Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chien a été mordu par une tique

+9
Stephinou
scaramouche
Caro&Cooper
simunora
Natachouette
floflo64
Paige729
Positive
cookiemonster
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Mon chien a été mordu par une tique

Message  cookiemonster Dim 25 Mai 2014, 20:48

Bonjour
Mon chien a été mordu par une tique (depuis quand je ne sais pas je les laisser chez mes parents) je les enlevais tous à l'heure et au niveau de la morsure ces rouge
Que faire ?
La tête a été enlever, et j'ai désinfecté à l'alcool
J'ai vu qu'il y avait des produit anti tique vous pouvez me conseiller ? car c'est la 2 eme que j’enlève (antipuce et tique frontline combo)
Merci

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Positive Dim 25 Mai 2014, 20:56

Parmi les produits anti-tiques les plus connus pour leur efficacité, tu as l'advantix en pipette ou le collier scalibor.
Pour la morsure de tique de ta chienne, surveille bien l'évolution qu'il n'y ait pas infection. Donc vérifie l'inflammation au niveau de la morsure mais regarde surtout le comportement de ta chienne : les tiques peuvent transmettre des maladies graves, si ta chienne semble abattue, perd l'appétit, vomit ou a une modification des urines (urines foncées), fonce chez le véto pour un bilan.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  cookiemonster Dim 25 Mai 2014, 21:54

merci de ta reponse

advantix on me le déconseiller donc je sais pas

il existe des produit en spray

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Positive Dim 25 Mai 2014, 22:12

En spray, c'est souvent moins efficace au niveau de la répartition, après tu as aussi le stronghold qui en plus prévient et traite le cas échéant des acariens comme la gale.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  cookiemonster Dim 25 Mai 2014, 22:15

Mon veto ma déconseiller le strongol car il ne protége pas des tiques

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Paige729 Dim 25 Mai 2014, 22:17

Bon ben si ton véto t'a déconseillé tout ce que les membres te conseillent, qu'est-ce-que LUI t'a conseillé??  hello 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Positive Dim 25 Mai 2014, 22:19

Oups ! oui, c'est vrai, le stronghold cible les puces essentiellement !
Que vous a conseillé le vétérinaire ?
Sinon, comme je le disais, le plus économique (étant donné sa durée de vie de 5 à 6 mois) reste le collier scalibor. Jamais vu une tique sur mes chiens avec ce collier.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  cookiemonster Dim 25 Mai 2014, 22:21

J'ai pris du frontline combo

Pour le collier j'ai peur que sa fasse une réaction sur les poils...

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  floflo64 Dim 25 Mai 2014, 22:42

 hello 

Évites l’alcool, c'est douloureux et, qui plus est, est un mauvais désinfectant de plaies.Le mieux pour désinfecter les plaies ou
piqûres, sont les produits contenant de l'iode genre Bétadine ou de la Chlorexydine Wink

Pour l'antiparasitaire,ici j'utilise le collier SERESTO super efficace contre tiques et puces Good 
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 57
Localisation : PAU 64
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Natachouette Dim 25 Mai 2014, 22:44

il faut savoir Qu'AUCUN produit n'est fiable pour les tiques en tout cas.
Advantix comme les autres.
Perso j'ai essayé en pipettes, advantix, frontline combo, practic, et duowin, aucun n'a été efficace (le duowin ayant été le moins pire).
En collier scalibor et seresto (aucun des deux n'a été efficace, et je parle de leur avoir changé bien avant ce qui était conseillé)

les tiques sont actuellement pour beaucoup d'entre elles resistantes au produits antitique.
Aprés pour les chiens qui sont pas des aimants à tique, et dans certaine region ca marche, mais pour les chiens à tiques, tu peux essayer ce que tu veux tu retrouveras toujours de bonnes grosses tiques qui sont resté des jours sur ton chien, donc qui ont bien profiter de l'advantix ou autre mais ne s'en sont pas porté plus mal.

Donc perso je te conseillerai pas un produit plutot qu'un autre (ils sont pour beaucoup (je parles de ceux qui se vendent chez les vétos pas ceux des supermarchés), quifquif bourico question protection contre tiques).

Par contre perso jamais eu de puces donc peut etre sont ils efficace contre les puces, je ne sais pas (cela dit maintenant j'utilise des méthodes naturels, et j'ai pas plus de puce et beaucoup moins de tiques qu'avec les colliers et pipette donc ...)

Pareil pour les colliers.

Aprés si tu vis dans le sud, peut etre prendre scalibor ou advantix pour la protection contre les moustiques.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  cookiemonster Lun 26 Mai 2014, 05:02

Merci de vos réponse

Le veto ne la rien conseiller pour les produit si tu regarde bien le strogol ne protege pas les tiques.

Je pense qu'il existe pas de solution miracle juste éviter les haut herbe et les bois.

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Invité Lun 26 Mai 2014, 08:20

bah moi je met des scalibor sur mes chiens et j'en suis ravi ! pas de tiques alors que sans c'est la misère.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Scalibor

Message  simunora Lun 26 Mai 2014, 09:20

ici aussi, ca a été radical, j'en suis ravie.

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Caro&Cooper Lun 26 Mai 2014, 10:42

J'avoue, depuis que j'ai essayé les colliers scalibor, je ne les échangerais plus.
Il y a quelques temps, j'avais essayé les pipettes Advantix. Grave erreur, Cooper a pas arrêté de se gratter, voir s'arracher les poils. C'est la que mon véto m'a dit que ces pipettes étaient très fortes et que beaucoup de chiens ne les supportais pas.
Caro&Cooper
Caro&Cooper
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Cooper, Berger Allemand
Sport canin ou activité : Moniteur canin, ancienne agilitiste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  scaramouche Lun 26 Mai 2014, 12:39

Natachouette a écrit:il faut savoir Qu'AUCUN produit n'est fiable pour les tiques en tout cas.
les tiques sont actuellement pour beaucoup d'entre elles résistantes au produits anti tique.

Je suis bien d'accord...

Advantix..attention..mon Australienne est allergique..grandes plaies sans poils, là où la pipette a été mise.

J'ai mis Scalibor..car ma région est en "rouge" pour la leishmaniose....je trouve quand même des tiques, j'espère que c'est efficace pour les moustiques
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Invité Lun 26 Mai 2014, 14:29

J'ai l'impression que c'est une année à tiques, j'en ai déjà retiré trois alors que ça faisait des années que j'en avais pas vu. J'avais oublié à quoi ça ressemblait ces saletés  affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Stephinou Lun 26 Mai 2014, 14:35

Eh ben oui, pas de gel assez prolongé cet hiver pour tuer les larves ! Ca va être une année à tiques, à moustiques ... bref, à insectes en général.
L'autre jour 1h de balade à la campagne avec mes deux petits chiens => 29 tiques en tout. Seules la moitié environ étaient plantées, les autres étaient "juste" dans les poils. J'ai horreur de ça !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Positive Lun 26 Mai 2014, 15:03

Jamais eu de tiques sur mes chiens avec le scalibor, personnellement. Par contre cette année (alors que Tatoo porte le scalibor chaque printemps depuis 10 ans), mes deux bestiaux se sont gratter le cou pendant bien 15 jours après la pose du collier : la formule a-t-elle été changée ou renforcée, je l'ignore... mais maintenant plus aucune démangeaison et aucun parasite à déplorer (pourtant, par chez moi, dans le sud de la France, on a un beau vivier de suceurs de sang en tout genres !).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Estrella4 Lun 26 Mai 2014, 15:13

Stephinou a écrit:Eh ben oui, pas de gel assez prolongé cet hiver pour tuer les larves ! Ca va être une année à tiques, à moustiques ... bref, à insectes en général.
L'autre jour 1h de balade à la campagne avec mes deux petits chiens => 29 tiques en tout. Seules la moitié environ étaient plantées, les autres étaient "juste" dans les poils. J'ai horreur de ça !

l'horreur :s
le mien en a eu trois, deux sont tombés seules sous advantix sans avoir eu le temps de gonflé et la 3eme je lui ait enlevé et elle avait pas encore gonflé non plus.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Stephinou Lun 26 Mai 2014, 15:17

Mes chiens sont traités, donc je pense que les tiques seraient tombées toutes seules, mais ils en avaient 6 ou 7 chacun, je ne pouvais pas attendre qu'elles meurent, je n'allais pas les laisser vampiriser mes ptits bout d'chou, du coup je les ai enlevées.
Je ne suis pas retournée dans cet endroit, car c'est trop infesté ! Moi aussi j'en avais choppé.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Enya85 Mar 27 Mai 2014, 20:10

Malgré les pipettes, j'ai retrouvé une tique sur Goby (de la balade d'hier soir) ce matin. J'ai vérifié les autres (quoique sur Houston, je ne suis pas sure a 100% d'avoir bien pu tout regarder), pas d'autre bestiole.
J'ai vu une astuce : mettre du mélange vinaigre de cidre/eau sur les poils des chiens avant de les emmener en balade. A vérifier !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Natachouette Mar 27 Mai 2014, 20:15

Dgedg a écrit:J'ai l'impression que c'est une année à tiques, j'en ai déjà retiré trois alors que ça faisait des années que j'en avais pas vu. J'avais oublié à quoi ça ressemblait ces saletés  affraid 

je confirme,
L'année derniere ail et billy no mate, suffisait à ne trouvait que peu de tiques sur mon chien le plus aimant à tiques (genre j'en ai trouvé une dizaine, allez une 20 en un an quoi).
Et cette année rebolotte, j'en suis déjà à 10 voire plus.
D'ou le fait que je le frotte en plus avec de l'huile de coco cette année.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  cookiemonster Mar 27 Mai 2014, 20:27

Tu la trouve ou ? Sa marche bien ? Tu procede comment ?

cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  lidou Lun 16 Juin 2014, 13:57

Natachouette a écrit:il faut savoir Qu'AUCUN produit n'est fiable pour les tiques en tout cas.
Advantix comme les autres.
Perso j'ai essayé en pipettes, advantix, frontline combo, practic, et duowin, aucun n'a été efficace (le duowin ayant été le moins pire).
En collier scalibor et seresto (aucun des deux n'a été efficace, et je parle de leur avoir changé bien avant ce qui était conseillé)

les tiques sont actuellement pour beaucoup d'entre elles resistantes au produits antitique.
Aprés pour les chiens qui sont pas des aimants à tique, et dans certaine region ca marche, mais pour les chiens à tiques, tu peux essayer ce que tu veux tu retrouveras toujours de bonnes grosses tiques qui sont resté des jours sur ton chien, donc qui ont bien profiter de l'advantix ou autre mais ne s'en sont pas porté plus mal.

Donc perso je te conseillerai pas un produit plutot qu'un autre (ils sont pour beaucoup (je parles de ceux qui se vendent chez les vétos pas ceux des supermarchés), quifquif bourico question protection contre tiques).

Par contre perso jamais eu de puces donc peut etre sont ils efficace contre les puces, je ne sais pas (cela dit maintenant j'utilise des méthodes naturels, et j'ai pas plus de puce et beaucoup moins de tiques qu'avec les colliers et pipette donc ...)

Pareil pour les colliers.

Aprés si tu vis dans le sud, peut etre prendre scalibor ou advantix pour la protection contre les moustiques.


tout a fait d'accord aucun produit de ceux que vous avez citez n'est 100% fiable, il ne font que rendre la vie des tiques moins agréable , essayez francodex c'est plus efficace

lidou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 49
Mon chien : rottweiler , berger du caucase , malinois de travail
Sport canin ou activité : mordant sportif


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été mordu par une tique Empty Re: Mon chien a été mordu par une tique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum