Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon chien a des boutons et irritation

5 participants

Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Mon chien a des boutons et irritation

Message  Loulia Lun 28 Avr 2014, 19:34

Je pense que mon chien c'est fait piquer par un moustique car il a pas mal de bouton sous le ventre juste au niveau de son pénis.

Il se gratte pas mal, mais avec douceur car il ne s'écorche pas.

cela fait 3 jours que c'est le cas, mais je viens de remarquer que ceux situé très prêt de son pénis ont l'air d’entrer en contact avec son urine car il suinte un peu.

Je lui est mis de la bétadine, mais rien a faire, le chien gratte, lèche et l'urine + salive fait suinter.

hélas, je ne peux pas mettre de pansement il serait imbibé. donc je me demande si une crème calmante et cicatrisante pourrait suffire. j'ai pas envie de payer le véto juste pour ça, mais si je fais rien je craint qu'une infection ne survienne.

comment régleriez vous ce problème ? crème ? juste désinfecter super souvent ? médicament qui pourrais être toxique si il lèche ? je suis à court d'idées.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Tceruped Lun 28 Avr 2014, 22:34

C'est peut-être une pyodermite , met des photos on y verra mieux à défaut de voir un véto

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Invité Lun 28 Avr 2014, 22:53

Sans m'avancer parce que je ne suis pas véto... pour de la bobologie, je mettrais une crème type cicatryl, et une collerette le temps que ça pénètre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Loulia Lun 28 Avr 2014, 23:17

ok, va pour crème plus collerette.

je ne crois pas que ce soit une pyodermite, c'est vraiment des boutons qui s'infecte. Je constate qu'avec ma bétadine, il se lèche beaucoup juste après (ça doit piquer sur le zizi).

je vais essayer la crème cicatril, est-ce ça désinfecte aussi parce que à chaque pipi ça le brule je pense car il s'arrête dans la rue et se lèche. donc salive + pipi, c'est pas géniale pour éviter les infections.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Manouche Lun 28 Avr 2014, 23:48

Il est vrai que j'avais une femelle, la "topographie du terrain" est différente mais le principe est, je pense, le même. C'est un endroit sujet à rester humide et souillé (urine) donc propice au développement de bactéries.

Désinfecter tous les jours et éviter qu'il se lèche. J'appliquais ce qu'on appelle ici du Surolan, c'est un onguent pour application externe pour traitement de divers infections dues aux levures, champignons, etc. sans danger, au pire, ça ne fera rien. Je ne sais pas si vous avez la même chose portant le même nom. Mais ce n'est ici que sur ordonnance.

Si non, il faudrait garder ça à l'œil de près, puisque la mienne a fini avec une bactérie dite "difficile" et la grosse artillerie a dû être déployée. Antibiotique par voie orale à forte puissance à très cher, désinfection et application surolan deux fois par jour et contrôler le léchage . Mais, amélioration en moins de trois jours.

S'il y a une application d'onguent à faire, du moins pour le Surolan, suffisait qu'il soit au moins 10 minutes pour que l'effet face son œuvre. Alors après application, nous donnions un nonos pour l'occuper ce dix minutes.

J'ai pas souvent vue le dessous d'un mâle  Smile  mais si c'est une zone poilue, il est recommandé de raser le mieux possible pour éviter l'humidité de rester dans la zone.

Elle risquait une "nounelift" comme...facelift (noune est le nom de rue de vulve Laughing ) qui ne garantissait rien. On a pu contrôler en la laissant t intègre. Sa vulve était cachée sous des replis de peau, situation propice aux infections.

Je dirais que le mieux serait de faire faire un prélèvement sur plaquette pour savoir s'il y a bactéries et lesquelles. Si ce n'est pas majeur, un désinfectant et onguent suffiront et ça éviterait que ça se détériore et que ça coûtera plus cher s'il faut se rendre aux antibiotiques.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Invité Mar 29 Avr 2014, 02:12

Alors le cicatryl, ça désinfecte, ça aide à la cicatrisation, et surtout ça calme. C'est ce que je me mets quand je fais des réactions au soleil, c'est le seul truc qui m'empêche de me lacérer dans mon sommeil. Tu en mets une assez bonne quantité deux-trois fois par jour et ça roule.

Par contre si tu prends ça, il faut savoir que les sachets "monodoses" ne sont pas monodoses du tout, tu ne jettes pas le surplus, tu appuies bien sur les bords du sachet là où tu as ouvert et ça se conserve très bien pour les jours suivants Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Loulia Mar 29 Avr 2014, 11:06

ça y est, il a sa crème, son os pour ne pas y penser le temps que ça pénètre et sa marche aussi bien qu'une collerette.

J'ai coupé les poils et laver la zone avant ça semble le soulager.

Bon ben maintenant je viens de réaliser que le dernier kiki que j'ai tripoté était celui de mon chien, du coup je vous laisse et je vais m'inscrire sur un site de rencontre.

merci pour vos conseils.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Tceruped Mar 29 Avr 2014, 11:49

C'est dommage j'habite loin de Nantes

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Positive Mar 29 Avr 2014, 12:27

Tceruped a écrit:C'est dommage j'habite loin de Nantes

Tu as besoin qu'on te rase les poils et te passe de la pommade aussi, Tceruped ?  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Dagrimir Mar 29 Avr 2014, 13:22

Positive a écrit:

Tu as besoin qu'on te rase les poils et te passe de la pommade aussi, Tceruped ?  Mdr 

 Mdr  Ah c'te crise de rigolade...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Manouche Mar 29 Avr 2014, 13:29

Bon bennn....blague à part, s'il n'y a pas d'amélioration d'ici une semaine, il serait mieux de consulter, il peut s'agir d'une bactérie récalcitrante.

De plus, un traitement est usuellement sur 10 jours, deux fois par jour. Il va de soi qu'un nonos donné à cette fréquence peut entraîner une accoutumance chez le chien, chose qu'on ne voudrait pas nécessairement car ça fait beaucoup de nonos.

La mienne ayant deux repas par jour, je faisais le traitement juste avant. Elle se laissait facilement manipuler (sachant ce qui venait après) et le temps qu'elle mange suffisait pour que le traitement fasse son effet.

On n'a pas a le surveiller non-stop, mais il est préférable, lorsqu'on le surprend à se lécher de le stopper ou détourner son attention avec un jouet ou autre.

Bon traitement! hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Tceruped Mar 29 Avr 2014, 18:05

Dagrimir a écrit:
Positive a écrit:

Tu as besoin qu'on te rase les poils et te passe de la pommade aussi, Tceruped ?  Mdr 

 Mdr  Ah c'te crise de rigolade...

Faut voir ..

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Loulia Mar 29 Avr 2014, 20:42

Oui je vais surveiller dans les jours à venir.

Je lui donne sa ration de croquette dans une bouteille sans bouchon, ça l'occupe autant qu'un os et je trouve sa mieux si ça doit durer plusieurs jours.

du coup il reçoit son traitement deux fois par jour.

Mes recherche de l'homme parfait continu, mais je prend note Tceruped de tes problèmes qui nécessite tonte et crème. tu peux envoyer une photo pour exclure une pyodermite  Mdr 


Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Manouche Mar 29 Avr 2014, 21:49

Loulia a écrit:Oui je vais surveiller dans les jours à venir.

Je lui donne sa ration de croquette dans une bouteille sans bouchon, ça l'occupe autant qu'un os et je trouve sa mieux si ça doit durer plusieurs jours.

du coup il reçoit son traitement deux fois par jour.

Mes recherche de l'homme parfait continu, mais je prend note Tceruped de tes problèmes qui nécessite tonte et crème. tu peux envoyer une photo pour exclure une pyodermite  Mdr 



...et proposer une jolie coupe "Lion"! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a des boutons et irritation Empty Re: Mon chien a des boutons et irritation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum