Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les gens impolis

+23
CherryLou
lucie27
khéops
Sensations
Usky28
opercut
amiedesbêtes
sd77
Dellen
souffleduvent
Educalins
specimen57
Estrella4
tely
rottweiler57
feeloo
isabelle94
Manouche
Hamy31
Ordana
Najka
Kinya
julie41
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les gens impolis  Empty Les gens impolis

Message  julie41 Lun 07 Juil 2014, 21:36

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et un des sujets que j'aimerai aborder ce soir est le fait que des inconnus en promenades caressent les chiens qu'ils ne connaissent pas (sans rien demander a personne bien sur !).

C'est un sujet qui a déjà été posté sur d'autres forums me direz vous. Oui, mais ma question est différente de d'habitude, et je ne demande pas un débat sur le fait de laisser caresser son chien ou non pour le rendre sociable.

J'explique la situation : J'ai une chienne shih tzu de 1 an et demi qui est très bien dressée, elle obéit très bien au rappel, connais le "assis", "non", "donne","lâche", le "shuut" (pour dire de se calmer", ne saute pas sur les gens etc ...
Avant elle j'avais un batard de 2,6 kg bien obéissant également.

Seulement,quand je la promène que ce soit n'importe où il y a TOUJOURS des gens qui la caressent, sans rien demander et surtout en m'ignorabt complètement ce qui m'énerve au plus haut point !

Ma chienne est très sociable, je l'ai toujours laisser se faire caresser par tout le monde, mais récemment ca a été la goutte d'eau.

Pour reprendre les aventures depuis le début, ca a commence avec mon ancien chien. Par exemple quand il était chiot, je lui apprenais a marcher a côté de moi sans laisse. Un pauvre mec passe a côté et s'accroupis en l'appelant, je lui dit non et j'appelle le chiot qui revient. Le type insiste, je rappelle le chien qui finit par y aller. Il n'etait pas assez entraîné a ce moment là. Cette histoire m'a vraiment énervé.

Une fois je vais au restaurant avec ma chienne qui est très calme. La serveuse nous amène a la table, même pas assis une folle de la table de derrière rentre dans un état hystérique en se levant de sa table en ne laissant même pas le mec en face d'elle finir sa phrase pour parler a ma chienne. A ce moment j'etais en pleine conversation avec la serveuse. La cliente dit (en brayant) "oh mais qu'il est mignon viens me voir, viens, oh qu'il est beau ! Regarde machin ! Aller viens dire bonjour, ben alors tu n'a pas le droit ?? etc..." je précise que j'etais de dos ma chienne était attachée en laisse courte elle ne pouvait pas venir la voir. En gros indirectement (parce qu'elle ne m'a pas adressé un seul mot) c'est comme si elle me disait "bah amène le ton chien que je le caresse pauvre co***".
Ma chienne la regarde puis lui tourne le dos. La folle, vexée s'accroupi et l'appelle de plus belle (je n'etais toujours pas assise et parlais a la serveuse. Pour avoir la paix et ne pas faire d'histoire je laisse la chienne y aller. Après j'etais en train de manger et au moment de partir la folle repasse a cote de ma table, la chienne était a ma gauche, elle se penche sous la table entre mes molets pour la caresser et lui parler (sans me dire un mot) et se barre enfin.

Ces derniers jours une gamine voit la chienne et demande a l'oreille de sa mère si elle peut la caresser. Forcément elle dit oui. Alors moi je dis que non parce qu'elle pince, la gamine insiste, la chienne recule, je lui redis non prends la chienne dans les bras et elle fini par lâcher.

Ces derniers jours encore, j'etais a la poubelle devant ma maison de vacances, un mec passe et appelle ma chienne qui ne vient pas, je l'appelle et elle vient le gars s'en va vexé.

Encore dans la location, qui a une courre qui n'est pas fermée, des gamins essaient de rentrer et de l'appeler en l'excitant avec un bâton, quand j'arrive je gueule et ils se battent, mais ont réessayés plus tard.

Je passe les fois ou des gens se jettent sur elle sans même me parler, ou des gens qui l'appellent etc...

Ma question est de savoir si cela arrive à d'autres personnes et si oui, que faites vous pour éviter cela ?
J'ai essayé la courtoisie et de la prendre dans les bras, de dire qu'elle pince mais les gens insistent ... :@ Jd n'avais rien contre le fait qu'on la caresse mais la c'est trop ! On m'a demandé une seule fois la permission. Ma chienne n'est pas une peluche --' surtout qu'ils viennent alors qu'elle ne va pas les chercher et même quand elle les ignore ou recule d'elle même ils insistent.

Moi dans la rue je n'appelle pas les chiens des autres surtout quand ils sont en laisse. C'est vraiment très impoli surtout quand ils ignorent le propriétaire.

Peut être est ce des gens qui n'ont jamais vu de chiens ??! Je promènerai un dromadaire ou un hippopotame je comprendrais leur excitation mais la ...

Merci de vos réponses Smile

julie41
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Kinya Lun 07 Juil 2014, 21:47

Faut prendre des gros chiens qui tirent comme des cinglés, moi j ai la paix en tout cas  Laughing 

Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Najka Lun 07 Juil 2014, 21:54

C'est ce qu'il m'arrive a chacune de mes promenades avec Graf et malheureusement de plus en plus avec Noug et Criska (Graf sort toujours tout seul et les deux autres en duo) sauf que Criska est très très méfiante avec les étrangers donc ça peut être dangereux si ils la surprennent ou autre... Résultat, c'est une chienne qui a besoin de rééduc' en société mais je ne peux absolument pas le faire sans qu'il y ai un risque pour elle... Donc je la sors dans des coins isolés.

Pour Graf vu qu'il est a hauteur des passants ils ne le regardent même pas avant de le caresser, je n'existe pas au bout de la laisse etc... Si c'est sur le dos il s'est fou totalement. Si c'est sur la tete il a toujours un mouvement de recul, il n'aime pas ça de la part d'inconnus.

Et le summum de débilité: les commentaires du genre "ça doit pouvoir bouffer un homme ce genre de chien", "On a pas idée d'avoir un chien pareil en appartement!" (je suis en maison hein... Mais vu qu'on habite en centre ville les gens ont des idées préconçues magnifiques!)... Bah c'est un gros nounours mais bon, je préfère qu'ils le trouvent agressif plutot qu'il me le caresse dans tous les sens...
Heureusement il est habitué depuis qu'il est gamin a etre approché par des étrangers, a se faire manipuler dans tous les sens, se faire tirer les poils par les enfants etc, il s'en fiche...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Ordana Lun 07 Juil 2014, 22:02

Moi la mienne, c'est une Dobermann et personne ne s'approche. Les gens auraient plutôt tendance à s'écarter et c'est tant mieux car ça m'énerverait rapidement.

Conclusion: il faut un chien qui impressionne. Smile 

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  julie41 Lun 07 Juil 2014, 22:05

Kinya : lol j'aurai bien voulu avoir un gros chien mais j'ai préféré la praticité pour l'emmener partout plus facilement ^^ mais en effet ça doit être radical !

Najka : Je vois que tu as le même problème que moi, ce qui m'énerve c'est qu'ils ne demandent pas, nous ignorent complètement et en plus insistent même si tu dis non. Puis ma chienne recule presque systématiquement maintenant elle doit en avoir marre. Puis il faut s'arrêter tous les 100 mètres pour laisser les gens caresser ... rien de plus chiant !

Mais c'est clair que les commentaires des gens c'est vraiment très lourd ! Je n'ai pas droit aux mêmes que les tiens, mais c'est toujours les mêmes...

Ils partent du principe que les chiens ne mordent pas et on envie d'être caresses et que ça fait plaisir aux propriétaires, mais ... pas forcément !

Oui un chien qui impressionne, mais un shih tzu... lol je vais lui acheter un déguisement de doberman alors ! Lol

julie41
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Hamy31 Lun 07 Juil 2014, 22:11

Moi j'ai un "chien noir qui fait peur" donc pas tellement embêtée  tongue 
Sauf pour quelques enfants qui lâchent des commentaires débiles du genre "baaaah il bave le chien il est dégueu !", merci bien  confused 

Après quand le chien commence à être de bonne taille les gens hésite à venir caresser, sauf bien sur ceux qui la connaisse et ne peuvent s'empêcher de l'appeler pour avoir un câlin, mais à la limite quand je connais les gens c'est pas un problème  Wink 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Najka Lun 07 Juil 2014, 22:12

Ordana a écrit:Moi la mienne, c'est une Dobermann et personne ne s'approche. Les gens auraient plutôt tendance à s'écarter et c'est tant mieux car ça m'énerverait rapidement.

Conclusion: il faut un chien qui impressionne. Smile 

J'ai aussi ça... Les personnes qui ramassent leurs petits chiens comme si le mien allait les manger... Et les petites mamies qui changent de trottoirs... Il est très imposant je comprends mais au bout de trois ans là ça me gonfle. J'ai éduqué mon chien pour qu'il soit cool alors je préfère que les personnes l'ignorent plutot qu'elle le mette de coté ou lui saute dessus. Les visions de mon chien comme un monstre je supporte pas!

Les enfants font beaucoup plus attention, ils restent méfiants et attendent que je leur donne la permission de venir le caresser...  Bravo 
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Manouche Lun 07 Juil 2014, 22:28

Najka a écrit:
Ordana a écrit:Moi la mienne, c'est une Dobermann et personne ne s'approche. Les gens auraient plutôt tendance à s'écarter et c'est tant mieux car ça m'énerverait rapidement.

Conclusion: il faut un chien qui impressionne. Smile 

J'ai aussi ça... Les personnes qui ramassent leurs petits chiens comme si le mien allait les manger... Et les petites mamies qui changent de trottoirs... Il est très imposant je comprends mais au bout de trois ans là ça me gonfle. J'ai éduqué mon chien pour qu'il soit cool alors je préfère que les personnes l'ignorent plutot qu'elle le mette de coté ou lui saute dessus. Les visions de mon chien comme un monstre je supporte pas!

Les enfants font beaucoup plus attention, ils restent méfiants et attendent que je leur donne la permission de venir le caresser...  Bravo 

...s'ce que j'ai hâte, s'ce que j'ai hâte! Avec mon Popo, c'était l'enfer. Elle était réservée face aux étrangers. On se devait de l'aborder doucement pour que ce soit agréable pour tout le monde. Maaaaais nnnnnnon! Tout le monde se ruait dessus  affraid ...moi? J'existais pas... No pénible!

Il est vrai, Najka, que tu as une bonne "longueur" d'avance sur moi du haut de mon 1,50 m! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  isabelle94 Lun 07 Juil 2014, 22:43

Meme problème avec mon border. Ma solution! prendre mon air de mal aimable quand je me promène. Personne ne si frotte
isabelle94
isabelle94
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 108
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 50
Localisation : 93
Mon chien : border terrier
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Hamy31 Lun 07 Juil 2014, 22:56

Mdrrr bonne idée  Laughing 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Ah !

Message  julie41 Lun 07 Juil 2014, 23:10

isabelle94 a écrit:Meme problème avec mon border. Ma solution! prendre mon air de mal aimable quand je me promène. Personne ne si frotte

Je vais essayer alors mon air mal aimable si ca a l'air de marcher ! Lol Je crois que c'est la seule solution pour éviter le conflit malheureusement...

julie41
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  feeloo Lun 07 Juil 2014, 23:38

Pas de problème avec mon malinois les gens changent de trottoir  Smile 
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  rottweiler57 Lun 07 Juil 2014, 23:41

Avec mes deux gros , peu de gens s'approchent , en général on me pose des questions (la race du chien , son âge etc) mais sans caresser , avec ma croisée Shiba_ c'est autre chose , le nombre de fois que les gens se sont jetés sur elle avec un "oooooooh on croirait un renard , viens me voir" , en général ils sont vite calmés parce qu'elle a horreur qu'on l'approche brusquement du coup elle charge en aboyant , je lance tout de même une remarque du genre "ça va vous n'êtes pas trop gêné" ou alors "un peu de politesse ça va vous tuer ?"

La seule fois que j'ai eu le coup avec mon berger Hollandais , c'était il y a une dizaine de jours , je me baladais le soir et deux hommes ivres venaient face à moi , j'ai raccourci la laisse parce que mon chien était hyper tendu en voyant ces hommes , bah ça n'a pas loupé , un des deux (qui puait la bière à m'en faire presque vomir) a avancé comme un fou sur mon chien "ooooh on croirait *hips* on *hips* on croirait un *hips* un loup" (oui oui un loup bien sûr , et à la maison j'ai un ours aussi) . Il a tendu la main sans prévenir pour caresser la tête de mon chien , ça a fait ni une ni deux , mon chien a claqué la mâchoire et ce cher monsieur a bien failli repartir avec des doigts en moins .

Faut pas hésiter à leur montrer directement ton mécontentement , dire qu'ils ne sont pas obligés de se jeter de la sorte sur un chien , que ce n'est pas une peluche et que au passage un "bonjour" avant toute chose ne leur arracherait certainement pas la gueu**
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Najka Lun 07 Juil 2014, 23:54

feeloo a écrit:Pas de problème avec mon malinois les gens changent de trottoir  Smile 

Je dois être la seule a avoir horreur de ça alors...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Invité Lun 07 Juil 2014, 23:58

La solution miracle: les chiens noirs. Même pas besoin d'être gros et impressionnants, même un petit machin fait l'affaire  Smile 

Quand j'avais encore la grosse, je ne compte plus les "ta blanche là ça va, mais ton petit, je m'en méfie". Ben écoute, tant mieux, caresse la gentille blanche à tes risques et périls, je te l'offre même si tu veux, je garde mon petit pour moi. Même acculé il serait pas foutu de faire ne serait-ce qu'une vague tentative de menace, c'est vrai qu'il a le regard mauvais  Mdr 

Deuxième truc qui marche bien, essayer d'être un minimum courtois. Les trottoirs sont minuscules vers chez moi, donc je vais dans le caniveau et je demande un assis le temps que les gens puissent passer. Bah non, pour eux c'est que mon dangereux chien noir au regard si féroce va forcément essayer de les croquer, sinon je ne me rangerais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Manouche Mar 08 Juil 2014, 00:07

..ça va dépendre du tempérament du chien ET des gens à croiser. Ça ne me dérangera pas nécessairement qu'on nous fasse place!

Parfois même, c'est moi qui va changer de trottoir à voir la bouille du mec...si ça sent les soucis (pas la fleur, on s'entend)!

J'ai jamais réfléchi à savoir s'ils le prenaient mal! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Najka Mar 08 Juil 2014, 00:09

Ah bah quand je croise mon voisin je change de trottoir de moi même mais même a distance il arrive a me chercher c't'affaire avec sa chienne détachée... Et elle par contre personne s'en méfie  No 
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Manouche Mar 08 Juil 2014, 00:14

Najka a écrit:Ah bah quand je croise mon voisin je change de trottoir de moi même mais même a distance il arrive a me chercher c't'affaire avec sa chienne détachée... Et elle par contre personne s'en méfie  No 

....et comment Tonton Graf  Smile  gère de telles situations?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Najka Mar 08 Juil 2014, 00:35

J'ai eu une très très forte altercation dans la rue avec ce même voisin... Pour remettre les choses dans leur contexte: ce voisin a une petite trentaine d'année, il est totalement drogué et a bien autre chose que la marijuana et sa copine ressemble a un cadavre tellement elle est junkie aussi...

Un jour en plein rue pour résumer il m'a insulté de loin (comme d'habitude) sauf que j'avais passé une très mauvaise journée et je ne suis pas du genre a me laisser faire donc je lui ai répondu, il est venu vers moi et a commencé a se montrer agressif, a rapprocher sa tête de la mienne... Graf est très gentil avec tout le monde, avec tous les chiens et humains mais il est surtout très proche de sa famille et de moi encore plus vu notre relation et c'est le seul jour où j'ai vu un Leonberg énervé... Il a du sentir la tension, il a compris les signes d'agressivité du voisin. J'ai eu un Léo tout poils hérissés sur le dos, babines remontées, fort sur ses pattes avant et il ne bougeait plus d'un poils mais sans trop grogner. Le voisin a voulait mettre un coup a Graf, je lui ai mis une droite (et oui, une fille ça peut faire mal, surtout si on s'attaque a mon bébé), Graf a aboyé deux fois en grognant. Puis une personne que je ne connaissais pas a l'époque et qui est devenu un très bon ami après s'est "occupé" de mon voisin le temps que je recentre Graf sur moi, je l'ai calmé et on est rentré.

Le Léo est une peluche incroyable, mais il ne faut jamais toucher à sa famille... Meme quand je me bats pour rigoler avec mon Papa je vois bien que Graf veut s'amuser avec nous mais il est toujours dans le doute de voir si on se fait mal ou non... Smile

Voila le super caractère de Tonton  Mdr

Depuis Graf le repère à chaque fois... Il bloque sur lui... Le mois dernier le voisin s'était fait virer par sa copine de son appart miteux, il était dans notre rue, j'ai mis 5 min a déverrouiller les papattes de Graf pour le faire franchir le seuil de la maison... Méfiez vous des peluches  Laughing 
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  julie41 Mar 08 Juil 2014, 01:14

Merci pour vos réponses, au moins ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à qui ça arrive et que ça énerve ! Smile

julie41
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Ordana Mar 08 Juil 2014, 07:31

C'est bien ce que je disais un dobermann et en plus elle est noire. Laughing 

Non je plaisante, mais si vous prenez un air pas aimable, cela devrait aller mieux. C'est vrai que les gens ayant de petits chiens doivent en avoir ras le bol des sans-gênes. confused 

Alors Julie, vous savez quoi faire maintenant.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  tely Mar 08 Juil 2014, 07:37

Samedi sur le quai du métro, une maman a son gamin "va caresser le chien"
Je dis à la dame qu'il faut éviter, qu'elle ne connait pas mon chien (Cavalier King Charles 8 mois mais quand meme) et la nana me repond "ho je connais les chiens, on voit qu'il est gentil puis les cockers c'est gentil avec les enfants"

la nana connait tellement bien les chiens qu'elle se plante dans la race et elle envoie son môme toucher n'importe quoi sans demander.

C'est plus une question de politesse mais de QI à ce niveau la

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Ordana Mar 08 Juil 2014, 07:42

Evidemment, les gens qui disent s'y connaître et qui se trompent sur la race, c'est courant. No 

Même "le cocker" peut mordre.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Estrella4 Mar 08 Juil 2014, 08:43

Najka a écrit:
Ordana a écrit:Moi la mienne, c'est une Dobermann et personne ne s'approche. Les gens auraient plutôt tendance à s'écarter et c'est tant mieux car ça m'énerverait rapidement.

Conclusion: il faut un chien qui impressionne. Smile 

J'ai aussi ça... Les personnes qui ramassent leurs petits chiens comme si le mien allait les manger... Et les petites mamies qui changent de trottoirs... Il est très imposant je comprends mais au bout de trois ans là ça me gonfle. J'ai éduqué mon chien pour qu'il soit cool alors je préfère que les personnes l'ignorent plutot qu'elle le mette de coté ou lui saute dessus. Les visions de mon chien comme un monstre je supporte pas!

Les enfants font beaucoup plus attention, ils restent méfiants et attendent que je leur donne la permission de venir le caresser...  Bravo 

Ben etrangement quand je laisse mon chien s'approcher des autres gros chiens pour qu'ils se sentent, la plupart du temps les maitres me regardent de travers ...
Ils sont pas très enclain à ce que le mien s'approche
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Les gens impolis  Empty Re: Les gens impolis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum