Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chien qui se retrouve tout seul !

+4
Smellycoco
Manouche
Educalins
pouguy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Chien qui se retrouve tout seul !

Message  pouguy Sam 10 Mai 2014, 20:19

mon voisin a deux chiens genre pitbull mais ce n'en est pas, ça y ressemble. il en a un qui est mort d'un cancer voilà bientot 2 semaines. l'autre jappe très souvent le jour mais rarement la nuit et des fois il pleure, il le cherche partout. par contre il continue à manger correctement. que dois-il faire ? car ça lui fait de la peine de le voir comme ça. est-ce normal qu'il fasse toujours cela après deux semaines ?
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Educalins Sam 10 Mai 2014, 20:24

Il faut le distraire et lui trouver quelques occupations.
C'est dur de se retrouver tout seul! Sad

Je te donne un lien sur les diverses occupations possibles.
https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Manouche Sam 10 Mai 2014, 20:28

Je ne sais pas si mon cas peut être donné comme expérience pertinente. Mais j'imagine, qu'à la base, ça va dépendre du caractère du chien qui reste et le type de relation qu'ils ont eu entre eux.

Ma minette vient tout juste de sortir de son "état d'errance" suite à la perte de mon Popo qui nous a quitté à la mi-novembre.

Relation inter espèce, est-ce différent? Je ne sais pas!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  pouguy Dim 11 Mai 2014, 11:50

ce n'est pas évident de le distraire quand on travail, il reste dehors la plus part du temps, ces gens ont une pelouse et un jardin
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Manouche Dim 11 Mai 2014, 12:32

C'est certain que le distraire davantage serait bénéfique mais il y a aussi du temps à lui donner pour qui se fasse à la nouvelle situation, ça reste un deuil malgré tout...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Educalins Dim 11 Mai 2014, 13:38

pouguy a écrit:ce n'est pas évident de le distraire quand on travail, il reste dehors la plus part du temps, ces gens ont une pelouse et un jardin

Tu nous demandes ce qu'il doit faire...

Tu as des réponses.
Si le maître ne veut rien faire, ben il faut laisser le chien comme ça...
 No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Smellycoco Dim 11 Mai 2014, 13:44

Ben oui, c'est pas tes chiens, tu vas pas rentrer chez les voisins pour distraire le chien! C'est à eux de gérer leur chien, pas à toi...
Il ira mieux, tous les chiens qui perdent un compagnon traversent une sale période, comme pour nous seul le temps fait son œuvre!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  pouguy Dim 11 Mai 2014, 18:26

c'est sure que ce n'est pas à moi de m'en occuper,mais j'ai voulu avoir votre avis. car j'ai connu des gens qui étaient dans la meme situation, et le deuxième chien s'est laissé mourrir de chagrin bien que les gens s'en sont occupé.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Manouche Dim 11 Mai 2014, 18:53

C'est aussi des choses qui arrivent quoique moins fréquentes mais auxquelles on n'y peut rien.

S'il décide d'abandonner la partie, qu'on n'ait pas arrivé à le "convaincre" de s'accrocher, peu de choses sont possibles à part de l'accompagner dans sa "décision" et lui rendre ses derniers km apaisants.

Ça fait partie des bouts difficiles à encaisser de l'existence.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty chien tout seul

Message  famanel Dim 11 Mai 2014, 19:58

j'aurais du mal à accepter sans ne rien faire si un chien pleurait plusieurs jours seul dans une maison!
j'appelerais soit la police ou la spa
c'est pas supportable!!!
famanel
famanel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 74
Localisation : Charentes
Mon chien : elsa,manon et fanny
Sport canin ou activité : promenades marche à pied


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Manouche Dim 11 Mai 2014, 20:23

Pas certaine que ce soit une solution. Oui, il peut y avoir désagrément mais se sera certainement que pour un certain temps.

Il ne s'agit pas d'un cas de maltraitance mais d'un chien qui vient de perdre son pote!

La police? La SPA? pour "trouble de la paix"? Qu'est-ce que cela peut faire à part exacerber davantage le mal?

Celui du propriétaire qui se verrait, sait-on, faire euthanasier prématurément le chien advenant qu'il le croit perdu de chagrin ou le chien se verrait retirer de son milieu qui ne ferait qu'empirer son état.

Pour le peu qu'on en sait, il faut, je pense, donner un peu d'indulgence à tout le monde, le temps que ça se replace...

À défaut de savoir, le bénéfice du doute est donné que les proprios sont probablement aussi affectés....pas certaine que de voir arriver les flics ça va les aider la situation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Patoune Dim 11 Mai 2014, 20:38

appelez la police ou la spa.... rien que ça!!!!
hé ho, certains animaux font également des périodes de deuil et parfois, tu peux faire ce que tu veux pour l'occuper et tenter de lui changer les idées, y a rien à faire... seul le temps fait son oeuvre (ça a duré plusieurs mois pour ma furette quand son copain est décédé....).

sympa pour les maîtres qui viennent de perdre l'un de leur chien, qui voit le second le pleurer et qui doivent malgré tout aller travailler.... comme si ça suffisait pas, on leur mettrait la spa sur le dos....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Educalins Dim 11 Mai 2014, 20:51

Dans le lien que je t'ai passé, il y a aussi des occupations que le chien peut faire seul.

Si le maître veut que son chien aille mieux, peut être qu'il faudrait qu'il fasse un pti effort...
Travailler ok mais quand on a un chien, il faut quand même prendre un peu de temps pour lui Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Patoune Dim 11 Mai 2014, 21:19

l'auteur du poste n'a jamais dit qu'ils ne s'en occupaient pas en dehors des heures de travail.
pour l'avoir vécu, je le répète, c'est pas parce que le maître s'occupe de son animal, le stimule, l'occupe avec des jouets ou autres pendant son absence, que ce dernier va oublier qu'avant il avait un pote.
autant ce chien pleure, autant son maître fait son maximum.
donc, les remarques du genre "Si le maître veut que son chien aille mieux, peut être qu'il faudrait qu'il fasse un pti effort..." c'est du jugement purement hâtif.

après, on peut donner des idées, des conseils mais dire qu'il ne fait rien ou qu'on appellerait la spa, non.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Manouche Dim 11 Mai 2014, 21:42

...ma minette pour mon chien, ça lui a pris six mois et ce n'est pas à ne pas avoir essayé et elle avait toujours son frère et sa mère et ses trois "oncles" d'adoption...elle n'était pas seule...c'est certain, elle n'était pas aussi bruyante qu'un chien pourrait l'être. C'était viable pour le bruit mais elle quand même triste à voir à errer et réclamer comme elle faisait.

C'est certain, il faut tenter de les sortir de leur torpeur s'il n'y arrive pas de lui-même mais je suis persuadé qu'un facteur temps qui peut être significatif doit être considéré inévitablement.

D'autant plus dépendant du type de relation qui existait entre les deux. Si en plus, il y avait un lien de dépendance envers le disparu, ce sera fort probablement plus ardu.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Bringée Dim 11 Mai 2014, 21:44

Les conséquences de l'ennui aggravent le mal être de ce chien qui a perdu son compagnon. Ce n'est certainement pas en le laissant regarder le gazon toute la journée que ce chien ira mieux, surtout s'agissant d'une race très active.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Manouche Dim 11 Mai 2014, 22:04

...mais on ne sait pas exactement qu'est-ce qui est et n'est pas fait....

----

Aby est née à la maison, elle a deux ans, B.a.ï.k.a faisait partie de son monde avec les autres chats de la maison.

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! <a href=seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Dsc02010" />

Il s'agit de relation inter-espèce concernant un très jeune sujet, alors j'imagine qu'entre intra-espèces et une relation de longue date (que je suppose, il n'est pas dit) fort probablement que l'absence doit être plus lourde....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Educalins Lun 12 Mai 2014, 06:38

pouguy a écrit:ce n'est pas évident de le distraire quand on travail, il reste dehors la plus part du temps, ces gens ont une pelouse et un jardin

Pour moi c'est assez clair...
Mais bon, je peux me tromper... En effet...

Que fait il avec son chien comme activité alors?

Et, je me répète, il existe des occupations que le chien peut faire seul, ça demande juste un peu de bon vouloir et d'organisation. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Patoune Lun 12 Mai 2014, 09:31

effectivement, on lit le même commentaire mais on ne l’interprète pas de la même façon.
perso, je lis que ce chien à accès au jardin même en l'absence de ses maîtres. oui, il y est souvent et alors? sur une journée, si je rentre mes chiens 10h pour la nuit et que je m'en occupe 3h par jour (balades, club et autres), il reste 11h de jardin............ ça laisse suffisamment de temps à mes voisins pour croire que je ne m'en occupe pas. surtout s'il n'est pas chez lui pour zieuter ce qu'il se passe chez moi durant les fameuses 3h.

en ce qui concerne les activités pendant les absences. là encore, on ne sait pas. peut-être que le maître a déjà mis en place les 3 premiers points de ton lien mais que ça n'occupe le chien que 20min mis bout à bout. (du moins, c'est temps que ça occuperait ma rouquine sachant qu'elle engloutie un fémur de porc en 10min et que les kongs et autres ça la gonfle....).

aussi, peut-être que les maîtres sont actuellement à la recherche d'un nouveau compagnon. choisir une race, un élevage, la portée, le chiot. tout ça ne se fait pas en deux semaines.

mais peut-être que oui, c'est moi qui me trompe. dans ce cas mea culpa. mais pour l'instant, on a pas les informations nécessaires pour en venir à la conclusion que les maîtres ne font rien.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Educalins Lun 12 Mai 2014, 09:46

Oui oui, peut être...
Moi je lis pas la même chose que toi! LOL

Comme quoi...
On se rend pas assez compte des problèmes des forums!  Embarassed 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  pouguy Lun 12 Mai 2014, 19:13

de temps en temps il joue au ballon avec lui, mais c'est rare.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Educalins Lun 12 Mai 2014, 19:15

pouguy a écrit:de temps en temps il joue au ballon avec lui, mais c'est rare.

Donc le chien ne fait rien de ses journées?

Il sort du jardin de temps en temps?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Patoune Lun 12 Mai 2014, 19:34

tu connais personnellement les maîtres? as-tu échangé avec eux sur les activités pratiquées avec le chien? ce qu'ils comptent faire maintenant que le copain est décédé? ou il s'agit là de ce que tu vois quand tu regardes par la fenêtre?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  pouguy Mar 13 Mai 2014, 11:46

c'est ce que je vois, et que le maitre nous a dis en venant à la maison. par contre je n'y vais pas car je n'ai pas confiance en ce chien, j'ai peur de me faire mordre une 6ème fois. je ne sais pas s'il le ferait, mais je préfère ne pas y aller.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

seul - Chien qui se retrouve tout seul ! Empty Re: Chien qui se retrouve tout seul !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum