Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

+11
karine07
Geissy
Lili85
sylvie13
easygirl
Paradis des Géants
Norimatys
Slad
Educalins
suerte
Gally1308
15 participants

Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Gally1308 Lun 11 Fév 2013, 20:47

Bonsoir,

Sujet un peu "glauque" ce soir...
Une amie attendait un chiot d'une portée de bouvier bernois. Portée Lof chez un particulier dans le but de récupérer un descendant de son mâle, etc... Bref, c'est leur choix...
La chienne a donc mit au monde 3 chiots en bonne santé. Seulement, au bout de 3 semaines, un des chiots est rejetté par la mère.
Les propriétaires de la chienne appellent le véto, celui-ci leur demande de laisser faire la mère et déconseille le biberon. Son motif : il est peut-être malade...
Sur le fond, pourquoi pas, mais pourquoi pas un bilan de santé, pourquoi pas l'euthanasie si ce chiot était malade?

Ce chiot est aujourd'hui parti rejoindre les étoiles... Mais quelle souffrance avant de partir...

Qu'auriez vous fait? Qu'auriez vous conseillé?
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  suerte Lun 11 Fév 2013, 20:50

Je ne suis pas éleveuse, mais pour avoir côtoyé pas mal d'éleveurs dans ma vie, c'est ce que j'aurais fait, pas d'acharnement si la mère le rejette il y a une raison ....

J'ai aussi l'exemple d'un chat que la mère rejetait sur une portée que l’assistante véto a biberonné .... il n'était pas fini , il a du être euthanasié assez tôt ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Educalins Lun 11 Fév 2013, 20:51

Ça nous été arrivé...
Nous avions remis le chiot avec la mère, on a dû insister un peu...

Mais au bout de quelques jours, ça s'est passé et la mère l'a repris.
Ce chiot était parfait.
Il avait été adopté dans la famille, et a vécu jusqu'à très vieux sans jamais aucun souci de santé.

Ce veto... Je dirais rien, mais j'en pense pas moins... No


Dernière édition par Educalins le Lun 11 Fév 2013, 20:52, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Slad Lun 11 Fév 2013, 20:52

ohh trop triste comme histoire :'(
Slad
Slad
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 200
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 32
Localisation : Nantes
Mon chien : bulldog anglais
Sport canin ou activité : education


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Norimatys Lun 11 Fév 2013, 21:07

J'en pense que c'est épouvantable, on ne laisse pas un chiot crever de faim à coté d'une chienne pleine de lait, si on le pense perdu on le fait euthanasier...

A part ça il m'est déjà arrivé d'avoir des chiennes ayant des gestes de rejet vis à vis de certains chiots, souvent des petits arrivistes assez excités qui lui faisaient mal en tétant, et c'est toujours passé en quelques jours, les chiens sont adultes et vont bien...

Bref un véto à coté de la plaque et les naisseurs des chiots qui l'écoutent, franchement je suis écœurée..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Slad Lun 11 Fév 2013, 21:38

Norimatys a écrit:J'en pense que c'est épouvantable, on ne laisse pas un chiot crever de faim à coté d'une chienne pleine de lait, si on le pense perdu on le fait euthanasier...

A part ça il m'est déjà arrivé d'avoir des chiennes ayant des gestes de rejet vis à vis de certains chiots, souvent des petits arrivistes assez excités qui lui faisaient mal en tétant, et c'est toujours passé en quelques jours, les chiens sont adultes et vont bien...

Bref un véto à coté de la plaque et les naisseurs des chiots qui l'écoutent, franchement je suis écœurée..

Je confirme c'est horrible le pauvre petit bou
Slad
Slad
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 200
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 32
Localisation : Nantes
Mon chien : bulldog anglais
Sport canin ou activité : education


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Paradis des Géants Lun 11 Fév 2013, 22:08

Il y a avait deux choix, le biberonner ou l'euthanasier, mais le laisser mourir de faim, ça c'est inhumain.
Certains vétos ne s'y connaissent pas en reproduction et sont de très mauvais conseil, il faut se méfier .
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  easygirl Lun 11 Fév 2013, 23:05

Ce veto... Je dirais rien, mais j'en pense pas moins...

+ 1

Je leur conseillerais de changer de vétérinaire, et surement d’arrêter faire de la reproduction ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  sylvie13 Mar 12 Fév 2013, 08:02

heu à 3 semaines les chiots commencent à manger leur pâtée et continuent à téter pour le coté "doudou".
perso je ne pense pas qu'il faille biberonner un chiot de 3 semaines, simplement mixer les croquettes avec du lait maternisé et proposer la gamelle plus souvent qu'aux autres et le laisser s'alimenter à son rythme peut être avait il des soucis dentaires, une petite fente palatine ? et s'il ne mangeait pas la pâtée il aurait fallu chercher pourquoi au lieu de le laisser mourir alors que la solution était peut être à portée de main ! Sad
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Lili85 Mar 12 Fév 2013, 08:38

Pour moi ce n' est ni plus ni moins que de la maltraitance animal, qui plus est, conseillé etcautionné par un vétérinaire. on a beau ne pas trop s y connaitre en repro, chiot....il ne faut pas être humain pour laisser agonisé un animal. Aprés est ce que le véto a vraiment dit ça ou est ce que les particuliers donne l excuse du' véto qui a dit ça" pour justifier leur acte....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Geissy Mar 12 Fév 2013, 09:26

Un éleveur n'aurait pas demander l'avis d'un véto, il aurait avisé selon la situiation (en le biberonnant un certain temps et ensuite l'aurait remis à la mère) mais en aucun cas l'aurait laisser mourrir seul sans nourriture de son côté.
Si le chiot avait réellement un problème, la chienne l'aurait tué elle-même!
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  karine07 Mar 12 Fév 2013, 09:49

pauvre petit loup ,c'est tellement triste
sans parler acharnement ,il aurai était bien d'essayer de le sauver .

J'ai pas vu marquer qu'il était mord de faim ,si c'est le cas, c'est affreux


karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Gally1308 Mar 12 Fév 2013, 12:53

Bonjour à tous,

Vos avis sont intéressants. Je suis rassurée de penser la même chose que vous.

Encore une fois la bêtise humaine a frappé! No
Les propriétaires ne savent pas quand ce chiot a prit sa dernière tétée. La seule chose qu'ils sont capables de dire c'est que le chiot était rejeté par sa mère (on ne sait pas depuis quand), qu'ils ont appelé la véto et quelle n'a pas voulu l'examiner.
Effectivement, savoir le vrai du faux dans cette histoire c'est difficile...
Mauvaise interprétation des conseils de la véto, manque de volonté et de sérieux de la part des propriétaires, ça c'est clair!

Je ne le répéterais jamais assez : Particuliers, Merci de laisser le monde de la reproduction aux éleveurs! CHACUN SON METIER et son EXPERIENCE!!!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Easy life Mar 12 Fév 2013, 13:15

C'est désolant....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  easygirl Mar 12 Fév 2013, 13:22

Je ne le répéterais jamais assez : Particuliers, Merci de laisser le monde de la reproduction aux éleveurs! CHACUN SON METIER et son EXPERIENCE!!!

En tout éleveur expérimenté, il y a eu un amateur débutant ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Easy life Mar 12 Fév 2013, 13:25

easygirl a écrit:
Je ne le répéterais jamais assez : Particuliers, Merci de laisser le monde de la reproduction aux éleveurs! CHACUN SON METIER et son EXPERIENCE!!!

En tout éleveur expérimenté, il y a eu un amateur débutant ...

Tout les particuliers ne font pas de la merde!! Comme dans tout il y a du mauvais même chez les éleveurs pro alors on ne met pas tout le monde dans le même sac, merci!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  nicole30620 Mar 12 Fév 2013, 13:29

tout à fait d'accord, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.... pareil pour les vétos!!! ici on a manifestement eu à faire à un c.......

quand il y va de la vie d'un animal, on fait comme pour un humain!! on prend plusieurs avis....

bref, ce pauvre chiot a payé bien cher, je trouve
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Lili85 Mar 12 Fév 2013, 13:30

tout à fait d accord en l occurence si la on reste bien sur le sujet c est le fait de laisser agoniser un chiot et la ce n' est pas une question de pro ou amateur mais de respect de l animal.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  mayeliss Mar 12 Fév 2013, 14:35

perso dans ce cas je l'aurais emmener chez le veto pour justement vérifier qu'il n'y a rien de grave. Et si mon veto ne veut pas je serais aller chez un autre....Cela aurait permis de savoir si oui ou non le chiot avait un problème. Et dans le cas contraire je l'aurais aider a se nourrir en lui donnant du lait et en commençant plus tôt le sevrage avec les croquettes.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Alissia Mar 12 Fév 2013, 17:49

Cette histoire est particulièrement triste...
L'incompétence des humains ne fait aucun doute.

Comme les autres précédemment, merci néanmoins de ne pas mettre tous les gens dans le même panier.

Il y a des particuliers qui font des portées merveilleusement bien et des vétos qui prennent soin de leur patients à 4 pattes...
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul... Empty Re: Chiot de 3 semaines rejeté par sa mère, le véto demande de le laisser mourir seul...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum