Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Herpès Virose portée de chiots tous morts

+8
nicole
Tribalmantha
chris53
Norimatys
Pandore
spikitut
MOMO
Anne27
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Pandore Mar 12 Aoû 2008, 01:03

nicole a écrit:Merci de nous abreuver de ton savoir.

Ce n'est pas à toi que je répondais, je disais seulement que si tu mets 37°C au sol, lire corbeille, tes chiots , tu les fais cuire, et mourir.
On est bien d'accord. C'est pourquoi j'ai précisé température corporelle et pas température au sol ce qui, tu en conviendras est différent...
mon petit élevage est exempt d'herpès, et il ne rentrera pas chez moi.
C'est bien.... il est exempt à quel titre? Les séros sont négatives? Wonderfull! Après tu fais ce que tu veux, moi je t'avoue que je m'en fous pas mal. J'ai répondu au sujet de l'herpès ce que ma pratique perso dans une unité de repro pouvait en dire et ce qu'elle avait pu m'apprendre, après, ben au choix de chacun... Je ne suis pas là pour me battre, juste pour apporter ma modeste expérience clinique à ceux qui souhaitent l'entendre. Si tout le monde veut raquer pour rien, mais grand bien leur fasse, je leur vendrai des vaccins avec plaisir! Mais seulement en connaissance de cause.


Dernière édition par Pandore le Mar 12 Aoû 2008, 01:29, édité 1 fois
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 01:17

En plus, si je me souviens bien, en dehors des poussées, l'herpès n'est pas détectable. Alors affirmer qu'un élevage est exempt d'herpès.....!! C'est peut être bien s'avancer!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Pandore Mar 12 Aoû 2008, 10:32

Laisse tomber Yves, on ne fait qu'abreuver de notre savoir dont tout le monde se contrefout....Perso je vous laisse tous au bon savoir de certains, moi je vais garder mon avis pour moi ça m'évitera de me prendre encore des remarques désagréables quand je perd mon temps à répondre aux questions sur les forums.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 10:56

Pandore a écrit:Laisse tomber Yves, on ne fait qu'abreuver de notre savoir dont tout le monde se contrefout....Perso je vous laisse tous au bon savoir de certains, moi je vais garder mon avis pour moi ça m'évitera de me prendre encore des remarques désagréables quand je perd mon temps à répondre aux questions sur les forums.

Je suis assez de ton avis quand je vois certaines réactions. Il y a des moments où je pense, après tout je m'en tape, c'est eux qui en supporteront les conséquences, c'est pas mon problème !! Si ça ne va pas, ils feront comme on a fait, essayer d'en connaître plus, ce qui n'est jamais fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  luvic Mar 12 Aoû 2008, 11:01

yves, pandore pour certain d'entre nous votre avis est intéressant, oublié les réflexions et pensez qu'a ceux qui apprennent des choses avec vos posts. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 11:39

Pandore a écrit:
Norimatys a écrit:Très heureuse de te lire Pandore, d'après mon véto à qui j'ai posé la question pour la vaccination de mes chiennes, l'herpès virose a commencé à affoler les foules lorsque le vaccin a été mis sur le marché français.

selon lui c'est plus une manne pour les labos qu'un réel problème pour les éleveurs.

Il n'a pour sa part JAMAIS eu l'occasion de diagnostiquer un cas d'herpès que ce soit sur un adulte ou en cas de décès de chiot.
Sur un adulte de toute façon les symptomes sont tellement négligeables qu'on ne remarque rien. Eventuellement des lésions sur les organes génitaux lors de réactivation, et encore... C'est comme l'herpès chez l'Homme, ça n'a pas franchement d'effet sur l'état général...
Pour les chiots, on en a diagnostiqué au CERREC, mortalité néonatale, autopsie blanche, PCR et là on met en évidence le virus. Donc ça existe quand même (j'ai pas dit le contraire hein lol). Mais à part dans les cas d'élevages qui auraient vraiment un gros problème de mortalité, perso je suis convaincue que vacciner ne sert à rien. Je rejoins totalement l'avis de ton véto là-dessus.

j'en ai parlé à mes vétos en juillet, au cours de discutions également, le verdict est le même, pour elles non plus le vaccin ne sert pas à grand chose, à moins d'être vraiment élevage à risque et qu'il y ait déjà eu des cas de mortalité néonatale à l'élevage, mais maintenir la température adéquat en caisse de mise bas suffit à contrer les effets, ce qui rejoint vos avis, et celui que j'avais Wink

Yves, Pandore, continuez à partagez votre savoir Wink

(de plus je suis souvent d'accord avec vous lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  nicole Mar 12 Aoû 2008, 12:43

Pandore a écrit:
nicole a écrit:Merci de nous abreuver de ton savoir.

Ce n'est pas à toi que je répondais, je disais seulement que si tu mets 37°C au sol, lire corbeille, tes chiots , tu les fais cuire, et mourir.
On est bien d'accord. C'est pourquoi j'ai précisé température corporelle et pas température au sol ce qui, tu en conviendras est différent...
mon petit élevage est exempt d'herpès, et il ne rentrera pas chez moi.
C'est bien.... il est exempt à quel titre? Les séros sont négatives? Wonderfull! Après tu fais ce que tu veux, moi je t'avoue que je m'en fous pas mal. J'ai répondu au sujet de l'herpès ce que ma pratique perso dans une unité de repro pouvait en dire et ce qu'elle avait pu m'apprendre, après, ben au choix de chacun... Je ne suis pas là pour me battre, juste pour apporter ma modeste expérience clinique à ceux qui souhaitent l'entendre. Si tout le monde veut raquer pour rien, mais grand bien leur fasse, je leur vendrai des vaccins avec plaisir! Mais seulement en connaissance de cause.

Un élevage exempt d'herpès est un élevage où les chiennes remplissent normalement, n'avortent pas, et font des petits qui vivent, avec 30 °C au sol. J'ai vendu une femlle à Greg, elle a fait 5 petits vivants, et sevrés sans problème. Je présume qu'il a procédé par insémination.
Tout le monde sait qu'il est quasiment impossible de détecter les anti-viraux à la sérologie, quoique...Un de mes copains qui travaillait au CERCA (avec Fontbonne, et oui...) a fait la sérologie le jour de l'ovulation ( première portée), et le résultat était positif. Il avait fait, dans le doute, la première vaccinatiion dès le prélevement sanguin, et la seconde ensuite, et a sauvé sa portée.
Alors, il faut arrêter d'asséner des vérités toutes faites, tu ne rends pas service quand tu fais ça.
Tu es éleveur (?), sur des beaucerons je crois. Ce que tout le monde sait par contre, c'est que la repro est plus facile dans les grandes races, c'est bien.
Chez les wests, les bassins sont très courts, l'atonie utérine est courante, les portées petites (3 chiots, on est content, 4, on sable le champagne), les mises-bas souvent des parcours du combattant, vraiment inutile de rajouter des risques, ce serait idiot. Donc, on ne peut pas se permettre de perdre un, encore moins deux chiots.

Le vaccin ne sert peut-être pas à grand-chose, mais tu ne sais si le mâle est exempt, alors, tu fais quoi ? Tu croises les doigts ou tu mets un cierge ?
Les races sont différentes, leur cheptel aussi, et chaque éleveur doit composer avec ça.
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Pandore Mar 12 Aoû 2008, 15:02

nicole a écrit:Un élevage exempt d'herpès est un élevage où les chiennes remplissent normalement, n'avortent pas, et font des petits qui vivent, avec 30 °C au sol.
Ah bon. Si les chiots sont suffisament chauds, ils ne développeront pas l'herpès, même si les parents sont porteurs. C'est très restrictif ta définition de l'élevage exempt d'herpès.
Un de mes copains qui travaillait au CERCA (avec Fontbonne, et oui...) a fait la sérologie le jour de l'ovulation ( première portée), et le résultat était positif. Il avait fait, dans le doute, la première vaccinatiion dès le prélevement sanguin, et la seconde ensuite, et a sauvé sa portée.
C'est pas parce que la mère était positive que les chiots seraient morts. Sinon on perdrait un sacré paquet de chiots chaque année...
Alors, il faut arrêter d'asséner des vérités toutes faites, tu ne rends pas service quand tu fais ça.
Quelles vérités toutes faites? Je tiens mes informations de source sûre, mais t'es pas obligée de me croire, et perso je ne vois aucune objection à la vaccination herpès, si ce n'est que dans beaucoup de cas elle est inutile. Par contre ce que j'ai du mal à accepter c'est que l'on crée de toutes pièces une psychose de l'herpès à but commercial... Parce qu'effectivement la grosse majorité des élevages ont de l'herpès, et c'est pas pour ça qu'ils perdent leurs chiots, les chiens reproduisent très bien malgré ça, et les portées survivent.
Tu es éleveur (?), sur des beaucerons je crois. Ce que tout le monde sait par contre, c'est que la repro est plus facile dans les grandes races, c'est bien.
Oui je suis éleveuse de Beaucerons. Le fait que j'élève du Beauceron ne me donne pas le droit d'apporter mon expérience perso et pro sur le sujet?
Chez les wests, les bassins sont très courts, l'atonie utérine est courante, les portées petites (3 chiots, on est content, 4, on sable le champagne), les mises-bas souvent des parcours du combattant, vraiment inutile de rajouter des risques, ce serait idiot. Donc, on ne peut pas se permettre de perdre un, encore moins deux chiots.
Parce que dans les autres races tu penses que les éleveurs s'en foutent de perdre leurs chiots?

Le vaccin ne sert peut-être pas à grand-chose, mais tu ne sais si le mâle est exempt, alors, tu fais quoi ? Tu croises les doigts ou tu mets un cierge ?
J'ai utilisé un mâle séropositif herpès en repro... ben tous mes chiots ont survécu dis donc! Ils étaient au chaud, 37° de température corporelle, je le répète encore une fois, ça empêche le virus de se développer.
Les races sont différentes, leur cheptel aussi, et chaque éleveur doit composer avec ça.
Non c'est vrai?
Bref ce sera ma dernière intervention sur le sujet. T'as l'air de tellement bien maîtriser que tu contredis mes sources, très bien. Vaccinez tous herpès si ça vous fait plaisir, encore une fois je n'ai rien contre. Mais arrêtez de psychoter, et surtout, si je peux me permettre un avis, ne retirez pas un mâle ou une femelle de la repro sous prétexte qu'il est positif, ça serait vraiment trop dommage... mais vous faites comme vous voulez.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 15:16

Bon, Nicole qui sait tout!!

J'ai eu l'occasion de côtoyer Alain Fontbonne de très très prés et je me souviens aussi avoir suivi une de ces conférences sur l'herpès dans les élevages canins. 80% des élevages sont plombés!! Alors mes infos moi je ne les ai pas par le copain qui connaissait le copain qui a entendu dire....C'est beaucoup plus direct et avec des gens qui savent de quoi ils parlent!!

Et puis tu as quelqu'un qui t'a répondu en amenant aussi un savoir justifié......par un diplôme de vétérinaire avec, entre autre, plusieurs mois, passés au CERCA. Alors c'est bien de ramener ta science contre cette personne qui s'appelle........ Pandore!! Laughing Et en plus elle est aussi éleveuse!!

Je sais que des éleveurs se targuent d'en savoir plus que les vétos, mais là tu as tout faux!! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 16:52

si je peux me permettre...les 2 chiots "survivants" de Aby, comment savoir s'ils sont porteurs sains? on ne sait même pas si les 7 autres sont réellement morts de l'herpès mais selon les symptomes tout portait à croire que c'était ça...alors il faut faire quoi si ces 2 chiens doivent reproduire? les maîtres sont au courrant que 7 autyres sont morts mais ne savent pas vraiment de quoi (comme moi)...donc...je dois leur dire les précautions à prendre en cas de saillie? et pour le mâle...je dois prévenir ses maîtres que leur chien est (peut-être) porteur sain de l'herpès et qu'il risque de contaminer en saillie naturelle?
et le mâle qui a sailli Aby, faut que je le prévienne aussi sans doute?

en tout cas belle saloperie ce truc... Embarassed

toi pandore qui a utilisé un mâle séropositif, qu'est il advenu des chiots? et niveau repro chez eux ça donne quoi? les maîtres sont au courrant?
en plus tu as fait ça en connaissance de cause je ne comprends pas tout là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  nicole Mar 12 Aoû 2008, 17:26

Voilà la bonne question Beauce 07!

Et je crois aussi que si les éleveurs se parlaient entre eux sans s' eng...er, en évitant les "c'est moi le meilleur" on pourrait faire avancer les choses.
Il n'existe pas une vérité, il existe des conseils, de l'expérience à partager.

Par contre, pour mon copain, ce n'est pas le copain du copain, qui a entendu dire, il a travaillé quelques années au CERCA avec Fontbonne, il sait de quoi il parle, je ne vais pas dire son nom tout de même, ce ne serait pas correct.
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 17:31

Si j'ai bien tous lu, dès que le travail commence, tu chauffe et ce qu'au 8 ou 10ème jours des chiots. Même si la femelle est sero positive aucuns risques quand la température est maintenue.
Est-je bien compris ? En tout cas c'est ce que j'ai appliqué à la lettre pour ma 1ère portée.
Il n'existe pas une vérité, il existe des conseils, de l'expérience à partager.
Voilà ce dont j'ai bénéficié, des conseils avisés !
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Norimatys Mar 12 Aoû 2008, 17:37

Ben c'est ce que je fais et je n'ai jamais perdu un chiot, après je ne vais pas déclarer mon élevage indemne puisque je n'ai jamais fait de sérologie sur mes chiens et qu'Urko a fait quand même pas mal de saillies extérieures.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 18:40

oui et bien il est donc finit le temps où les chiennes pouvaient faire leurs chiots bêtement et en toute tranquilité (et oui mes chiennes ont toujours fait leurs chiots en extérieur et ceci pendant des années, juste sur de la paille, à la dur et je n'ai jamais eu de mort à déplorer, si ce n'est des fois un chiot écrasé sous la mère)
ces pauvres chiennes seront donc obligées d'être assistées tout au long de leur vie? puisqu'avec une lampe chauffante ce virus ne se réveille pas...et la rusticité on en fait quoi? là je parle des chiens de bergers qui sont quand même des chiens dits "rustiques"!
et bien si c'est le cas merci de laisser entrer le virus de l'herpès dans les élevages!!!

et bien ça va il suffisait de le dire.


furious Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Norimatys Mar 12 Aoû 2008, 19:06

Tu t'adresses à qui Beauce?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 19:16

nicole a écrit:Voilà la bonne question Beauce 07!

Et je crois aussi que si les éleveurs se parlaient entre eux sans s' eng...er, en évitant les "c'est moi le meilleur" on pourrait faire avancer les choses.
Il n'existe pas une vérité, il existe des conseils, de l'expérience à partager.

Par contre, pour mon copain, ce n'est pas le copain du copain, qui a entendu dire, il a travaillé quelques années au CERCA avec Fontbonne, il sait de quoi il parle, je ne vais pas dire son nom tout de même, ce ne serait pas correct.

Je ne cherche pas à avoir son nom.

Comme je t'ai écrit, Pandore aussi a travaillé avec Alain Fontbonne. Et je doute aussi que les conseils et indications qu'il a donnés et indiqués lors de colloques soient faux.

Et je crois aussi que si les éleveurs se parlaient entre eux sans s' eng...er, en évitant les "c'est moi le meilleur" on pourrait faire avancer les choses.

Tu contestes ce qu'on t'écrit et qui vient de prof ou spécialistes et après tu parles d'expérience à partager?? Tu ne trouves pas que sur ce coup tu veux justement être la meilleure, en plus en remettant une couche?

Eh bien reste sur tes positions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 19:24

Norimatys a écrit:Tu t'adresses à qui Beauce?
à personne en particulier. je constatais que les chiens rustiques et bien c'était fini .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Norimatys Mar 12 Aoû 2008, 19:36

Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas parceque j'empèche mes chiots de se geler les fesses pendant quelques semaines qu'ils ne sont pas rustiques, un chiot qui a chaud c'est un chiot qui ne meurt pas de l'herpès, c'est aussi un chiot qui tète bien et grossit bien.

Après on peut aussi élever autrement, chacun sa conception de l'élevage.

De toute façon on a deux options:
- On laisse nos chiens vivre leur vie de chien, on les laisse saillir naturellement et avoir des contacts avec leurs congénères et on chauffe les chiots pour qu'au cas ou ils soient contaminés ils n'en meurent pas.

- Ou alors on les fait vivre sous cloche (l'herpès n'est pas uniquement une MST), on les garde chez soi et on ne pratique que les IA afin d'avoir le bonheur de faire naître les chiots dehors dans la paille.

Franchement je trouve la première solution moins laborieuse! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  criss Mar 12 Aoû 2008, 19:36

Yves a écrit:
Pandore a écrit:Laisse tomber Yves, on ne fait qu'abreuver de notre savoir dont tout le monde se contrefout....Perso je vous laisse tous au bon savoir de certains, moi je vais garder mon avis pour moi ça m'évitera de me prendre encore des remarques désagréables quand je perd mon temps à répondre aux questions sur les forums.

Je suis assez de ton avis quand je vois certaines réactions. Il y a des moments où je pense, après tout je m'en tape, c'est eux qui en supporteront les conséquences, c'est pas mon problème !! Si ça ne va pas, ils feront comme on a fait, essayer d'en connaître plus, ce qui n'est jamais fini.

Merci pour vos posts, je trouve très interressant et franc quand vous dites que l'on ne sais pas tout !. En ce qui concerne l'herpes virus, effectivement on a tous "psychoté" au début et puis les années passant on fait avec ... qui peut dire que son élevage est sain ? on sait qu'il peut y avoir des années de tranquillité et puis d'un coup la mortalité néo natale revient sans que l'on trouve forcément d'explications . Si un éleveur n'a jamais perdu de chiots et bien je lui souhaite que ça dure .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Pascale Mar 12 Aoû 2008, 20:01

Euh .. désolée ; d'après ce que j'ai pu lire et pas ici, des études de Fontbonne ou Mimouni (même si vous désirez vous rassurer en vous diant que vous avez testé vos chiens il y a 3 ans que des IA depuis pour le loulou chéri !), la plus grande contamination se fait par voie oro-nasale ... euh .. vous allez souvent en expos ? dans des clubs où votre chien renifle l'autre (et pas uniquement le nez car ce n'est pas sa carte d'identité ..) Non mais .. on est pas chez Disney !! ou alors vos chiens ne sont pas côtés .. ils restent enfermés chez vous.

Moi aussi mon véto m'a dit 70% des élevages sont plombés ... pire venant de la repro des pays de l'est.

Bon le jour où tous les éleveurs joueront le jeux (et là c'est pas demain la veille, tous beaux parleurs) et mettrons les papiers sur la table comme quoi ils ont fait tester leurs chiens .. on en reparle. Aujourd'hui dans la discussion, combien sont capables de nous affirmer que leur chien est indemne (et pas un test de 6 mois) et de scanner et faire paraitre le résultat du labo ?? aller, j'attends les réponses !!

Perso l'étalon qui me le demande pour ma chienne, je lui demande la même chose et un test récent de 15 jours .. (ben voui, l'en a eu d'autres des filles, l'en a fait des expos, etc. depuis le dernier test !) Are you ready ??

L'élitisme je n'y crois plus .. enfin quand on est sain d'esprit avec un peu de réflexion !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 20:06

et bien tu vois criss en 25 ans c'est la première fois que j'en ai perdu 7 sur 9. et je t'avoue que quand t'es pas prévenue (désolée je ne savais pas jusqu'à ce que ça me tombe dessus que cette saloperie existait) crois moi ça fait mal. alors de mon coté non, je n'ai pas psychoté pendant des années mais je vais commencer maintenant malheureusement. mais enfin apparement ça ne gène personne de vivre avec cette épée de damoclès puisqu'on sait comment y remédier (avec de la chaleur) et bien pour ma part je vous dirais dans quelques années si ça me gène ou pas. pour l'instant je digère la bonne nouvelle comme quoi finalement c'est pas grave de l'herpès dans un élevage.
alors on en est à:
- la dysplasie
- l'herpès
-? ça va être quoi après?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Norimatys Mar 12 Aoû 2008, 20:25

J'avoue ne pas être thraumatisée, de toute façon c'est là, on ne peut rien y changer, donc je mets toute les chances de mon coté en chauffant les bébés.

Avec le temps je changerais peut-être d'avis, on verra.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  criss Mer 13 Aoû 2008, 08:30

Beauce , je suis désolée pour ta portée , c'est toujours un drame . Je ne crois pas qu'on puisse dire que ça ne gêne personne mais comme les autres risques on n'a pas trop le choix ; Perso, les tests, les sérologies et la mise la l'écart des chiens je n'y crois pas (les chiens ont forcément des contacts en eux , sorties, expos .....) . Quant au vaccin , je crois , mais à confirmer , qu'il peut être utile sur des primipares . Depuis des années on entend tout et son contraire .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  nicole Mer 13 Aoû 2008, 13:22

Etre la meilleure, ça ne veut rien dire.
Je suis surprise d'avoir lancé un tel débat, le cheptel westie est sûrement plus infesté que d'autres, car aucun éleveur ne procède par saillie naturelle, sauf les particuliers, et là, je peux vous dire que les résultats sont catastrophiques !Pourquoi le vaccin serait-il plus utile sur une primipare plutôt que sur une multipare ? Si la mère est porteuse, elle l'est toute sa vie (idem sida)
Je vais en expo, et ne laisse pas mes chiens lécher le c.l des voisines, j'emmène des friandises pour les détourner. Mes chiens, terriers pourtant, obéissent, pas les vôtres ?

J"arrête, vous avez beaucoup de choses à revoir.
Quant'aux vétérinaires, j'en ai essayé 5 pour en trouver un bon, alors...
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

herpes - Herpès Virose portée de chiots tous morts - Page 2 Empty Re: Herpès Virose portée de chiots tous morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum