Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

+7
sylvie13
romy_dogo
amiedesbêtes
Faline
Kinya
Hamy31
anachg
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mar 15 Juil 2014, 14:30

Bonjour,

Il y a trois semaines j'annonçais ici la naissance de 9 chiots labrador chocolat. J'avais besoin de quelques conseils et j'ai reçu des réponses de quelques membres qui m'ont aidé.

Les chiots ont entretemps bien grandi et se développaient jusqu'ici sans problème. Tétée, dodo et voilà.

La semaine dernière j'ai vermifugé la maman avec du Dolthène et les chiots avec du Vitaminth (tout donné par le véto). Comme la portée est conséquente, quelques biberons ont été donnés mais vraiment très peu.

Voilà que un par un les chiens ont commencé à avoir la diarrhée hier. Ils sont toniques, mange bien et n'ont pas de fièvre. J'ai aussitôt appelé le véto et j'ai rdv pour 17h30 mais entretemps je me ronge les sangs. Là ils viennent de téter, sont avec leur mère et semblent être bien, la plupart s'est rendormi. Ils ne paraissent pas déshydratés quand je pince la peau du cou.

Il n'y a pas eu du tout de modification dans leur alimentation habituelle : lait de la mère et biberon occasionnel RC pour chiot. Est-ce que, pour ceux qui ont de l'expérience, ce serait grave?

Merci


anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Hamy31 Mar 15 Juil 2014, 14:44

Tu as bien fais d'appeler le véto de suite en tout cas  Good 
Je ne sais pas du tout ce que c'est...

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Kinya Mar 15 Juil 2014, 14:54

Sa pourrait etre du au vitaminth, j'ai lu plusieurs eleveurs qui le deconseillaient vivement

J espere que sa va aller!
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mar 15 Juil 2014, 14:56

Kinya a écrit:Sa pourrait etre du au vitaminth, j'ai lu plusieurs eleveurs qui le deconseillaient vivement

J espere que sa va aller!

Merci de la réponse, mais juste une autre question, les diarrhées après vitaminth ne se déclencheraient qu'une semaine plus tard????

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Faline Mar 15 Juil 2014, 14:57

j'aurais aussi dit que c'était a cause du vermifuge, mais pas forcement parceque c'est du Vitaminthe.

C'est le vermifuge que j'utilise aussi à 2 et 4 semaines, à 6semaines je donne du liquide aussi
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  amiedesbêtes Mar 15 Juil 2014, 15:01

giardiose peut-être ? ou autres parasites, la mère a été vermifugée selon le protocole ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mar 15 Juil 2014, 15:05

amiedesbêtes a écrit:giardiose peut-être ? ou autres parasites, la mère a été vermifugée selon le protocole ?

Oui, tout à fait, vermifugée comme ils fallait avant saillie, 10 jours avant mise bas, la chienne a été suivie tout le long par le véto. Elle a toujours eu du Dolthène, donné sur trois jours.

C'est traitable la giardiose?

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  amiedesbêtes Mar 15 Juil 2014, 15:27

Oui ça se traite avec un vermifuge le panacur (ou un autre dont je ne me souviens plus le nom), mais je ne sais pas si c'est valable pour des chiots si petits. C'est une vrai cochonnerie . Le véto va te le dire. Mais ils oublient souvent de tester cela et du coup passe à côté.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mar 15 Juil 2014, 15:38

amiedesbêtes a écrit:Oui ça se traite avec un vermifuge le panacur (ou un autre dont je ne me souviens plus le nom), mais je ne sais pas si c'est valable pour des chiots si petits. C'est une vrai cochonnerie . Le véto va te le dire. Mais ils oublient souvent de tester cela et du coup passe à côté.


Bon, encore deux heures à attendre et on verra ce qu'il me dit le véto. J'espère que ce sera rien de bien grave et qu'il pourra faire quelque chose pour ces petis chiots. Merci de vos réponses

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  romy_dogo Mar 15 Juil 2014, 15:49

En attendant le véto et s'ils ont une diarhée conséquente, tu peux leur donner à la pipette un peu de smecta à chacun. Mais perso j'attendrais ma visite au béto car il va sûrement leur faire des injections pour la diarhée.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mar 15 Juil 2014, 15:55

romy_dogo a écrit:En attendant le véto et s'ils ont une diarhée conséquente, tu peux leur donner à la pipette un peu de smecta à chacun. Mais perso j'attendrais ma visite au béto car il va sûrement leur faire des injections pour la diarhée.

Non la diarrhée n'est pas conséquente vraiment. Mais c'est affolant, j'attends d'être chez le véto, là j'en ai eu un qui a fait moitié diarrhée moitié normal, les autres dorment bien... on va voir, je fais tout ce que je peux faire

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Kinya Mar 15 Juil 2014, 16:16

Bon s ils sont en forme et que tu va bientot chez le veto sa va Wink
Perso j'attendrais de voir ce que le veto dit avant de donner qc (ou sinon appelle le vite un coup)
Donne nous des nouvelles!

Quand au temps que sa arrive apres le vermifuge je peux pas t'aider, j'avais juste retenu d eviter le vitaminth (mon tit cerveau peut pas tout retenir lol)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  sylvie13 Mar 15 Juil 2014, 18:11

si j'ai bien compris ils ont 3 semaines ? à cet âge là on commence le sevrage à la bouillie c'est donc peut être une diarrhée de sevrage.............le smecta dilué 1/2 sachet dans de l'eau et à la pipette est très efficace pour les petits désordres intestinaux ! ça doit rentrer dans l'ordre très rapidement. le tout étant de rester en contact téléphonique avec le véto.

sauf cas grâve je n'emmène jamais les chiots dans un cabinet véto la salle d'attente étant un véritable nid à microbe, pour les vaccin, il vient à la maison................le seul cas ou j'ai emmené un chiot c'est lorsque j'ai eu un bb nageur.

à cet âge le bib est superflu sauf si les chiots sont rachitiques ou que la maman n'a pas eu un bon allaitement.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mar 15 Juil 2014, 20:25

Bonsoir,

Alors le veto à vu tout le monde la maman y compris. Il n'y a pas de gros soucis, pas de déshydratation et la diarrhée et due au fait qu'ils ont eu plus de lait en formule que d'habitude. Je trouvais qu'il réclamaient trop souvent la mère et je me suis dit qu'elle n'avait pas peut être assez de lait. Ceci a été confirmé par le veto.

Du coup il m'a donné des croquettes ré starter small dog pour commencer le sevrage ainsi que du sensitivity control.

Pour les deux plus petits il faut continuer à les présenter aux mamelle derrière, si possible que tous les 2 à part des autres.

Les petits bidous sont souples et il n'y a pas de souillures au derrière qui est signé de diarrhée fréquente et sévère.

La maman va avoir un petit supplément protéine.

Moi aussi j'aurais préféré de ne pas les emmener chez le vétérinaire. Mais je vis dans la brousse et le mien ne se déplace plus. Les autres vétérinaires du coin c'est des machines à cash et très peu professionnels.


anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Fiona78 Mar 15 Juil 2014, 20:32

Mais pourquoi te défends-tu d'avoir été voir ton véto ??? C'est plutôt sérieux de ta part surtout si tu n'as pas l'habitude d'avoir des portées.
Il vaut mieux faire preuve de trop de prévoyance que pas assez quand on a affaire à des petits bouts.
Bien sur quand on a l'expérience des portées, on ne se fait plus autant de soucis et on applique soi-même les soins adéquats.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mar 15 Juil 2014, 21:00

Fiona78 a écrit:Mais pourquoi te défends-tu d'avoir été voir ton véto ??? C'est plutôt sérieux de ta part surtout si tu n'as pas l'habitude d'avoir des portées.
Il vaut mieux faire preuve de trop de prévoyance que pas assez quand on a affaire à des petits bouts.
Bien sur quand on a l'expérience des portées, on ne se fait plus autant de soucis et on applique soi-même les soins adéquats.

Non, je ne me défends pas, c'est juste que, effectivement, si on peut éviter de les emmener dans un endroit où toute espèce de bactérie se ballade... mais enfin , je n'ai pas le choix donc ils fallait le faire et je suis quand même bien plus rassurée aussi. Les petits chiots dorment bien là, je vais essayer de me reposer aussi un peu parce que je suis bien crevée.  

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Kinya Mar 15 Juil 2014, 21:39

Ouf si s'etait que sa! J'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre Smile
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Hamy31 Mar 15 Juil 2014, 22:30

Super ! Tu pourras mettre des photos à l'occasion ? J'ai hâte de voir à quoi ressemble les bébés maintenant  Smile 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Hiro17 Mer 16 Juil 2014, 09:08

moi aussi je veux des photos ! bébés labrador, c'est qd meme des bouilles extra ; chocolat, en plus, j'adore  Very Happy 
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mer 16 Juil 2014, 11:04

Hiro17 a écrit:moi aussi je veux des photos ! bébés labrador, c'est qd meme des bouilles extra ; chocolat, en plus, j'adore  Very Happy 

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mer 16 Juil 2014, 11:09

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 2014-012

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Paige729 Mer 16 Juil 2014, 11:18

Rohhhhh trop mignons !  Heart2 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mer 16 Juil 2014, 11:27

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 2014-018

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  anachg Mer 16 Juil 2014, 11:32

J'arrive pas à faire de bonne photos... c'est désespérant. Je vais voir si j'arrive à en faire avec les yeux ouverts.

Ma plus petite me donne du soucis vraiment. Pas moyen de la faire prendre un peu de biberon et la mère commence à se refuser... demain je retourne chez le véto parce qu'il a commandé des croquettes spéciales pour la maman et je vais aussi chercher plus de lait maternisé, je vais lui demander ce qu'on pourrait faire pour elle.

Je sais qu'il y a manière de les alimenter par tube ou seringue mais je ne m'aventure pas car je ne suis pas une professionnelle et j'aurais trop peur de faire mauvaise route. Tous les autres chiots arrivent à laper, sauf elle, quelqu'un a des idées pour m'aider avec cette puce? Merci

anachg
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30 Empty Re: Chiots de 3 semaines malades véto à 17h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum