Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 chiens ce qu 'il faut savoir

+8
nolu
Educalins
Kinya
Figue
sd77
amiedesbêtes
souffleduvent
golden22
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  golden22 Mer 09 Juil 2014, 11:00

Bonjour

Comme vous le savez jai recuperé une femelle croisée shetland de 8 mois.
Que doit-on respecter ?

Je donne à manger a mon premier chien (le plus age,.celui que jai depuis 5ans) et ensuite la femelle.
Pour promener ca depend....en general je sors la petite en premier comme elle se retient moins.
Je travaille 6jours sur 7 avec la petite des exos d'obeissance, et mon grand une a deux seance par semaine. Pour jouer je joue dabord avec le grand.

Que dois je savoir ?

Jai une caisse a jouet pour chien en libre service, les chiens se servent eux memes. Et je garde cache les jouets pour l'obeissance.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  souffleduvent Mer 09 Juil 2014, 11:17

Au début quand mon Croisé avait 2 ans et mon Akita 8 mois, j'ai fais comme tu as dit soit disant pour respecter la "hiérarchie" ça m'a causé plus de problème qu'autre chose.

Les chiens vont apprendre à se connaitre et surtout à vivre ensemble, il faut qu'ils se fasse leur propre règles si je puis dire.
Ils doivent apprendre à partager les jouets, les lieux de couchage, et l'espace de chacun.
Je trouve qu'intervenir la dedans en donnant priorité à l'un ou à l'autre met le bazars.
Perso, mes chiens mangent à même temps souvent cote à cote, si ça bronche j'enlève les gamelles. Le plus souvent ils sortent ensemble en ballade mais si j'en prend qu'un l'autre retourne se coucher. Je travail les deux à des exercices et à des moments différents dans ce cas je donne un jouet d'occupation à l'autre pour qu'il ne parasite pas le travail.
Pour les jeux c'est ensemble sauf si un part en cours de jeux ou si il n'y en qu'un de motivé.
Par contre c'est la même enseigne pour les 2, ils ont les même droits et les même interdits.

Ils s'y sont bien fait, par exemple l'Akita ne monte jamais sur le canapé alors qu'il en a l'accès, l'autre s'en prive pas, par contre l'Akita se couche souvent aux mêmes endroits là où l'autre ne va jamais.
Chacun à son jouet favoris et l'autre n'y touche pas.
Ils ont leur propres règle entre eux et comme chacun les respectent je n'ai aucun soucis.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  amiedesbêtes Mer 09 Juil 2014, 11:50

Je dirais que ça va dépendre du caractère de chacun. J'ai toujours eu deux chiens et je n'ai jamais eu de problèmes. Je les laisse régler leurs problèmes eux-mêmes je n'interviens que lorsque je sens que cela pourrait dégénérer mais généralement un simple "hep hep hep ça suffit" calme le tout.

Je donne à manger en même temps, chacune à sa place. Au début je restais entre les deux pour que l'une n'aille pas dans la gamelle de l'autre, maintenant je n'ai plus besoin de le faire elles savent qu'elles ne doivent pas. Quand je donne quelque chose à ronger, elles vont chacune à un bout du jardin ! et ensuite viennent voir sur la place de l'autre si des fois elle n'aurait pas oublié un p'tit quelque chose !

Les jouets sont en libre service mais seule la plus jeune s'en sert. La plus âgée en attrape un uniquement lorsque nous arrivons, c'est sa façon de faire la fête. La petite est une pestouille elle ne prête rien même pas ce qui n'est pas à elle ! et parfois la plus âgée fait exprès de la narguer tout en sachant qu'elle n'osera pas venir chercher le jouet ....  Les choses sont claires entre elles, quand la petite dépasse les bornes la grande la gniaque un coup et c'est réglé.

Elles ont chacune un matelas pour dormir mais souvent elles sont les deux sur le même.

Je fais une grande balade avec la petite, à la fin de la balade nous travaillons 15 minutes. La deuxième balade plus courte, je prends les deux. A 12 ans, la plus âgée n'a plus envie de faire de trop longue balade et surtout elle est n'obéit tellement plus que je n'insiste plus avec l'obéissance ! Mais elles aiment être ensemble, elles reniflent toujours la même petite herbe ! Je pense que la petite aime aussi quand nous ne sommes que les deux en balade, le rythme est différent et les jeux aussi.

Tout était la même chose avec les précédentes.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  sd77 Mer 09 Juil 2014, 12:23

Moi je me pause une seule question.

Pour 2 chiens de gabarit comparable, quand vous avez un chien adulte et que vous adoptez un chiot, Est-ce que vous les séparez durant vos absences?

Et ensuite quand ils sont tous les 2 adultes?

Moi j'hésite, les laisser ensemble peut comporter un risque (le risque 0 n'existe pas), mais en même temps ils se tiennent compagnie... Ca m'embêterai de laisser Hina dans son couloir et de mettre le chiot dans la cuisine par exemple, mais les mettre les 2 dans le couloir (qui est vraiment la place à Hina) peut être risqué, surtout pour un petit chiot!

Edit: d'autant plus qu'en notre absence, Hina a son kong avec kiri, j'imagine le petit qui essaie de lui piquer et qui se fait croquer la tête (même si ma chienne est très sociable et partage volontiers jouet et nourriture en notre présence)


Dernière édition par sd77 le Mer 09 Juil 2014, 12:26, édité 1 fois (Raison : ajout)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Figue Mer 09 Juil 2014, 12:53

Je ne peux répondre que sur le côté adulte car je n'ai jamais eu de chiot.

Donc depuis le début j'ai toujours laissé mes shets ensembles quand ils sont seuls, par contre je les sépare de ma Berger Hollandais.

Pour moi je pense que ça dépend de si ce sont des mâles ou des femelles (si c'est un duo mâle/femelle moins de risques), de l'entente, de la taille...

Pour moi c'était évident de les laisser ensemble car ils se sont toujours entendus à merveille et que je prenais un deuxième en partie car je savais que Blue avait besoin de la compagnie d'un chien.

Du coup ça m'embête pour ma grande qui elle est vraiment seule mais je ne peux pas en prendre un quatrième^^
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  sd77 Mer 09 Juil 2014, 13:06

J'ai une femelle, je compte prendre un mâle (croisons les doigts, mon homme préfère les femelles).

Le mâle a terme sera plus lourd que la femelle de 10-15kg (ma chienne fait 50kg tout de même donc c'est pas une maigrichonne non plus hein).

Je préfèrerai qu'ils soient ensemble, mais le risque fait peur quand même, surtout quand le petit sera chiot! Mais si je les sépare jusqu'à ce qu'ils grandissent, ils n'auront pas l'habitude de rester ensemble une fois adulte.

A voir, c'est pour ça que je demande conseil.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Kinya Mer 09 Juil 2014, 13:06

Sa depend des chiens  Very Happy 

Ici bebe kelya est depuis petite avec les husky quand on part car ils font que dormir. Je l aurais pas mise avec les cinglé de greysters qui l auraient encouragee dans leurs conneries Embarassed 
On a des chiens qu'on laisse ensemble sans souci et d autres que je laisserais meme pas 1h seul
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  sd77 Mer 09 Juil 2014, 13:53

Ca me rassure un peu, en ton absence ils n'avaient pas de jouets ou de jouets d'occupation avec nourriture ?

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Educalins Mer 09 Juil 2014, 14:07

Les miens ont toujours été tous ensemble.
Mais il n'y a pas de grosses différences de tailles.
Hyaska chiot a direct été avec Judy, B.A de 10 ans et Tyson, bouli de 6 ans.
Jour et nuit.

Quand je donne des trucs à ronger, ils sont chacun dans un box individuel.
Même s'il y a pas de problèmes quand il y a de la bouffe, je préfère assurer!

Par contre, si je prenais un chiot de très petite race, je prendrais plus de précautions au départ...
Mais à terme, je pense que tout le monde sera ensemble.

Sinon, pour le reste de la journée, je ne pose pas trop de questions.
Mes chiens sont top. Les chats vivent aussi avec...
Tout ce pti monde vit ensemble.

Je donne à manger en fonction de l'ordre d'arrivée à la maison.
Pas spécialement pour respecter une hiérarchie, mais parce que je rajoute le dernier arrivé donc il mange à la suite... Mais c'est quasi en même temps, le temps que je pose les gamelles.
Ça ne pose de problème à personne, pourtant Hyaska est plutôt "au dessus" de Tyson...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  amiedesbêtes Mer 09 Juil 2014, 14:08

Moi je n'ai jamais séparé même pas chiot/adulte. Il est vraiment qu'elles ne sont pas souvent seules, mais lorsque cela arrive elles sont ensemble. Si l'absence est plus longue, chaucune leur kong congelé et pas de souci.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Kinya Mer 09 Juil 2014, 16:34

J ai des jouets qui trainent dans le chenil mais ils ont pas de bouffes si je suis pas la. Apres la aussi sa depend des chiens ^^ je sais que les jouets provoquent pas de bagarres entre les chiens que je laisse ensemble
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  nolu Mer 09 Juil 2014, 16:59

Ca dépend beaucoup des chiens.
Avec mes deux stafs je ne vais pas prendre de risque et les laisser ensemble pendant mes absences sauf si ils sont cuits de chez cuits et encore.
Pour tant ils s'entendent très bien, mais je sais que si ça montent en pression ça peut très mal finir. Et il suffit pas forcément de grand chose, quelque qui vient frapper à la porte, quelques coups de vent et les volets qui tapent fort et mon male est en stress... donc on évite.

Après pour la bouffe, ils attendent dans leur panier et quand les gamelles sont posées on donne l'ordre et chacun va a sa gamelle. Récompense chacun dans son coin et sous surveillance.

Pour le panier chacun le sien et ils font comme ils veulent. Et pour les balades souvent les deux, même presque tout le temps, sauf lors des entrainement WP.
Les moments de jeux c'est pareil ensemble mais chacun son jouet sinon ça peut être tendu et je trouve inutile de les laisser ce prendre la tête pour ça.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  sd77 Mer 09 Juil 2014, 19:58

Ben ma chienne est très sociable, c'est une bonne patte quoi lol

Mais c'est vrai que quand on a eu un chien en FA quelques jours elle ne s'est pas avérée très accueillante et le remettait en place à la moindre écartade, elle n'aimait pas non plus qu'il s'approche de nous et s'interposait.

Mais c'était un adulte donc ce n'est pas pareil non plus...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 20:22

je dirais que ça dépends des chiens, de leur age et de leur caractère.
je ne laisse jamais un chiot avec un jeune chien.
Par contre je peux laisser déclic avec n'importe quel chien de n'importe quel age ça le fera toujours nickel.

chez moi je ne les laisse pas tous ensemble quand je ne suis pas là sinon ça a être la fête à la maison lol
en box je peux les mettre par 2, 1 male et 1 femelle, ou 3 si je rajoute déclic
par contre je ne met pas mes 2 jeunes males ensemble, on ne sait jamais ça reste de jeunes cons lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Yayane Mer 09 Juil 2014, 21:32

Sur le sujet de les laisser ensemble ou pas en absence, certes il y a une question de gabarit mais pour moi surtout de caractère de chacun, des potentielles ressources présentes dans ces moments et de l'importance que chacun leur accorde.

J'ai eu une chienne de gabarit équivalent à mon gremlins (entre 20 et 25kg chacun ) pendant 2 mois à la maison, je ne les ai jamais laissé ensemble en absence, j'ai eu un mâle de même gabarit, pareil je ne le sentais pas, donc séparés. Fenris fait la moitié du poids de Marius, c'est un peu l'allumette contre le bulldozer en plus morphologiquement, ils sont ensemble en absence depuis le début.

Sinon à part poser les règles type "ne va pas piquer le dentastix du copain" on les a laissé se débrouiller pour les jouets, les couchages, etc ... sauf au début où Marius gardait "son" canapé et on a mis le holà tout-de-suite. Ils mangent en même temps chacun d'un côté du séjour. Point de vue activités j'ai plus souvent les 2 qu'un seul, je trouve que j'ai trop peu de temps à leur consacrer pour ça.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  golden22 Jeu 10 Juil 2014, 13:10

Une comportementaliste m'avait une fois dit que quand on est absent il ne peut pas y avoir de bagarres car les chiens doivent dabord gerer labsence de leur maitre....

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Educalins Jeu 10 Juil 2014, 13:11

Non, ça arrive malheureusement.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  souffleduvent Jeu 10 Juil 2014, 14:53

golden22 a écrit:Une comportementaliste m'avait une fois dit que quand on est absent il ne peut pas y avoir de bagarres car les chiens doivent dabord gerer labsence de leur maitre....

On me l'avait déjà sortie aussi, ça serait bien...
Malheureusement avec ou sans notre présence une bagarre peut toujours éclater, surtout si on a des chiens qui montent en pression, sans moyen de s’apaiser ils peuvent s'en prendre à un autre.
Sans parler de l'effet de groupe si on a plus de 2 chiens.

Perso je laisse toujours mes chiens ensemble, étant donné que Figaro gère mal nos absences et que Ginko s'en fou mais joue beaucoup, ils s'occupent.
Par contre quand mes parents ont gardés mes chiens un week-end avec leur chienne qu'ils connaissent pourtant très bien, ils se voient souvent. Il y a eut une bagarre où mes 2 gros se sont mis contre elle, pour une balle...
Figaro voulait récupérer la balle, en vain, il est monté en excitation et a pincé la chienne un peu fort. Elle a répliquée fortement, Ginko a foncé dans le tas et Figaro a suivit le mouvement.
Une fois la bagarre terminé, ils sont restés ensemble que sous surveillance mais sans plus aucun soucis.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Kinya Jeu 10 Juil 2014, 16:18

golden22 a écrit:Une comportementaliste m'avait une fois dit que quand on est absent il ne peut pas y avoir de bagarres car les chiens doivent dabord gerer labsence de leur maitre....

C'est a se demander si certains comportementalistes frequentent vraiment les chiens!

Oui sa arrive .... Je connais meme plusieurs personne qui sont rentré chez eux et ont retrouvé un de leurs chiens mort ou trop gravement blessé.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  nolu Jeu 10 Juil 2014, 16:40

Kinya a écrit:
golden22 a écrit:Une comportementaliste m'avait une fois dit que quand on est absent il ne peut pas y avoir de bagarres car les chiens doivent dabord gerer labsence de leur maitre....

C'est a se demander si certains comportementalistes frequentent vraiment les chiens!

Oui sa arrive .... Je connais meme plusieurs personne qui sont rentré chez eux et ont retrouvé un de leurs chiens mort ou trop gravement blessé.

+10000
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  golden22 Jeu 10 Juil 2014, 17:01

Il y en a beaucoup parmis vous qui ont 2 males non castrés, avec difference de poids ? Vs les laissez ensemble ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Dellen Jeu 10 Juil 2014, 17:31

Cà arrive parfois que mon mâle entier doive rester avec le mâle entier de mes parents en notre absence. Et comme ce sont des boxers, une bagarre serait catastrophique, donc, ils sont tous les deux dans leurs cages respectives.
Ils s'entendent bien, mais ce sont des mecs et le plus vieux étant dysplasique, une bagarre pourrait éclatée si le jeunot lui faisait mal. Mais bon, même sans çà, on ne les laisserait pas seuls ensemble en notre absence, vue qu'il y a déjà eu 2 ou 3 cartons pour des broutilles...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  golden22 Jeu 10 Juil 2014, 21:06

et  d e s  r a c e s   c o m m e  l e    s h e t l a n d   e t   l e    g o l d e n  e n  m al e s  n o n    c a s t r é s   c a    d o n n e   q u o i    e n  c o h a b i t a t i o n   ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Dellen Jeu 10 Juil 2014, 21:12

Les races n'ont rien à voir, çà dépend surtout des caractères. Et çà, malheureusement, on ne peut pas le savoir d'avance, même en sélectionnant bien un certain type de caractère !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

2 chiens  ce qu 'il faut savoir Empty Re: 2 chiens ce qu 'il faut savoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum