Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lequel des deux dans la hierarchie

+5
skp
pascal08
odjy
doudoune
YOSHE
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Mer 28 Mai 2008, 07:50

Autre chose : je la fais stériliser aujourd'hui et ne sait pas où la mettre en mon absence : tous les deux dans la maison ?
Je ne peux la mettre au chenil car elle s'excite beaucoup et fait des bonds de 2 mètres !
Dehors ? Il paraît qu'ils aboient...
Comme vous le voyez, y a de l'ambiance ici !!!!
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  skp Mer 28 Mai 2008, 10:18

YOSHE a écrit:Yoshe commence son cirque à 5 h 30 le matin, ce qu'il ne faisait jamais auparavant
ça vient du fait qu'ils sont deux, l'un bouge un peu et ça réveille tout le monde.

(destructions, vol de bouffe).

ça Yoshe le faisait déjà, donc pas réellement de changement de ce côté

Hier matin et ce matin, ils ont joué dans la maison. J'ai trouvé deux pipis ce matin

Au réveil, un chien à besoin d'uriner, s'il n'est pas sollicité il peut se retenir; si c'est le contraire et que par exemple il entre dans une phase de jeu, il lui sera très difficile de se contrôler à 100%... la solution: tu les entends, tu te lève et les mets dehors

chacun le leur..
L'un fait et pas de réprimande, donc l'autre (qui vient de se réveiller et jouer aussi se lâche à son tour, rien d'anormal)

j'ai pris mon p'tit déjeuner devant eux : "coucher pas bouger".
ça c'est bien

elle cherche à rentrer dans la maison en sautant sur la poignée de la porte...
Si tu associe la réprimande au fait qu'elle va s'apercevoir de l'inutilité de ses actes, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Donc de la vigilance pour intervenir au bon moment + un changement de poignées (metrre des boules) ou simplement un changement de position de celles-ci (les mettre verticalement).

Dans la maison ils me suivent partout, tous les deux.
Interdit ce comportement ou au moins maîtrise le par alternance entre j'autorise/j'autorise pas.

Yoshe ne pouvait plus rentrer dans la pièce et est allé se venger sur la couverture de sa couche..
Ce n'est pas de la "vengeance", mais le résultat de la frustration et du stress que ça lui provoque. Il est passé en un temps éclair du maître absolu chez toi à un second ou même troisième plan.
Du coup je suis allée le chercher pour qu'il ait sa place près de moi, lui aussi. Je n'aurais peut-être pas du le faire.... ?
En effet, par cet acte tu amplifie la position dominante de la femelle, tu amplifie la position dominée du mâle, et tu amplifie l'ambivalence vis à vis de toi.
Dans ce genre de cas, ne va pas chercher Yoshe mais vire Akina. Tu est la seule qui doit interdire ou non les accès.

au moment de sortir de ma chambre ou de la maison, elle gueule.
hiérarchie à revoir très vite, elle ne connais pas sa place sociale au sein du foyer, et puisque elle peut le faire elle s'octroie la plus haute.

Je ne sais pas pourquoi, en général elle est devant, lui suit et moi après : ce n'est sans doute pas le bon ordre mais comment faire autrement quand il s'agit seulement de les mettre dehors..
cf ci-dessus. + pour toi il s'agit seulement de les mettre dehors, pour eux 2 c'est tout autre chose.

Généralement, elle est la première à sortir et je suis obligée de contraindre Yoshe à faire de même sinon, il n'ose pas... En fait, quand elle voit que je reste en arrière, elle a un mouvement de retrait, elle recule pour rester avec moi (ça c'est quand je les mets dehors). Du coup, lui n'ose pas sortir...
Encore une fois, on voit qu'il y a un problème tu n'es pas le leader du groupe. Recadre les, recadre toi et pour ce qui est des les mettre dehors ça ira de mieux en mieux. En attendant trouve le truc, par exemple, sors avec les deux de quelques pas en laissant la porte ouverte et rentre. Si l'un deux veut entrer avant toi ou te suivre, tu dois pouvoir gérer ça "à la voix".

Pour la bouffe : ils mangent en même temps, je donne la priorité à Yoshe et le conduit dans le cellier. Elle, je la fais manger dans la salle.. Yoshe termine sa gamelle avant elle, du coup, il la voit finir..
Là c'est la grosse erreur...
En isolant Yoshe pour son repas, tu le descends dans la hiérarchie.
Pour le mettre en avant (ce qu'il ne faut pas faire non plus dans ton cas), il faudrait lui donner la priorité mais qu'elle le regarde manger.
En faisant manger akina "publiquement", tu assois son statut de leader par rapport à toi, et si en plus Yoshe vient la voir manger ça a le même effet.
Donc soit tu le fait manger avec une séparation temporelle par exemple l'un le matin l'autre le soir), soit tu les isole pendant toute la durée de leur repas (sans que tu ne sois spectatrice des repas, donc par exemple l'un au cellier, l'autre au garage). Ne les laisse pas on plus prendre le temps qu'ils veulent. au bout de 15/20 min, tu passes tu récupère les gamelles (même si pas vides), tu range tout ça et tu relâche les fauves...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Mer 28 Mai 2008, 11:19

Eh bien, y a du boulot.....
J'essaie de résumer : je ne dois privilégier ni l'un ni l'autre... Ils ne doivent pas se voir manger et je dois toujours passer devant elle... Je dois aussi les écarter de moi... Bon je vais tâcher d'appliquer tout cela.
Par contre : Si je me lève à 5 h 30 pour les faire sortir, ils vont prendre l'habitude de me réveiller à cette heure là... No Non ??
De plus, si j'ai bien compris, ils risquent de s'oublier dans la maison si je les y laisse en mon absence ! ils vont jouer et faire pipi ??!!! Surprised
Je sais que le mot "vengeance" était de trop mais je ne sais pas parler canin, moi Very Happy

Merci SKP pour tous ces bons conseils
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  skp Mer 28 Mai 2008, 12:32

YOSHE a écrit:Si je me lève à 5 h 30 pour les faire sortir, ils vont prendre l'habitude de me réveiller à cette heure là... No Non ??
C'est un risque, mais tant que tu n'auras pas suffisamment d'autorité pour les faire se recoucher (et y rester) à la voix sans sortir de ton lit, tu as le choix entre te lever ou nettoyer.
Puis en retardant progressivement l'échéance du lever tu finiras par gagner du temps de sommeil.

YOSHE a écrit:De plus, si j'ai bien compris, ils risquent de s'oublier dans la maison si je les y laisse en mon absence ! ils vont jouer et faire pipi ??!!!
Non, à moins que tu les laisse faire le matin et qu'il comprenne qu'ils peuvent le faire sans conséquence. Dans ton cas actuel ce n'est pas juste le jeu qui fait qu'ils se lâchent, c'est le jeu associé au réveil de la nuit.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Mer 28 Mai 2008, 15:51

ok, merci SKP Smile
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Mer 28 Mai 2008, 18:17

Je viens de ramener Akina de chez le véto où elle a été stérilisée. Elle est ko mais ça ne l'a pas empêché de virer Yoshe de son tapis pour prendre sa place. Du coup, l'autre est allé se coucher dans le panier que j'avais acheté pour elle... trop petit pour lui !! Je ne suis pas intervenue... Je les laisse se débrouiller
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Jeu 29 Mai 2008, 07:21

Pas de cirque à 5 h 30 ce matin mais à 6 h 15.. Et pas de pipis, je me suis sans doute levée à temps.. Et puis la petite est encore sous le choc de l'anesthésie alors c'est plus calme mais j'attends qu'elle se soit remise pour voir comment les choses vont évoluer.. Le gros a repris le dessus... Je dois le recadrer souvent..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Jeu 29 Mai 2008, 21:43

Akina a carrément fait pipi devant moi ce soir : réprimande et dehors...
Pourtant elle avait fait peu de temps auparavant...
Elle se remet à aboyer un peu en sortant de la maison...
Quand je suis dehors avec eux, elle me colle, comme avant. Dois-je la repousser ?
Yoshe quant à lui, n'écoute plus ou presque. Il ne fait pas le patron dehors mais il n'entend plus les rappels au pied.
Pourtant j'applique toutes les recommandations. C'est peut-être un peu tôt pour voir le résultat... Dans la maison, je les oblige à se coucher loin de moi et ça va à peu près.. Je suis tout de même obligée d'insister..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Ven 30 Mai 2008, 06:31

2 pipis ce matin et cette fois c'est elle toute seule que je soupçonne. L'un des deux a du être fait dans la nuit et l'autre ce matin... No
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  lissyfamily Ven 30 Mai 2008, 10:04

Courage tu vas y arriver Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Ven 30 Mai 2008, 13:12

Merci Lissyfamily hello
Yoshe détruit moins et j'ai compris pourquoi elle aboie en sortant de la maison : après la porte il y a encore deux passages : celui de l'enclos et celui qui se trouve entre l'enclos et la maison.. En fait je passe la porte de la maison la première mais ensuite elle est devant pour les deux autres passages, donc ça la renforce dans sa volonté de dominer... Je fais donc attention pour les deux autres passages aussi.... C'est pénible...
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Sam 31 Mai 2008, 08:17

Bon, j'éponge toujours. Akina a vraiment un problème de propreté. Il faudrait que je me lève à 2 h du mat, pour bien faire... No
Sinon, Yoshe va mieux, il ne détruit presque plus. Par contre il obéit moins bien qu'avant..
Lorsque nous sommes dans le jardin il est à la périphérie. Interdiction de m'approcher, elle y veille... Du coup quand je l'appelle au pied, il fait des détours pour venir me rejoindre. C'est ch**!
Dans la maison je ne la laisse plus m'approcher.. Elle est dans son panier quand je suis assise quelque part, que ce soit à table ou à mon bureau. Lui idem... Dehors, elle me colle mais je lui fais faire des "absences - pas bouger". Elle a du mal à s'y tenir ! Elle aboie toujours quand je sorts de la maison, une fois sur deux.... J'essaie de l'obliger à rester derrière moi...
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Sam 31 Mai 2008, 21:12

En fait je ne suis pas sûre que les aboiements soient liés à des histoires de passages car elle aboie aussi quand on sort de la voiture..... C'est peut-être une histoire de priorité... Je ne sais pas...
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Mar 03 Juin 2008, 20:12

Je poursuis le monologue... C'est triste...
Bref, je n'éponge plus et les deux loulous se battent moins mais ce n'est pas encore l'armistice... Yoshe est maintenant un chien soumis, enfin, il me semble : il est très calme et me fait les yeux doux mais il n'ose plus venir vers moi à cause de l'autre qui l'en empêche.. L'autre m'aboie toujours dessu, je ne sais pas pourquoi... Sans doute de la domination mais n'empêche que je ne comprends pas car elle ne m'obéit pas trop mal si l'on considère qu'elle commence seulement son éducation ! Le souci c'est qu'elle cherche toujours mon attention, me colle constamment (pas à la maison, je l'en empêche).. Quand elle est dans l'enclos avec Yoshe et que je quitte le domicile, elle ne cesse d'aboyer. Maintenant que je la mets devant la maison quand je parts, elle n'aboie plus mais cherche désespéremment à rentrer dans la maison et m'accule le mur de la maison de boue... (c'est une grande sauteuse). Ravalement génial pour une maison neuve !! Je ne sais pas quoi faire pour éviter ça.. Quand je la laisse seule dans la maison elle cherche à sortir et quand je la laisse seule dehors, elle cherche à rentrer...
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  ailand Mar 03 Juin 2008, 20:32

akina avant de l avoir ses conditions de vie tu sais ?

déjà c est si l entente entre les deux se passe mieux

pour les aboiements c est peut être 1 gueularde de nature avant d être chez toi elle avait ce même comportement ou pas ?
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Mer 04 Juin 2008, 08:27

Avant elle vivait en chenil, avec 7 autres chiens. Ca faisait 1 an qu'elle était enfermée. Il paraît qu'elle aboyait aussi mais pas sur son maître...
Ils s'entendent mieux mais elle m'a refait un pipi ce matin alors que je les avais sorti à 5 h 30 !!
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  ailand Mer 04 Juin 2008, 09:24

ben je pense quelle devait faire dans son chenil avant cela doit venir de là ou peut être suite à sa stérilisation laisse lui le temps de s habituer doucement à son nouveau lieu de vie

quant aux aboiements l ignorer complet facile à dire !!!!!!
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  tuco Mer 04 Juin 2008, 09:36

Quand je la laisse seule dans la maison elle cherche à sortir et quand je la laisse seule dehors, elle cherche à rentrer...

il me faisait ça aussi, et il le fait encore, quand je suis dans la maison et qu'il veut aller dehors, si je ne laisse pas la porte ouverte il cherche à rentrer au bout de 5 minutes. si je le rentre, pareil au bout de 5 minutes il veut sortir, donc je le sors et s'il couine, ben il couine. ça peut durer 20minutes mais au bout d'un moment il se lasse. et maintenant quand je le mets dehors et que je ferme la porte, il vient devant 30sec et après il retourne faire sa petite vie dans le jardin.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Mer 04 Juin 2008, 18:41

En fait je pense qu'elle est stressée, j'ai acheté un diffuseur d**
Si ce n'est pas ça c'est de la dominance et, dans ce cas, je l'emmènerai faire un peu d'éducation dans un club car elle ne sait pas ce que c'est (même si elle a déjà appris certaines choses).
Toute à l'heure je les ai laissés tous les deux dans la maison et me suis absentée deux heures. J'appréhendais beaucoup car je m'attendais à trouver la maison sens dessus dessous. Y a pas eu de soucis, elle a juste aboyé à mon retour...
Ca fait beaucoup de soucis à régler d'un coup...
Sad
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  doudoune Jeu 05 Juin 2008, 05:00

chaque chose en son temps
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Jeu 05 Juin 2008, 21:44

J'ai appris depuis peu qu'il arrivait qu'une chienne stérilisée soit momentanément incontinente... Il faut donc attendre un peu que tout rentre dans l'ordre.. En attendant j'enlève le saut d'eau à partir de 22 h.
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  odjy Ven 06 Juin 2008, 18:14

Euh mes chiens me passent devant lorsque je les sors, et je n'ai jamais rencontré de problème de dominance!! en fait j'y pense même pas à ce truc, j'ouvre et on sort. Par contre lorsque je reviens de l'entraînement chez moi mon chien aboie lorsqu'il sort de la cage, et part faire le tour de son jardin d'un air de dire, je suis là donc personne dans mon jardin à part le copain. Avant j'avais 3BAS mâles à la maison, et j'ai jamais eu de problème. Maintenant j'en ai plus que deux (toujours des mâles) et pas de soucis entre eux, et par rapport à moi. En tout cas j'espère que cela va s'arranger pour toi et tes chiens.
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Sam 07 Juin 2008, 13:16

Y a du mieux : ils ne se battent presque plus. Il y a encore quelques echauffourées mais c'est plus calme. J'éponge toujours. J'ai rendez-vous avec le véto lundi, je vais lui en parler.
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  YOSHE Mar 10 Juin 2008, 17:56

Aujourd'hui j'ai enfermé Akina dans une caisse et je l'ai laissée dans la maison avec Yoshe. A mon retour, pas de pipi dans la caisse. J'en conclus qu'elle est capable de se retenir.. Je me demande maintenant pourquoi elle me fait ça.... En tout cas je retenterai l'expérience jeudi..
A mon retour elle était très excitée et tremblait... Elle aboie quand je quitte le domicile et aboie quand je reviens... Si les autres soucis commencent à se resoudre, celui-ci est loin de l'être...
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Lequel des deux dans la hierarchie - Page 2 Empty Re: Lequel des deux dans la hierarchie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum