Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pollux et Oscar

4 participants

Aller en bas

Pollux et Oscar Empty Pollux et Oscar

Message  Vérolive Dim 22 Juin 2014, 18:21

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre site car j'ai besoin de savoir si notre décision était juste.
J'ai fait euthanasier mon petit teckel ce vendredi.
En effet depuis octobre il avait un début d’Alzheimer (vu avec le véto). Il avait un traitement au selgian, puis nous avons ajouter du novifit et du ginkgo (tout ce qui pouvait oxygéner son petit cerveau. Il voyait moins bien et entendait moins bien. Il était désorienté et chouinait sans cesse au fur et à mesure des mois il se réveillait plusieurs fois la nuit. Dès fois il fallait le sortir la nuit, et de plus en plus. Il tournait en rond dans l'appartement jusqu'à épuisement depuis deux semaines, nous devions le prendre et le poser sur son tapis et au bout de 10 minutes il repartait. Il restait prostré 5 à 10 minutes devant sa gamelle il glissait sur ces petites pattes. Quand nous le sortions il fallait le tirer. Des fois cela revenait mais nous étions épuisé en se réveillant 3 à 5 fois par nuit il chouinait 5 à 10 minutes avant de s'endormir, et cela avait des répercussions sur notre attitude au travail par le manque de sommeil depuis 9 mois (que 30 nuits à peu près correctes). Il mangeait normalement. Nous avons discuté avec le véto en novembre et en janvier en urgence car il était apathique. Nous avons discuté avec le véto ce vendredi qui nous a dit qu'avec ou sans les médicaments il n'y aurait pas d'amélioration c'est le lot des chiens atteint de ce mal. Je m'en veux d'avoir donné mon accord pour mettre fin à ses petits jours. Je suis en larme depuis 2 jours.
Il avait 15 ans 1 mois et 20 jours. Il a participé à toute notre vie sorties en forêt, à la mer, au lac. Il était envahissant pas sa gentillesse et son accueil. je me dis qu'il aurait encore pu vivre avec nous des mois, ma moitié pour le sortir très souvent pensait qu'il était en souffrance. Nous avons prit la décision à 2 mais je m'en veux.

Merci de nous donner votre avis

Nous nous occupons de notre autre teckel qui va avoir 16 ans en juillet. Il ne cherche pas on copain on dirait qu'il a tourné la page. Il avait prit des distances avec lui car il le réveillait constamment et il s'éclipsait dans la salle pour dormir seul. Il est revenu dans notre chambre sans la quitter depuis le décès de son copain.

Bien amicalement à vous et dans l'attente de vous lire

Vérolive
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pollux et Oscar Empty Re: Pollux et Oscar

Message  yop720bis Mar 24 Juin 2014, 19:50

bonjour, et RIP petit teckel.

Je pense que vous avez pris la meilleures décision. Vous avez d'abord cherché à le sauver par les médicaments vous avez surement fait tout votre possible , mais vous avez fait le bon choix pour abréger ses souffrances et lui permettre de partir tranquillement, sans douleur

je vous souhaite beaucoup de courage
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Pollux et Oscar Empty Re: Pollux et Oscar

Message  lucie27 Mer 25 Juin 2014, 11:01

Bonjour, 
Je pense également que vous avez fait le bon choix. Ne pas laisser son animal souffrir et le laisser partir en paix et la plus belle preuve d'amour que vous pouviez lui faire. 
J'ai moi même du prendre la décision d'endormir ma chienne, c'était pour des tumeurs mais avec le recul on réalise que c'était la meilleure solution.
Bon courage.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pollux et Oscar Empty Merci de vos messages

Message  Vérolive Dim 06 Juil 2014, 10:26

Merci à vous d'avoir répondu à mon appel.

Dans pareil moment du soutien extérieur est important.
17 jours que notre chien est décédé, nous pensons aux
bons moments vécus ensemble. Bien que la décision
prise me pose des questionnements.
Maintenant nous nous occupons de notre autre teckel Oscar
qui va avoir 16 ans le 15/07. Il est en forme bine qu'il est un
problème au dos.

Merci de vos messages de soutien.

Bonne journée à tous et toutes

Vérolive

Vérolive
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pollux et Oscar Empty Re: Pollux et Oscar

Message  Nathie Dim 06 Juil 2014, 23:32

Je comprends ce que tu ressens. Mon caniche a 15 ans et son comportement ressemble beaucoup à ce que tu décris pour ton petit teckel. Il est atteint d'alzheimer, il est sourd et ne voit plus très bien. Pour le moment, il a encore des moments où il va un peu mieux, c'est pourquoi il est toujours avec nous mais je sais que dans quelques mois ou semaines (ou peut-être jours) nous devrons prendre la décision. Je le sais mais j'ai dû mal à envisager ce jour... Ce moment est toujours difficile pour nous mais n'aies aucun regret, tu as pris la bonne décision. Bon courage et prends bien soin de son vieux copain!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Pollux et Oscar Empty Re: Pollux et Oscar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum