très bien avoir été contaminée par sa mère, ou par voie oro-nasale.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  nicole Mer 13 Aoû 2008, 21:15

Pandore, je n'ai jamais eu besoin de faire le vaccin. Si j'avais un doute pour une saillie sur un mâle extérieur, je le ferai, parce que deux précautions valent mieux qu'une.

Autre chose,bien sûr, le sperme est contaminant, de même que la salive et les sécrétions génitales. Mais, un acte sexuel "normal" est plus dangereux car il se crée au cours de celui-ci (et ça peut durer une demie-heure, tu le sais) des micros-excoriations au niveau des muqueuses génitales des deux partenaires, qui favorisent la pénétration du virus. C'est pas difficile à comprendre, le mécanisme est le même que pour le sida, sauf que nous, on a pas intérêt à mettre des capotes
Cela ne se produit pas avec une insémination, puisque la muqueuse génitale de la femelle n'est pas lésée.

Je suggère aux éleveurs de se procurer le livre de Fontbonne sur la repro...et ça ira bien! Voir sur www.alapage.com, ou d'occase, mais lisez bien ce bouquin, il vous apportera beaucoup, en tout cas davantage que des "on dit" sur des forums.

Je n'ai rien contre toi, Pandore, mais tu te plantes royalement.
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Pandore Mer 13 Aoû 2008, 23:09

nicole a écrit:Je n'ai rien contre toi, Pandore, mais tu te plantes royalement.
C'est sûr t'as raison.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 23:36

Je suggère aux éleveurs de se procurer le livre de Fontbonne sur la repro.....il vous apportera beaucoup, en tout cas davantage que des "on dit" sur des forums.

Quelle belle info!! Je l'ai et dédicacé même !!

C'est vrai qu'à te lire on n'apprend pas grand chose.

A propos, tu as vu, je t'ai appris quelque chose sur les inséminations de chiennes primipares? Tu demandais le texte, tu l'as lu? Car tu as bien zappé!!

Allez cadeau pour que tu n'oublies pas et ne fasses plus une fausse déclaration de saillie naturelle!! Tu sais le truc de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire!! Faut pas le faire non plus. Mdr A partir du moment où il y a une injection qu'elle qu'elle soit, c'est du ressort d'un véto, pas d'un éleveur!! Une insémination ça rentre dans ces actes!!

INSEMINATION ARTIFICIELLE
13. L’insémination artificielle ne peut être pratiquée sur les animaux qui n’ont pas reproduit de façon naturelle auparavant. Dans certains cas toutefois (soit uniquement le mâle ou uniquement la femelle n’a pas reproduit de façon naturelle auparavant) l’organisation canine nationale peut autoriser des exceptions.

Article 13 du règlement de l'élevage de la FCI, donc de la SCC puisque en tant que membre de la FCI, elle applique le même.

http://www.fci.be/uploaded_files/Elevage_FR.doc


C'est tout de même bizarre que quelqu'un qui est plus fort qu'un véto ne connaisse pas la réglementation en élevage canin!! Tu as des lacunes!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008, 00:03

Une lampe se garde 21 jours, 11 jours à 30° C, ou 32,puiss 25°C 10 jours, et après, c'est toi qui voit.

Pourquoi, à propos, tu parles d'un livre que tu as si mal lu ou assimilé??

C'est fou tout de même de si mal connaître ses sources!!

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Temp10

Pour t'éviter de chercher, c'est page 123 !! Mdr

Tu peux réviser!! Mdr Laughing

Si tu cherches l'herpés, c'est page 217 !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 3 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum