Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon coup de gueule

+7
Nati
Manouche
Positive
sd77
opercut
sebk
Arlequin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Mon coup de gueule

Message  Arlequin Jeu 01 Mai 2014, 22:20

Voila dimanche je suis allée faire un vide grenier , mais comme il pleuvait celui-ci a été exposé en salle (gymnase)
Donc je me présente a l'entrée avec éden  et la deux organisateurs nous arrêtent et nous disent :
vous ne pouvez pas entrer avec votre chien, il devrait porter une muselière et il est catégoriser, en plus il peut faire peur aux gens ........imaginez ma réaction !!! en 4 ans c'est la première fois que je suis confrontée a ça
Je lui ai répondu (aimablement) qu'il ferait mieux de s'informer au lieu de dire n'importe quoi ( c'est un berger allemand)  , enfin , ça a durer un bon quart d'heure d'explications ( ça serait trop long a raconter)
j'emmène éden absolument partout , elle  est archi sociable et ça ma  fait mal au coeur pour elle  ......
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  sebk Jeu 01 Mai 2014, 22:44

j'ai aussi déjà eu cette réflexion quand je me promené avec ma chienne sur une piste cyclable par une personne qui s'occupe l'entretien le long du rhin alors j'ai commençais a lui expliquer que c'est pas une race qui en a besoin j'avais pas fini ma frase qu'il était partie  No 

sebk
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 43
Mon chien : dobermann elvira & hera

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  opercut Ven 02 Mai 2014, 01:11

J'ai déjà eu droit à ce genre de réflexion avec mes bergers hollandais, mais curieusement, jamais avec mon bouvier bernois.
Pourtant, le bernois est un chien bien plus puissant (même puissance qu'un rott).

Allez comprendre... Un peu de poil, et de monstre sanguinaire un chien passe au rang de nounours...

Je vais faire des extensions à mes Berger Hollandais  Mdr 
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  sd77 Ven 02 Mai 2014, 08:13

Oui et un Berger Hollandais est assez foncé, pour les gens j'ai l'impression que chien foncé = chien féroce mdr

Pour le vide-grenier, je comprend qu'ils interdissent les chiens vu que c'est en intérieur (propreté du gymnase,...), mais alors c'est TOUS les chiens, et c'est pas les petits OK et les gros restent dehors!

Combien de fois j'ai vu des gens avec leur petit chien dans les bras à Leclerc alors que les chiens sont interdits, je devrai tester de rentrer avec ma chienne dans les bras, pas sûr qu'ils me laissent passer  Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Positive Ven 02 Mai 2014, 08:29

sd77, ne crâne pas, la dernière fois que tu as voulu porter ta grosse tu as fini avec un lumbago  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  sd77 Ven 02 Mai 2014, 08:41

Oh la menteuse c'est même pas moi c'est Taysa26  Surprised  (vous l'aurez deviné, je suis balance mdr)

Mais bon j'avoue que je la porterai 10 secondes, pas plus lol. N'empêche que c'est très énervant de constater les différences que les gens font entre les petits et les gros chiens!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Manouche Ven 02 Mai 2014, 09:14

...petits qui restent dans les bras même si ce n'est pas une bonne affaire pour le chien au niveau du psy, je peux m'en accommoder mais lorsqu'ils sont au sol à blairer, pisser, bouffer partout et que le maître n'a aucune espèce de surveillance sur ce qu'il fait et que c'est le mien qu'on raccompagne hors du site, ça me met hors de moi.

Parce que le "petit" fait le con, c'est le "gros" qui paie!

Et la mienne en sortie, si y en a une qui dérangeait pas, c'est bien elle.

Elle avait son "tapis de sortie" (pour l'épargner de s'installer sur un sol dégueux, si couchait et attendait bien sagement...et non....ça, ça se passe au marché public en extérieur et elle ne longeait pas les étals... Sad 

Mais des "petits" eux pissaient sur les denrées sans que le proprio (du chien) s'en souci, il ne regarde même pas se qu'il fait. Mon chien était connu des marchands, ils l'aimait bien, s'informaient quand elle ne nous accompagnait pas et trouvait ça nul que les agents fasse une discrimination en raison du format et non du comportement! irritated 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Manouche Ven 02 Mai 2014, 09:23

Étant donné que chez-nous ils ne sont pas accepté dans aucune place publique, j'aurais bien été prête à débourser pour une "carte/permis de bienséance". Le chien passe à chaque année un contrôle et s'il le réussit obtient le renouvellement de sa carte qui lui permettrait de circuler partout ou presque.

J'accepterais de payer puisque posséder un chien demeure un choix personnel et non une obligation.

Cela ferait peut-être comprendre aux gens la différence entre un chien bien géré et un autre qui est laissé à lui-même.

Mais il y a sûrement une faille à ce système auquel je n'ai pas pensé....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Nati Ven 02 Mai 2014, 09:46

Je suis toujours étonnée de lire vos histoires liées à la crainte du Berger allemand...

Ils ont pas regardé 30 millions d'amis quand ils étaient petits ces gens ?

Je n'en ai pas côtoyer beaucoup, mais le peu, c'étaient tous de bons chiens de famille.

Jusqu'à me renseigner plus sur le monde canin pour avoir le mien, j'étais au courant de pratiquement rien. Mais quand on me disait "berger allemand", c'était le gros chien de famille stéréotype pour moi. Je ne pensais même pas au labrador ou golden...

Sur quelle planète, je vivais ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  amiedesbêtes Ven 02 Mai 2014, 09:54

Il y a une trentaine d'année, nous avions acheté un BAT avec pedigree qui nous n'avions payé presque rien parce qu'ils n'arrivaient pas à les vendre et n'ayant pas le temps de faire un début d'éducation ils ne voulaient pas qu'ils restent trop longtemps à l'élevage. A cette époque les Berger Allemand avaient en gros la réputation de pitbull maintenant.

Notre chienne était un ange ! Je pensais effectivement que cette phobie était passée  Good 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Taysa26 Ven 02 Mai 2014, 10:14

Oui c'est moi qui arrivais pas a porter ma bully ^^ mais la ca va elle a maigri ! Laughing

Par contre petit chiens ou pas je suis deja rentrer avec ma staff dans les bras porter comme un bebe a U et a leclerc (le meme jour) a U la caissiere a essayait de me faire une reflexion .... Le patron du mag + la secu lui ont gentillement rapeler que son metier c'etait caissiere et pas vigile ^^

En fait a l'entree j'avais demander pour la rentrer car trop peur de me la faire voler dans la voiture ils m'avaient dis oui tres gentillement tant que je la posais pas par terre (ce qui est normal avec la bouffe etc)
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  sd77 Ven 02 Mai 2014, 10:21

Bah dit donc t'as bien de la chance! Ici je vois plein de chihuahuas ou autres dans les bras ou dans le caddie, mais je n'ai jamais vu un chien de plus de 4 kg entrer (à part chien d'assistance). La mienne ne bougerait pas dans la caddie, par contre je ne pourrai pas faire beaucoup de courses lol

Attention, je ne suis absolument pas contre le fait de ne pas accepter les animaux dans les magasins d'alimentation, je trouve ça normal pour des raisons d'hygiène, mais bon c'est pour tout le monde ou personne! Parce que petit ou gros, un chien est un chien!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Nati Ven 02 Mai 2014, 10:22

amiedesbêtes a écrit:Il y a une trentaine d'année, nous avions acheté un BAT avec pedigree qui nous n'avions payé presque rien parce qu'ils n'arrivaient pas à les vendre et n'ayant pas le temps de faire un début d'éducation ils ne voulaient pas qu'ils restent trop longtemps à l'élevage. A cette époque les Berger Allemand avaient en gros la réputation de pitbull maintenant.

Notre chienne était un ange ! Je pensais effectivement que cette phobie était passée  Good 

Eh ben...

Parfois, on vit quand même mieux dans l'ignorance Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Lou Ven 02 Mai 2014, 10:25

C'est peut-être aussi parce que les gens ayant de (très) petits chiens ont souvent l'habitude de les emmener partout (c'est d'ailleurs souvent un motif de choix de la taille du chien), contrairement à ceux qui ont de plus gros chiens. Je ne généralise pas, bien sûr certaines personnes ayant de gros chiens les emmènent partout, je pense juste que c'est plus rare.

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Nati Ven 02 Mai 2014, 10:27

sd77 a écrit:Bah dit donc t'as bien de la chance! Ici je vois plein de chihuahuas ou autres dans les bras ou dans le caddie, mais je n'ai jamais vu un chien de plus de 4 kg entrer (à part chien d'assistance). La mienne ne bougerait pas dans la caddie, par contre je ne pourrai pas faire beaucoup de courses lol

Attention, je ne suis absolument pas contre le fait de ne pas accepter les animaux dans les magasins d'alimentation, je trouve ça normal pour des raisons d'hygiène, mais bon c'est pour tout le monde ou personne! Parce que petit ou gros, un chien est un chien!

Ben j'ai essayé deux fois d'entrer en douce dans un grand magasin d'alimentation avec ma mini-chienne dans le sac, les 2 fois on est venu m'avertir que c'était interdit. Si un inspecteur d'hygiène passe au magasin, il pourrait être amendé. Donc petit ou gros... c'est juste une histoire de chance et de gérant très (trop) commerçant.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Taysa26 Ven 02 Mai 2014, 10:39

Apres je la portais et je pense qu'il a apprecier l'effort d'´allez leur demander plutot que de rentrer l'air de rien.

Ma mere quand j'etais gamine rentrait avec son dogue allemand dans le caddie ^^ c'etait un sacré phenomene ce chien il montait dans son caddie et gop il bougeait plus
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Nati Ven 02 Mai 2014, 10:42

Taysa26 a écrit:Apres je la portais et je pense qu'il a apprecier l'effort d'´allez leur demander plutot que de rentrer l'air de rien.

Ma mere quand j'etais gamine rentrait avec son dogue allemand dans le caddie ^^ c'etait un sacré phenomene ce chien il montait dans son caddie et gop il bougeait plus

Probablement que ça a joué Smile

 Mdr  un dogue dans un caddie...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  sd77 Ven 02 Mai 2014, 12:19

Lou a écrit:C'est peut-être aussi parce que les gens ayant de (très) petits chiens ont souvent l'habitude de les emmener partout (c'est d'ailleurs souvent un motif de choix de la taille du chien), contrairement à ceux qui ont de plus gros chiens. Je ne généralise pas, bien sûr certaines personnes ayant de gros chiens les emmènent partout, je pense juste que c'est plus rare.

C'est vrai tu n'as pas tort, les gens qui ont des gros chiens les trimbalent moins parce que c'est plus encombrant mais surtout parce qu'ils sont souvent mal reçus malheureusement. Moi j'emmène ma grosse patate partout, enfin quand c'est possible, et moins en été. Quand les gens nous invitent généralement ils savent qu'Hina sera de la partie, à part s'ils ne veulent pas ou que l'environnement ne s'y prête vraiment pas.

Ma grosse est toujours fourrée dans notre voiture, les grands trajets ne lui font pas peur, elle est tellement sage qu'on pourrait l'oublier malgré sa taille. Il m'arrive même de me retourner pour la caresser alors qu'elle n'est pas là tellement c'est une habitude Laughing 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Manouche Ven 02 Mai 2014, 12:37

Les miennes étaient de très bonnes voyageuses aussi...

Ce qui m'irrite est la raison qu'on invoque pour faire sortir ma grande du périmètre..:" causes d'allergies et source d'alimentation".....beennn que je saches les petits ont du poils et ils sont aussi près des sources alimentaires....beennn on laisse faire.. Evil or Very Mad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Patoune Ven 02 Mai 2014, 13:10

jamais eu de problème avec mes chiennes. je les emmène partout. j'arrive même à prendre des bus/cars interdits aux chiens juste en demandant poliment. tout ce monnaie en fait. par contre, je les laisse chez moi pour tout ce qui est courses (alimentaires et shopping). un animal n'a rien à faire là je trouve et je ne crois pas qu'il s'éclate.

j'avoue que j'apprécie moyen les petits chiens qui passent réellement partout. dans le 06, beaucoup, mais alors beaucoup d'endroits / transports ne tolèrent les chiens que jusqu'à 5kg.... ou alors c'est gratuit pour eux et payant pour les plus gros.... alors que lorsqu'on discute avec l'accueil, on nous dit clairement que ce sont les petits chiens les moins bien éduqués: aboient, font leurs besoins sur la moquette et les maîtres ne ramassent pas etc. je trouve ça relativement injuste.... je vois pas pourquoi je dois payer pour le nettoyage de la crotte du chien du voisin.
pareil dans les transports.... mes chiennes se couchent sous mon siège. de là, elles ne prennent pas plus de place dans le passage que le yorkshire sur les genoux de son maître....

bref, ça serait sympa que tout le monde soit à la même enseigne.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  amiedesbêtes Ven 02 Mai 2014, 13:19

Ces interdictions en demi-mesure  No  on les accepte ou on les accepte pas ! on s'en fiche de connaître leur poids !! ça m'est arrivé en France de voir un panneau interdit aux chiens sur la porte d'un restaurant. A côté de nous il y a avait deux personnes avec un petit chien assis sur une chaise qui mangeait dans une assiette qui était sur la table  Good  les deux pattes avant posées sur le bord de la table !

Ben oui, il était tout petit le chien .... l'interdiction ne le concernait donc pas !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Manouche Ven 02 Mai 2014, 13:37

...justement...pour TOUT le monde, la même enseigne surtout quand la raison qui le justifie s'applique à tous.

Le contexte dont j'ai parlé est celui du marché extérieur fruits-légumes qui est chose "commune" en Europe mais une "attraction" ici et qui n'existe qu'à Montréal.

Il y a, en plus des étals des marchands, terrasses, cafés-bistro, animations de toutes sortes (musique, jeux de mimes, etc).

Je trouve que c'est un excellent endroit pour socialiser un chien, on y trouve de tout. Pendant la belle saison, c'est super. On y voit petits et grands humains, vieux et jeunes, handicapées, turbulents, tranquilles, qui craignent mais veulent faire connaissance et ceux qui les adorent....

Mais à cause de dérapages de chiens non gérés, l'accès est maintenant interdite officiellement à tout chien (mais bon..dans les faits, c'est autre chose) même en restant dans les rues (rendues exclusivement piétonnes pendant l'été) pourtant aire publique 'neutre". Je trouve ça injuste.

Comment un chien peut-il être correct si on ne lui en donne pas la possibilité? Il doit être "immergé", à mon avis, dans ces environnements pour maintenir ce qu'il a acquis, me semble....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  sd77 Ven 02 Mai 2014, 14:56

J'ai toujours emmené ma chienne sur les marchés moi, mais quand j'ai emménagé ici je suis arrivé au marché avec ma chienne et j'ai vu une grosse pancarte "interdit aux chiens, même tenus en laisse".

J'avoue que je suis restée scotchée devant le panneau, comme une débile avec ma chienne au bout de la laisse. Et puis j'ai vu un mec passer avec son petit Saint Bernard, un autre avec un Husky, et plein de mamies avec leur chien. J'en ai fait de même (et puis pas trop le choix, le marché prend toute la rue principale et le parc est de l'autre côté), en fait le panneau est totalement ignoré, et visiblement les chiens sont tolérés.

Par contre si on venait à me dire de partir avec mon chien, je le ferai sans problème, accompagné d'une petite réflexion "ah bon j'avais pas vu le panneau, et vu qu'il y a des chiens je n'aurai pas pensé que c'était interdit".
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Manouche Ven 02 Mai 2014, 15:01

sd77 a écrit:J'ai toujours emmené ma chienne sur les marchés moi, mais quand j'ai emménagé ici je suis arrivé au marché avec ma chienne et j'ai vu une grosse pancarte "interdit aux chiens, même tenus en laisse".

J'avoue que je suis restée scotchée devant le panneau, comme une débile avec ma chienne au bout de la laisse. Et puis j'ai vu un mec passer avec son petit Saint Bernard, un autre avec un Husky, et plein de mamies avec leur chien. J'en ai fait de même (et puis pas trop le choix, le marché prend toute la rue principale et le parc est de l'autre côté), en fait le panneau est totalement ignoré, et visiblement les chiens sont tolérés.

Par contre si on venait à me dire de partir avec mon chien, je le ferai sans problème, accompagné d'une petite réflexion "ah bon j'avais pas vu le panneau, et vu qu'il y a des chiens je n'aurai pas pensé que c'était interdit".

...pour ma part, je trouve ça "humiliant" d'avoir l'agent qui, avec un air comme si j'avais fais l'infraction la plus immorale possible, m'escorte jusqu'à la sortie du périmètre en croisant des gens avec leur "mini-put-tête-chercheuse-de-la-meilleure-occase-pour-s'empifrer-ou-se-décharger"!  Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule  Empty Re: Mon coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum