Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Education ... des maitres !

+9
OdileB
Paige729
Hiro17
Boumbo
Athena27
BMegan
Ordana
Taysa26
GulliverAkita
13 participants

Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Education ... des maitres !

Message  GulliverAkita Sam 12 Juil 2014, 11:50

Education ... des maitres ! Affich10
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Taysa26 Sam 12 Juil 2014, 11:53

Génial l'image ils devraient s'en servir en agglos !  Good 
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Ordana Sam 12 Juil 2014, 14:13

Ah bon, moi qui croyais qu'elle existait. Mdr 

Je plaisante bien sûr!

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  BMegan Sam 12 Juil 2014, 18:25

Très bien fait  Mdr 
BMegan
BMegan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 31
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Educateur - comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Athena27 Sam 12 Juil 2014, 18:38

Excellent mais c'est bien vrai !  Mdr 

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Boumbo Sam 12 Juil 2014, 22:12

xD super et on devrait mettre la même pour les couches de bébé... Parce que quand on marche dans le caca de Médor c'est pas cool, Mais quand Médor part à la chasse à la couche pleine, c'est pas top non plus  Mdr
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Hiro17 Dim 13 Juil 2014, 09:17

exact !

mais moi j'aimerais aussi que les politiques fassent ce qu'il faut avec les distributeurs de sacs et les poubelles^^ j'habite un bled de 3000 âmes près de la rochelle, et hormis ds le parc, ni poubelles ni distributeurs de sacs ds la commune ; donc se trimbaler avec le sac à crottes plein (et moi j'accompagne un montagne des Pyrénées, pas un chihuahua !) pendant les 30 mn de balade, c'est relou^^

mais, bon ramasser, c'est du civisme, et là dessus...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Paige729 Dim 13 Juil 2014, 09:25

Hum perso je ne trouve pas que ce soit aux pouvoirs publics (et donc aux impôts de tous!!) à fournir les sacs pour les cacas de NOS chiens :/ C'est à nous de fournir les sacs, pas à la collectivité, de mon point de vue. (Sinon, quitte à faire, pourquoi ne pas demander aussi un distributeur gratuit de croquettes hein^^)

En revanche, tout à fait d'accord pour les poubelles, car les poubelles profitent (si j'ose dire^^) aux déchets de TOUS, et c'est vrai qu'on en n'a jamais assez !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  OdileB Dim 13 Juil 2014, 10:09

Tout à fait d'accord avec Paige. Les sacs, on peut les acheter mais les poubelles, il n'y en a pas . Chez moi aussi à part le parc ..et au bord de la mer, c'est pareil: des poubelles sur la plage (où les chiens sont interdits) mais pas dans le bourg.
OdileB
OdileB
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : Rennes
Mon chien : Emmington of Clan Buchanan
Sport canin ou activité : Chien visiteur et travail en Field


https://sites.google.com/site/breizhtollers/

Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Smellycoco Dim 13 Juil 2014, 10:24

Paige729 a écrit:Hum perso je ne trouve pas que ce soit aux pouvoirs publics (et donc aux impôts de tous!!) à fournir les sacs pour les cacas de NOS chiens :/ C'est à nous de fournir les sacs, pas à la collectivité, de mon point de vue. (Sinon, quitte à faire, pourquoi ne pas demander aussi un distributeur gratuit de croquettes hein^^)

En revanche, tout à fait d'accord pour les poubelles, car les poubelles profitent (si j'ose dire^^) aux déchets de TOUS, et c'est vrai qu'on en n'a jamais assez !

Ôte-moi d'un doute: y'a pas une partie de mes impôts qui sert à payer les allocs familiale? J'ai pas de gosse moi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Paige729 Dim 13 Juil 2014, 10:32

Smellycoco a écrit:
Paige729 a écrit:Hum perso je ne trouve pas que ce soit aux pouvoirs publics (et donc aux impôts de tous!!) à fournir les sacs pour les cacas de NOS chiens :/ C'est à nous de fournir les sacs, pas à la collectivité, de mon point de vue. (Sinon, quitte à faire, pourquoi ne pas demander aussi un distributeur gratuit de croquettes hein^^)

En revanche, tout à fait d'accord pour les poubelles, car les poubelles profitent (si j'ose dire^^) aux déchets de TOUS, et c'est vrai qu'on en n'a jamais assez !

Ôte-moi d'un doute: y'a pas une partie de mes impôts qui sert à payer les allocs familiale? J'ai pas de gosse moi!

Pff et quand je pense que tes impôts participent aussi à payer pour l'éducation et l'instruction de tous ces enfants que tu n'as pas, c'est vraiment consternant :/
D'ailleurs je ne comprend pas que nos impôts ne contribuent pas à l'achat de tous les matériels de sport et de loisirs pour tous, ça serait le minimum: Tu paies pour mon chien, je paie pour ton golf, logique.
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  lou02 Dim 13 Juil 2014, 11:05

Paige729 a écrit:Hum perso je ne trouve pas que ce soit aux pouvoirs publics (et donc aux impôts de tous!!) à fournir les sacs pour les cacas de NOS chiens :/ C'est à nous de fournir les sacs, pas à la collectivité, de mon point de vue. (Sinon, quitte à faire, pourquoi ne pas demander aussi un distributeur gratuit de croquettes hein^^)

En revanche, tout à fait d'accord pour les poubelles, car les poubelles profitent (si j'ose dire^^) aux déchets de TOUS, et c'est vrai qu'on en n'a jamais assez !
+ 1
Je suis totalement d'accord avec toi Paige !
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 11:43

...c'est le même "syndrome" ici le manque flagrant de poubelles. La raison? Il y en a plusieurs. Une occas de plus pour les faire des délits: les renverser ou vider/étaler leur contenu; demande une gestion supplémentaire des gens de la ville pour leur vidange et des agents de contrôle pour les c_ns qui vont y déposer leurs immenses sacs d'ordures ménagères même si des affiches y sont installées l'interdisant....couches sales en bonus "à ciel ouvert".

Quand tu te rends compte que tu dois prendre le citoyen par la main pour les choses les plus élémentaires, beeen c'est ce qui arrive.

Au lieu d'éduquer on réduit les services. Ça coûte peut-être moins cher sur le coup mais sur le moyen long terme, pas si sûr que ça!

Il y a quelques années (3 - 4 ans), on a mis le feu au pavillon où abritaient certains équipements du parc, les toilettes et salle de rencontre pour activités communautaires. Le pavillon a été reconstruit....ça coůte cher "le vivre et laisser vivre" chez certains!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  GulliverAkita Dim 13 Juil 2014, 11:47

pareil, ici le sport national c'est la mise à feu des poubelles  No 
ou d'éclater des bouteilles de bière ou de vodka en jouant au basket avec en les lançant dans la poubelle, toi t'arrives pour jeter ton petit sac à crotte tu te prends du verre plein les pieds que du bonheur

enfin quand je vois comment les gamins d'aujourd'hui sont éduqués plus rien ne m'étonne

(by the way, vous payez bien pour le sport des autres. Les stades/terrains/piscines municipaux ne poussent pas tout seul)
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Hiro17 Dim 13 Juil 2014, 12:10

j'allais reprendre l'alibi gosses (que je n'ai pas non plus !), mais pas pour l'éducation, car smelly, ça je pense que ça sert à tous, mais davantage aux équipements d e loisirs ; ds mon bled, il y a eu un investissement incroyable parc de skate, balançoires, trucs à bascule, le tout sur un revetement caoutchouc et entouré de barrières, bref, un ivt important pour une si petite commune ; bref, je trouve ça très bien, ça occupe les ados, les gens se retrouvent là pour parler progéniture, très bien

donc je pense que mes congénères promeneurs de chiens, avec les malheureux distributeurs de sacs que l'on reclame, ne ruineraient pas la commune ! car paige, ok, c'est à nous de prévoir, mais moi je confesse que régulièrement, pour la balade du quartier, ben j'oublie parfois... dc je repasse le soir ! enfin, je confesse aussi ne pas ramasser qd c'est ds les champs...

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Hiro17 Dim 13 Juil 2014, 12:12

Manouche a écrit:...c'est le même "syndrome" ici le manque flagrant de poubelles.  La raison? Il y en a plusieurs.  Une occas de plus pour les faire des délits: les renverser ou vider/étaler leur contenu;  demande une gestion supplémentaire des gens de la ville pour leur vidange et des agents de contrôle pour les c_ns qui vont y déposer leurs immenses sacs d'ordures ménagères même si des affiches y sont installées l'interdisant....couches sales en  bonus "à ciel ouvert".

Quand tu te rends compte que tu dois prendre le citoyen par la main pour les choses les plus élémentaires, beeen  c'est ce qui arrive.

Au lieu d'éduquer on réduit les services. Ça coûte peut-être moins cher sur le coup mais sur le moyen long terme, pas si sûr que ça!

Il y a quelques années (3 - 4 ans), on a mis le feu au pavillon où abritaient certains équipements du parc, les toilettes et salle de rencontre pour activités communautaires.  Le pavillon a été reconstruit....ça coůte cher "le vivre et laisser vivre" chez certains!

incendie des poubelles donc on n'en met pas, c'est peut etre un argument des grandes villes : mais mm ds les bleds de province, c'est pareil !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 12:24

...dans les parcs à chiens, oui mais sans pour autant ne pas en avoir sur soi par prudence.

Anyway, les distributeurs seront toujours vides. Parce qu'il y en a, ceux du type "j'ai le DROIT d'avoir un chien et j'ai le DROIT de ne pas débourser un centime pour son entretien" ceux là viennent vider le distributeur pour ramener les sacs à la maison comme ils font pour le rouleau de papier-cul dans les toilettes publiques, le caddie du magasin que si bien maintenant tout est sous clé ou cadenassé et tu dois PAYER pour en avoir!...Ce citoyen-là n'y échappe pas au final ...le hic, c'est que c'est la communauté toute entière qui doit payer et non les quelques délinquants.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Kinya Dim 13 Juil 2014, 12:38

Toujours le meme souci, c'est a cause d'une minorité de petit cons qu'on est emmerder.

Et pour les sac a crottes, y'en a en suisse. Et en general toujours rempli. S'est top pour les grosses tetes en l'air comme moi qui oublie sa quand ils vont en ville Very Happy 
(J'ai pas le reflexe de prendre un sac a crotte .... )

Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 13:05

...mon mari a pris l'habitude d'en fixer un après la laisse...peut pas oublier ainsi, c'est à la vue!

B.a.ï.ka ne faisait pas de grosses commissions, le choix dans l'alimentation joue sur le "produit fini" et s'était évident en rapport à ce que je pouvais voir comme "vestiges" laissés au parc. Au printemps s'était horrible toutes ces déjections cumulées de l'hiver!affraid 

Usuellement le poopoo est fait avant la promenade. Mais il arrivait, pressée de partir où à court de temps, qu'il soit fait durant.

Lors de certaines marches, devant obligatoirement repasser sur nos pas, je déposais le "cadeau" en bordure de sentier et le reprenais au retour pour en disposer au poubelle.

Ça me choque, je devrais peut-être pas mais c'est comme ça, de voir des sacs à cacas plein largués ici et là. Le boulot est presque fait! Un dernier p'tit effort que diable! Quand on sait que le plastique prend des lustres à se dégrader même celui recyclé.

Je ne comprendrai jamais une chose : quand je "cochonne" quelque chose, je me ramasse. Comme au bureau et l'usage de la cafétière ou le micro-onde. Je salis, ne me nettoie!...il y va de même lorsque je salis par l'entremise de mon animal pour le confort de TOUT le monde, moi la première! Et bien non! C'est comme ça que ça marche.....

Il y a beaucoup de sans gêne à ce niveau là et nous le payons d'avantage à chaque jour. No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Manouche Dim 13 Juil 2014, 13:08

Manouche a écrit:...mon mari a pris l'habitude d'en  fixer un après la laisse...peut pas oublier ainsi, c'est à la vue!

B.a.ï.ka ne faisait pas de grosses commissions, le choix dans l'alimentation  joue sur le "produit fini" et s'était évident en  rapport à ce que je pouvais voir comme "vestiges" laissés au parc. Au printemps s'était horrible toutes ces déjections cumulées de l'hiver!affraid 

Usuellement le poopoo est fait avant la promenade. Mais il arrivait, pressée de partir où à court de temps, qu'il soit fait durant.

Lors de certaines marches, devant obligatoirement repasser sur nos pas, je déposais le "cadeau" en bordure de sentier et le reprenais au retour pour en  disposer au poubelle.

Ça me choque, je devrais peut-être pas mais c'est comme ça, de voir des sacs à cacas plein  largués ici et là. Le boulot est presque fait! Un dernier p'tit effort que diable! Quand on sait que le plastique prend des lustres à se dégrader même celui recyclé.

Je ne comprendrai jamais une chose : quand je "cochonne" quelque chose, je me ramasse. Comme au bureau et l'usage de la cafétière ou le micro-onde. Je salis, ne JE me nettoie!...il y va de même lorsque je salis par l'entremise de mon animal pour le confort de TOUT le monde, moi la première! Et bien non! C'est comme ça que ça marche.....

Il y a beaucoup de sans gêne à ce niveau là et nous le payons d'avantage à chaque jour. No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Education ... des maitres ! Empty Re: Education ... des maitres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum