Liens commerciaux
Derniers sujets
» SOS chien dont le maître est hospitalisé
par Surfandko Aujourd'hui à 12:18

» Petite nouvelle :)
par Surfandko Aujourd'hui à 12:15

» London, notre boxer
par Dellen Aujourd'hui à 11:39

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 11:27

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 11:03

» Conseils chiot (testicule non descendu)
par MyriamG Aujourd'hui à 10:46

» Ma meute, baignade, balade ...
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 09:36

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Educalins Aujourd'hui à 09:18

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

Statistiques
Nous avons 25175 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est melzet

Nos membres ont posté un total de 1406035 messages dans 56978 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Surfandko
 
Styx
 
Dellen
 
Educalins
 
FantoNco
 
Dowrine
 
leturlupin
 
Ordana
 

Publicités

mon chien m'a mordu

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon chien m'a mordu

Message  Loulia le Mer 05 Fév 2014, 11:57

Je vais essayer de décrire au mieux les problèmes que je rencontre et surtout de le faire le plus calmement possible. Je vous prie de m'excuser par avance si je m'emporte un peu, je suis choquée et en colère.

De plus ce post va être long et je m'en excuse par avance.

Mon chiot présente plusieurs problèmes de comportement.
Pour rappel c'est un golden retriever mâle âgé de 5 mois et 10 jours. Il commence depuis 15 jours environs à renifler les pipis des autre chiens. (je ne sais pas si ça joue, mais je veux rien oublier.

Depuis c'est 2 mois jusqu'à c'est 4 mois et demi, je n'ai travaillé quand positif avec lui. Je commence à gronder car les problème comportementaux que je vais vous décrire sont apparu.

J'ai conscience que le problème n'est pas le chien mais le maitre, or je ne sais pas ce que je fais mal. Je n'ai jamais taper mon chien, je gronde et je secoue une laisse d'apprentissage qui à un trousseau de clés au bout. ce sont les seul punitions qu'il n'a jamais connu avec quand il était plus petit l'isolement, et j'ai un "pet corrector" que j'ai utilisé 4 fois quand il saute sur un petit enfant. (si je fais rien j'ai les parents sur le dos).

Donc voici en gros les problèmes que nous avons.
1/ il saute sur les enfants et les personnes qui le regarde dans la rue + les coureurs + les chiens
2/ il a un mauvais rappel pourtant j'y travail depuis 3 mois.
3/ il veut tout ramasser dans la rue dès qu'un détritus traine au sol
4/ il mange ses crottes si je ne les ait pas ramasser dans les 3 à 4 minutes
5/ il de lâche pas facilement ce qu'il a attrapé ou ce que je lui ait donné et grogne (voir il mord)
6/ il va refaire 10 voir 20 fois de suite un trucs que je lui interdit, il comprend mais il recommence inlassablement

Voici comment je travail jusqu'à maintenant chaque problèmes :
1/ Quand je vois des enfants arriver, je l'assoie et je lui dit pas bouger. Cela fonctionne parfaitement et il n'y a jamais de problème. Sauf les chiens, ça rien a faire.
Si je vois l'enfant trop tard, et qu'il est déjà fixé dessus, je ne peux plus rien obtenir de lui, ni ordre "assis" ni friandise, il est scotché, je me répare donc à recevoir un violent départ et je me cramponne à la laisse. Pour le moment ça va mais quand il aura doublé de poids, je ne tiendrais pas.

2/ Depuis tout petit (dès le premier jour) quand je le rappel peut importe le temps que ça prend, je le félicite tout le temps + caresse + friandise et dès que c'est possible, je le laisse repartir ensuite. Malgré cela, il m'écoute que si il n'a rien de mieux à faire.
Quand il écoute pas, je m'éloigne et je me cache, il fini toujours par revenir en courant et là pareil félicitation + caresse + friandise.
quand il écoute pas et qu'il y a un problème qui arrive (enfants, coureur) je suis obligé de rusé, ou je regarde un truc par terre et fait semblant de trouver ça super, du coup il vient voir et je le choppe, ou je le récupère tans bien que mal si le problème (enfant, coureur) et trop proche pour que je puisse avoir le temps de monter ma ruse. Parfois j'y arrive pas et je me fait remettre à ma place par les gens. du coup comme il grandi et que la tolérance des gens baisse, il est presque toujours en longe à présent.

3/ Je lui ait appris au clicker le "touche pas", il comprend très bien cet ordre. mais il fait des démarrage subite qui me déboite l'épaule à longueur de promenade. Je lui dit touche pas et 4 fois sur 5 ça marche, si c'est trop appétissant, papier alu, trognon de pomme, il écoute pas. Quand il obéi, il a clic + bravo + friandise. Depuis 3 semaines la situation s’aggrave au lieu de s'améliorer et je commence à crier un peu quand il me fait ça plus fois de suite a moins de 20 secondes d’intervalle. du coup il se tient bien ensuite environ 2 à 3 minutes. jamais plus.

4/ je vis avec un sac à crotte dans la main pour éviter d'avoir à faire face à ce comportement.

5/ Quand il a un truc en bouche, je lui dit "touche pas" et je lui présente une friandise, si c'est du plastique, il lâche, parfois il lâche des mouchoirs, sinon, il garde et avale plus ou moins vite ce qu'il a attrapé, ou alors si c'est un truc gros, il le déchiquette un moment jusqu'à ce lasser de lui même. Si j'essaye de lui reprendre, il grogne.
J'ai travailler avec une friandise que je lui jette quand il ronge une oreille de porc (je peux pas lui donné car je peux pas l'approcher) et il ne lâche jamais son oreille pour venir chercher la récompense. mais ça ne marche pas du tout. Son comportement reste identique et les grognements ce font entendre immédiatement dès que je me dirige dans sa direction. Si j'approche plus, il se tend et grogne plus fort.
ce matin, il a attrapé un tesson de bouteille. Je lui est reprit malgré ces grognements, il m'a donner un coup de dent mais j'ai eu le temps de reculer ma main. Il a attraper mon bras protégé par mon manteau (ça m'a fait mal mais pas de sans). comme je tenait toujours la bouteille, et avant que je n'ai le temps de me redresser, il a bondi sur moi pour me mordre au visage, j'ai eu le temps de baisser le tête et il m'a mordu au crane. j'ai pissé le sang, mais le crane saigne beaucoup. ça reste un gros problème ça. Je précise que j'ai tenter avant de lui faire lâcher avec une friandise qui n'a pas eu d'effet. Je l'ai alors repousser et il a tenter de me mordre encore.

6/ Par exemple, la litière des chats et en hauteur, mais il grandi et à présent il arrive à atteindre difficilement mais avec le bout de sa langue il touche le gravier. Quand il se redresse, je lui dit descend (même chose avec le plan de travail, l'évier, etc...). Il obéi toujours (sans exception) mais il recommence directe, dans la minutes. Quand il m'a fait ça un moment, je crie sur lui, il se tint bien mais fini par recommencer. La j'utilise la laisse et je secoue les clé en le grondant, ça marche environ 1 à2 heures. mais il recommence toujours.

Je suis prête à tout essayer, positif, tradi, je me fiche que mon chien soit content de m’obéir, je veux juste qu'il le fasse (même en tremblant avec la queue entre les jambes) néanmoins, je suis d’accord pour commencer par les méthodes douces, mais si ça marche pas, je n'ai rien contre hausser le ton.

Je peux dissimuler la morsure avec mes cheveux et c'est une chance, car si ma mère avait vu cela, il serait déjà à la SPA.
Actuellement, je suis encore en colère contre lui et je ne tenterais rien tans que j'aurais pas fait la paix avec lui.

mercii d'avance pour votre aide.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Dagrimir le Mer 05 Fév 2014, 12:28

J'aurai tendance à dire "Impose-toi que diable !", tu te fais dépasser par un chiot de 5 mois. La douceur, c'est très bien, j'en suis totalement partisanne, mais il faudrait un peu plus de fermeté aussi. Enfin perso, il se permet certaines choses (réitérer la connerie à n'en plus finir par exemple) que je ne tolérerais pas. J'ai beau ne pas particulièrement aimer utiliser l'autorité, ma chienne se prendrait une bonne soufflante si elle insistait autant. Y'a un moment où ça va bien.

Bon après, ce n'est que mon impression, et si ça se trouve, je te dis des bêtises. Peut-être que ça ne ferait que le renforcer dans son truc.

Mais ma réaction ce serait de le choper par le collier pour l'écarter (de la litière par exemple), de l'engueuler un bon coup et ensuite de lui interdire de retourner fouiner là-bas aussi longtemps qu'il le faut pour qu'il lâche l'affaire, quitte à gueuler ou montrer que je suis vraiment en colère. Et une fois qu'il lâche l'affaire, lui proposer un truc sympa genre jeu, câlin, attention agréable de ma part.

Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  passion57815 le Mer 05 Fév 2014, 12:41

Ton jeune chien se fou réellement de toi, j ai du mal a imaginer la situation, comment peux tu le laissé te grogner ?
Ca va 5 minutes l'éducation bisounours, au bout d'un moment il faut peut être s'affirmer face a son animal, il n'a pas a mordre, c est CE point le plus important "pour moi".

Je n'ai malheureusement pas de solution a te donner car je ne connais pas toutes les méthodes modernes utilisées dans les clubs ou autre, et ça ne m'intéresse pas du tout, mais le jour ou à 6 mois mon chien a voulu me mordre au visage, il s'en souvient encore... Il a 3 ans et n'a jamais recommencé.

Il y a pleins de gens ici qui vont pouvoir t'aider, patience, et zeen !


passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 25
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Dagrimir le Mer 05 Fév 2014, 12:44

Ah oui pour les morsures, j'en ai même pas parlé parce que perso, je pense que si ma chienne tentait ça elle s'en souviendrait jusqu'à la fin de ses jours... Et pas en bien.
Mais après, c'est délicat de donner un avis sur ce genre de réactions quand on était pas là et qu'on connait pas le chien.

Peut-être des difficultés à tolérer la frustration? Y'a des exercices assez simples pour le lui faire travailler.

Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 31
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  luc73 le Mer 05 Fév 2014, 12:47

D'abord pas de panique,il est tout jeune ,c'est tout à fait rattrapable.Toutes les bêtises qu'il fait sont classiques chez un chiot qui n'a pas achevé son éducation,il n'a que 5 mois.Le seul vrai problème c'est qu'il te grogne après et qu'il te morde,cela signifie qu'il ne te respecte pas.
Personnellement je supprimerais tout ce qui est câlins ou caresses,je ne ferais que quelques rares caresses et toujours en récompense d'un exercice exécuté.Je resterais très calme et très froid avec le chien, je le ferais travailler tous les jours ( assis,coucher,pas bouger etc) en plusieurs fois,10mn à chaque fois.
Je n'accepterais aucune interaction avec lui ( jeu, caresses) à son initiative.
En cas d'excitation ou à l'arrivée des visiteurs je l'enverrais au panier avec interdiction de bouger.
Autre bon exo,le faire asseoir devant sa gamelle quand tu lui donnes à manger et ne lui permettre de manger que sur ordre.
S'il désobéit quand tu l'envoies au panier,tu ne répètes pas l'ordre,sans rien dire,tu avances sur lui,tu l'attrappes et tu le places toi-même dans le panier.
Même chose s'il n'obéit pas à un ordre, tu ne dis rien,tu lui fonce dessus et tu l'applati au sol sans un mot ( pas sur le dos et sans le secouer),tes interventions doivent être rapides et précises.
Tout cela se fait dans un calme absolu et sans jamais faire mal au chien.
Cela devrait t'aider à remettre en place ton petit délinquant.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 415
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia le Mer 05 Fév 2014, 12:54

pour la gamelle.

voici ce que je fais.
je prend la gamelle et je ne fais rien tans qu'il n'est pas assis et calme.
il le fait en quelques instant seulement.
ensuite je lui prépare et je la pose au sol.
il me regarde et attend, on peut le faire vraiment longtemps il bouge pas.
je peux m'éloigner il n'y touche pas.
quand je lui dit mange, il se jette dessus.
après je ne peux plus attirer son attention mais si je tire doucement sur sa laisse, il recule et s'assoie, ensuite il attend à nouveau l'ordre.

Sinon, je suis toujours à l'initiative des contact, les seul réponse que je lui fait c'est quand il réclame à sortir pour ses besoins. Mais il a aussi une horloge dans le ventre et monte en pression dès que l'heure du repas arrive. (à la minute près c'est impressionnant).

par contre, je lui ait pas appris le panier. je devrais le faire mais j'ai jamais pensé à lui donner une place à lui. il dort à côté de moi en journée et dans son coin à l'écart (salle de bain) la nuit. en journée il ne dort jamais dans la salle de bain car il y est très isolé.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Guest le Mer 05 Fév 2014, 12:55

Pour moi c'est un chien qui n'a pas compris ce qu'on attend de lui ... Faut tout revoir depuis le début..
Fait toi aider par un éducateur ..
Il t'a mordu pourquoi et comment ? Ou et dans quelle meure . Une seule morsure franche, ou il ne lâchait plus ?

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  tam le Mer 05 Fév 2014, 12:55

tu avais déjà ouvert un post il a qq temps parceque ton chiot de 3 mois te grognait dessus et que ça te faisait peur.
Plusieurs méthodes t'ont été données, que ce soit méthode "musclée" ou "douce".
Ce à quoi tu avais répondu que tu avais un éducateur et que tu verrais ça avec lui.

Donc t'as fait quoi depuis ?
quelle méthode tu as employé, parceque dans ce que tu racontes même sur d'autre post, quand ton chien mange qqch il continue à grogner dans un périmètre de 2m.
Donc peu importe la méthode que tu as employé, mais ça ne marche pas ... qu'en dis ton éducateur ?

Moi je vais être cash, mon chien me fait ça, clairement je lui met la trempe de sa vie !!!!
et si tu lui avait expliqué clairement à 3 mois que ça c'était interdit tu n'en serais pas là.

Pour le coup du chien qui saute sur les gens quand il les voit, clairement c'est pas aux gens de l'iignorer, c'est à toi de "sévir" pour qu'il se tienne tranquille. un collier une laisse, quand il s'excite tu lui pete un assis ou un couché qui vient du coeur et si il n'obeit pas tu le secoues et quand je dis secouer c'est pas l'attraper et le secouer dans tous les sens, c'est une expression.

Pour le rappel pareil, longe, tu rappelles il revient pas, saccade, il revient récompense.

Mais à ta place je me rapprocherais rapidement de qqun de compétent qui va pouvoir t'aider parceque si déjà à 5 mois il essaye de te mordre à plusieurs reprise et y arrive, tu cours à la catastrophe.


tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4922
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  wistiti39 le Mer 05 Fév 2014, 12:57

Bonjour,

As tu pris contact avec son eleveur? Assure t il n suivi?

Le golden peut etre très très tetu surtout le male... et il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard..

il va bientot entrer dans l'age bete et prendre de plus en plus de poids..

Et chez moi un chien qui me mord, il valse, c'est interdit... pincer en jouant passe encore si ca arrive une fois, mais mordre pour dire " non je ne veux pas t obeir tu m'embete " est inacceptable


Reprend ton education a zero, soit plus sure de toi et un peu plus stricte ( sans pour autant suspendre ton chien au bout de la laisse)
Pour les ballades chez moi si on tire je n'avance plus, ou je part dans l autre sens..
si un chien me saute dessus je l'ignore
Si on se permet de me grogner je grogne plus fort...



Dernière édition par wistiti39 le Mer 05 Fév 2014, 12:59, édité 2 fois

wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 29
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Michael.N le Mer 05 Fév 2014, 12:58

luc73 a écrit:D'abord pas de panique,il est tout jeune ,c'est tout à fait rattrapable.Toutes les bêtises qu'il fait sont classiques chez un chiot qui n'a pas achevé son éducation,il n'a que 5 mois.Le seul vrai problème c'est qu'il te grogne après et qu'il te morde,cela signifie qu'il ne te respecte pas.
Personnellement je supprimerais tout ce qui est câlins ou caresses,je ne ferais que quelques rares caresses et toujours en récompense d'un exercice exécuté.Je resterais très calme et très froid avec le chien, je le ferais travailler tous les jours ( assis,coucher,pas bouger etc) en plusieurs fois,10mn à chaque fois.
Je n'accepterais aucune interaction avec lui ( jeu, caresses) à son initiative.
En cas d'excitation ou à l'arrivée des visiteurs je l'enverrais au panier avec interdiction de bouger.
Autre bon exo,le faire asseoir devant sa gamelle quand tu lui donnes à manger et ne lui permettre de manger que sur ordre.
S'il désobéit quand tu l'envoies au panier,tu ne répètes pas l'ordre,sans rien dire,tu avances sur lui,tu l'attrappes et tu le places toi-même dans le panier.
Même chose s'il n'obéit pas à un ordre, tu ne dis rien,tu lui fonce dessus et tu l'applati au sol sans un mot ( pas sur le dos et sans le secouer),tes interventions doivent être rapides et précises.
Tout cela se fait dans un calme absolu et sans jamais faire mal au chien.
Cela devrait t'aider à remettre en place ton petit délinquant.

Comme ça elle est sur de se refaire mordre?

Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  passion57815 le Mer 05 Fév 2014, 13:01

luc73 a écrit:D'abord pas de panique,il est tout jeune ,c'est tout à fait rattrapable.Toutes les bêtises qu'il fait sont classiques chez un chiot qui n'a pas achevé son éducation,il n'a que 5 mois.Le seul vrai problème c'est qu'il te grogne après et qu'il te morde,cela signifie qu'il ne te respecte pas.
Personnellement je supprimerais tout ce qui est câlins ou caresses,je ne ferais que quelques rares caresses et toujours en récompense d'un exercice exécuté.Je resterais très calme et très froid avec le chien, je le ferais travailler tous les jours ( assis,coucher,pas bouger etc) en plusieurs fois,10mn à chaque fois.
Je n'accepterais aucune interaction avec lui ( jeu, caresses) à son initiative.
En cas d'excitation ou à l'arrivée des visiteurs je l'enverrais au panier avec interdiction de bouger.
Autre bon exo,le faire asseoir devant sa gamelle quand tu lui donnes à manger et ne lui permettre de manger que sur ordre.
S'il désobéit quand tu l'envoies au panier,tu ne répètes pas l'ordre,sans rien dire,tu avances sur lui,tu l'attrappes et tu le places toi-même dans le panier.
Même chose s'il n'obéit pas à un ordre, tu ne dis rien,tu lui fonce dessus et tu l'applati au sol sans un mot ( pas sur le dos et sans le secouer),tes interventions doivent être rapides et précises.
Tout cela se fait dans un calme absolu et sans jamais faire mal au chien.
Cela devrait t'aider à remettre en place ton petit délinquant.

Euuuf  affraid  la, c est carrément entrer en conflit avec son chiot. Je ne suis pas du tout d accord avec cette "méthode"
Lui foncer dessus et l aplatir au sol sans un mot ? ?? Sans un mot, oui, comme ça tu peux être sûre que ton chien ne comprendra RIEN.

passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 25
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia le Mer 05 Fév 2014, 13:04

mon éducateur m'a dit de mettre des piège dans la rue en mettant du piment dessus, ça marche pas, il mange le piment.

c'est lui qui m'a dit pour les clés et ça marche un peu.
la marche en laisse est bonne, il tire pas, il démarre d'un coup en revanche quand il voit un truc (détritus, gens). j'ai jamais dit que les gens étaient responsable.

j'ai dépensé 400 euros pour son éducation avec mon éducateur et c'est juste le centre le plus réputé de ma région, je trouverai pas mieux.

je suis en larmes en ce moment, comment je vais m'en sortir ?, au club il est super, il est passé en cours adolescent avec 1 mois et demi d'avance tellement il se faisait c*** chez les petits. il sait faire plein de trucs il obéi au poil quand il est la bas et même avec moi quand il n'y a pas de facteur autres. c'est un problème de comportement pas d'apprentissage.

je travail avec lui 3 fois par jour 10 minutes (tous les jours depuis 14 semaines). je le sort 5 fois par jours dont deux sortie de 1 à 2 heures (balade + travail + jeu avec des chiens + sieste au soleil quand il y en a).

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  luc73 le Mer 05 Fév 2014, 13:07

Tu ne le fais que quand le chien désobéit à un ordre qu'il connaît et qu'il a parfaitement compris,tu ne le fais pas en période d'apprentissage d'un nouvel ordre bien sûr.Crois moi,le fait d'intervenir vite et fermement sur une désobéissance ,sans répéter x fois l'ordre ignoré est très efficace !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 415
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  luc73 le Mer 05 Fév 2014, 13:11

Il faut très vite que tu mettes de la distance entre toi et ton chien,tu es la maîtresse il doit le savoir.Tu ne dois surtout pas avoir peur de lui parce qu'il le sentira et en sortira renforcé.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 415
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Educalins le Mer 05 Fév 2014, 13:13

Je suis plutôt contre tout ce qui a été proposé de rentrer en conflit avec le chien.
Il est déjà sur la défensive... Je ne le ferais pas.

baratt73 a écrit:Pour moi c'est un chien qui n'a pas compris ce qu'on attend de lui ... Faut tout revoir depuis le début..
Fait toi aider par un éducateur ..

Il t'a mordu pourquoi et comment ? Ou et dans quelle meure . Une seule morsure franche, ou il ne lâchait plus ?

Je suis d'accord avec Barratt.
Le mieux serait un bon éducateur!!

Et surtout lis le post sur le chien qui grogne que je t'ai donné sur l'autre post.
Et n'oublies pas ceci:

Pour éviter que le chien aille jusqu’à défendre son os de façon plus agressive s’il se sent menacé, il va donc falloir lui montrer, dans un premier temps, qu’il n’a pas de raison d’avoir peur qu’on lui reprenne son trésor. Pour cela, lorsqu’il ronge son os ou mâchouille son jouet, allez vers lui, de façon détendue, en lui apportant un festin encore plus appétissant. Vous pouvez, par exemple, lui distribuer des petits morceaux de poulet ou de fromage, selon ses préférences, le but étant de lui faire oublier qu’il a un os à garder ! Faites cet exercice plusieurs fois dans la semaine, sans chercher à récupérer l’os. Petit à petit, votre chien vous considérera d’un autre œil : vous ne serez plus celui qui risque de lui prendre son os mais celui par qui plein de bonnes choses arrivent !

Commence par quelque chose à ronger de peu de valeur.
Et toi, il faut que tu aies des trucs de très fortes valeurs.
Sinon, il n'y verra pas l'intérêt.

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19262
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  ness. le Mer 05 Fév 2014, 13:15

Bon je suis pas du tout la mieux placée pour te conseiller, mais je reconnais là quelques attitudes (amplifiées) qu'avait mon loup il y a quelques temps, et je discerne surtout de la frustration et de l'anxiété.

- Pour la bouffe et l'histoire de l'oreille de cochon, ton chiot a juste peur que tu lui voles la nourriture. C'est une réaction "normale" dans un certain sens puisque l'instinct du chien est de défendre ses ressources. Je te conseille fortement ce post : http://www.forum-chien.com/t48059-education-du-chien-qui-grogne-a-l-os-en-positif

- Pour le "pas toucher" le mien était exactement pareil, il bouffait tout ce qu'il y avait par terre en balade et la bouffe n'y faisait rein, même s'il maitrisait très bien la chose à l'intérieur. Après lui avoir extirpé plein de saletés dans la gueule et de façon tout sauf douce (il a failli gober un préservatif, j'allais pas attendre gentiment...) il a fini par se méfier de moi et gobait très vite ce qu'il voulait. Quand je voulais lui enlever, il se frustrait et redirigeait vers moi en me pinçant, chose qui m'a fait très peur pour l'avenir. J'ai posté ici et on m'a conseillé de "rediriger" non pas sur moi mais sur autre chose : son jouet (puisque la bouffe n'avait aucun effet) donc dès qu'il y a une tentation, tu donnes ton ordre, et que ce soit un papier, un gosse et un velo, tu sors le jouet et tu l'occupes avec (pas un truc à lancer mais plutôt à tirer pour que son attention soit bien prise). Le ton et l'attitude joue énormément ! Pour le mien j'ai remarqué qu'en disant le "tu laisses ?' d'une manière enjouée et interrogative, il laissait immédiatement, et maintenant il passe près de mouchoirs crades sans même y poser le nez. Ne lâche pas l'affaire !

- Pour les bêtises qu'il fait à l'infini, le mien aussi... Je pensais que c'était du pur aussie bien chiant mais non, c'est propre à l'âge. Tu lui dis une fois, deux fois, à la troisième tu isoles. Sinon tu vas t’énerver, lui crier après et forcément il se mettra en mode défense.

J'espère t'avoir aidé !

edit : Educ m'a doublé et a apporté un point important, je ne sais pas avoir quoi tu bosses mais achète des saucisses ou du saucisson en promo, histoire de vraiment lui faire envie. Après tu repasseras à quelque chose de plus standard si ton budget l'exige, mais pour le coup mets lui sous le nez une côtelette s'il faut.


Dernière édition par ness. le Mer 05 Fév 2014, 13:17, édité 1 fois

ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  luc73 le Mer 05 Fév 2014, 13:16

Tu dis que tu as vu un bon éducateur que t'a-t-il dit de ta relation avec ton chien ? car c'est de cette relation que vient très probablement le problème.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 415
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité le Mer 05 Fév 2014, 13:18

autant je suis adepte des méthodes douces et respectueuses du chien autant je comprend pas comment on peut en arriver la avec 1 chiot de 5mois, il t'as mordu 3 fois de suite en plus

être en méthode douce ne veut pas dire ne pas s'imposer et être un peu autoritaire pour moi

si un des mes chiots ou chien a un truc en gueule que je veux pas je me pose même pas la question je lui ouvre la gueule, je dis non et lui enlève pas de leurre avec une friandise dans ces moments en tout cas et jamais aucun ne s'est permit de me grogner c'est juste pas pensable et je pense que les chiens le sentent

il faut que tu arrètes d'avoir peur de ton chien et que tu ai plus confiance en toi que tu saches t'imposer en douceur mais t'imposer pour de bon
perso je n'ai jaimais eu besoin d'utiliser la violence  encore moins un CE comme dit plus haut ca c'est bon quand on ne sais pas si prendre autrement en plus ca ne te fera être respecté par ton chien

reprend confiance en toi j'ai l'impression que tu as peur de ton chiot parfois
arrètes de te poser autant de question écoutes ton instinct et réagis et impose c'est pas le trouseau de clé qui doit s'imposer c'est toi avec ton corps attention encore une fois je ne conseil pas la violence au contraire qui sert a rien que de bousiller la relation avec le chien et perdre sa confiance

j'ai cru comprendre sur d'autres post que tu vois un éduc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Faline le Mer 05 Fév 2014, 13:18

je suis plus que d'accord avec Tam, impose toi...

Perso un chien qui me grogne dessus, il le fera une fois, pas deux.
Et me mordre, je pense que pour les miens c'est juste impensable...

et idem pour la marche en laisse, il t'arrache le bras pour quelque chose, et bien tu le ramene vivement vers toi et tu lui imposes très vite quelque chose...

Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8300
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 28
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 1 BH et 1 chinois
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


http://www.chiens-de-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Faline le Mer 05 Fév 2014, 13:21

ness. a écrit: (pas un truc à lancer mais plutôt à tirer pour que son attention soit bien prise).

Surtout pas... On ne joue pas a "tire-tire" avec un chien qui ne se maitrise pas... rien de mieux pour l'exciter...

Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8300
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 28
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 1 BH et 1 chinois
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


http://www.chiens-de-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia le Mer 05 Fév 2014, 13:25

mon éducateur m'a dit que ça se voyait que je travaille beaucoup avec lui.
il m'a dit que je devais être plus précise (par exemple, le rappel, c'est assis devant moi et non, je revient pour repartir direct)
il m'a dit pour la bouffe, c'est un défaut que les golden ont attrapé avec le succès de la race et les repro pas attentive
il m'a dit qu'il manquait de maturité et du coup il se contient mal et pas longtemps et que le temps va faire son œuvre
il m'a dit qu'il était très intelligent car il comprend très vite mais il a précisé que vu que je travail beaucoup avec lui ça le rend plus rapide en apprentissage

après il est toujours tout gentil la bas, il est fainéant par contre dès qu'on y est. du coup il se prend des coups de sonnettes systématiquement la première minutes pour qu'il se mette au travail ensuite c'est bon.

enfin il m'a dit qu'il faisait un puberté un peu précoce et m'a dit d'être patiente ça dure 1 à 2 mois et donc il se rebelle, d’où les clés.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 36

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  tam le Mer 05 Fév 2014, 13:26

Educalins a écrit:Je suis plutôt contre tout ce qui a été proposé de rentrer en conflit avec le chien.
Il est déjà sur la défensive... Je ne le ferais pas.

baratt73 a écrit:Pour moi c'est un chien qui n'a pas compris ce qu'on attend de lui ... Faut tout revoir depuis le début..
Fait toi aider par un éducateur ..

Il t'a mordu pourquoi et comment ? Ou et dans quelle meure . Une seule morsure franche, ou il ne lâchait plus ?

Je suis d'accord avec Barratt.
Le mieux serait un bon éducateur!!

Et surtout lis le post sur le chien qui grogne que je t'ai donné sur l'autre post.
Et n'oublies pas ceci:

Pour éviter que le chien aille jusqu’à défendre son os de façon plus agressive s’il se sent menacé, il va donc falloir lui montrer, dans un premier temps, qu’il n’a pas de raison d’avoir peur qu’on lui reprenne son trésor. Pour cela, lorsqu’il ronge son os ou mâchouille son jouet, allez vers lui, de façon détendue, en lui apportant un festin encore plus appétissant. Vous pouvez, par exemple, lui distribuer des petits morceaux de poulet ou de fromage, selon ses préférences, le but étant de lui faire oublier qu’il a un os à garder ! Faites cet exercice plusieurs fois dans la semaine, sans chercher à récupérer l’os. Petit à petit, votre chien vous considérera d’un autre œil : vous ne serez plus celui qui risque de lui prendre son os mais celui par qui plein de bonnes choses arrivent !

Commence par quelque chose à ronger de peu de valeur.
Et toi, il faut que tu aies des trucs de très fortes valeurs.
Sinon, il n'y verra pas l'intérêt.

on va pas reparler de tradi contre positif

mais là elle s'est quand même fait mordre à sang par un chiot !!! et avant de réussir à la mordre il a essayer plusieurs fois !!!
donc la concrétement elle est supposé faire quoi ? se laisser mordre ?
Elle voulait lui enlever en tesson de bouteille, donc si il l'avale ça peut être super grave !!!
La méthode douce doit surment fonctionner je n'en doute pas mais en combien de temps ??? en attendant elle fait quoi ? elle se promène avec un os de jambon dans la poche pour que son chien veuille bien lacher ce qu'il trouve ?
ou il est muselé tout le temps des qu'il sort comme ça il attrape plus rien ?

c'est là ou les méthodes que vous décrivez me dépassent, certes le chien n'a peut être pas compris ce qu'on lui demande mais donc la en méthode positive quand ton chien te mord tu fais quoi ???
et c'est pas ironique c'est une vraie question !

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4922
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  luc73 le Mer 05 Fév 2014, 13:30

"il est toujours tout gentil là-bas " l'éducateur n'aurait-il pas une certaine autorité sur lui ?

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 415
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien m'a mordu

Message  zoubeille le Mer 05 Fév 2014, 13:32

On en a déjà parler sur d'autre postes et je vais pas relancer le débat, mais comme déjà dit les méthodes positives et douce ne conviennent pas forcément à tout le monde et de loin pas, le contraire est aussi juste ...

Alors à ta place j'irais plus dans le tradi, avec un ou deux coups de sonnettes par exemple lors ce qu'il veut sauter (pas y démonter le coup non plus) un bon gros non et le prendre par la peau du coup (pas le secouer non plus) lors ce qu'il essaie de te mordre ...

En tout cas moi tout comme Tam et Faline, moi chiot a essayé de me mordre une fois pas deux et vu la soufflante qu'il c'est repris, il doit encore s'en souvenir et je suppose qu'il est pas près de réessayer !  

Imposes-toi, sois ferme, ait pas peur de ton chiot !

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : perdu dans le froid !
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum