Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon chiot domine mon chien

4 participants

Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Mon chiot domine mon chien

Message  gaga17 Sam 03 Mai 2014, 01:54

Coucou à tous !

Donc voilà j'ai un petit soucis depuis l'arrivée de mon chiot à la maison, mon chien de 5 ans et demi s'efface totalement face à lui !

C'est un peu plus compliqué et je vais tenter de vous expliquer ... attention ! roman en perspective ^^

J'ai perdu mon westie le 14 mars de cette année (donc peu de temps) et ma meilleur thérapie à été de reprendre un westie de 2 mois le 17 mars. J'ai déjà un yorkshire de 5 ans et demi qui a du caractère et me domine un peu (je pense) ... et je crois qu'il me mène peut être un peu par le bout du nez (pas bien ... je sais :/ )

Mon yorkshire passe son temps sur le canapé et même plus recement sur le dossier du canapé afin d'éviter mon chiot assez turbulent. Pourtant il le remet à sa place car il abuse beaucoup en le bousculant (ils font le même poids pour le moment), mais rien y fait mon chiot reste un hyper actif et mon york en à mal au crâne et je vous avouerai que parfois moi aussi !
Le canapé est vraiment le domaine de mon york, mais il nous a jamais grogné dessus pour refendre sa place (encore heureux), mais lorsqu'on arrive, mon chiot vient nous faire la fête et mon york non ... il attend qu'on vienne lui dire bonjour et lui faire des calins.

Je sens mon york stressé, déjà qu'il ne s'est jamais rué sur la gamelle ... alors là j'ai toutes les peines du monde a le faire manger, j'ai été chez le véto qui m'a donné un décontractant mais j'ai pas l'impression que ça fasse effet ^^ il se désintéresse de toutes nourriture que je lui propose ... même des truc hors croquette qu'il adore normalement !!!!
Je suis obligée de donner à manger a mon chiot en premier car c'est un estomac sur patte et surtout pour avoir la paix pour donner à mon york, ou je m'assoie a coté de lui pour qu'il mange.
Il faut aussi que je retienne mon fauve de chiot lorsqu'il a fini car il va sur la gamelle de mon york et celui ci se laisse faire.

Le soucis c'est que mon chiot dominait énormément son frère (peureux en plus), et il n'était que 2 dans la portée, donc mon chiot fesait déjà le pti chef :p
Est ce que ça a déjà une incidence ?
Je trouve qu'il est drôlement précoce ! il a déjà compris pas mal de chosepour son age ! ...j'ai déjà eu deux autres westie et aucun n'a percuté les truc comme ça !  Surprised 

Mon chiot va également régulièrement dans la panière de mon york et lui prend ses jouet et souvent il joue au déménageur et tout est en vrac (panière, coussin, jouet) ! il me fait ça régulièrement lorsqu'il est contrarier par mon york qui ne veux pas descendre du canapé.

En contradiction avec tout ça, mon york va sentir mon chiot (lorsqu'il dort) et sent ses urines aussi, et là ... il se met en rute, s'existe et tente de chevaucher mon chiot. Surprised 

JE N'Y COMPREND PLUS RIEN ET JE DEVIENS FOLLE   Mad 

Comment réagir ? j'arrive a m'imposer face a eux mais comme mon avatard ... je suis un peu "gaga" et mon mari c'est pire  Moron 
Je sais que normalement il ne faut pas intervenir mais là ... ???????????????

Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de me lire et me répondre ! je vous fait plein de bisous et caresses à vos chien  Heart2 

Si vous voulez d'autres info que j'ai peut être oublié, n'hésitez pas à me demander Wink

Une petite photo de Dojo (mon york) et Jiro (mon westie)  Wink 
Mon chiot domine mon chien 117
Mon chiot domine mon chien 3810

gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Mon chiot domine mon chien

Message  leturlupin Sam 03 Mai 2014, 08:01

Je ne peux te dire que c'est un chiot et qu'il réagit comme un chiot ce sera à toi de l'éduquer, maintenant ton York doit avoir un peu peur de cette tornade qui dérange ses habitudes mais il va s'habituer, ce qu'il faut faire c'est de t'occuper de ton York toujours en premier et lui accorder un plus d'attentions que tu le fais ordinairement et les laisser se débrouiller tous les deux tant que ce n'est pas dangereux ton chiot semble être un dominant. Lorsque tu rentres à la maison ton chiot vient te faire fête ne t'en occupes pas de lui tout de suite et prends ton York. Enfin un York qui te mène par le bout du nez c'est désespérant heureusement que tu n'as pas un molosse.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Re: Mon chiot domine mon chien

Message  gaga17 Sam 03 Mai 2014, 12:48

Merci pour tes conseils  Heart2 

Pour venir me faire la fête, au début c'est vrai que je caresse le premier arrivé donc mon chiot, mais là lorsque que je vois mon york attendre avoir ses papouilles sur le canapé ... heuuu ! voilà quoi :p je le force a venir du coup !

Il est effectivement très perturbé par mon chiot et tu a trouvé le mot parfait pour décrire Jiro ... UNE TORNADE !  Smile 

Non mais je ne me vois même pas avec un molosse  Mdr c'est claire que je ne serai pas à la hauteur  Laughing mais j'ai 2 chevaux et je ne me fait tout de même pas marché sur les pieds par ces loustiques ! mdr ! ... après on est dans le monde équin et pas canin  Good 

Mon chiot dominant ... NOOOOON tu crois ????????? Alors juste un peu ! mdr ! il a réussit a traumatiser son frère tout de même ! il promet ce petit ... je vais devenir chêvre  Shocked 

Et justement je n'ai jamais eu affaire a un chiot si dominant et surtout avec un york très très chochotte ^^ enfin mon petit westie décédé (Taïko) était assez dominant mais peut être en moins pire (si je peu dire ça comme ça), ça ne m'a pas empêché de l'éduquer ! certe avec des erreurs mais personne n'est parfait et c'est pour ça que je suis un peu perdu là ^^
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Re: Mon chiot domine mon chien

Message  Enya85 Sam 03 Mai 2014, 13:05

Félicitations, tu as un chiot  Mdr 
Rien d'inquiétant, laisses les interagir sans intervenir (le moins possible du moins). Ça va doucement se mettre en place. A côté, fais rencontrer des chiens a ton petit, les adultes (bien équilibrés, c'est primordial pour ne pas qu'il ait de mauvaises expériences avec ses congénères) vont le remettre en place s'il abuse de trop et il apprendra a communiquer et a mieux comprendre ses congénères.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Re: Mon chiot domine mon chien

Message  gaga17 Sam 03 Mai 2014, 13:51

Ouaip et pas n'importe quel chiot ! il a un sacré caractère ce petit !!!  affraid 

Je vais devenir marteau a force  Moron 

Je voudrai bien lui faire rencontrer des copains et a mon york aussi, ça leur ferai le plus grand bien ! j'ai regardé dans un centre d'éducation canin ou il y a plein d'activité, ça a l'aire vraiment top !!! mais les tarifs ... OUFFFF !  Mad 

Je vais chez mes parents régulièrement et ils ont un shih tzu d'1 an, il est assez speed et franchement là je fait attention car les jeux sont brutaux mais ça se passe bien, le chien de mes parents n'a jamais été un dominant et il est jeune encore donc pas facile et il se fait "bouffer" par mon chiot ... désespérant ^^

gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Re: Mon chiot domine mon chien

Message  gaga17 Sam 03 Mai 2014, 22:09

Les petites news  hello 

Aujourd'hui nous sommes allez chez mes parents, donc on a vu Icare le chien de mes parents. Donc énorme parties de jeux entre Icare et mon chiot Jiro, Dojo mon york reste un peu a part. J'ai laissé faire mais sous surveillance car Icare est assez brusque et Jiro n'est pas tendre non plus.

J'en ai profité avant de partir de chez moi, j'en ai profité pour remettre un peu d'ordre dans la maison et changer les coussins, serviette, polaire ... j'ai délimité la zone dodo pour chacun d'eux et je voudrai évité que Jiro déborde trop dans l'espace de Dojo (mon york), mais ça, ce n'est que pour le soir, afin que le soir tout le monde reste tranquille. Sinon je les laisse se gérer et ça se passe mieux  Good (pourvu que ça dure)

Dojo a mangé toutes ses croquettes ce midi et quasiment tout ce soir ! il a même pris 300 grammes, donc il fait 3kg300 ... j'y comprend rien car depuis plus de 15 jours il mange pas des masses Embarassed Bon, par contre il faut que je fasse toujours un rituel pour les croquettes en m’asseyant par terre, la gamelle entre mes jambes et en dissimulant des micro miette de "nonosse" ... et ma foi ... il mange comme ça ! mais il a toujours été compliqué ^^

Jiro a pris par contre 800 grammes en une semaine ... un vrai estomac sur patte celui là !!! mdr !  Smile 

Ce soir de retour a la maison, ils sont Game Over ! donc je vais enfin avoir la paix ! mdr  Very Happy 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Re: Mon chiot domine mon chien

Message  Enya85 Sam 03 Mai 2014, 22:17

Quand j'ai eu mon galgo, j'ai aussi été "surprise". Mon premier chiot qui ressemblait vraiment a un chiot (les 2 autres que j'ai eu chiots était très calmes et ne m'ont jamais fait une bêtise) : ça mordillait, c'était speedouille, c'est très têtu mais en mettant des limites et en laisser gérer les autres chiens de la maison (j'ai la chance d'avoir 3 adultes a côté), il s'est calmé  Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Re: Mon chiot domine mon chien

Message  gaga17 Sam 03 Mai 2014, 22:57

Enya85 a écrit:Quand j'ai eu mon galgo, j'ai aussi été "surprise". Mon premier chiot qui ressemblait vraiment a un chiot (les 2 autres que j'ai eu chiots était très calmes et ne m'ont jamais fait une bêtise) : ça mordillait, c'était speedouille, c'est très têtu mais en mettant des limites et en laisser gérer les autres chiens de la maison (j'ai la chance d'avoir 3 adultes a côté), il s'est calmé  Smile 

Tu me prête tes 2 "éducateurs" !lol  Smile 

Ben là mise a part "la pile éléctrique" de mes parents qui n'a qu'1 an ... chui dans le caca et faut que je fasse la police ^^

Sinon avant mes parents avait un westie (Rusty) et lorsque j'ai eu Taïko (mon premier westie décédé  Sad2 ) Rusty avait 3 ans et j'étais resté le premier mois avec mon chiot chez mes parents et j'avoue que ça m'a drôlement aidé !!!!! c'est Rusty qui a éduqué Taïko. Ensuite j'ai eu Dojo (que j'ai trop surprotégé ...), mais j'habite a coté de chez mes parents donc j'étais souvent chez eu et encore une fois Rusty l'a éduqué et tout s'est très bien passé, Taïko était assez jaloux mais ensuite il a bien pris le relais.

Là en Aout 2013, mes parents ont perdu Rusty, puis là c'est mon tour avec mon Taïko  Crying or Very sad 

Finalement très rapidement mes parents ont pris Icare et ça s'est super bien passé avec Dojo et Taïko, puis le drame !!! le 14 mars et en moins d'une semaine je perd mon Taïko ... ça a été très très dur  Sad2 

Jiro est un vrai thérapie pour moi, je l'adore  I love you mais je me retrouve dans un cas de figure encore inédit ou mes parents ont un jeune chien, et moi Dojo qui est un peu spécial niveau caractère, bien qu'il soit adulte, il ne m'aide pas du tout ... MAIS ALORS PAS DU TOUT  Grr 

Donc entre Icare qui a 1 an et est encore "tout fou", Dojo qui se stress, se met en rute et Jiro qui est un chiot Hyper dynamique et super têtue ... je fini part devenir sénile avant l'age  Shocked 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Re: Mon chiot domine mon chien

Message  gaga17 Dim 04 Mai 2014, 22:45

Bon alors aujourd'hui c'est une journée SANS !  No 

Maintenant Dojo recommence a prendre Jiro pour une femelle et il est comme fou, ça le stress beaucoup, je ne sais plus quoi faire ! il lui renifle les fesses, tente de monter dessus (la je dit juste "non" et ça suffit, il comprend), va renifler partout, se met en trance ... alors je ne sais pas si c'est le printemps ou tout ce qui s'est passé ces dernier temps mais je ne l'ai jamais vu comme ça a ce point  Surprised 
Du coup aujourd'hui Dojo n'a rien voulu manger, ni ce midi, ni ce soir ... j'en ai marre ! je suis crevée et le moral a plat  Sad2 

Jiro par contre commence a se calmer et ne le harcèle plus car lorsque je vais chez mes parents Icare le saoule tellement qu'il commence a comprendre que harceler continuellement c'est casse pieds ^^
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Re: Mon chiot domine mon chien

Message  Smellycoco Lun 05 Mai 2014, 02:19

Mon petit conseil du soir: FOUS-LEUR LA PAIX!! Mdr 
Je te dis ça sans méchanceté aucune, mais détends-toi, c'est des chiens, ils savent communiquer entre eux, ton "vieux" a de l'expérience, c'est pas sa première cohabitation^^, quand il en aura marre de se faire grimper dessus, il saura le faire savoir, t'inquiète pas....

C'est toi qui dramatise avec tes yeux d'humaine, laisse-les faire, fais-leur confiance!
Ton Dojo il tolère bcp, c'est normal, ça veut pas dire qu'il est traumatisé, les adultes ont souvent un seuil de tolérance très élevé avec les chiots, on peut avoir l'impression qu'ils se font écraser, mais c'est pas le cas, tu as un gentil chien tolérant, réjouis-toi plutôt!

Et pour ses repas, arrête de le "névrotiser" avec sa gamelle, il aurait tort d'arrêter de faire du cinéma, il gagne un moment rien qu'avec toi, assise par terre qui lui donne à la main! Pas folle la guêpe!Smile
Donne-lui à l'écart de l'autre, qu'il puisse manger tranquille à son rythme, éventuellement reste dans la même pièce si ça te rassure, mais ne le regarde pas, laisse-le manger, et s'il mange pas, c'est pas grave, perso j'ai jamais vu un chien se laisser mourir de faim....
Dans une semaine, il mangera sans problème, tu paries?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Re: Mon chiot domine mon chien

Message  gaga17 Lun 05 Mai 2014, 20:30

Mais vous avez entièrement raison en plus ... je suis bien trop "gaga" (j'ai pas pris ce pseudo pour rien  Very Happy ) mais du coup j'en deviens marteau  affraid 
A vrai dire j'étais déjà un poil gaga avant mais depuis que j'ai perdu en Aout Rusty puis là en Mars Taïko ... je tourne folle je crois et Dojo en profite (juste un peu ... ).

Pour dire simple ... je suis tendue comme un string  Moron 

Alors aujourd'hui on a fait "opération comando" LA PLAGE et en plus a marée basse, par chez moi en Charente Maritime on se tape 20 minutes dans la vase avant d'atteindre la flotte ! je vous laisse imaginer l'état des chien qui ont eu droit à une GROSSE douche à l'arrivée ^^

Mais là pige de moins en moins ... je sais que vous avez raison et je vais vraiment finir par lâcher l'affaire avant de finir sénile  Mad 

Mise a part que mon Dojo s'excite d'un coup sur Jiro, un simple petit non (même pas besoin de fermeté) suffit pour qu'il arrête, sinon il a mangé comme un goinfre ses croquette tout seul ! vu qu'il avait rien mangé hier ... ben il avait la dalle ^^ donc maintenant il mangerai comme avant dans son coin avec juste un petit bar pour les séparer tout de même.

Donc on va dire qu'aujourd'hui c'est un jour "avec" ^^ ! lol !

Bon ... je vais aller faire un post avec des photos pour mon expédition commando ... ça vaut le détour ! mdr !  Laughing 
gaga17
gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 46
Localisation : Charente - Maritime
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot domine mon chien Empty Re: Mon chiot domine mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum