Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

+5
Junker41
Paige729
Smellycoco
Hamy31
Noeuds
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Junker41 Dim 25 Mai 2014, 19:00

J'ai connu un éleveur de labrador en Vendée qui lançait les croquettes dans le jardin aux chiots (comme les poules) pour tous jeunes leurs apprendre à chercher et développé leurs instints de chasse.

Junker41
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  amiedesbêtes Dim 25 Mai 2014, 20:08

Qu'il fasse moins de 3 races différentes.

Pour moi 2 races c'est le maximum

-Qu'il ait combien de nombres d'années d'expérience ?

Plutôt qu'un nombre d'années je pencherais pour un nombre de portées, une dizaine me semble donner déjà une bonne expérience

-Qu'il ne fasse pas de chasse avec les reproducteurs sachant je ne souhaite pas avoir un chien avec un fort instinct de chasse ?

Ceci n'a rien à voir. Ma chienne vient d'une lignée chasse, mais ce n'est pas une lignée travail, elle avait de bonnes prédispositions mais elle ne chasse pas plus que la petite dernière qui est issue d'une lignée qui ne chasse pas

-Que le nombre de "sujet" ne dépasse pas combien ?

Tu veux dire de reproducteurs ? J'aime les élevages familiaux, 3-4 reproductrices me semblent être bien


-Que les chiens grandissent en nursery ou  pas ?

Evidemment ! mais l'endroit où les chiots sont élevés peut être n'importe où pour autant qu'il y ait ce qu'il faut pour les stimuler, que l'endroit soit propres et que ce ne soit pas dans une cave sans fenêtres !

-Que si je veux faire du sauvetage avec mon chien, est t-il préférable que ses parents en fasse ou peu importe ?

Je ne suis pas certaine que le golden soit très utilisé pour le sauvetage, mais à vérifier

Il y a effectivement deux lignées, travail et beauté mais un grand nombre d'éleveurs arrivent à avoir des lignées qui sont complètes. Des chiens qui savent travailler et qui respectent les critères de beauté. Personnellement je n'aime pas les lignées travail pour des questions esthétiques uniquement.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Noeuds Ven 30 Mai 2014, 10:50

Merci pour vos réponses et vos avis  Smile .

J'ai, grâce à vous, sélectionnée 6 élevages (sur... 80  Good ).

Le 1er, je dois le recontacter vers le 16 Juin (lors de la naissance). Il élève deux races de chiens. Ils ont 12 chiens reproducteurs (au total). Ils vivent sans cage, en pleins nature. Par contre, ils ne font pas de concours, ni de chasse mais ils ont accès à un étang. Tous les adultes ont subi avec succès les contrôles conseillés comme la dysplasie des hanches et les yeux des Golden ainsi que la néphropathie familiale (maladie des reins).

Le 2ième est déjà un plus gros élevage. Ils ont eu plus de 8 portées et ils ont environs 15 chiens. Ils font de la chasse, des expos, et les chiens ont un accès à l'eau. Le couple est une femelle CHTF trialer, Lice recommandée, cotation 4 avec des hanches A/B et le mâle trialer, étalon recommandé, cotation 4 avec des hanches A/A et les deux ont coudes 0/0 et yeux ok et ICT A saine Pra GR saine 1 et 2 saine. Par contre, le moins c'est que les chiots seront dispo en Octobre... Je sais pas si j'en aurai la patience d'attendre, sauf si ça en vaut vraiment le coup...

Un élevage qui a déjà 4 réservations pour les femelles donc... je crois que ça sert à rien que je blablatte dessus....  Sad 
Un autre, où les chiots seront dispo en octobre....Mais ils n'ont pas beaucoup de reproducteurs et ils sont bien testés pour tout.
Un autre dans ma région très pressée au téléphone autant que par internet... Faudra que je rapelle...  Embarassed 

Et le dernier qui me semble l'un des mieux
...Très bavarde au téléphone (1 h et demi), j'ai un bon feeling.
"Nous cédons nos chiots inscrits au LOF vaccinés, vermifugés, et identifiés par puce électronique avec certificat de bonne santé du vétérinaire à partir de la 10ème semaine seulement. Ce qui permet d'éviter un sevrage précoce pouvant porter préjudice au chiot. De plus quand un chiot est vacciné trop tôt, le vaccin est souvent inactif, car les anticorps de la mère sont très présents. On expose alors le chiot à beaucoup de risques. Nos chiots partent pré-éduqués à l'hygiène et à l'obéissance. Ce sera la 2ème et dernière portée D'Elyse. Il y a toujours les 3 couleurs dans chacune de mes portées, car si une portée est totalement homogène en couleur, c'est qu'il manque des gênes. Si il manque des gênes en couleur il en manque forcément au niveau caractère. Cette même union à déjà donné Heather's a Love Story du Bataillon de Charme EXCELLENT dès sa première sortie à la Nationale d'Elevage 2013 en classe jeune à 13 mois.
HD : père A/A -mère A/B - TO OK pour les deux,
Pas de radio des coudes, car elles ne servent que pour les cotations et je ne suis hélas pas suffisamment haut en travail. De plus dans notre région, nous n'avons pas trop de possibilités à ce niveau là. Pour l'ichtyose, je n'ai jamais rencontré ce problème et les propriétaires de mes chiots avec lesquels je suis toujours en contact, ne m'ont jamais relaté ces faits.. "

Elle a l'air "plus humaine" que certains éleveur comme le 2eme part exemple qui ne veux même pas me garder un chiot deux semaines de plus...

Qu'en pensez vous s'il vous plait ?  Angel 

Merci Smile
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Smellycoco Ven 30 Mai 2014, 11:22

Ce que je retiens c'est que la dernière fait pas les tests, enfin pas tous...et rien compris à son histoire de 3 couleurs et de gènes...
Enfin c'est toi qui vois, mais t'as déjà plusieurs pistes intéressantes!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  amiedesbêtes Ven 30 Mai 2014, 11:43

Je ne perdrais pas mon temps avec les éleveurs qui n'ont pas le temps ! Une entreprise qui ne consacre pas le temps nécessaire à ses clients n'est pas une bonne entreprise alors quand en plus on parle de vendre un être vivant c'est encore pire !

Quant à la dernière éleveuse. Je n'ai pas tout compris à ses histoires de couleurs, tu dis qu'elle garanti trois couleurs par portée ... on parle bien de goldens n'est-ce pas ? si c'est bien le cas, elle veut dire qu'elle garanti dans CHACUNE de ses portées, un chiot clair, un doré et un très foncé ? euh ... elle doit lire dans les cartes la brave dame ! Si l'un des deux parents est foncé et l'autre clair alors oui "il y a des chances" qu'il y ait des couleurs très différentes sans garantie néanmoins mais si les deux parents sont de la même couleur alors là franchement je ne vois pas comment elle peut donner des garanties.

Maintenant elle entend quoi par couleurs différentes ? c'est sûr que sur une portée de 8-9 chiots il y a toujours des différences de tons mais je n'appelerais pas cela des "couleurs".

Par rapport à l'ichtyose elle a beaucoup de chance, quand on sait que 80% du cheptel est atteint (porteur ou malade), mais passe encore sur ce test, par contre qu'elle ne fasse pas le test des coudes est bien dommage. Le but premier des tests n'est pas la " la cotation" mais avant tout celui d'éviter que des problèmes génétiques ne soient transmis à la descendance.

Le mieux serait que tu ailles voir l'élevage, c'est je pense la meilleure façon de se faire une opinion, mais il faut y aller quand il n'y a pas de chiots c'est plus facile de rester objectif.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Manouche Ven 30 Mai 2014, 11:59

...pour ma part, sachant qu'un éleveur gère en fonction de ce qui LUI l'accommode (uniquement faire les tests qui lui font sont affaires - c.f. cas de Taysa) et non en fonction de s'assurer de la meilleure qualité/condition possible de la race, je ne me donnerais même pas la peine de le voir... No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Noeuds Ven 30 Mai 2014, 12:19

Oui, c'est vrai qu'elle ne fait pas tous les tests mais je me demande vraiment si cela est grave... Car je ne souhaite pas faire de concours (peut être un ou deux juste pour découvrir ce monde mais voilà, je vais pas regretter mon choix parce que mon chien n'est pas champion international...), et la reproduction, je ne suis pas éleveur et même si je pense de plus en plus à cela..., je ne vais pas regretter mon choix parce qu'il n'ait pas le "meilleur sujet" ou qu'il ne peux pas reproduire.
C'est vrai, que c'est dommage d'avoir un problème pour la descendance, mais je ne compte pas faire reproduire mon chien... Et si c'est le cas, je ferais le test chez mon véto. En plus, même si les parents sont testé, les éleveurs re font aussi le test pour leur descendants destinés à la repro... Donc, si je souhaite faire reproduire ma chienne, je ferais le test et si ce dernier n'est pas glorieux, je ne la fera pas reproduire. Et que même si le test est glorieux, je réfléchirais à deux fois avant de la faire reproduire.Je veux dire par la, que faire le test ou pas ne doit pas influencer notre but...
Après cette éleveuse est très "humaine", je veux dire qu'elle à passer énormément de temps au téléphone, qu'elle explique bien et surtout, elle est très très très proche de ce chien...

Je pense que je préfère avoir un chien très très très sociale, et proche de l'homme mais qui possède un petit risque d'avoir un soucis niveau coudes et peau, plutôt qu'n chien qui a vraiment un faible risque d'avoir un problème et qui est moins sociable...Enfin, ça reste mon avis, chacun à sa vison des choses  Smile

Elle a déjà eu une portée avec le même couple, il y a une forte importance de différence de tons. En faite, je recherche un golden trèèèès foncé car je n'aime pas trop les Goldens "crème" ou "sable"... C'est vachement à la Mode cette "couleur" ou ce "tons" (si vous préférez ^^) et je trouve cela dommage qu'on ne trouve pas beaucoup de golden foncé... J'ai appris que les foncés venait des lignées de travail, de chasse. Après, tous les éleveurs de lignée de travail ont des chiots dispo en fin d'année et je n'ai pas la patience d'attendre... Donc, niveau couleur, dans son ancienne portée du même couple, il y avait des chiots foncé très beau donc j'espère simplement qu'elle ait cette couleur dans la portée.
Il n'y a que elle qui ait de la couleur foncée, elle et le 2ième éleveur... Donc, mon choix se joue entre les deux pour le moment car tu as raison Amiedesbêtes, ça ne sert à rien que je perds mon temps avec des éleveurs qui n'ont pas le temps...

Cet élevage est loin, enfin il est à 5-6 heure de chez moi... Je pourrait y aller que deux fois, la 1er pour réserver et la 2ième pour aller chercher ma fifille. J'avais pensée à trouver quelqu'un (éleveur ou connaisseur) sur le forum qui est proche de cet élevage et qui aile faire une visite, pour ensuite me donner son avis mais dur dur de trouver cette personne...

Qu'entendu par qualité/condition possible de la race, Manouche ? Je n'ai pas vraiment compris ton opinion  study 
Merci de m'avoir lu  Smile
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Paige729 Ven 30 Mai 2014, 12:39

Rebonjour :-)

Le problème n'est pas tant pour la repro ou les expos (moi non plus n'ai l'intention de faire l'un ou l'autre) mais la souffrance du chien!! le chien qui a "mal" aux coudes, ne peut pas courir comme il veut, et ça l'handicape drôlement! Taysa t'en parlera mieux que moi !

Attention au côté "humain", je t'ai dit (de mon point de vue hein^^) que c'était une condition nécessaire mais pas forcément suffisante. Moi aussi je suis allée voir un élevage (en l'occurrence près de chez moi) la dame était trèèès humaine, elle adorait ses chiens, strictement aucun doute là-dessus, MAIS elle n'en testait aucun...arguant du fait que "maintenant on avait peur de tout!" oui mais en attendant l'AOC est un vrai pbme chez le Shetland et moi je n'avais pas du tout envie, pour moi mais surtout pour le chien, qu'il soit aveugle ou/et qu'il ait besoin de traitement toute sa vie!

Personne n'aime être fourré chez le médecin, ben le chien c'est pareil hein, moins il voit le véto, mieux il se porte Very Happy

DEJA que même avec toutes les précautions possibles, tu n'es ABSOLUMENT pas sûre que le chien ne sera pas malade (le risque 0 n'existe pas) moi je n'ai pas voulu augmenter ces risques...

Ensuite, je me permets juste d'apporter mon expérience personnelle que d'ailleurs j'avais posté ici, concernant l'éleveur "surbooké". Le mien était totalement surbooké aussi, je me suis accrochée (sous les conseils majoritaires qu'on m'a donnés ici et merci merci merci) et j'ai vraiment bien fait, car s'il ne me répondait pas, ce n'était pas par "je m'en foutisme", mais parce que précisément, il n'a pas besoin de courir après le client (ce sont eux qui lui courent après) et parce qu'il occupe tout son temps possible à s'occuper de ses chiens.

MAIS pour les choses essentielles, il est PARFAIT:
1°) il sélectionne parfaitement ses chiens
2°) sociabilise parfaitement ses chiots
3°) m'a informé en direct via mms la mise bas
4°) Ecoute mes inquiétudes et me donne des conseils plein de bon sens, tout le temps!


mais c'est sûr que si je l'appelle le vendredi et qu'il me promet de m'envoyer une photo du chiot le dimanche, bah...il va oublier!!!! il s'en fiche complètement ^^ mais en revanche, faire dépister ses chiens, ça, il n'oubliera pas^^

du coup, je m'adapte, et je demande une photo à 20h30 sur son portable, quand je suis sûre qu'il est chez lui, et comme il est ADORABLE, il m'en envoie une, tout de suite :-):-)

voilà c'était juste ma petite expérience et mon petit avis :-)

EDIT: quand à la patience d'attendre, qques mois ne sont rien face à 14 ans avec le chien....moi j'attends depuis le mois de Novembre, un chiot que j'aurai en principe dans 3 semaines, et tu trouveras ici des gens qui attendent depuis des années, ou d'autres qui s'apprêtent à attendre encore un an ou deux...(Coucou Manouche Heart )
Un peu d'attente n'est rien comparé à une vie. :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Manouche Ven 30 Mai 2014, 12:42

..que mon souci sera toujours de choisir un éleveur qui aura comme leitmotiv la qualité de ses chiens càd la santé physique et morale et non ce qui lui en coûte "pas trop cher et en énergie" pour produire.

Même si on ne tend pas à en faire un athlète, une vedette ou autre, un chien atteint de complication sévère dès ses quatre mois, la vie peut être bien longue pour lui et pour ses maîtres.....quand ils le gardent ......comme de raison. C'est mon point de vue.

Comme on m'a appris et qui peut s'appliquer à tout: "exiger 100% pour obtenir 80". Si on exige 65%, on peut très bien se retrouver avec du....45%!..

Si on en est conscient et prêt à assumer, O.K. mais veut, veut pas ça porte ombrage au travail dans lequel beaucoup mettent tous leur efforts à maintenir une certaine "noblesse" au métier d'éleveur. C'est une lame à deux tranchant...point de salut!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  amiedesbêtes Ven 30 Mai 2014, 14:58

Noeuds a écrit:Oui, c'est vrai qu'elle ne fait pas tous les tests mais je me demande vraiment si cela est grave... Car je ne souhaite pas faire de concours (peut être un ou deux juste pour découvrir ce monde mais voilà, je vais pas regretter mon choix parce que mon chien n'est pas champion international...), et la reproduction, je ne suis pas éleveur et même si je pense de plus en plus à cela..., je ne vais pas regretter mon choix parce qu'il n'ait pas le "meilleur sujet" ou qu'il ne peux pas reproduire.
 Smile

Je pense que tu fais une confusion, je le répète le but premier des tests et d'éviter à la descendance de subir les désagérments d'une maladie génétique. Cela n'a rien à voir avec le fait de faire des expos ou de la repro. Ces tests sont importants pour limiter tant que faire se peut que ton futur chiot souffre d'une maladie génétique qui aurait été transmise par ses parents, tu vois la différence ?

Bien entendu tous les chiens qui ne sont pas LOF ne souffrent pas de maladies génétiques, mais le LOF est justement là, entre autre, pour donner le plus de chance possible aux futurs chiots de ne pas souffrir de tares transmises par les parents.

Quant à la couleur je comprends mieux. En effet, la "mode" est aux goldens clairs. Les lignées travail sont effectivement foncées mais il y a aussi des lignées beauté foncées, peut-être que Whitedragon pourrait t'orienter en te donnant des adresses.

Et pour ce qui est d'attendre, comme le dit Paige tu prends un chien pour une bonne dizaine d'années, attendre quelques mois en vaut vraiment la peine, enfin, c'est mon avis.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Noeuds Sam 31 Mai 2014, 15:01

Bonjour, bonjour,

Je comprends mieux votre point de vue... Cela dit, si les grands parents sont coudes 0/0, les parents le sont aussi, non ?
Je suis pas contre le test des coudes, loin de là, c'est juste que c'est le seule élevage qui me corresponde vraiment.

En faite, je ne veux pas attendre car ce n'ai pas parce que je suis impatiente mais parce qu'en Août, j'aurais un mois entier où je serais 24/24 h et 7/7 jours avec elles. En octobre, je n'aurais qu'au max 15 jours où je serais tous le temps avec elle...

J'ai envoyer un MP à Whitedragon, merci.

Je veux le meilleur pour ma future protégée  Smile 
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Manouche Sam 31 Mai 2014, 15:09

..malgré que les géniteurs seraient côtés AA des deux côtés (maternel et paternel) , le risque est à 45% quand même d'avoir un chien avec dysplasie de léger à sévère. Ajouter à ça où une cause environnementale peut faire augmenter ce risque.

De là, l'importance pour moi d'être très sélective.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Paige729 Sam 31 Mai 2014, 15:14

Oui, en effet Manouche,

et je rajouterai pour le temps de présence que plusieurs membres ici même, rappellent souvent l'absolue nécessité d'apprendre au chien à rester SEUL. Dur dur d'être avec lui H24 pendant 2 mois puis d'un coup le laisser seul! Donc prendre qques jours dans l'idéal c'est bien, mais l'habituer le plus vite possible à sa vie "habituelle" çàd faite d'absences, c'est peut-être mieux....

Les gens normaux (hors prof (et j'en suis une donc je peux me permettre de le dire)) n'ont pas la possibilité d'être deux mois d'affilée avec leur chien et pourtant ils (chiens et maîtres) ne sont pas plus malheureux que ça ;-)

tout ça pour dire que de mon point de vue, ceci est anecdotique aussi...Dans l'idéal j'aurais voulu qu'il arrive début mai, ben il arrivera fin Juin, c'est tant pis, mais tant mieux parce que c'est l'élevage que j'ai choisi avec les parents que j'ai choisis (ce qui néanmoins bien sûr ne me met pas à l'abri d'une tuile, on est d'accord...)

 hello 

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Noeuds Sam 31 Mai 2014, 15:36

Ah oui... quand même... Et ce pourcentage c'est pour toutes les races de chiens ?

En réalité, mon chien ne sera seul que très rarement, mes parents ne travaillent pas et sont constamment à la maison la semaine... Il sera toujours avec des humains. Ouais, j'ai calculé que les seuls heures où il pourra être seul c'est quand ma mère va chez le coiffeur (et encore, c'est le week-end et je suis là) ou quand elle va faire les courses (mais, il y a toujours mon père et je suis toujours la moi aussi...). Je veux dire qu'il sera toujours en présente d'humain... Je pense que ça sera vraiment rare lorsqu'il sera tout seul... Et lorsqu'il sera tous seul, il y aurai mes chiens (enfin si la cohabitation se passe bien)...
Le truc, c'est que j'aimerais vraiment en profiter un max pendant mes vacances car je dois reprendre mes études et moi, par contre, je serais plus absente que mes parents. C'est pour cela, que je voulais le prendre en Août... C'est pas lui qui va souffrir de la solitude, c'est moi  Mdr 
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Manouche Sam 31 Mai 2014, 16:12

...ce pourcentage a été mentionné chez les grandes races mais je me permets de penser que ce doit être une moyenne générale toutes races confondues puisque c'est de l'ordre de la génétique...

Pour l'habituation à être seul, à mon avis, il serait nécessaire qu'il connaisse quand même comme toute autre chose qu'il est susceptible de rencontrer au cours de sa vie. Ex : loin de vous pour séjour en clinique, pension; espace restreint (parc ou vari) pour les déplacements (voiture, avion, etc.).

Plus il sera socialisé à un maximum de choses, même si ça ne fait pas partie de son quotidien dans l'immédiat, on diminue les risques de soucis d'adaptation rendu le moment venu ou rendu à l'âge adulte.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Noeuds Sam 31 Mai 2014, 20:15

Une annonce a sûrement changée mon choix...

Il y a un éleveur qui se débarrasse de sa chienne de 6 ans, golden, stérilisée. Je suis assez mécontente car j'aime pas qu'ils abandonnent les chiennes quand elles ont finies de faire leurs job mais bon...Enfin, bref. Je me dis que je vais l'accueillir, lui offrir une belle vie chez nous.

Je suppose qu'il va avoir un débat sur le fait que je récupère une chienne d'élevage mais, je vais lui offrir lui meilleure vie et de toute façon, si personne ne l'a prend, on sait pas où elle va finir !

En tous cas, rien d'est sur, l'éleveur ne m'a pas encore répondu donc, je suis toujours à la recherche d'un élevage sérieux...
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Manouche Sam 31 Mai 2014, 20:50

Je pense que peu importe notre orientation, à mon avis, la démarche repose sur trois mots clés : Prudence - Vérification - Bon jugement.

Mauvaise conseillère : - Précipitation- qui peut entraîner une mauvaise analyse soit sur le choix, sur l'organisationnel ou sur le financier.

Pour les chiens mis à la retraite, certains qui doivent s'en départir le feront avec doigté et compassion mais ce n'est peut-être pas la norme, c'est à vérifier....donc prudence....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Noeuds Dim 01 Juin 2014, 18:25

Ah oui... Merci du conseil  Wink Je vais la voir Demain matin... Je vous tiens au courant !
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Noeuds Dim 08 Juin 2014, 11:35

Bon ben... Je suis toujours à la recherche d'un chiot...

La chienne était vraiment très sympas, très belle mais l'éleveur n'a pas voulu nous l'a donner comme on avait deux chiens beaucerons, il dit que c'est moins risqué de prendre un chiot.

Concernant cet élevage, il avait 3 races de chiens, tous en liberté, ce qui fessait environs 30 chiens si ce n'est pas plus ! Par contre, les chiens connaisser tous leurs nom même s'ils étaient en meute, cela m'a étonnée !

Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Sélectioner l'élevage sur quels critères ? - Page 2 Empty Re: Sélectioner l'élevage sur quels critères ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum