Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Toiletter un cocker, la galère !!!

+6
lucie27
flo14
Stephinou
Lou
lili78
EloVdB
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  EloVdB Ven 16 Mai 2014, 10:09

Bonjour, bonjour !!

Donc je suis depuis peu propriétaire d'un cocker de 5 ans, je voulais le faire toiletter (parce que vraiment crado !!) mais le toiletteur n'en veut pas (enjoy!)
je me tourne donc vers vous pour savoir s'il vous avez des astuces pour toiletter un poilu sans se ruiner ni lui faire mal enfin, tout ce qui est bon à savoir pour bien toiletter son chien !!

EloVdB
EloVdB
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  lili78 Ven 16 Mai 2014, 10:15

EloVdB a écrit:Bonjour, bonjour !!

Donc je suis depuis peu propriétaire d'un cocker de 5 ans, je voulais le faire toiletter (parce que vraiment crado !!) mais le toiletteur n'en veut pas (enjoy!)
je me tourne donc vers vous pour savoir s'il vous avez des astuces pour toiletter un poilu sans se ruiner ni lui faire mal enfin, tout ce qui est bon à savoir pour bien toiletter son chien !!


Heu....pourquoi il n'en veut pas? Trop difficile à toiletter? Ou autre chose?

Mon chien était un *cocker donc je suppose un peu moins compliqué que le cocker pur mais tout de même...le toiletteur n'a jamais refusé.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty re:

Message  EloVdB Ven 16 Mai 2014, 10:19

Alors pour plusieurs raisons

-Il a 5 ans et comme je ne sais pas s'il a déjà été toiletté il veut pas prendre de risque
-Il est noté dans le classement de dangerosité des chiens (nvx 3)

Donc je pense pas que se soit de la mauvaise volonté mais il veut pas prendre de risques :/
EloVdB
EloVdB
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  lili78 Ven 16 Mai 2014, 10:25

EloVdB a écrit:Alors pour plusieurs raisons

-Il a 5 ans et comme je ne sais pas s'il a déjà été toiletté il veut pas prendre de risque
-Il est noté dans le classement de dangerosité des chiens (nvx 3)

Donc je pense pas que se soit de la mauvaise volonté mais il veut pas prendre de risques :/

Haaaa ok. Tu l'as adopté quand? (bon c'est HS ça) Tu lui as déjà fait prendre un bain? Et avec les brosses, il est comment?

C'est marrant, mon toiletteur ne m'avait jamais parlé de ça. Bon ça doit dépendre.

Je ne te suis donc pas d'une grande aide!!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty re

Message  EloVdB Ven 16 Mai 2014, 10:33

Je l'ai adopté il y a 1 semaine ...
Et il aime beaucoup la brosse!!
Mais la baignoire j'aimerai éviter parce qu'il est très anxieux et je pense que s'il se sent acculé il risque de très mal réagir
EloVdB
EloVdB
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  lili78 Ven 16 Mai 2014, 10:36

EloVdB a écrit:Je l'ai adopté il y a 1 semaine ...
Et il aime beaucoup la brosse!!
Mais la baignoire j'aimerai éviter parce qu'il est très anxieux et je pense que s'il se sent acculé il risque de très mal réagir

Et t'as pas moyen d'avoir une douche? Peut être moins anxiogène?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty douche

Message  EloVdB Ven 16 Mai 2014, 10:41

Been elle est exiguë et à l'étage (où il n'a pas le droit d'aller un peu, contradictoire)
J'ai un jet d'eau dans le jardin mais j'ai peur que se soit "un peu" froid non ?

Si j'ai pas d'autres choix je le nettoierai dans la douche
EloVdB
EloVdB
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  lili78 Ven 16 Mai 2014, 10:43

Je crois avoir lu quelque chose sur le forum à propos du jet d'eau du jardin. Je ne me rappelle plus trop, mais fait une recherche, tu trouveras!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  Lou Ven 16 Mai 2014, 10:44

EloVdB a écrit:-Il est noté dans le classement de dangerosité des chiens (nvx 3)

Classement qui n'existe pas, ou en tous cas qui n'a rien d'officiel. Ce toiletteur aurait au moins pu te dire la vérité, à savoir qu'il n'avait pas envie de s'embêter avec ton chien qui peut en effet être difficile à toiletter, mais bon c'est un peu son boulot quoi, en plus lui aurait les infrastructures pour.

Bref....

Est-ce qu'il est vraiment sale ? Si non, je pense que ça ne serait pas plus mal de lui laisser un peu le temps de s'acclimater à sa nouvelle vie avant de lui imposer ça s'il est anxieux. Tu l'as eu où ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty re:

Message  EloVdB Ven 16 Mai 2014, 10:49

Ah bon ?? Pourtant pour l'administration français c'est obligatoire quand ça relève d'un accident impliquant un chien ! (4 visites véto+1 visite d'un vétérinaire comportementaliste -c'est bien de noter un chien dans un endroit justement anxiogène...-)

Je l'ai récupéré à une famille qui voulait le faire euthanasier parce qu'il avait mordu leur fils (sur conseils de leur véto, et à contre coeur pour eux, ils ne sont pas à blâmer pour ça)

Ben je pense que déjà il a pas été pansé depuis 1-2 mois et il a le poil gras et odorant mais il peut attendre quelques jours voir semaines certainement !
EloVdB
EloVdB
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  Stephinou Ven 16 Mai 2014, 11:02

Personnellement, en me fiant à mes chiens, je trouve que pour eux la baignoire c'est mieux. Je les lave dans la baignoire de mes parents d'habitude, mais l'autre jour j'ai été obligée de le faire dans ma douche car je ne pouvais pas attendre. Eh bien ils étaient très mal à l'aise, du coup je les ai mis dans une énorme bassine.

Je ne pense pas que tu aies besoin d'un toiletteur : si elle est anxieuse, elle sera moins stressée si c'est toi qui le fais. Et un cocker ce n'est pas énorme non plus, après le shampooing tu l'enveloppes dans une serviette, tu frictionnes bien et tu sèches avec le sèche-cheveux, ou s'il fait chaud dehors tu la laisses sécher avec le vent et le soleil.

Perso, pour un shampooing je ne fais pas à l'eau froide, car le shampooing ça dure assez longtemps. Par contre je les passe régulièrement au jet d'eau d'arrosage entre deux shampooing, quand on rentre de balade et qu'ils sont poussiéreux ou qu'ils sont tombés dans une marre de vase ...
Je les passe au jet très vite et je sèche tout de suite. Celui qui a les poils longs adore le sèche-cheveux, et celle qui a les poils courts déteste, donc je la frictionne juste et elle finit de sécher à l'air.

Autre astuce, si tu souhaites attendre un peu avant le shampooing, tu peux acheter une lotion nettoyante sans rinçage chez Maxizoo. Ca sent trop bon ! Tu vaporises le chien et tu frottes avec un gant de toilette mouillé. Ca dépoussière et enlève la petite saleté. Ca ne fait pas des miracles, mais je le fais au quotidien : je nettoie la frimousse, les parties intimes et les pattes tous les jours, et des fois le reste du corps pour un petit nettoyage.
Ca ne suffira pas pour la tienne si elle est vraiment crasseuse, mais ça peut permettre un petit rafraîchissement et ça désodorise.

Bon courage et bravo pour ce sauvetage !


Dernière édition par Stephinou le Ven 16 Mai 2014, 11:09, édité 1 fois
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  Lou Ven 16 Mai 2014, 11:03

Ah mais c'est suite à cette morsure qu'il a été noté 3/4 en éval. comportementale ? Je pensais que le toiletteur avait dit que le Cocker était en 3e catégorie de chiens dangereux, qui est unie répandue or il n'existe que 2 catégories officielles. D'où ma première réponse. les circonstances sont donc particulières.

Je pense que le toilettage n'est forcément le problème le plus urgent ici, à voir après en fonction du chien, mais dans un premier temps tu peux le laver au gant ou avec une serviette mouillée, ça pourrait aider.

Compte tenu de son passé il y aura probablement un travail important à faire sur la sociabilité et la remise en confiance...
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  flo14 Ven 16 Mai 2014, 11:07

bonjour et bienvenu dans le monde du cocker
de leurs poils deleurs noeuds , de leurs oreilles qui mettent la journée à secher
bref enormement de boulot pour un toiletteur
j en connais qui refusent de toiletter sous pretexte que ca coutera trop cher ils en ont pour 5 heures!!!bref ils ne veulent pas s embeter cest clair
en fait un bon toilettage peut durer 2h et demi à 3 heures meme pour un chien bien entretrenu le soucis est le sechage (et chez le toiletteur , c est le sechoir qui peut effecivement faire peur au chien
la tonte de l interieur des oreilles que le chien peut trouver agressif bref un papouillage long
pour l isntant le temps de voir comment reagit votre chien(j aimerai bien voir sa bouille ) une bonne brosse, commencer le dos les oreilles en douceur et un petit coup de ciseau sous les emmenchures si il y a trop de noeuds
on evite le rasage car le poil frise ensuite donc dans les standarts de beauté du cocker c est non indiqué (apres mes amis chasseurs ne se posent pas de questions, ils tondent leurs chiens : entretien plsu facile, epillets plus visibles.. ) mais cest beaucoup moins jloi (mais le chien reste le meme.. )
si je peux me permettre, je connais un site (special cocker qui pourront bien vous orienter pour le toilettage et les indispensables à avoir à la maison : en MP )
bon courage
prenez un shampoing pour chien, un jet dans la douche tiede et tout doux ,on lui cause on lui cause on l emballe dans la serviette et zou dehors au soleil pour secher la brosse c est quand il sera sec
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty re:

Message  EloVdB Ven 16 Mai 2014, 11:12

Je suis bête j'avais pas pensé au shampoo sans rinçage  Embarassed 

On a déjà commencé à instaurer des règles stricts, sa morsures n'était qu'un malheureux concours de circonstances, il n'est pas méchant ni associable, juste très anxieux et parfois caractériel. Il commence à prendre une vraie place de chien et pas d'enfant, et ça a l'air de lui réussir !!

Ah ça des noeuds il en a !! ah ah !!
Il est déjà tout bouclé sur la tête et les oreilles !! C'est cocker-caniche !! Ha ha!!
Et oui je veux bien le site en question si vous voulez bien me le donner en MP !

En tous cas merci pour vos réponses !!
EloVdB
EloVdB
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  flo14 Ven 16 Mai 2014, 11:35

oups je vais me faire taper sur les doigts
ici: regarder "par races de chiens " à C et vous renconterez aussi des cockers
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty re:

Message  EloVdB Ven 16 Mai 2014, 11:37

Je crois que tu voulais mettre un lien mais... Il n'y en a pas :/
EloVdB
EloVdB
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  lucie27 Ven 16 Mai 2014, 12:40

Et un toiletteur à domicile? il y en a plein dans ma région. Au moins le chien ne sera pas "sur-stressé" par le changement de lieu... et en plus tu pourras voir comment il fait!

Mais je comprend que tu veuille le faire tout beau tout propre, c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai récupéré ma chienne... c'est plus agréable pour caresser après!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty A domicile !

Message  EloVdB Ven 16 Mai 2014, 12:42

Je savais même pas que ça existait !! Je vais regarder sur le net si j'en trouve !!
Oui surtout que là il sent pas très très bon quoi ^^' Et il est tout frisé !! Et je sais pas désépaissir les oreilles :/
EloVdB
EloVdB
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  Stephinou Ven 16 Mai 2014, 12:53

Ah mais en fait un cocker ça se toilette ? Tu ne veux pas juste lui donner un bain ? Oui, donc si tu as besoin de couper les poils et tout, tu as besoin d'un toiletteur.
Parce que moi mes chiens n'ont pas besoin de toilettage : brossage quotidien et c'est tout. Moi aussi quand je suis allée chercher Polka, 10 minutes après être arrivées à la maison, hop, dans l'évier ! (ben oui, elle est petite, c'est pratique !)
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re

Message  EloVdB Ven 16 Mai 2014, 13:03

C'est juste pour la première fois que je cherchais un toiletteur ... Il est emmêlé de partout, des poils longs par endroits enfin bon ^^'
Après se sera plus simple, un coup de brosse et dans la douche
EloVdB
EloVdB
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  flo14 Mar 20 Mai 2014, 18:25

malheureusement oui un cocker se toilette
apres si vous ne voulez pas vous ennuyer c est la tondeuse mais horreur :après c est tout bouclé et puis un cocker avec des belles franges sous le ventre et les pattes c est quand bien joli (pas besoin qu elles soient trop longues selon votre gout et vos possibilités d entretien )
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  Smellycoco Mar 20 Mai 2014, 19:21

Surtout surtout, avant le bain, il faut le démêler, parce que laver un chien emmêlé, c'est la certitude de te retrouver avec plein de bourres feutrées que tu pourras plus rattraper!
L'eau resserre les nœuds...

C'est vrai que s'il est très emmêlé/sale, il se sentirait mieux après un bon bain, contacte un autre toiletteur, c'est pas normal qu'il refuse!

Et attention la 1ère fois à la tondeuse et sèche-cheveux, c'est indolore mais il peut mal réagir au bruit!

Plus jeune j'ai longtemps rêvé d'un cocker américain, ça s'est pas fait, aujourd'hui je regrette pas, beaucoup trop d'entretien pour moi!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re

Message  EloVdB Mar 20 Mai 2014, 19:34

Je démêle petit à petit, il devient très beau, mais bon... Il sent vraiment fort !!

Il se gratte malgré les divers anti-puces, (il n'a pas de parasites) je pense qu'il soit se sentir sale lui-même (ou alos il aurait des démangeaisons inconnues)... Je vais attendre les beaux jours !!
EloVdB
EloVdB
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty cocker à toiletter soi-même

Message  cockerfou Sam 14 Mar 2015, 14:11

bonjour,
j'ai une chienne cocker anglais black de 2 ans bientôt - je lui ai donné dès 2mois et demi l'habitude d'être "brossée" au début, et maintenant elle accepte "assez bien" le brossage avec un peigne anti-bourrons que j'ai trouvé dans une grande ennseigne de jardinage et animaux de compagnie...
il faut yb aller très doucement en revanche - et la féliciter avec une "gourmandise" à chaque fois que c'est fini.
Mais c'est vrai que ces chiens ont énormément de bourrons et ils sont difficiles à enlever, d'autant qu'elle est stérilisée et craint qu'on lui touche le ventre ..
Comment faites-vous pour leur enlever un max de bourrons ?
je l'ai emmenée une fois chez la toiletteuse et elle me l'a transformé en caniche royal !!!
c'est très joli chez le caniche mais pour le cocker, ça fait bizarre...
la douche elle ne craint pas, elle adore l'eau et en plus elle a droit à son petit massage du dos...
Si vous pouvez me donner des infos sur les bourrons ce serait sympa ! hello
cockerfou
cockerfou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 52
Localisation : lyon
Mon chien : itoon et utsie -cockers anglais

Revenir en haut Aller en bas

Toiletter un cocker, la galère !!!  Empty Re: Toiletter un cocker, la galère !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum