Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

+4
Manouche
-Charlotte-
tely
patetlaura
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  patetlaura Mer 28 Mai 2014, 14:44

bonjour j ai ma chienne berger allemand qui as 6 ans et je cherche une solution pour qu' elle puisse diminuer les aboiement car elle as un toc elle tourne au tour de sa queue
et aboie tout le temps qui aurais une idée a me proposer pour essayer de faire diminuer sa

patetlaura
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 44
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  tely Mer 28 Mai 2014, 15:00

Les toc ont très souvent pour cause l'ennuie du chien.

En augmentant les activités physiques et mentales de ta chienne, et en l'occupant en ton absence (os, kong, dogsister) tu peux reduire son ToC Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  patetlaura Mer 28 Mai 2014, 15:24

les jouet elle en as plein la maison pour se qui et des toc ce ne son pas des toc d ennuie il son apparru il y a quelque année elle avait 3-4 moi quand elle a eut le bout de la queue casse et de sa elle a attrapper le toc j ai été voir deux veterinaire different qui mon tout les deux dis que en lui retourrant le bout casser c était du 50/50 ou elle arretterait ou elle continuerais en suite vers 6-8 mois elle a été attaquer au club canin ou l ont fessait de l ob par un saint bernard et une semain plus tard en ballade un malinois et arriver de nulle part et la attaquer a son tour depuis elle a une peur de tout autre animeaux et abboye dessus le probleme c est que quand elle tourne apres sa queue elle aboie et quand on s occupe pas d elle elle abboie pourtant elle a des jouet ect ce que je cherche c est une solution pour qu elle arrette d abboyer a longueur de journer quand on et pas la elle abboie pratiquement pas a ce qu il parrait

patetlaura
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 44
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  tely Mer 28 Mai 2014, 15:31

Un chien ne joue pas tout seul.
Avoir des jouets n'est pas une occupation, il faut des sorties, des exercices intellectuels, tu le dit toi même, elle aboie quand tu ne t'occupes pas d'elle, quand elle s'ennuie donc.

Ensuite si elle aboie sur les autres animaux, il faut essayer de travailler en renforcement positif pour qu'elle reprenne confiance et idéalement lui trouver un ou plusieurs copains pour ré-apprendre a jouer

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  patetlaura Mer 28 Mai 2014, 15:46

pour ce qui et du jeux on a deux enfant a la maison qui joue avec elle plus que souvent ensuite quand je la sort je l occupe avec des ordre style asi , monte sur le muret , coucher , donne la patte , l autre patte ect le soucis c est que malgré tout quand elle tourne sur sa queu elle abboie quand on joue elle abboie meme quiand on joue avec elle elle abboie et pour la reabituer on a essayer avec le chien de ma belle mere qui et un chihuahua don petit chien et elle retrousse ses babine elle abboie et grogne au point de voiloir en faire son petit dejeuner aquand on la voie et en ballade elle a le meme comportement des que l ont croisse un autre chien

patetlaura
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 44
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  tely Mer 28 Mai 2014, 15:47

Essaye d'aller dans un club canin tu auras des professionnels pour t'aider et ca fera du bien a ta chienne

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  patetlaura Mer 28 Mai 2014, 16:03

avec le travaille un club cela va etre un peut dure mais les ballade et les activiter exterrieur elle en as quand on part la promener avec les enfant ect

patetlaura
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 44
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Invité Mer 28 Mai 2014, 16:12

Elle en a mais visiblement pas assez sinon ta chienne n'aurait pas de tocs car ce sont bien des troubles obsétionnels compulsifs qui la font agir ainsi et ils sont installés depuis plusieurs années si je comprend bien
Combien de temps par jour est concacré à son occupation ?
Et c'est quoi ses jouets ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  -Charlotte- Mer 28 Mai 2014, 19:42



Est-ce que ça serait pas plutôt un signe de stress ou d'angoisse ?

Tu dis que ta chienne a peur des autres chiens, et ça c'est assez problématique. C'est un berger Allemand et elle peut faire de gros dégâts chez un petit chien comme sur un enfant. Elle a été attaquée par d'autre chien lorsque elle était encore très jeune ça peut avoir un impact important sur son comportement.. Je te conseille d'aller voir un comportementaliste avant de régler cette histoire de TOC. Car tout peut être lié.

Elle ne voit pas ses congénères il y'a donc un manque de structure psychique. Si elle ne fréquente des humains elle ne trouve pas sa place en tant que " chien ". C'est peut être ça qui l'angoisse et la met dans cet état.

Ensuite les autres ont raison, les jouets ne suffisent pas, il faut continuer le club canin pour qu'elle voit du monde et prendre confiance en elle. Lorsque elle vous aboie dessus, c'est plutôt agressif ? De la peur ? Du jeu ?
Ne laisses pas ce problème d'agressivité s'installer parce que un jour il y'aura peut être un accident. Un chien reste un chien. Quand il a peur, il peut mordre.


-Charlotte-
-Charlotte-
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 28
Mon chien : Ambre 10 ans - Gloria 3 ans - Futur Staf
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  patetlaura Mer 28 Mai 2014, 21:54

cela fait cinq ans qu elle et abboie et a son toc de topurner autour de sa queue comme je l ait noter plus haut d apres deux veterinaire different il mon dis que le toc de la queue et du au fait qu elle ait eut sa queue cassez et de sa elle aurrait garder une habitude de le faire et pour les abboiement c est des abboiement que je qualifierait de simple insistant mais pas agressive et quand un des enfant l agasse comme tout chien elle grogne un gros coup mais differrement puis elle s en va par contre quand elle abboie elle le fait sans arret et souvent quand on et tousse la quand ma femme et seulle elle abboie juste quand quelqu un passe devant la maison et vice versa quand je suis seule a la maison mais une fois que toute la famille et la waouf waouf

pour ses jouet elle a une balle a friandise , un gong , une corte ,un cuicui , mais ses jouet prefere ce son les bouteille en plastique vide des qu elle a enlever le capuchon elle les abandonne

patetlaura
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 44
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Invité Mer 28 Mai 2014, 22:05

Et combien de temps par jour concacrez vous à ses occupations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  patetlaura Mer 28 Mai 2014, 22:08

elle a pas un temps determiner mais ma femme joue avec ,mes enfant moi donc cela fait du temps de jeux

patetlaura
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 44
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Manouche Mer 28 Mai 2014, 22:17

Il y a des apparences de, choses que l'on peut constater, voir (aboiement, courir après sa queue, etc.) mais qui peuvent avoir plusieurs causes, étant donné son passé, c'est plus que possible. Seul une personne expérimentée est en mesure de faire une évaluation juste de la situation et recommander des trucs, solutions qui seront efficaces et surtout sur une longue portée.

On peut bien donner des trucs "pour la façade", l'immédiat mais ce ne serait que mettre un "sparadrap" sur un bobo! La "blessure" elle, s'il y a, continue de s'aggraver jusqu'à un moment où une intervention beaucoup plus sérieuse pourrait être nécessaire et beaucoup plus engageante....c'est au choix!

S'occuper maintenant en "profondeur" de la problématique ou attendre mais s'il y a un "feu" qui couve ça ne dit rien de bon pour l'avenir.

Enfin, il faut penser à un point important qui devrait être, il me semble, le plus préoccupant, le confort mental du chien. Fort probablement qu'elle n'est pas bien dans sa peau, personnellement, ça m'interpellerait....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Bringée Mer 28 Mai 2014, 22:24

Vous avez un jardin ? Elle sort combien de fois par semaine du jardin ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  patetlaura Mer 28 Mai 2014, 22:27

pas de jardin mais deux sortie d un quart d heure et une d une demi heure le soir plus ballade quand il fait bon

patetlaura
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 44
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Bringée Mer 28 Mai 2014, 22:31

Elle est lâchée pendant les promenades ou en laisse ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Manouche Mer 28 Mai 2014, 22:34

Un manque d'activité amène, pour ne pas dire toujours, des comportements inhabituels.....Il faudrait lui établir un "programme" d'activités quotidiennes beaucoup plus étoffé. Déjà, le fait d'être occupée, elle penserait certainement moins à....sa queue et à verbaliser.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  patetlaura Mer 28 Mai 2014, 22:46

hors club canin tu me conseillerai qsuoi comme programme

patetlaura
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 44
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Manouche Mer 28 Mai 2014, 23:19

Bennnn entre toi et moi, je pense que tu es mieux placé de connaître ton chien sur ce qu'elle sait, sur ses capacités à apprendre, son intérêt et d'autre part ce que toi tu as envie et prêt à faire, toutes des données que je ne possèdent pas.

En club, c'est peut-être plus simple parce qu'il y a une structure, suffit d'apprendre à évoluer à l'intérieur des paramètres et ça lui permet de voir d'autres chiens en mode pacifique.

Pour des activités "libres", plusieurs ont des chiens de même race que la tienne, peut-être qu'ils pourront mieux te guider.

À six ans, voir peut-être qu'elle est sa santé en général si elle n'est pas à la base très sportive pour savoir à quel rythme y aller.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Patoune Jeu 29 Mai 2014, 00:05

patetlaura a écrit:pas de jardin mais deux sortie d un quart d heure et une d une demi heure le soir  plus ballade quand il fait bon
c'est beaucoup trop peu pour un berger. ce temps de balade devrait être au minimum doublé.
aussi, occupe la mentalement. apprends lui des tricks un peu tous les jours.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  patetlaura Jeu 29 Mai 2014, 10:34

merci pour toute les info

patetlaura
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 44
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Positive Jeu 29 Mai 2014, 10:55

Il est difficile de lutter contre les stéréotypies induites (ici les suites d'un accident au niveau de la queue). Pour lutter contre ces comportements, il est important à mon sens, dans un premier temps, d'observer et noter dans quel contexte le comportement en question se déclenche : dans le cas du chien qui court après sa queue en aboyant, dans quelles circonstances le fait-il ? est-ce lié à un moment ou une activité précise ? Par exemple, quand les maîtres sont devant la télé... Ou quand le chien vient de subir une frustration (si on vient de lui interdire quelque chose)... Après un jeu ou une stimulation ? Ou au contraire quand le chien est au repos etc. etc. etc. Ceci afin de repérer les facteurs déclenchant et pouvoir réduire le stress en les anticipant. Ensuite, il est important d'essayer de "casser" le cycle de la manie, en attirant l'attention du chien lorsqu'il commence et en lui proposant immédiatement une activité de substitution : un jeu à mordre ou à mâcher, par exemple, afin de rompre à la fois le mouvement et l'aboiement. Peu à peu, on peut alors essayer d'amener le chien à se tourner vers cette autre activité lorsqu'il voudra se décharger d'un stress (dans tous les sens du terme).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Manouche Jeu 29 Mai 2014, 11:54

Positive, pour le jeux à mordre, parles-tu de "tirailler" avec elle une corde ou autre?

Pour un chien ayant été agressé à multiples reprises ayant probablement gardé des "stigmates" est-ce une bonne alternative? N-y a-t-il pas crainte de stimuler une agressivité dormante parce qu'elle n'aurait pas encore retrouvée une certaine assurance/confiance?

Le mordillage seule avec le jouet, oui, mais en interaction avec quelqu'un, je me questionne.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014, 12:25

Manouche je suis pas Positive mais je te donne mon avis aussi, à mon sens peut importe un jeux, une occupation plaisante et subsidiaire (hormis le cas d'un chien hyper actif elle peut être calme ou posée)
cette chienne ne me semble en rien agressive et jouer à mordiller, tirer ou même pratiquer un sport canin avec mordant (bien encadré) ne rend pas le chien agressif même souvent au contraire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond Empty Re: Ma chienne a un toc, elle aboie en tournant en rond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum