Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

quels critères pour les races acceptées au mordant ?

+4
chris53
christophe20
zangra
-Claire-
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 16:10

Bonjour,
je consultais la liste des races autorisées pour le ring/mondioring

et j'ai été suprise de voir que certaines races de berger genre border collies, berger des pyrénnées pouvaient le pratiquer (je pensais pas du tout qu'en dehors des belges, allemands, et berger blanc suisse d'autres étaient autorisées.

La Cun-cbg - Les races habilitées au mordant

la Liste FCI + SCC

RACE
AIREDALE TERRIER
BERGER ALLEMAND
BERGER ALLEMAND POIL LONG
BERGER BLANC SUISSE A POIL LONG
BERGER BLANC SUISSE A POIL MI-LONG
BERGER DE BEAUCE
BERGER DE BRIE Fauve
BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris
BERGER DE PICARDIE
BERGER DES PYRENEES à Face Rase
BERGER DES PYRENEES à Poil Long
BERGER HOLLANDAIS à Poil Court
BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur
BERGER HOLLANDAIS à Poil Long
BORDER COLLIE
BOUVIER D'AUSTRALIE
BOUVIER DES ARDENNES
BOUVIER DES FLANDRES
BOXER Bringé
BOXER Fauve
CANE CORSO
CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael
CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois
CHIEN DE BERGER BELGE Malinois
CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren
COLLEY à Poil Court
COLLEY à Poil Long
DOBERMANN Marron et Feu
DOBERMANN Noir et Feu
DOGUE DES CANARIES
DOGUE MAJORQUIN
FILA DE SAINT MIGUEL
HOVAWART
KELPIE AUSTRALIEN
ROTTWEILER
SCHNAUZER GEANT Noir
SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel
TERRIER NOIR RUSSE

Alors question pourquoi certaines races sont habilitées et pas d'autres ? et pourquoi le border, le colley, berger des Pyrénées peuvent le pratiquer et pas le berger australien ? Oo
J'avoue que je vois pas trop le pourquoi du comment sur le coup peut être pourrez vous éclairer ma lanterne ? Smile


j'avais lu je sais plus où que c'était marqué dans le standard de la rece s'ils pouvaient ou non mais est-ce qu'il y a une raison comportementale (dent facile par exemple) ou physique ? ou bien est-ce juste le choix du club de race ?


Dernière édition par -Claire- le Dim 04 Mar 2012, 16:25, édité 1 fois
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  zangra Dim 04 Mar 2012, 16:19

pour l'aussie c'est le cub de race qui a demandé à ce qu'il ne fasse pas de mordant

pour le Dogue de Bordeaux c'est la CUN qui a decidé qu'il etait trop dangereux pour les HA

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 17:39

ok merci pour la réponse ! j'imagine que le club de race a donné des arguments ? je vais voir si je peux trouver pourquoi ça me titille Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  christophe20 Dim 04 Mar 2012, 17:45

Zangra bonne réponse comme toujours.......
Ce sont généralement les clubs de race qui font du forcing pour ou contre le mordant, et la SCC valide ou non.
Pour le chien loup tchécoslovaque par exemple c'est le club qui l'interdit.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 17:50

J'imagine que c'est parce qu'il ont une mauvaise image de la discipline alors ?
J'ai lu en cherchant sur google que le club de race du bearded avait demandé à être retiré de la liste à cause de déformation de la mâchoire due au mordant et qui posait problème en expo après je ne sait pas ce que ça vaut comme info pas de sources et quand on trouve sur un fofo mieux vaut être prudent.
Je sais pas si ça se tient comme argument
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 17:51

Sujet intéressant! Mais personne n'a répondu à ça:

-Claire- a écrit:est-ce qu'il y a une raison comportementale (dent facile par exemple) ou physique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  zangra Dim 04 Mar 2012, 17:55

j'y ai repondu

: le Dogue de Bordeaux à cause de sa masse presente un danger pour les HA alors que le president du club demandait à ce qu'il morde comme en belgique

les decideurs du club de l'aussie ont une mauvaise image du mordant et pour eux le mordant donne une mauvaise image de la race

tout comme ceux du bearded collie qui ont trouvé là un sacre faux pretexte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 17:59

Donc si on considère le physique et le mental, il devrait avoir plus de races en mordant. Le reste, c'est les politiques des clubs. Le dogue de Bordeaux pas de mordant mais le terrier russe si, pourtant c'est pas tout petit comme race ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  zangra Dim 04 Mar 2012, 18:01

t as tout compris quels critères pour les races acceptées au mordant ? 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  chris53 Dim 04 Mar 2012, 18:02

zangra a écrit:j'y ai repondu

: le Dogue de Bordeaux à cause de sa masse presente un danger pour les HA alors que le president du club demandait à ce qu'il morde comme en belgique

les decideurs du club de l'aussie ont une mauvaise image du mordant et pour eux le mordant donne une mauvaise image de la race

tout comme ceux du bearded collie qui ont trouvé là un sacre faux pretexte

la question a mettre en avant aussi est

Est ce que ces races là ont un quelconque intérét dans leur sélection a pratiquer le mordant !!!

je n'ai rien contre le mordant (et ça tu me connais suffisamment pour le savoir) mais y a t'il un intérét a mettre un aussie ou un beardie au mordant ?
je suis sceptique tout comme je suis sceptique de voir un puli ou un labri dans la liste
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 18:02

Alors je viens de trouver ça sur un fofo :
"-
Oui... sans doute... mais quel plaisir d'amener un chien autre qu'un malinois à un bon niveau.

Un malinois, c'est génial, c'est une ferrari... mais c'est facile... tout est dedans... il n'y a qu'à assembler les pièces dans le bon ordre ! Tout maître "convenable" et bien dirigé est capable de l'amener à un bon niveau.

Par contre, avec l'australien, comme le moteur n'a pas la même puissance, les pneus n'ont pas la même adhérence... au moins, il y a du boulot dessus et c'est ça tout le plaisir ! Là, c'est au maître à avoir suffisamment de capacités pour tirer un maximum du potentiel de son chien !

Bien sûr le malinois est bien supérieur... mais c'est dommage de ne plus voir que des malinois en concours... Quand on participe avec d'autres races, le niveau n'est pas le même, mais les gens sont contents de voir "autre chose"...

Avec mon pyrénées, j'ai fait du RCI (PCU) et participé pendant plusieurs années au championnat de pistage du RCBA... hé bien, c'était gai de voir autre chose que des bergers allemands qui pistaient !

Par contre, pour tout ce qui est travail "opérationnel" (gardiennage, police, décombres...) il me semble normal qu'on choisisse d'office l'élite..."


"- HEUREUSEMENT qu'il y a un fosse!!!!!!l'australien n'est pas et ne sera jamais selectionne pour le mordant il n'y a RIEN de comparable entre le malinois et l'australien (j'ai possede des malinois et des tervueren donc je sais de quoi je parle)
l'australien n'est pas (HEUREUSEMENT ENCORE) un chien mecanisable

que certains s'amusent a faire mordre leur aussie ça ne me derange en rien MAIS DE GRACE que le mordant n'entre JAMAIS dans sa selection.........d'ailleurs TOUS LES CLUBS de race pour l'aussie sont bien d'accord sur ce point!!!!!!!
je ne comprend pas cette manie de vouloir toujours transformer les races pour des choses qui ne sont JAMAIS entrees dans la selection.

le lien de la discussion :
il y a assez de races pour les fanas de mordant, laisser nos aussies tranquilles!!!!!!!! "cliquez ici


Si j'interprète correctement sa réponse le club de race de l'australien pense que le mordant "mécanise" le chien d'une certaine manière qui n'est pas compatible avec le caractère attendu d'un australien donc si jamais un jour le mordant devenait un facteur de sélection sur le long terme, ce la nuirait au caractère/comportement/psychologie complexe de l'australien.

C'est vrai que je suis d'accord avec la personne qui est contre le mordant pour l'aussie sur bien des points :
"le probleme c'est que la race est tres tres mal connue et que meme certains de ceux qui veulent les faire travailler se trompent completement........ils veulent convertir l'aussie en border alors que ça n'a rien a voir.........alors on dit que l'australien est trop dissipe.......alors que tout simplement au troupeau l'aussie a ete selectionne pour travailler seul et avoir une capacite de decision........si on accable un aussie d'ordres, il "ferme son cerveau" et ne fait plus rien........Terri Martin eleveur repute d'australiens de travail aux usa et redacteur de la rubrique "troupeau" dans l'aussie news (revue de l'ASCA) disait a des debutants ........quand vous debutez laissez faire votre chien il en sait naturellement beaucoup plus que vous sur le troupeau......."

elle a dit aussi je sais plus où que à force de matraquer l'aussie d'ordre il perd sa capacité exceptionnelle à prendre des initiatives (c'est important vu leur manière de bosser au troupeau si j'ai bien compris)



Bon cela dit j'ai pas beaucoup plus d'infos, et je ne peux donc confirmer ce qu'elle dit, ni l'infirmer, mais ça me semble plutôt sensé
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  zangra Dim 04 Mar 2012, 18:08

jolie argumentation de cette personne mais :quand on parle de mordant on parle 4 discipline differentes : ring, mondioring, rci et campagne
le mondio et le campagne demande une grande prise d'initiative
4disciplines qui demandent 4 façons de dresser differentes mais demandent toutes les 4 la meme base à un chiot : morsure froide , vigilance, vitesse de reaction et sur de soi

ps : il y a aussi beaucoup de "dechet" dans le malinois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  fab Dim 04 Mar 2012, 18:11

Je rebondis sur la réponse de Chris : Quel interet à mettre un aussie ou un beardi au mordant ?
Pourquoi pas ? Etant donné qu'on parle pas ici d'utlisateurs professionnels mais bel et bien de mordant sportif, pourquoi ces races là, si le chien aime ça, ne pourrait pas en faire, si le couple maitre/chien aime ça ? Faut-il pour qu'un club accepte l'inscription, avoir un belge ? Est-ce que l'on veut réserver les discipline CUN aux seules races réputées être les meilleures ? Je sais qu'un bon homme d'attaque c'est difficile à trouver et que ça prend un temps fou pour un chien et qu'on doit donc privilégier les meilleurs. Est-ce ça la raison ? Moi j'y connais que très peu de choses en mordant, d'où mes questions.
Si on met en avant le coté atavique d'une race, je dirais qu'à la base, tout chien de berger avait surtout l'instinct du troupeau... C'est notre sélection qui en a fait un chien apte aux disciplines de mordant, et c'est pour le sport qu'on continue de le faire. Alors pourquoi pas les autres races aussi, si elles sont aptes ? Je suis peut-être à coté de la plaque mais justement dites le moi....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  -Claire- Dim 04 Mar 2012, 18:15

zangra a écrit:jolie argumentation de cette personne mais :quand on parle de mordant on parle 4 discipline differentes : ring, mondioring, rci et campagne
le mondio et le campagne demande une grande prise d'initiative
4disciplines qui demandent 4 façons de dresser differentes mais demandent toutes les 4 la meme base à un chiot : morsure froide , vigilance, vitesse de reaction et sur de soi

ps : il y a aussi beaucoup de "dechet" dans le malinois

ah ça je sais pas dire je connais très peu ces disciplines

Cela dt si j'ai compris elle craint que ces disciplines ne fassent partie de la sélection (c'est le cas dans d'autres races en belgique, elle vit là-bas si j'ai tout compris).
J'avoue que je suis pour instaurer le travail dans la sélection des aussies mais dans ce cas ce serait du troupeau ! (voir du travail à l'eau en plus, mais troupeau en priorité). C'est vrai que l'aussie n'a jamais été sélectionné pour mordre. Mais quand je vois ce que mets mon chiot à ses jouets je me dis qu'est ce qu'il aimerait mordre un michelin géant ! Laughing

et pour fab, je suis sûre qu'on peut trouver des aussies bons au mordant, tout le monde se plaint qu'ils ont la dent facile ! Après si j'ai bien compris il y a différentes manières de mordre en ring, et certaines sont plus appréciées que d'autres, j'ai entendu ça cet aprem à l'isle adam j'étais allée en voir un Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  zangra Lun 05 Mar 2012, 15:19

faire mordre un jouet et pratiquer le mordnt ça n'a rien à voir car le mordant c'est un MENTAL un caractere
la dent facile serait un enorme defaut dans le travail au mordant

pour repondre à fab : le mordant meme sportif souffre encore d'une image negative et certains ont peur que si des sujets de leur race mordent, ils deviennent dangereux , fassent la une des journaux et se retrouvent categorisés (l'epouvantail qu'on secoue à chaque fois)
l'agility, l'obe troupeau ont un bon public

on a effectivement du mal à trouver des HA et c'est vrai que beaucoup de clubs n'aiment pas les "exotiques" mais c'est surtout vrai en ring , beaucoup moins en RCI

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  Dellen Lun 05 Mar 2012, 15:58

Le boxer est non seulement apte au mordant, mais en plus pas mauvais du tout dans cette discipline.
Bien sûr, il mord différemment des malinois ou BA à cause de sa mâchoire prognante, mais il peut monter au haut niveau même devant les malinois.

Cependant, je ne la pratique pas avec Fox, car je n'aime pas cette discipline... Je la trouve trop brutale pour le chien physiquement !

Mais il est vrai que cette discipline souffre d'une très mauvaise image... Pourtant, que c'est beau à regarder !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  zangra Lun 05 Mar 2012, 16:01

de quelle discipline parles tu ????
le RCI n'est pas trop brutale physiquement et est parfaitement adapte pour le boxer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  -Claire- Lun 05 Mar 2012, 16:14

C'est vrai que c'est impressionnant quand on regarde !!
moi ce que je trouve brutal c'est la palissade je me dis que les hanches ont intérêt à être bonnes et le chien bien musclé ! C'est vraiment impressionnant !

Par contre j'étais contente car Guess était avec moi et les coup de feux il s'en fichait comme de l'an 40 !!! Smile Il est pas peureux pour 2 sous c'est pratique ! la prochaine j'irais sans lui car on peut pas vraiment profiter car on doit faire attention à ce que notre chien ne gêne pas mais là pas le choix je voulais pas le laisser seul toute l'aprem
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  zangra Lun 05 Mar 2012, 16:22

mais il n'y a pas QUE LE RING quels critères pour les races acceptées au mordant ? 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  Guest Lun 05 Mar 2012, 17:02

Dellen a écrit:Le boxer est non seulement apte au mordant, mais en plus pas mauvais du tout dans cette discipline.
Bien sûr, il mord différemment des malinois ou BA à cause de sa mâchoire prognante, mais il peut monter au haut niveau même devant les malinois.

Cependant, je ne la pratique pas avec Fox, car je n'aime pas cette discipline... Je la trouve trop brutale pour le chien physiquement !

Mais il est vrai que cette discipline souffre d'une très mauvaise image... Pourtant, que c'est beau à regarder !!
En quoi est ce brutal ???
Le dressage? Les sauts ? Les ordres ... Et comme dit Zangra il y a d'autres disciplines ..
Comme le mondio qui est plus ludique ou le RCI plus complet ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  Dellen Lun 05 Mar 2012, 17:45

Ce que je trouve brutal, c'est le fait justement de mordre et de ne pas lâcher même lorsque l'HA trimballe le chien... Ou lorsque le chien saute comme un malade sur la manche !!

Je connais plusieurs chiens qui ont eu des soucis à cause de çà : Dents pétées, vertèbres déplacées, mâchoire bloquée etc....

Après, je ne critique pas, je trouve cela super à regarder, mais je préfère l'agility Smile

Chacun ses goûts !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  fab Lun 05 Mar 2012, 17:49

Oh tu sais l'agility... J'en ai vu aussi des vieux chiens déglingués... M'enfin je sais que c'est pas le débat. Mais les conséquences physiques de ce sport m'interessent.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  fab Lun 05 Mar 2012, 17:51

C'est peut-être aussi justement cette résistance physique qui fait que certaines races sont écartées ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  Educalins Lun 05 Mar 2012, 17:51

C'est vrai que ça peut être assez rude pour le physique du chien...
Je ne sais si, quand je reprendrais un chiot, je ferais à nouveau du mordant...

J'en connais quelques uns (peu par rapport au nombre) qui se sont foutu le dos en l'air...

Mais malgré tout, c'est une discipline que j'adore vraiment!
C'est superbe!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

quels critères pour les races acceptées au mordant ? Empty Re: quels critères pour les races acceptées au mordant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum