Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chiot ne demande pas pour sortir

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 09:57

Bonjour à tous

Je ne sais pas si ce topic a été crée avant mais je voulais demander, comment apprend t-on à un chiot à demander pour aller dehors ?

Car ca fait 3 jours de suite qu'au lieu de faire sur ses papiers, Flash fait ca dans notre escalier en bas des marches. On loup ses cacas vu qu'on fait pas attention bien souvent il va dans les marches pour écouter, surveiller... mais il ne demande pas et quand on veut sortir il traîne les fesses parterre pour pas sortir.

Merci de vos réponses Smile
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Invité Mar 24 Juin 2014, 10:21

S'il n'aime pas sortir, c'est logique qu'il ne demande pas.

Je commencerais par lui faire apprécier de sortir, quitte à faire en sorte qu'il s'ennuie comme un rat mort à la maison et qu'il ne joue avec vous que dehors...

Après, un chiot qui demande à sortir c'est pas toujours exubérant, ça peut tout aussi bien être une pause d'une demie-seconde devant la porte... il faut bien observer pour voir les signes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 10:26

Le problème c'est qu'il joue seul à la maison, on joue dehors avec lui et encore "jouer" on lui lance des balles il court après mais les rapporte jamais...
Donc là je suis un peu perdue, il aime sortir mais là ca fait 2 jours qu'il re traîne les pattes pour sortir (il le fait qu'avec mon compagnon en plus)
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 11:12

S'est-il produit quelque chose à l'extérieur de négatif pour lui?

Faire une rétrospection et voir à quelques moments/fréquences il fait et proactivement l'amener dehors et ne rentrer que lorsque c'est fait. À la "livraison de la marchandise" = manifestation débordante exubérante de joie et gâterie pour renforcement. Il faut que ce soit, à ses yeux, payant de faire ainsi.

Prendre le rituel de toujours le sortir systématiquement aux mêmes heures ou moments de la journée (avant ou après une activité "x"). Créer des séquences/rituels. Il devrait développer un horaire/habitude par la suite...c'est variable d'un chien à l'autre, il faut essayer. Mais chose certaine, c'est un conditionnement qui prend un certain temps puisque c'est une habitude à faire développer où il y voit un avantage, un gain en bout de ligne.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 11:34

Bon bah c'est pas qu'avec mon compagnon, j'ai l'impression de revenir 2 mois en arrière, il a de nouveau peur des camions, des choses qui flottent... Hier soir quand je l'ai sorti il a eu peur de la grille de fermeture du cocci dans notre rue, peut être ca la cause, je pense que ca reviendra, je le rassure à chaque fois qu'il a peur, il nous l'a déjà fait le mois dernier.

Par contre pour le popo, il a son médoc qui le fait y aller 2 fois plus, le fait de nous gratter la jambe, regarder l'escalier avec insistance ou autres signes nous aiderait à l'emmener dehors, on le sort à peu près à heure fixe (à 10-20 min près) mais là ca devient enquiquinant surtout quand il fait dans l'escalier commun  affraid 
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 12:01

S'il est sous médication, son métabolisme peut être un peu déréglé et il file peut-être pas à son meilleur. C'est temporaire mais faut quand même gérer pour ne pas qu'il prenne de "mauvais plis."

Il a quel âge? La crainte est un "phénomène" qui peut être "normal" quand débute l'adolescence chez certaines races/chiens.

Attention à ne pas surenchérir sa crainte en le rassurant. Tenter de démontrer que la situation est normale en ne faisant rien de particulier est plus souvent nécessaire. "C'est normal, tout va bien!", "C'est beau!" Sur un ton calme, bas, confiant voire un peu nonchalant. Plus on mettra de l'emphase, plus il y a risque de faire un renforcement de sa peur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 12:10

AH ok Manouche, merci de ces conseils Smile

Il arrive sur ses 6 mois (la semaine prochaine) donc il arrive dedans donc j'ai pas en faire à ce que je voit Smile
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  sd77 Mar 24 Juin 2014, 13:01

lillyrose a écrit:Bonjour à tous

Je ne sais pas si ce topic a été crée avant mais je voulais demander, comment apprend t-on à un chiot à demander pour aller dehors ?

Car ca fait 3 jours de suite qu'au lieu de faire sur ses papiers, Flash fait ca dans notre escalier en bas des marches. On loup ses cacas vu qu'on fait pas attention bien souvent il va dans les marches pour écouter, surveiller... mais il ne demande pas et quand on veut sortir il traîne les fesses parterre pour pas sortir.

Merci de vos réponses Smile

Je pense aussi que tu donnes un début de réponse dans ton 1ère post. Ton chien a des "papiers" pour faire à l'intérieur, pourquoi donc demanderait-il à sortir pour aller faire ses besoins dehors quand il peut les faire à l'intérieur, bien en sécurité dans son chez lui?

Surtout que c'est un chien qui a l'air assez peureux à l'extérieur, y'a pas photo il préfère faire à l'intérieur, c'est bien plus rassurant pour lui.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 13:06

ah mais il fait plus du tout sur ses papiers, il fait en bas de notre escalier exclusif, dimanche on c'est couché à 2h (on l'a sorti, il a fait les 2 besoins) il a fait sur ses papiers à 5h, il nous a pas demandé...
Je pense qu'on va commencé à enlever ses papiers ca l'aidera sûrement
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  sd77 Mar 24 Juin 2014, 13:27

Oui mais pour lui papier ou pas, il a droit de faire pipi à l'intérieur, donc pourquoi ne le ferait-il pas? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire lol

Dehors c'est grand, y'a plein de trucs, ça fait peur...chez soit c'est rassurant.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 13:31

...quitte à mettre les papiers dehors à l'endroit où il peut se soulager!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Schipperke:) Mar 24 Juin 2014, 14:53

Moi il ne demande pas vraiment, parfois il nous regarde 2 secondes en faisant des allers-retours du regard entre la porte et nous mais sinon il ne montre rien. C'est juste quand il commence à aller traîner dans les endroits où il fait d'habitude dans l'appart (on nettoie au vinaigre blanc mais y a des ecarts entre les lattes de parquets donc c'est moins efficace :/ ) là on se dit vite vite vite dehors.
Tu habites aussi en appart c'est ça ? C'est vrai que les étages à descendre c'est pas pratique du tout, je suis confrontée au même problème.
Les papiers, c'est une bonne idée sur le principe mais si on y réfléchit bien en se mettant à la place du chien, ça revient à l'autoriser à faire à l'intérieur (ok sur des journaux mais lui ne fait pas forcément la distinction) et quand enfin on passe dehors, il ne comprend plus qu'il doive faire uniquement dehors et pas aussi à l'intérieur. L'autre chose, comme dit sd77, c'est qu'il s'habitue à faire "en sécurité" à la maison donc habitue-le dès maintenant tant qu'il fait encore beau et chaud dehors ! (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en suis pas encore arrivé au bout non plus Wink )
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 14:54

ah ok ^^ on va lui enlever ses papiers alors
on le punit à chaque fois qu'il fait dans l'escalier
le pire c'est qu'il fait jamais rien quand on s'absente c'est à chaque fois qu'on est aux wc ou en train de prendre notre douche (et il a accès au 2 et nous voit donc pas de peur qu'on soit pas là)
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 14:57

ah ok ^^ on va lui enlever ses papiers alors
on le punit à chaque fois qu'il fait dans l'escalier
le pire c'est qu'il fait jamais rien quand on s'absente c'est à chaque fois qu'on est aux wc ou en train de prendre notre douche (et il a accès au 2 et nous voit donc pas de peur qu'on soit pas là)
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 15:01

dsl du doublon je suis sur mon mobile Very Happy
oui je suis en appart et au 4e sans ascenceur donc dur de le descendre rapidement
il avait bien compris les besoins dehors ca faisait 2-3 semaines qu'il faisait uniquement dehors mais là depuis dimanche c'est popo sur les marches je crois que son traitement à la cortisone n'aide pas
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Schipperke:) Mar 24 Juin 2014, 15:10

lillyrose a écrit:dsl du doublon je suis sur mon mobile Very Happy
oui je suis en appart et au 4e sans ascenceur donc dur de le descendre rapidement
il avait bien compris les besoins dehors ca faisait 2-3 semaines qu'il faisait uniquement dehors mais là depuis dimanche c'est popo sur les marches je crois que son traitement à la cortisone n'aide pas

J'ai vu je sais plus où qu'à l'adolescence les chiots (surtout les femelles mais aussi les mâles quand ils se mettent à lever la patte) pouvaient régresser pour la propreté donc le traitement plus l'adolescence c'est le cocktail  Sad 
Il lève la patte le tien ? Parce que moi par exemple ça arrange rien parce que monsieur est précoce et lève la patte depuis 3 mois 1/2 donc du coup il "fractionne" ses pissous...
Moi j'ai un ascenseur mais pour les sorties urgence je descend les 4 étages en le prenant dans les bras parce que l'ascenseur est trèèèès vieux et trèèèès lent.
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 15:14

..aaaaah ben là, ça explique de beaucoup! De l'un, ne pas le gronder, il a de l'attention (même si négative, c'est de l'attention quand même). On ramasse sans faire de cas. Lorsqu'il fait correctement inondation de joie!

La cortisone rend tout chien, chat, humain pipi-minute. Alors obligatoirement il faut se bouger et le sortir souvent, c'est incontournable.

Il y a plusieurs aspects à la situation :

Chien qui semble nerveux de nature qu'il faut rassurer sans exagération;
Chien adolescent avec qui il faut maintenir l'éducation, conserver les acquis;
Chien sous médication qui fait qu'il peut ne pas être tout à fait confortable ou tout à fait lui-même.

C'est un temps à faire mais, même si de courte période, doit quand même être géré pour éviter des acquis négatifs sur le moyen et long termes.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Schipperke:) Mar 24 Juin 2014, 15:20

Pourquoi il est sous traitement déjà ? Pour combien de temps ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 15:31

il a une allergie à un graminé qui lui donne démangeaisons, plaques, ventre rosé/rouge.

Merci des conseils Smile

On vient de lui enlever ses papiers, on va arrêter de le disputer (c'est vrai qu'en y repensant il est punit mais dès qu'on s'approche c'est Monsieur je me met sur le dos pour des papouilles en remuant la queue, on est un peu débile  Embarassed )

Schipperke:) oui il lève la patte depuis un moment donc à nous la joie des pipis territoire en s'arrêtant toutes les 2 minutes  Mdr 

Petite soucis ce matin en le sortant, vive les gens propres, Flash à marché sur du chewing gum, j'ai enlevé le principal mais voilà le résultat
Mon chiot ne demande pas pour sortir 2014-030
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 15:39

...coussinet décollé ou plutôt de la corne? À la longue, la corne se créer et endurcit ainsi les coussinets.

C'est l'une des raisons pour laquelle lorsqu'on anticipe de faire beaucoup de randos, de le faire progressivement en durée pour permettre justement la création de cette couche qui protège et endurcit les pieds.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 15:41

peut on faire quelque chose pour l'enlever ? c'est sa corne je suppose car en dessous c'est son coussinet tout rose et pas abimés
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 15:54

...c'est l'impression que me donnait la photo. Si on tire dessus tu risques peut-être de le blesser. Tu peux tenter de retirer les parties mobiles uniquement. Soit que le reste tombera de lui même, s'il marche sur des surfaces abrasives, soit que la couche se régénérera d'elle-même.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  lillyrose Mar 24 Juin 2014, 16:02

Pas envie de lui faire de mal du coup on va laisser ca comme ca

En tout cas merci à tous, c'est super gentil de répondre à toutes mes questions de maîtresse inquiète, je débute et envie de faire tout bien Smile
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Manouche Mar 24 Juin 2014, 16:12

..s'il y a encore de la gomme, ça fonctionne aussi pour d'autres substances collantes (sève, colle d'adhésif, etc) nettoyer avec une noisette de beurre ou corps gras du même genre. Ça nettoie en douceur et, en bonus, ça l'occupera un certain temps en activité de lèchouille de peton!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne demande pas pour sortir Empty Re: Mon chiot ne demande pas pour sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum